De l'avenir des bots dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Pour les bots, j'ai du mal à croire qu'il y en aura dans TERA, car il n'y a pas de système de ciblage.
S'il n'y a pas de ciblage automatique/manuel un bot ne pourra pas trouver de cible, surtout si les monstres ne restent pas sur place.
De plus, les monstres lors des combats peuvent esquiver et donc ne plus être devant le bot qui tapera dans le vide et se faire massacrer par derrière.
Ils seront plutôt utiliser pour le craft et seulement dans le cas où l'objet a exploiter réapparait au même endroit et rapidement. Les programmeur auront toujours la possibilité de mettre un patch pour que les zones de craft changer de manière aléatoire.
Citation :
Pour les bots, j'ai du mal à croire qu'il y en aura dans TERA, car il n'y a pas de système de ciblage.
S'il n'y a pas de ciblage automatique/manuel un bot ne pourra pas trouver de cible, surtout si les monstres ne restent pas sur place.
C'est beau de rêver. L'auto aim ça existe depuis 10 ans sur CS.
Le problème consiste plutôt à gérer plusieurs monstre. Mais je ne suis pas un expert en botting alors je préfère ne pas trop m'avancer.

Citation :
De plus, les monstres lors des combats peuvent esquiver et donc ne plus être devant le bot qui tapera dans le vide et se faire massacrer par derrière.
Généralement les bot sont même plus réactif que les joueurs. Ils ont pas besoin de faire un 360 avec la sourie ^^

Je pense que l'utilisation de bot sera limitée, mais pas inexistante. Pas mal de facteur vont entrer en jeu.
J'aurais pu mettre 1080 pour que tu comprenne mieux que c'était de la surenchère, sale retarded.

Edit : avoue que tu a toi même essayé d'en faire un avant de te rendre compte de ce que ça fait xD
Même si un système Aimbot est utilisé, il ne faut pas oublier que l'on est dans un mmorpg, on ne oneshot pas un mob du même lv (un tire en pleine tête et c'est finit).
Il est possible de repérer un monstre grâce à l'interface, mais si le bot tombe dans un groupe de monstre il a de forte chance d'y passer . Donc leur utilisation sera limité.
Ce qu'il faut comprendre avec le problème des bots, c'est qu'ils n'ont pas besoin de l'écran pour fonctionner.

Sur Lineage II, j'ai entendu parler de bots qui n'utilisent pas l'interface graphique du jeu. Ils se contentent de lire et d'agir directement sur le flux de données échangé avec le serveur. Autrement dit, là où un joueur ne voit que ce qu'il y a à l'écran, un bot lui voit parfaitement à 360 degré, en permanence, ce qui est un avantage considérable en PvP.

Pour Tera, je ne sais pas, mais il est évident que si le jeu est capable d'afficher certaines choses à notre écran en fonction de ce qu'il échange avec le serveur, un bot sera un jour capable de le faire aussi, sans même "regarder" l'écran.

Mais la gestion des mobs est plus complexe sur Tera : ils esquivent, ont des coups spéciaux impossibles à parer qu'il faut apprendre à esquiver, des états d'agressivités variables, etc. Donc faire un bot performant sera bien plus complexe que sur un jeu à ciblage tel que Lineage II. Mais je ne doute pas que certains créateurs de bots y verront un challenge à relever.

Heureusement, la progression des personnages dans Tera est plus rapide en faisant les quêtes qu'en faisant du monster bashing, et les combats avec les monstres sont plus captivants que sur Lineage II.
Donc si sur L2 le bot est vu par certains comme la solution idéale pour éviter le monster bashing, progresser rapidement et ne faire que du PvP, sur Tera, ça sera beaucoup moins vrai .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Heureusement, la progression des personnages dans Tera est plus rapide en faisant les quêtes qu'en faisant du monster bashing, et les combats avec les monstres sont plus captivants que sur Lineage II.
J'espère que tes sources sont fiables
Si en plus tout n'est pas fait pour que ce soit le paradis GS....
Je pense que les Bots comme dans tout autre MMO notamment ceux acceuillants une grande communauté ont toujours été présent et TERA n'en fera pas l'exception , à savoir il n'y a pas que les Bots mais aussi ce qui s'y rapporte tel que les Gold Farmer / Seller .
D'après ce que je sais il y a :

- Les Farmer qui utilisent un programme Tiers pour faciliter la récolte de matières premières dans un jeu .
- Mais aussi Les Farmer qui n'utilisent pas ce genre de logiciel mais qui jouent énormément et font tourner un même compte à plusieurs pour accélérer le gain d'argent / leveling .

Ces bactéries sont payées pour faire ce genre de travail et effectuent cela dans de mauvaises conditions en principe ( Un hygiène mauvais avec beaucoup de personnes dans une même pièce et des excréments partout au point de plus pouvoir bouger sa souris pour jouer , fréquent en Asie )
Même si un humain joue cela reste une tricherie car l'objet récolté sera par la suite le fruit d'un marché qu'aucun développeur n'autorise .

TERA va attirer beaucoup de gens et cela risque d'engendrer un nombre de Bots conséquent accompagné du Flood des Vendeurs ... Un moyen d'exterminer les Bots existe-il ?
Moi je préfère voir de vrais joueurs à qui je pourrais demander de l'aide plutôt que des robots qui farm seul dans leur coin.

Avec les CBT les programmeurs/hacker ont peut être déjà réussi à créer des bots pour tera, mais seront-ils efficaces pour aider les tricheurs.

On voyant les vidéos de gameplay, les joueurs passent leur temps à se déplacer pour ne pas être sous les coups des mobs qui heureusement sont lents mais tapent très fort et je n'ai jamais vu de bots (quelque soit le jeu) utiliser leurs skill pour bloquer au bon moment l'attaque d'un monstre ou de l'esquiver, ils ne fuient même pas lorsque le combat est perdu d'avance.


Si il y a des bots, il y aura surement des classes spécifiques.
Dans AION, on voit principalement des bots : Clerc, Gladiateur et assassin.
Les classes rôdeur, sorcier et spiritualiste sont peu résistant et doivent rester à distance tout en se déplaçant et en évitant les autres monstres.

Il reste une fonction dans TERA qui autorise le player Killer, donc si un bot gène on aura la possibilité de le tuer , à condition que cette fonction soit disponible lors de la sortie officielle.
Citation :
Publié par kraken973
Si il y a des bots, il y aura surement des classes spécifiques.
Dans AION, on voit principalement des bots : Clerc, Gladiateur et assassin.
Les classes rôdeur, sorcier et spiritualiste sont peu résistant et doivent rester à distance tout en se déplaçant et en évitant les autres monstres.
toutes les classes sont impactées par le botting, si tu savais le nombre de rodeurs (classe kitting par excellence) que j'ai déjà pèté en rift en train de botter AFK ... Triste pour des soi disant "joueurs".
Ces classes là ne sont pas celles des très nombreux Gold Farmers/Sellers, parce que moins rentable en pex ou rapidité qu'un Glad (mieux en duo Aede), mais reste que toutes les classes, indéniablement, sont vérolées par le botting.

Me réjouis de voir comment ça va donner dans un jeu où il n'y a pas de ciblage et une IA mob (apparament) un peu moins idiote que dans Aion et consors.
Citation :
Publié par One
Même si un humain joue cela reste une tricherie car l'objet récolté sera par la suite le fruit d'un marché qu'aucun développeur n'autorise .
Perdu

Mais ou vas-t-on ?
Citation :
Publié par kraken973
Il reste une fonction dans TERA qui autorise le player Killer, donc si un bot gène on aura la possibilité de le tuer , à condition que cette fonction soit disponible lors de la sortie officielle.
Il parait que les Bots des GS on des << gardiens >> LH joués par des vrais joueurs qui viennent poutrer les mecs qui PK leurs bots
Citation :
Publié par Italic
Il parait que les Bots des GS on des << gardiens >> LH joués par des vrais joueurs qui viennent poutrer les mecs qui PK leurs bots
Oui j'ai déjà vu ça sur Lineage II.

Un dagger et moi étions sur une zone avec des monstres niveau 69, tout deux emmerdés par un bot qui nous piquait nos mobs. La dagger en a eu marre et a PK le bot. Étant devenue "PK" (nom écrit en rouge, prise de karma, accès interdit aux villes...), elle pouvait désormais se faire tuer par n'importe qui sans que son tueur n'ait à subir le moindre malus (cf le système PvP de Lineage II). Personnellement, je ne tue pas les tueurs de bots, je lui ai signifié par MP qu'elle n'avait rien à craindre de moi.
Elle a quand même préféré quitter les lieux pour aller évacuer son karma dans un endroit moins fréquenté - on était au bord d'une route pas très loin d'une ville et faut tuer des centaines de monstres avant que le karma ne disparaisse complètement. Et elle a eu raison.

Dans les cinq minutes qui ont suivi son "meurtre", un archer 80+ (d'après son équipement) armé d'un arc over-enchanté (glow bleu foncé) est arrivé sur les lieux, à ressuscité le bot et est allé se poster en haut d'une colline proche. Peu après est arrivé un buffeur, lui aussi haut level, qui a buffé l'archer. Alors l'archer est allé faire une ronde. Il a tourné dans le coin pendant une bonne demi-heure, avant de se delogguer en haut de sa colline, à quelques mètres de son bot qui pendant ce temps là avait repris son manège.

Ce qu'il ne savait pas cet archer, c'est que j'indiquais sa position à la dagger par MP. Il pouvait toujours courir pour la retrouver

Citation :
Publié par No_Ox
Et ba en plus de poutrer le bot, tu te fais le "gardien" (lol) aussi
Malheureusement dans un jeu comme L2, deux levels ~70 avec un équipement "simple" ne peuvent pas faire grand chose contre un seul archer 80+ suréquipé. Il te balance des flèches de base à 2000+ points de dégâts, donc hors critique et skill qui eux peuvent monter à 10k de dégâts (constats après dégâts reçus lors d'un siège)... Quand tu cumules à peine 6000 points de vie et que toi tes meilleurs coups tapent à 800 max... En plus ces gardiens sont blindés de potions de soins /CP instantanés, des potions hors de prix pour des joueurs "normaux".

D'ailleurs j'espère que ça ne sera pas le cas dans Tera, et que 2 level 70 auront toutes leurs chances face à un level 80... (sous réserve que l'on puisse monter si haut dans Tera)
Merci pour l'information Zeek qui est je le vois récente , cela ne fait que m'inquiéter d'avantage si les Farmer sont autorisés , mais alors :

¤ Le flood généré par les ventes d'or est donc autorisé
¤ On ne peut rien faire pour réduire leur nombre
¤ On ne pourra pas améliorer le confort en jeu
¤ Participer à ce commerce est donc autorisé ? Nous pouvons acheter de l'or ?

Cette loi n'est pas en faveur des MMO et risque fort de compromettre l'état de certains jeux , si un Farmer est considéré comme un travail autorisé , il en est de même pour l'acheteur qui va se payer de l'or et donc progresser plus vite au détriment de ce que souhaitent les Développeurs dans tout MMO ...
du calme One, don't panic^^

Cet arret n'a pas fait jurisprudence, il est isolé pour le moment. Rien à voir avec une loi.

Et dans l'arrêt, on ne parle aucunement de bots, ou autres, et l'arrêt reste très vague donc il n'empêchera pas la lutte contre les bots.

Et j'ajouterais juste que les gold sellers ne sont pas que des farmers avec ou sans bots, j'ai un pote qui, du temps du lycée, se faisait 300e facile par mois en passant 1-2h par jour sur un MMO à vendre et acheter du stuff. Il gérait bien, donc il arrivait à se faire une plus value, et il revendait discretos sur Ebay ou autre. C'était un petit gold seller amateur qui faisait de mal à personne, rien à voir avec les GS professionnels qui eux déstabilisent et pourrisent le jeu
Le seul moyen qu'il n'y ait pas de GS, c'est que l'argent IG n'ait qu'une importance limité, c'est à dire que les meilleurs équipements ne puissent en aucun cas être acheter avec de l'argent :

  • Récompense de quêtes
  • Récupérer sur les Boss
  • Que la plus part soient LQR
  • ou que au contraire, l'équipement soit complètement secondaire...
C'est le besoin, le manque d'imagination des développeurs et la facilité qui ont développé les Bots et les GS...
Personnellement, s'il y a des bots, j'espère juste qu'on pourra les massacrer en boucle. Juste pour le plaisir

D'ailleurs, avec ma castanic berserker, je taperai sur tous les gens qui ont des noms à la con, pour être sûr...
Pas de contrôle IG
Les GS/joueurs ne sont pas un problème, car ils jouent manuellement et ne gênent pas les autres joueurs.
Le problème se sont les GS/BOTs qui saturent les zones de chasse.

Il n'y a que rarement des contrôle IG dans les mmo.
Dans les serveurs privés de Ragnarok Online les GM font la loi et organisent des évènements, ils agissent directement dans le jeu. Une insulte, un mauvais point de vente et tu finis en prison.

Dans AION, des GM ont tués les GS/BOT/PUB, mais cela arrive très très rarement.
http://www.youtube.com/watch?v=VKTUTR3l3SY
Sur le serveur où je suis, je n'ai jamais vu un seul GM

Donc avoir des GM pour contrôler les bots est une solution efficace.
Si les développeur n'ont pas le temps de jouer les GM, ils n'ont qu'à sélectionner un nombre suffisant de joueurs sérieux qui auront droit à un titre spécial spécial pour tuer les bots ou les téléporter dans une prison où il est impossible d'en sortir.

On a qu'à faire un récapitulatif des bonnes idées anti GS/BOT pour les soumettre aux développeurs de TERA
Citation :
Publié par nyanko
je taperai sur tous les gens qui ont des noms à la con, pour être sûr...
+1

Perso, je ferais se que j' ai toujours fait dans les MMo avec du PK, je mp le mec si il répond pas, je le tape.

quel bonheur de pouvoir PK un bot.
Citation :
Publié par kraken973
On a qu'à faire un récapitulatif des bonnes idées anti GS/BOT pour les soumettre aux développeurs de TERA
Bonne idée, mais pourquoi s'arrêter à Tera J'ai l'impression que d'autres en ont besoin aussi
Citation :
Publié par Kaelis
Vu que j'afk café/bio régulièrement, je sens que je serais souvent mort à mon retour...
Il suffit de prévoir un grand thermos et quelques récipients pour que tu n'aies pas besoin de te déplacer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés