Situation en RVR Open T4 (#14)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fur
C'est un peu lassant les whine sur les bus à longueur de page. C'est quoi que vous comprenez pas dans "rvr de masse" ? Le jeu est fait de telle manière qu'il pousse forcément à la convergence (inc.).

Pour ceux qui ont toujours pas compris çà au bout de 15 mois vous devriez peut-être penser à aller voir ailleurs. Il y a de très bons jeux où vous pourriez déployer tous vos talents.
Juste pour savoir : est-ce tu t'amuses bien en passant une soirée en bus contre bus ? Est-ce que quand tu déco tu te dis : "Tain je me suis bien amusé ce soir on a vraiment bien joué , vivement demain soir." ?

Parce que c'est mignon de se cacher derrière l'argument "C'est le jeu qui nous contraint à ..." mais la vraie question à se poser est celle de l'amusement.

Merci d'avance pour ta réponse. Je te donne d'avance la mienne au cas où tu voudrais me la renvoyer : Ca ne m'amuse pas.
Tous les ordreux ne sont pas tous les soirs stick sur Zorg, faut arrêter un peu là.

C'est fluctuant et hier y'avait masse partout, pourtant je ne crois pas qu'on ait demandé aux destrus de destick pour nous laisser aller capi.
Le problème de la capi, c'est que si on a de la chance on tombe sur une P1 sympa, sinn c'est rapidement chiant. Sans parler de la P2.
Tu ne peux pas en vouloir aux joueurs d'y aller pour stuff, c'est pas très constructif.

Et puis il y a des soirs ou des guildes sortent en fg ou 2fg ou 3fg, ça dépend des humeurs, des possibilités aussi.
Hier on était 3 Progress en rvr donc bon, c'est tout vu sur les possibilités. Par contre dès qu'on peut on roam en "petit comité" on le fait, et puis y'en a même qui duellent.
Et , concrètement tu veux faire quoi, demander à tout le monde d'essayer de ne pas kill tous les destrus en zone contestée pour qu'on puisse fight avec challenge skill toussa toussa ? Beaucoup de gens connectés, beaucoup de gens sur zone, ça me parait simple.
On est tous contents quand ça arrive mais voilà, faut pouvoir y arriver.
Donc bref, se plaindre, se plaindre, se plaindre, ça fait pas avancer le truc.

Ps: et dire que je join Zorg une fois par semaine à tt pêter....

@ Angus: ok pour changer les habitudes de jeu, je préférerais carrément mais comment tu fais ça à l'échelle de ta faction ?
Citation :
Publié par Leviathans
Je voulait dire que pour que ta faction "s'amuse", il faut que l'autre faction soit ecraser pour la plupart des gens.

Mais pas sur que sa soit tres clair ce que je marque la
Pour la plupart des gens sans doute oui. Perso, que je gagne ou que je perde, si il y a eu un teamplay intéressant ça me va !

Citation :
Publié par Fur
C'est un peu lassant les whine sur les bus à longueur de page. C'est quoi que vous comprenez pas dans "rvr de masse" ? Le jeu est fait de telle manière qu'il pousse forcément à la convergence (inc.).

Pour ceux qui ont toujours pas compris çà au bout de 15 mois vous devriez peut-être penser à aller voir ailleurs. Il y a de très bons jeux où vous pourriez déployer tous vos talents.
Le jeu est orienté RvR de masse, on est bien d'accord. Je tiens juste à souligner que pas mal de personnes qui post ici ne sont pas fan de bus vs bus je crois, autrement il ne râlerait pas.

Concernant GW, j'avoue ne pas avoir accroché au gameplay (toujours la même chose je trouve).

Citation :
Publié par brenwan
... mais la vraie question à se poser est celle de l'amusement.
Les gouts, les couleur, tout ça, tout ça ...

Comme le dis, l'oreille pointu du dessous, on ne joue pas tous pour la même raison. Je pense que le nombre de personnes qui se connectent plus pour déconner sur ts/mumble que pour jouer n'est pas négligeable !
Moi je vais te repondre Bren.

Non je ne m'amuse pas en bus vs Bus (quoique defois le combat peut etre tendu et meme plus nerveux qu'en petit comité avec 2wb vs 2wb pour moi) mais je m'amuse quand je joue avec les gens de ma guilde et c'est ce qui compte pour moi.
Citation :
Publié par Brenwan
Juste pour savoir : est-ce tu t'amuses bien en passant une soirée en bus contre bus ? Est-ce que quand tu déco tu te dis : "Tain je me suis bien amusé ce soir on a vraiment bien joué , vivement demain soir." ?

Parce que c'est mignon de se cacher derrière l'argument "C'est le jeu qui nous contraint à ..." mais la vraie question à se poser est celle de l'amusement.

Merci d'avance pour ta réponse. Je te donne d'avance la mienne au cas où tu voudrais me la renvoyer : Ca ne m'amuse pas.
Pour t'avoir lu par le passé, on sens un certains brin d'agacement, que je peux comprendre.
Quand avec la meilleur volonté du monde, la meilleur organisation possible avec l'effectif du moment tu passes une soirée à chain wipe, chain reculé sur un front, c'est clair que le petit taunt passe mal (cf. les use tactics ou les go te stuff ...).

Quand on était sur Brionne (paix à son âme) coté ordre putain qu'est ce qu'on a bouffé pendant 4-5 mois notre wb alliance (renegade / Dragon du cormyr / black templars) arrivait à faire quelques belles actions mais c'était en grande partie aussi grâce à nos adversaires qui avaient de la considération pour notre volonté d'essayer de créer du jeu

Je sais que cette situation n'est pas evident à gérer, mais il faut persévérer tenter des trucs. Hier soir, j'ai vu du gros destru faire des cellules @3 sorcières HR. Je pense qu'il y avait matière à faire du carnage dans le mou du tas de ordreux avec un peu de support coté destru

My 2 cents. Nitt
Citation :
Publié par Angus|Badgus
@ Lévia : Ok, mais on voit aussi des joueurs ordre se plaindre des bus. On peut peut être donc envisager de passer à autre chose que la sempiternelle guéguerre et avancer un peu.

GN on est arrivé à VDD vers 21h30, et à cette heure là on avait en gros 2 wb en face de nous, et la zone à un flag du lock. Il y a deux semaines, j'aurais lead les groupes GN pour faire de la guérilla, la zone aurait lock à 22h, et on aurait été à CI vers 22h30.

Maintenant je ne me prend plus la tête, je yell les guildes destru pour qu'on forme un gros bus et qu'on fasse ce qu'on peut. Au jeu du plus gros bus, c'est l'ordre qui gagne. On a juste pu retarder l'inévitable d'une heure.

Le résultat, c'est un soirée moyenne pour tout le monde, comme on peut le lire ici. Alors on peut soit s'entendre pour changer quelques habitudes de jeu, soit continuer à produire du lag.
Nous étions sur VDK en début de soirée avec la WB, contre Oxxy et sa bande. Sur le TS on me demande d'aller prêter main forte sur VDD. je me souviens avoir dit : "Si on décolle de VDK, ca va être Busland et Monofront" J'ai pas chercher, fallait aider les copains sur VDD... On sait tous comment ca a fini (même si ca ne m'a pas déplu loin de la, c'était très très intense.)

Après, je ne suis pas devin, mais nous n'aurions pas bouger de VDK :
ordre lock VDD car les destru la bas ne s'en sorte pas, du coup la destru déco, et quand les ordreux viennent la ou ca fight (VDK) ben on se fait raser et on déco aussi

La avec l'appelle de Badgus, on a coordonner la zone VDD; ca a permit de tenir jusqu'a 23H30, de faire des RP, un combat sur cime de 10 min avec un inc permanent de Nix, puis Fureur, puis Black Furie, Puis du pick up... bref du jamais vu. On a pas subit cacher dans un fort, on a maintenu la pression sur les objectifs...
Oui oui, a la fin de la soirée ça c'est départager en qui a le plus gros porte avion( combat au passage vers approche prêt du fort ou je me retrouve nez à nez avec Zorgus) Mais non c'était pas ça toute la soirée... Ordre ou destru

C'est le jeu ma pauv' Lucette il en faut pour tout le monde
__________________
Eden/Edennae
Citation :
Publié par Brenwan
Juste pour savoir : est-ce tu t'amuses bien en passant une soirée en bus contre bus ? Est-ce que quand tu déco tu te dis : "Tain je me suis bien amusé ce soir on a vraiment bien joué , vivement demain soir." ?

Parce que c'est mignon de se cacher derrière l'argument "C'est le jeu qui nous contraint à ..." mais la vraie question à se poser est celle de l'amusement.

Merci d'avance pour ta réponse. Je te donne d'avance la mienne au cas où tu voudrais me la renvoyer : Ca ne m'amuse pas.
Toutes les soirées ne sont quand même pas aussi bussy que hier soir. Déjà il y avait un front de lock toute la soirée ce qui réduit d'un tiers les possibilités.

Ensuite il faut arrêter la légende "l'ordre ne fait que busser". J'étais dans le wb de Zorg hier soir. Toute la première partie de soirée nous n'étions qu'un wb (un wb c'ets un bus pour toi ? pour moi clairement pas, c'est l'unité de base sur WAR). On est d'ailleurs tomber plusieurs fois contre vous entre Cime et le wc. La première fois on s'est pris un 2e wb en add, ensuite on revenez mais vous étiez à chaque fois full morale et on explosait en quelques secondes. C'est seulement à partie de la déf réussie de Pacte que Zorgus a appelé tlm à se regrouper en /1 pour réussir enfin à prendre et tenir Souvenir pour lock la zone.

Le problème est que les zones (et en particulier VdD) sont petites et composées presque uniquement de couloirs où un nombre important de joueurs finit forcément par se regrouper. Les wb sont proches et agissent souvent de manière indépendante, leurs leads ne communiquent pas forcément mais la proximité fait qu'en face on a l'impression de se prendre un bus. C'était pareil pour nous et on a /rel un nombre assez hallucinant de fois.

Les zones sont trop petites et mal fichues et ce système de lock pousse à la concentration. On est bien d'accord que c'est le gros point noir de WAR. Mais à court terme Mythic a pas l'air de vouloir le changer. Donc je vois pas bien ce qui pourrait changer les choses. Certains proposent qu'on change nos habitudes mais concrètement vous proposez quoi ?

Parce que déjà qu'on arrive pas à s'organiser pour passer en P2 alors s'il faut mettre en place une usine à gaz pour se répartir équitablement sur les zones, çà ne marchera jamais.
Citation :
Publié par Leviathans
Moi je vais te repondre Bren.

Non je ne m'amuse pas en bus vs Bus (quoique defois le combat peut etre tendu et meme plus nerveux qu'en petit comité avec 2wb vs 2wb pour moi) mais je m'amuse quand je joue avec les gens de ma guilde et c'est ce qui compte pour moi.

Et le Zorgus y s'amuse en Bus vs groupe ?
Le but d'une alliance n'est il pas de se regrouper et faire du RvR en WB ?

Je me demande bien pourquoi ceux qui se plaignent de s'ennuyer à 2 FG ne cherchent pas à compléter leur WB pour pouvoir contrer l'adversaire sans pour autant busser.
Et ensuite de se coordonner avec d'autres WB sur les différents fronts et aider ceux qui pourrait être surpassés dans une zone.
Après faut pas s'étonner que les WB à moitié vide se stick au loco pour former de bus énorme qui n'intéresse pas grand monde.

Ensuite comme l'a dit Eden, s'il n'y avait pas eu de convergence hier soir sur VdD dans le but de partir sur la capital, alors on aurait eu une autre soirée.

Mais venir reprocher à la destruction qui défendait de se regrouper pour ne pas aller en capitale c'est un peu hors propos.
Surtout quand on lit que ça ne motive pas grand monde et que ça sera 1h30 de perdu.
Citation :
Publié par Demether
Pour t'avoir lu par le passé, on sens un certains brin d'agacement, que je peux comprendre.
Citation :
Publié par Fur
Trop gros quote, le post de Fur est juste au dessus si besoin est de le relire
Effectivement Nitt , un très léger agacement parce que j'aime bien les bonnes bastons qu'elles soient gagnées ou perdues (je pousserais même le vice à dire que j'aime bien perdre parce que ça pousse à se remettre en question).

Avant-hier soir la GN a évité "The zone to be©" et a tourné une grosse partie du temps dans le vent sur MdT ou le Nord de Déso (cf mon compte-rendu de la soirée du 5 janvier). On s'est globalement fait chier (globalement , il y a eu quelques trucs intéressant mais globalement on s'est fait chier).

Hier soir on a commencé à 21h40 (vieux casus , famille tout ça ...) la soirée était déjà bien engagée et les bus déjà bien compacts , on a décidé de buss aussi pour voir.
Ca a été marrant quelques minutes puis rapidement assez frustrant (que le combat soit gagné ou perdu ). La moitié du warband plus absorbée par la lecture du /aide que par l'intérêt des combats sur la zone.


Donc voilà , ces deux dernières soirées on a essayé le bus et l'alternative au bus , deux soirées qui se soldent malgré tout de la même façon : lock des zones par l'ordre mais à titre personnel deux soirées peu palpitantes.

On verra ce soir ce que ça donne.
Tiens, ça fait une semaine que je me suis pas co... en fait je crois que je vais pas revenir vu l'ambiance... Lévia, y'a de la place sur Wow???

Plus sérieusement, pendant les vacances ça a bus destru a gogo ---> whine
Après les vacances, ça bus ordre à gogo (apparement) ------> whine
Y'aura jamais d'équilibre, ou rarement. ALors il serait peut être temps de laisser tomber le débats stérile du "j'aime pas bus mais je le fait parceque je suis obligé" ou autre, parcequ'avec tous les mecs adeptes du beau jeu, comme vous dites, si on écoute tous vos commentaires, personne aime les bus et il devrait donc, logiquement, plus y en avoir depuis longtemps... pourtant, mince, y'en a à longueur de soirée...

Je me permets donc de quote cette phrase très juste de fur qui est semble-t-il, passée inaperçue:

Citation :
Publié par Fur
C'est un peu lassant les whine sur les bus à longueur de page. C'est quoi que vous comprenez pas dans "rvr de masse" ? Le jeu est fait de telle manière qu'il pousse forcément à la convergence (inc.).

Pour ceux qui ont toujours pas compris çà au bout de 15 mois vous devriez peut-être penser à aller voir ailleurs. Il y a de très bons jeux où vous pourriez déployer tous vos talents.
Que certains s'amusent ou pas dans tous les cas, le jeu est construit pour pousser au bus. Qu'est ce qu'il faudrait faire d'après vous? laisser les nains et les orcs sur leurs tiers, et pareils avec les deux autres duo pour pas que ça se mélange? soyons sérieux, c'est le 14ème bloc de 63 pages de whine sur les bus, z'en avez pas marre?
Citation :
Publié par Mauri7
Mais venir reprocher à la destruction qui défendait de se regrouper pour ne pas aller en capitale c'est un peu hors propos.
Surtout quand on lit que ça ne motive pas grand monde et que ça sera 1h30 de perdu.
Justement, tu n'y est pas, on ne reproche pas du tout à la destru d'avoir stick ou autre.
Et au départ, tout le monde se contentait de constater les bus des deux factions.
Citation :
Publié par Fur
C'est un peu lassant les whine sur les bus à longueur de page. C'est quoi que vous comprenez pas dans "rvr de masse" ? Le jeu est fait de telle manière qu'il pousse forcément à la convergence (inc.).
Le jeu pousse à la convergence mais ne vous oblige pas à faire plusieurs wb stick.

Ah sinon je suis pas sûr que ce soit en zergant à vdd que vous allez passer en p2...



Hep hep hep ne pas confondre :

Pendant la période des fêtes de nowel et nouvel an, y avais plus un seul
Nabot sur qui taper, même moi a force de me faire C...z je suis allé en capitale.
On avais rien d'autre a faire que converger en buss vers Altorf, y avais que des
nabots sur les pistes de ski a 1er vue.

Les vacances c'est fini, les nabots y sont plus sur les pistes, par contre ça craint
pour les vacances de carnaval si vous retournez sur les pistes


Coagule
C'est donc la nouvelle excuse de la destru pour justifier qu'il bus.

On bus quand y'a personne parce qu'on a pas le choix mais des que y'a du monde tous le monde se disperse en fg sur les zones pour faire du beau jeux.

Je la note, celle la.Merci Coagule

C'est pas censé etre l'inverse ?
Moi j'ai tué Avengers. Je suis a -13 sur le Dammaz (lui sur moi, l'inverse il ne faut pas rever), j'ai donc passé une excellente soiree .

Entre l'USS Enterprise Ordre à l'Etoile Noire Destru, en passant par les mini-van merco-benz Garde Noire avec en guess star Ronsard qui heal en tete de ligne et les inc Defiance a vitesse mach 3 sur le flanc ou tu te retrouve tartiné par Avengers et cerné par Gaz, Adriac et Bahamut (et la tu voudrais que toute tes touches se tranforme en detaunt qui se stack), il y a de quoi s'amuser. Et tout ca, sans phase 2 s'il vous plait.

Je dis "Encore".

Peace
Vacance de noël capitale quasi tout les jours pour la destru, c'est la faute de l'ordre si la destru se stick à 100+ pour aller en capitale car l'ordre fait ses fêtes en famille, et faut bien faire quelque chose alors zou en P2.

Retour de vacance yell de 130+ destru sur les forts (comme hier soir sur vdd) c'est la faute de l'ordre si la destru bus parce que l'ordre est revenu sur le jeu, donc faut bien les contrer.

L'ordre c'est la mal en fait.

Ce qui me chagrine dans tout ça, c'est que hier soir que ce soit ordre comme destru, il faut être honnête on a tous bus, on a tous été sur la même zone, et on a pas forcément chercher autre chose, mais encore une fois ceux qui ne veulent pas l'admettre et qui se cherchent des excuses c'est la destru.

On a fait une soirée bus contre bus et alors? Pourquoi faire tant de mauvaise foi en disant tout ça c'est la faute de l'ordre? on bus mais notre bus est moins gros que celui de l'ordre alors c'est nous les victimes c'est normal?

Combien de destru sont allés sur vdk pour prendre/protéger la zone? pourtant il y avait de l'ordre là bas, alors pourquoi être à 130+ sur vdd? Car en début de soirée l'ordre était loin d'atteindre le nombre de destru sur la zone, et on a pris bien dans la tronche mais on est revenu à chaque fois.

Toujours le sempiternel débat c'est toi qui bus et pas moi, c'est toi qui l'a dit c'est toi qui l'est, la sacro-sainte parole: nous ce qu'on fait c'est bien parce que c'est nous et vous c'est mal.

Quand la destru passe une bonne soirée on a trois post à tout casser, mais quand la destru passe une mauvaise soirée c'est dix pages sur jol.

Oui le bus n'est pas forcément le meilleur style de jeu (et encore chacun trouve son plaisir où il le veut) mais c'est un jeu et donc il faut s'attendre à croiser toutes sortes de styles de jeu différent justement et c'est ce qui fait la richesse d'un mmo.

Encore une fois au travers des messages, je ne vois que des gens qui essayent d'imposer leur style de jeu aux autres car sinon cela ne leur convient pas.

Tout ça pour dire que oui hier soir c'était bus land, c'est pas la première ni la dernière, mais par contre c'est toujours les mêmes qui viennent se plaindre, à croire que certains veulent plus imposer leur style de jeu que d'autres, et sont donc moins tolérants.
Citation :
Publié par MrYay
Entre l'USS Enterprise Ordre à l'Etoile Noire Destru, en passant par les mini-van merco-benz Garde Noire avec en guess star Ronsard qui heal en tete de ligne et les inc Defiance a vitesse mach 3 sur le flanc ou tu te retrouve tartiné par Avengers et cerné par Gaz, Adriac et Bahamut (et la tu voudrais que toute tes touches se tranforme en detaunt qui se stack), il y a de quoi s'amuser.
J'adore la façon dont tu raconte ça.
Au départ j'ai l'impression le lire une simple phrase,mais a partir de "Avec en guess star..." ont croirait a une course de bus O/D WAR.
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

Citation :
Publié par Lurgic
...
Nan, y'a un truc que tu oublies là (volontairement ?), c'est que si la destru laissait VdD lock par l'ordre, c'était tout le monde à IC à 22h. La destru devait défendre à tout prix la zone pour éviter ça.

Les gens qui avaient le choix hier, c'était l'ordre (possibilité d'attaquer sur deux zones en simultané), ils n'ont pas voulu le faire (en gros, on rameute tout l'ordre pour faire un bus king size).

Maintenant, c'est fait c'est fait, on va pas épiloguer trop longtemps là-dessus (et je suis sûr que dans la situation inverse, la destru aurait certainement bussé pareil en grande majorité tandis que l'ordre aurait chouiné sur JoL le lendemain).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés