[Champagne] Terminé la limite à 100 mp!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours tout le monde.

Je viens de remarquer par hasard que je pouvais stocker jusqu'à 500 mp maintenant dans ma boite à MP, en regardant si j'avais besoin de faire le ménage ou pas.

Ce changement est-il définitif? expérimental? réservé à ceux qui ont une certaine ancienneté sur le forum?


Dans tous les cas merci Mind.

*peut continuer à contrarier un modo en MP*

Edit: Genre, Ding A&O sur un post "merci Mind".
C'est définitif et relativement ancien (enfin, ça ne fait pas des années que ça a été implanté, mais plusieurs mois tout de même si je ne me trompe pas).
ça fait un peu 3 mois que c'est en place, flemme de chercher le lien la...
J'avoue que quand j'ai fais la recherche, je n'ai cherché que dans les sujets dédiés.

M'enfin merci Mind quand même, un peu à la bourre, ça fait bien plaisir.


PS: Pour inciter à ne pas abuser des MPs autant dresser les utilisateurs à peu utiliser leurs MPs quand ils arrivent puis relever petit à petit la limite avec l'ancienneté non?

+50 MP par année d'ancienneté.
Citation :
Publié par Sangrifeld
PS: Pour inciter à ne pas abuser des MPs autant dresser les utilisateurs à peu utiliser leurs MPs quand ils arrivent puis relever petit à petit la limite avec l'ancienneté non?

+50 MP par année d'ancienneté.
Ça serait marrant un truc comme ça, par contre ça doit pas être simple à faire.
C'est déjà quasiment le cas. Les avatars des comptes bannis ne sont, depuis quelques mois, plus affichés dans leur profil et à côté des messages postés.

Je ne suis pas sûr que le problème soit une question d'espace de stockage. Il s'agit peut-être tout simplement d'un souhait de ne pas rendre le chargement des pages trop long, bien que là encore, les vitesses de connexion aient pas mal changé ces dernières années.
Citation :
Publié par Tzioup
Hijack de thread, mais les avatars? Sérieusement, 16 ko c'est très minable en 2009
Franchement ça me va parfaitement, j'ai pas envie de me retrouver avec des avatars qui font la moitié de la page et des gif bidon qui scintille toutes les 5 secondes
Citation :
Publié par K-Lagan
Franchement ça me va parfaitement, j'ai pas envie de me retrouver avec des avatars qui font la moitié de la page et des gif bidon qui scintille toutes les 5 secondes
Je n'ai pas parlé de dimensions, juste de taille (bits).

Je dois toujours me battre avec Photoshop et montrer des gros pixels pour avoir un avatar qui rentre dans les normes de JoL, c'est chiant.

Avec seulement 10 ko en plus, ça me ferait 10 minutes d'épargnées à chaque changement d'avatar.
Euh ouais enfin Tzioup tout le monde n'est pas en haut débit non plus hein. Là ça fait trois mois que je suis sur une connexion 256 k, ce qui fait du 30 ko/s en download le vent dans le dos. Alors déjà qu'il me faut une seconde pour afficher deux avatars, ça va devenir lourdingue si les avatars doublent quasiment de taille, et je ne pense pas être l'unique dans le cas.
Cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935015

Pour la taille des avatars. Et je maintiens que non, 16KB c'est bien. Je partage ma ligne ADSL avec 8 personnes là, ben c'est là qu'on se rend compte que même en 2009 on peut avoir un débit de merde.

Citation :
Publié par Whinette
20Ko !
⑨Ko pour toi.
Par contre ça serait bien d'augmenter la taille limite des images en pièces jointes

Et il y a pas moyen d'avoir les liens des threads indexé sur les numéros des message plutôt que sur la page (cette dernière change en fonction du nombre de messages/page)?
Citation :
Publié par Orald
La taille je sais pas mais il serait peut être temps d'accepter le format bitmap.
Bof, le bitmap a quand même un poids astronomique en comparaison du reste. Ca ne sert strictement à rien d'encombrer les bandes passantes inutilement, vu l'absence de gain. (même si sur le papier c'est plus précis car chaque pixel est enregistré précisement, je sais, mais en pratique osef, pas de différence)
Omg omg omg je viens juste de me rendre compte que j'avais le droit à 500 messages et plus 100!

En gros ça faisait deux ans que j'étais à 99 messages sur 100 et que je supprimais un message en permanence après en avoir reçu un, en partant du moins utile of course.

Cette nouvelle me réjouit, quel merveilleux cadeau de Noël de la part de JoL

(j'ai cru aussi comprendre que ça faisait 2 mois mais je viens tout juste de m'en apercevoir)

Citation :
Publié par K-Lagan
Franchement ça me va parfaitement, j'ai pas envie de me retrouver avec des avatars qui font la moitié de la page et des gif bidon qui scintille toutes les 5 secondes
Raciste
Citation :
Publié par Sangrifeld
Bof, le bitmap a quand même un poids astronomique en comparaison du reste. Ca ne sert strictement à rien d'encombrer les bandes passantes inutilement, vu l'absence de gain. (même si sur le papier c'est plus précis car chaque pixel est enregistré précisement, je sais, mais en pratique osef, pas de différence)
Si y'a quand même une différence bien visible.

http://img706.imageshack.us/img706/3646/sanstitre1ad.png

http://img29.imageshack.us/img29/1259/sanstitre2vn.jpg

Pourquoi ne pas autoriser le bitmap tout en conservent la limite < 1,91 Mo ?
Le PNG que tu prends en modèle est déjà un fichier compressé en lossless (Comme le GIF grosso-modo, qui donnerait le même résultat). Les images matricielles, alias Bitmap (jpg, gif, png, bmp, etc...) et le format bitmap (BMP) sont de faux amis.

Il parle bien du format, il ne faut pas confondre. Ton exemple revient à comparer le GIF au JPG en concluant bitmap > all.


Un peu de lecture si tu veux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_matricielle


Edit: Et surtout comme dit plus haut, tente de passer une photo ou même ton screen en BMP et compare sa taille à celle d'un fichier compressé.

Si tout le monde met des screenshots de plusieurs Mo, bof quoi, à part mettre les serveurs de JoL à genoux en cas de téléchargements massifs, je ne vois pas l'interêt... (d'autant plus que même paint permet de passer un BMP en jpg, depuis 7, Vista et peut-être même XP)
Citation :
Publié par Orald
La taille je sais pas mais il serait peut être temps d'accepter le format bitmap.
Le .bmp est un format sans compression sauf pour les images 16 et 256 couleurs sous Win XP et suivants, relativement lié au couple PC/M$, et qu'il n'y a pas si longtemps seul Internet Explorer affichait nativement (et c'est d'ailleurs peut-être toujours le cas, et ça serait justifié, en matière de formats qui n'ont pas grand chose à faire sur le web pourquoi on se mettrait pas a militer pour l'acceptation native du targa et du .psd (Photoshop) pendant qu'on y est, hin ?).

Ton image (première version) passée en .bmp fait 19,7 Ko avec compression RLE (encore acceptable mais le .png fait moins de la moitié sans même avoir besoin de le passer en 256 couleurs) ou 207 Ko sans.

C'est la joie quoi
Le problème c'est qu'en pratique beaucoup de jeux font des captures au format BMP. (donc non compressé)

Les grandes étendues mono-couleur comme sur le screen prit en exemple ne sont pas représentatifs de ce qui pourra être emmené à être uploadé.

En pratique on verra foultitude de screenshot en 1280x1024 de 3.75 Mo ou d'autres résolutions selon la taille de l'écran à des tailles tout aussi hallucinantes.


Edit: tient pour illustrer le post ci-dessus: 2 photos, respectivement en 8 bits (256 couleurs), et 32bits:
http://www.megapixel.net/html/articles/articles-gfx6/colour-sky256.jpg http://www.megapixel.net/html/articles/articles-gfx6/colour-sky32bit.jpg.
Citation :
Publié par Tzioup
Hijack de thread, mais les avatars? Sérieusement, 16 ko c'est très minable en 2009
Honnêtement ca me suffit largement. Si ca peut aussi permettre d'endiguer l'invasion d'avatars animés c'est aussi bien.
Je me demandais d'ou ça venait parce que j'ai l'impression de toujours avoir eu 1000mp en limite ( c'est sûrement une des ubber feature du staff )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés