Le chan commerce : une vraie pollution de langage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pouic-
Dans tous les cas, ca ne tient pas place de carotte au vu du rapport gain / temps.
ça risque d'un coté de rajouter des mauvaises candidatures lors des campagnes de recrutement, et d'un autre, comme tu le dis, ça n'a aucune influence sur la présence qu'auront par la suite ceux qui seront recruté.
Résultat, ce n'est absolument pas une solution qui peut aider à faire en sorte que la modération soit plus efficace.

Citation :
Et je rejoins Garouf sur l'omnipresence. Pas besoin de 24/24 7/7, loin de la. Une presence affichée plus reguliere que maintenant reduirait deja cette sensation d'impunite qui regne sur les serveurs, encouragée par la politique de l'autruche du studio.
Cependant, augmenter le nombre de modérateur est, comme ça a été déjà dit, pas facile, sans prendre le risque de voir des "mauvais" modérateurs se faire recruter.
Le "report" possible par les joueurs peut sembler une solution, cependant, je n'y adhère pas. La quantité de report à trier par le support serai tel qu'il serai 5 fois à 20 fois plus surchargé, sachant qu'actuellement, il est déjà pas forcement très rapide à traiter tout les problèmes au vue de sa charge de travail.
La solution modérateur salarié étant, comme l'a dit Mary, peu envisageable, vu le cout pharamineux que représenterai les salaires à leurs verser.

C'est pourquoi je pencherai plus vers un durcissement des sanctions.
Actuellement, si je ne m'abuse, les sanctions sont en général mises après un ou plusieurs avertissements. C'est une bonne chose, cependant, les sanctions sont en général assez faible.
Je verrai bien, pour les joueurs qui abusent des canaux commerces, recrutement et alignement, des impossibilités d'utiliser le canal en question pendant plusieurs jours.
Pour ce qui est insulte et autres, des mutes de 3 jours à une semaine sur l'ensemble des canaux (c'est à dire canal local (noir) compris.

Cela n'aurai pas pour effet la sanction plus régulière des fautifs, mais au moins, les effets des sanctions seraient tel qu'ils réfléchiraient sans doute à deux fois avant de recommencer.
Maintenant, si Ankama ne met pas en place des sanctions plus importantes, je suppose qu'il y a une raison à cela, mais je ne la connait pas.
Le canal commerce ressemble de plus en plus au canal incarnam ( pour ceux qui s'en souviennent ) .

Mais sinon ce qui est drôle c'est de poser des questions débiles dans le canal ( du genre : " Qui a internet ici ? " ) , et votre écran sera rempli d'insultes .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caillou64
Le canal commerce ressemble de plus en plus au canal incarnam ( pour ceux qui s'en souviennent ) .

Mais sinon ce qui est drôle c'est de poser des questions débiles dans le canal ( du genre : " Qui a internet ici ? " ) , et votre écran sera rempli d'insultes .

Ouais mais on s'en fou de ce qui faut dire pour s'en prendre plein la geule, c'est ce genre de comportement que les modo devraient bann'

Citation :
Publié par Garfunk
Super, ça aide à remonter le niveau...
Excellente idée, je vais aller raconter des blagues de Toto

Perso, je vois surtout des blagues sur "Ta mère..."

Pendant ce temps les gentils modos se tire une bière devant la teloche, bah oui sont bénévoles on peut rien leur forcer.

Edit :
Citation :
Le mieux serait de pas lancer des blagues en fait. Ainsi les modérateurs retrouveraient peut être plus de motivation pour assurer la bonne lecture des canaux
Oui mais on peut pas empêcher les gens de balancer des vannes à tout va , c'est bien pour ça que les modo sont là, pour faire régner l'ordre, et d'habitude on fait régner l'ordre quand y a du bordel, et là c'est toujours le cas.
Citation :
Publié par [Kur]Isariamkia
Perso, je vois surtout des blagues sur "Ta mère..."

Pendant ce temps les gentils modos se tire une bière devant la teloche, bah oui sont bénévoles on peut rien leur forcer.
Le mieux serait de pas lancer des blagues en fait. Ainsi les modérateurs retrouveraient peut être plus de motivation pour assurer la bonne lecture des canaux
Citation :
Publié par mamaf
Le "report" possible par les joueurs peut sembler une solution, cependant, je n'y adhère pas. La quantité de report à trier par le support serai tel qu'il serai 5 fois à 20 fois plus surchargé, sachant qu'actuellement, il est déjà pas forcement très rapide à traiter tout les problèmes au vue de sa charge de travail.

le studio travaillait sur un concept vraiment pas mal fut une époque, mis de coté comme d'habitude par la sacro-sainte priorité du marketing, j'espère que la future option "signaler un joueur" si elle voit le jour ( optimisme ! ) s'en rappellera.

le principe était de d'empiler les reports suivant certains critères et de les traiter par le haut.

plus un joueur avait de plainte contre lui, moins vite il descendait dans la pile.

plus un joueur faisait de reports justifiés ( validé et sanctionnés ) moins vite ses reports baissaient dans la pile, et inversement, plus un joueur faisait de reports injustifiés, moins ses futurs reports étaient pris en compte.
une sorte de compteur de bons points de dénonciation, invisible aux joueurs, pour évaluer la pertinence d'un report.

le principe était qu'un joueur qui craque un câble et insulte quelqu'un un soir de beuverie sans suite, descend vite dans la pile et n'est au final jamais traité
alors qu'un gros con d'insulteur compulsif régulièrement reporté par les habitué du concept se ferait ban avant qu'il ait compris comment.

de cette façon, l'équipe qui analyse les reports, quelque soit sa taille, traitera toujours en priorité les cas les plus graves , sans être ( trop ) débordé par la quantité
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

...
+1 mais si l'onglet "dénoncer ce joueur" se met en place, on va avoir des posts à bloc sur JoL pour se plaindre d'être fliquer... je ne parle pas des insulte qui sont logiquement à dénoncer mais plutôt pour les pseudos, noms de guilde qui vont en choquer certain mais pas d'autre et qui, pour ma part, risque de prendre des sanctions injustifiées...
Citation :
Publié par Caillou64

Le canal Incarnam que de souvenir , c'etait bien pire que le canal commerce actuel et en plus on pouvait pas le désactiver ><. C'est vrai qu'il faudrait engager une modération pour ces canaux.
*Se rappelle du jour ou les noobs parlaient politique en 2007, et qu'un modo avait dit d'arrêter et un noob avait dit " TG on t' a pa parle" *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés