Dans tous les cas, ca ne tient pas place de carotte au vu du rapport gain / temps.
ça risque d'un coté de rajouter des mauvaises candidatures lors des campagnes de recrutement, et d'un autre, comme tu le dis, ça n'a aucune influence sur la présence qu'auront par la suite ceux qui seront recruté.
Résultat, ce n'est absolument pas une solution qui peut aider à faire en sorte que la modération soit plus efficace.
Et je rejoins Garouf sur l'omnipresence. Pas besoin de 24/24 7/7, loin de la. Une presence affichée plus reguliere que maintenant reduirait deja cette sensation d'impunite qui regne sur les serveurs, encouragée par la politique de l'autruche du studio.
Cependant, augmenter le nombre de modérateur est, comme ça a été déjà dit, pas facile, sans prendre le risque de voir des "mauvais" modérateurs se faire recruter.
Le "report" possible par les joueurs peut sembler une solution, cependant, je n'y adhère pas. La quantité de report à trier par le support serai tel qu'il serai 5 fois à 20 fois plus surchargé, sachant qu'actuellement, il est déjà pas forcement très rapide à traiter tout les problèmes au vue de sa charge de travail.
La solution modérateur salarié étant, comme l'a dit Mary, peu envisageable, vu le cout pharamineux que représenterai les salaires à leurs verser.
C'est pourquoi je pencherai plus vers un durcissement des sanctions.
Actuellement, si je ne m'abuse, les sanctions sont en général mises après un ou plusieurs avertissements. C'est une bonne chose, cependant, les sanctions sont en général assez faible.
Je verrai bien, pour les joueurs qui abusent des canaux commerces, recrutement et alignement, des impossibilités d'utiliser le canal en question pendant plusieurs jours.
Pour ce qui est insulte et autres, des mutes de 3 jours à une semaine sur l'ensemble des canaux (c'est à dire canal local (noir) compris.
Cela n'aurai pas pour effet la sanction plus régulière des fautifs, mais au moins, les effets des sanctions seraient tel qu'ils réfléchiraient sans doute à deux fois avant de recommencer.
Maintenant, si Ankama ne met pas en place des sanctions plus importantes, je suppose qu'il y a une raison à cela, mais je ne la connait pas.