Tout ça ne nous rendra pas le Congo (en provenance de la revue de presse)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Question : et ... alors ? Vous êtes des nolife/fainéant(e)s/obsédé(e)s complètement asocial(e)s ?
Muarf !
Wooooooooot comme allez............... 99,9 % de Joliens tous univers confondus, sans parler des autres réseaux sociaux


Je suis curieuse de voir ce reportage aussi
Citation :
Publié par Vallys
Wooooooooot comme allez............... 99,9 % de Joliens tous univers confondus, sans parler des autres réseaux sociaux


Je suis curieuse de voir ce reportage aussi
Houla merci tu me rassures je suis donc pas la seule
Citation :
Publié par Quecoeur3 Peccable
Houla merci tu me rassures je suis donc pas la seule
Ouais, enfin je rajoute des "..." au terme "nolife".

Ce terme est trop souvent galvaudé par une population d'individus ne sachant pas faire la différence entre ceux qui usent un médium pour jouer, discuter, créer, etc... et ceux qui s'enferment complètement dans un univers virtuel à en perdre toutes notions extérieures.
Citation :
Publié par Vallys
Ouais, enfin je rajoute des "..." au terme "nolife".

Ce terme est trop souvent galvaudé par une population d'individus ne sachant pas faire la différence entre ceux qui usent un médium pour jouer, discuter, créer, etc... et ceux qui s'enferment complètement dans un univers virtuel à en perdre toutes notions extérieures.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et je crois que ça devient de plus en plus rare de trouver des gens qui savent faire la différence.
Je ne suis habituellement pas fan du fait qu'on parle de telle ou telle personne sur les forums, cela pouvant entraîner facilement des dérives.

Ceci dit, même si les "protagonistes" on eu le courage de se dévoiler, j'aimerais que vous évitiez tout jugement sur ces personnes, toute dérive de jugement ou critique sera bien évidement modérée.

Je laisse le fil ouvert pour le moment afin que vous puissiez continuer de débattre des reportages télévisés sur SL ou poser des questions aux protagonistes de celui ci.
D abord je m excuse pour le manque de ponctuation mais mon Nokia renacle sur les accents en postant...

J ai vu le documentaire...
Et malheureusement, le but en etait de demontrer les risques d assuetude aux jeux... Seul l aspect reseau etait aborde ..Rien sur les artistes, les fantastiques builds, le roleplay ...enfin rien sur ce qui distingue SL de Facebook ou Meetic. Avec de tels documentaires, je reste une joueuse honteuse et je n ose pas avouer y passer du temps car les gens n´en connaissent que l aspect negatif montre par les media (rencontres, chat, sexe....).
Encore heureux que mon conjoint ne l ait pas vu!
Le problème n'est pas la critique en soi.
Mais la forme de cette critique.
Si on ne peut pas critiquer ou juger tel chose ou telle personne, autant dire que ce forum n'est là que pour distribuer des calinous (couché Chipeve ! ) et des bisous et ... Basta !
La critique, tout comme le compliment, est utile.
Sinon pourquoi laisser passer des "critiques" comme quoi telle personne parle pour ne rien dire, est un sociologue du dimanche ou a une QI d'huître héhéhé.

Bref ... Tout comme quand on s'expose sur le Net, il faut s'attendre à laisser apparaître une partie plus ou moins grande de sa vie privée ... Et s'en accommoder ... Ou faire un peu attention en toute connaissance de cause.
Ben quand on s'expose tout court, il faut s'attendre à des compliments ... Et sans doute des critiques. Et être prêt à tout recevoir.

Ensuite il y a bien entendu la critique mode neuneu ou insultante ou HS et j'en oublie.
Là ... Modérons, modérons héhéhé.

Tout ça pour dire que nous attendons avec impatience le RV pour une diffusion en P2P privé.

Yongho - Huitre intérimaire - Since 1914
Citation :
Publié par mcmokta93
Le probleme surtout c'est que quasiment personne n'a vu et ne peu voir cette video ....
Clair! dur d'en discuter, dans ces conditions!

Et les protagonistes français du documentaire? Ils n'ont pas pu voir l'émission non plus alors!?
Citation :
Le problème n'est pas la critique en soi.
Et bien si, mon ami, de toute évidence

Citation :
Mais la forme de cette critique.
Il n'y aura jamais 30 façons de dire qu'on aime pas, dans mon esprit.

Citation :
Si on ne peut pas critiquer ou juger tel chose ou telle personne, autant dire que ce forum n'est là que pour distribuer des calinous et des bisous et ... Basta !
C'est bien là le problème, ont accepte sans sourciller les commentaires suffisants et vaseux, par des personnes qui n'ont pas vu le documentaire, mais pas les remarques, certes rudes, de personnes qui l'ont vu (et je dit bien RUDE, car le mot lynchage qui fût employé ne me plait pas du tout).

Citation :
La critique, tout comme le compliment, est utile.
Je suis d'accord.

D'ailleur je suis en accord avec l'essentiel de ton message mon cher Yongho.

Citation :
il faut s'attendre à des compliments
Donc, je me rattrape ...

Voici le message de David DuCasse, gentil, dans un monde parallele improbable :

Kikou lol,

Trôôôô bi1 ceux reupautage

Je laid pa vu mâleheureusement

Ge vou failicite, parceke vou avé fé 1 chause bi1.

Je vou émeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

lol mdr lol
__________________
Qu'elles sont intéressantes toutes ces informations ...

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
j'en ai déjà fait les frais ma soeur RL qui m'appel après avoir vue l'émission :

Comment tu fait pour jouer a ce truc !!!
tu me déçois d'être dans un truc pareille de pervers et de gens totalement stupide !

après lui avoir expliquer que les émission télé ne montre en général que des morceau choisi qui ont un effet "choque" comme le sex ou des gens totalement absorbé par le jeux qu'ils en oublie leur famille RL comme le couple qui en délaisse ses enfants. )

J'ai eu droit a un : ah oui tu a peut etre raison.

Puis bon c'est la RTBF, Télévision de l'état fédéral.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par Yasmine Isbell

Comment tu fais pour jouer a ce truc !!!
tu me decois d'etre dans un truc pareil de pervers et de gens totalement stupides
Et l aspect financier du jeu apparait de maniere biaisee... Discusion entre les heros au sujet d un achat d une robe a 600... Sans preciser evidement que cela fait moins de 2 euros... Mais pour le profane, SL coute une fortune... Vivement une emission moins srereotypee sur SL...
Pour etre honnete, j ai zappe la fin ...
et je crains que c eut ete pire sur RTL!
Citation :
Publié par fabulle Loon
Je me rappelais pas!
Pas mal vu non plus!

Alain Monnier )
Remarquable. Je viens de lire. Petit extrait ... la dernière ligne:

"Second Life, la face cachée d'une utopie: ...............Rien de ce qui est du ressort de la vie ne peut échapper à ce nouvel espace : on travaille, on gagne de l'argent, on prie, on tombe amoureux..." ( octobre 2007 )
Rien de tel qu'un écrivain qui s'immerge dans le " monde", sans à-priori, pour ( je cite ):
"..... répondre à une injonction amicale....". Du coup, je rêve de l'article savoureux qu'aurait pu nous ciseler Le merveilleux écrivain français, René Fallet, (s'il avait vécu,) sur le même sujet.

Quand à cette mystérieuse vidéo dont il est question ... réservée aux " beneluxois" si je ne me trompe ( ? ) ... quel dommage de ne pouvoir se faire une idée.
Mais, si je crois ce que j'en lis ici, je ne suis pas fan des reportages bidouillés à des fins " éditoriales".
Pour répondre a tout le monde ^^.

Ils nous ont suivi pendant 3 jours ou nous étions filmé sur toute les coutures, faut savoir que l'on a pas pu faire se que l'on voulait. Car la réalisatrice était avec chacun de nous sur un autre réseau de discutions ^^ (non, je fais pas de pub, je donne pas de nom). Je lui ai dit a la réalisatrice que se que moi je voulais montrer c'est pas le coté négatif du jeu, leur montrer le coté du build (même si je suis pas une très grande buildeuse), lui montrer ce que j'aime le plus dans sl, le roleplay. Mais elle n'en a pas voulu, elle m'a dit que c'était pas ça qui les intéressaient.

De plus faut savoir qu'ils n'ont pris que certaine partie de se qui a été filmé. Et pour vous dire, si je les avaient écouté, ils voulaient que je me marie sur le jeu avec un gars que je venais a peine de rencontrer (cela dit j'ai eu de la chance il a refusé lol). Car il voulait montrer tout cela.

Pour ce qui ai du couple avec les enfants, il ne faut pas vraiment juger car nous n'avons vu qu'une partie aussi de se qu'ils ont tourné. Et en plus arrangé a la façon Rtbf. oui vous allez me dire il y a des gestes qui trompe pas (les chaînes au portes des enfants), ça m'a interpeller aussi. Mais nous les connaissons pas, qui nous dit que c'est pas juste le temps que les enfants s'endorment? ... parce qu'ils ont pour habitude de sortir de leur chambre. On en sait rien. On les as vu aller border les enfants, leur faire réciter la matière scolaire, et on en passe.

Enfin cela est mon avis.
Mais faut savoir que nous on a voulu donner le meilleur du jeu, mais c'est la RTBF qui a monté l'émission comme elle voulait, sans forcément prendre de contexte d'ou les choses ont été faites ou dites. Et donc ça peut être interpréter de différentes manière.

.oO( Voila c'était mon coup de gueule de la journée )
Citation :
Publié par Quecoeur3 Peccable
mais c'est la RTBF qui a monté l'émission comme elle voulait, sans forcément prendre de contexte d'ou les choses ont été faites ou dites.
C'est bien cela que je cible en parlant de "ligne éditoriale" ou " orientation": le comportement de journalistes de télévision, qui "bidouillent" au montage et " agrémentent" de commentaires assassins, pour faire passer " le point de vue qu'ils veulent donner", Il s'agit d' orienter le public qui ne connait pas le sujet. Ils ne vont tout de même pas inciter leur public à venir sur SL, quelle conccurence en matière d'audimat. Même procédé en politique, de la part des médias. De toute manière, impossible de visionner le reportage en ce qui me concerne.
Je me contente de points de vue " honnêtes" comme celui de cet article dans le figaro en 2007.

Je n'ai aucun jugement à porter sur le fait qu'une famille accepte de se prèter à un reportage, mais je serais très dur envers cette profession qui se comporte comme elle le fait, et au quotidien.
Citation :
Publié par Quecoeur3 Peccable
Pour répondre a tout le monde ^^.

Ils nous ont suivi pendant 3 jours ou nous étions filmé sur toute les coutures, faut savoir que l'on a pas pu faire se que l'on voulait. Car la réalisatrice était avec chacun de nous sur un autre réseau de discutions ^^ (non, je fais pas de pub, je donne pas de nom). Je lui ai dit a la réalisatrice que se que moi je voulais montrer c'est pas le coté négatif du jeu, leur montrer le coté du build (même si je suis pas une très grande buildeuse), lui montrer ce que j'aime le plus dans sl, le roleplay. Mais elle n'en a pas voulu, elle m'a dit que c'était pas ça qui les intéressaient.
C'est beau l'obéissance.

Citation :
La RTBF qui a monté l'émission comme elle voulait, sans forcément prendre de contexte d'ou les choses ont été faites ou dites. Et donc ça peut être interpréter de différentes manière.
S'il n'y avait que la RTBF.... !

La "pollution" audiovisuelle c'est partout pareil. A l'est, comme à l'ouest.... rien de nouveau.
Ça me rappelle cette "émission" (notez les guillemets), Ça se dis(p)cute , en 2007 aussi je crois, avec pour thème "les dangers d'internet" et une large partie sur SL le résultat fut apparemment le même pour votre émission de la RTBF, l'on ne montre que le coté obscur: argent, sexe, dépendance, dé-socialisation, en bref rien de nouveau, c'est normal c'est çe qui est le plus vendeur. D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts le pauvre SLien et la DAoCienne furent lynchés sur JoL parce que justement la prod avait décider de ne montrer que déviances et tout ce qui l'entoure.

Vous pensez bien qu'ils ne vont pas vous filmer à faire du build, assister a des galas xyz et derrière vous montrez comme des parents attentifs et aimants... , certainement pas! signer avec eux, même dans le fol espoir de remonté une cote SLienne en parlant de ce qu'est réellement SL et plus généralement les plates-formes virtuelles c'est d'une naïveté enfantine. Signer avec le diable pour 1/4 d'heure de "gloire" revient au même.

Pour Alain Monnier cela reste l'une des seules prestations journalistique viable sur le sujet SLien. D'ailleurs il fut le seul à s'être complètement immergé dans SL grâce au bon soin de Wolkam dans l'âge d'or du SLObserver.
Citation :
Publié par Belledeschamps
La "pollution" audiovisuelle c'est partout pareil. A l'est, comme à l'ouest.... rien de nouveau.
T'inquiète donc point ...
Notre futur responsable de la communication va bientôt nous expliquer ce qui est bon pour nous .

SL ... RL ... La normalisation est en marche.
Pensez à réserver votre prie-dieu dans n'importe quelle église SL.
Confessions sur demande
Citation :
Publié par Yongho
SL ... RL ... La normalisation est en marche.
Pensez à réserver votre prie-dieu dans n'importe quelle église SL.
Confessions sur demande
La normalisation ?
Il ne faut pas attendre des chaînes télés qu'elles fassent un reportage objectif sur un "jeu" qui peut détourner des spectateurs de leur écran, quand on voit toutes les vacheries qu'elles se font entre elles pour l'Audimat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés