Un peu...perdu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà je tente de poster ici afin de recueillir des informations qui j'espère m'éclaireront.
Après avoir trainé sur WoW pendant 3ans, désormais écoeuré, après avoir testé AOC, War, Champion Online, Aïon et CoH (que je garde sous la main^^) je n'ai pas réussi à retrouver un jeu, un univers, qui me fasse "rêver" comme au début début de WoW.

Viens alors une sorte d'illumination: Pourquoi pas Lotro? Après tout j'adore l'univers, et je me demande encore pourquoi je n'ai pas explorer ce jeux.
J'aimerai donc me lancer dans Lotro, et, après avoir visiter le site officiel, lu pas mal de topic sur ce forum (notamment sur l'état du jeu, la population des serveurs) une première question me vient à l'esprit:

-N'est-il pas trop tard? Certes d'après ce que j'ai pu lire le jeux s'adresse à tous joueurs (je suis plutôt un casu). Mais n'est-il pas trop tard pour prendre en main ce jeu qui est sorti il y à déjà pas mal de temps?
Où au contraire, n'est-il pas trop tôt (j'ai vu qu'une extension allait bientôt sortir), ne devrais-je pas attendre l'extension?

Ensuite, je suis un peu perdu avec les téléchargements. j'aimerai télécharger l'ensemble du contenu afin de pouvoir tester le jeu gratuitement pendant 14jours, afin de me décider ensuite, si oui ou non je continu l'aventure.
Je suis en train de télécharger (via un lien du site de gestion de compte) le jeu qui fait 9295.82 MB, soit encore environ 60h de téléchargement...
Est-ce le bon client? Complet? Avec la première extension?
J'ai vu beaucoup de liens sur le jeu, jamais de même taille.

Enfin, étant un amateur de RP, plutôt novice, j'aimerai savoir si je trouverai mon bonheur sur Estel?
J'ai lu , pour résumé de façon grossière: Estel= RP.
Sirannon= Non RP.
Alors oui je veux faire du rp, mais le rp dit "novice" est-il toléré/accepté?
Si c'est pour me faire ignorer sur chaque discussion par des RPistes pur et dur alors je ne voit pas l'intérêt.

Voilà j'espère avoir été clair, et ne pas avoir repris trop d'éléments de post précédents.

Merci pour votre lecture,

Kauffr.
Bonjour a toi,

-Non il n'est pas trop tard, beaucoup jouent avec des rerolls et le lvl up a été facilité pour pouvoir accéder aux contenu HL plus rapidement. A ce niveau pas de soucis a se faire. Et trop tôt sûrement pas , l'extension est surtout destiné aux HL, parcours déjà la jeu de base, tu as de quoi t'amuser quelques mois

-Le fichier que tu télécharges n'est pas tout à fait complet, pour jouer a Lotro tout doit être installé (les extensions aussi même si tu ne l'es a pas achetées). Mais pas de panique, le jeu se mettra a jour tout seul une fois installé. Ce qui va impliquer une longue maj après l'installation quand même.

Ce lien devrait t'aider: http://community.codemasters.com/for...d.php?t=357706

- Et non il n'y a pas d'intégriste sur Estel ^^ Je dirais même que les RPistes pur et dur sont minoritaire. Pas de soucis à avoir la dessus. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut y faire n'importe quoi mais si tu es de bonne foi ca ne posera aucun problème.

En espérant que ça réponde a tes questions.
Bah... d'un coté la première extension ne va pas te servir à grand chose pour ton essai de 14 jours, à part tester peut être les deux classes qu'elle a apportées. En dehors de cela, elle n'a apporté que des zones de haut niveau (>50).

Concernant le téléchargement, c'est effectivement toujours un peu le bordel pour savoir quoi prendre. Une fois que tu as une version du jeu installé, le plus simple est de cliquer sur l'option qui met le jeu à jour tout seul plutôt que d'essayer de télécharger des patchs un par un. A noter qu'il y a la sortie d'une extension dans deux jours et que tu choisis donc mal ton moment pour télécharger : tu vas pas être tout seul

Enfin Estel est un serveur RP pas du tout intégriste. Je n'ai jamais vu de guéguerre entre les RP, non-RP, semi-RP, intégristes du RP qui parlent en Sindarin... Les gens y sont suffisament tolérants pour ne pas s'agresser sur des questions telles que le niveau de RP à pratiquer couramment sur le serveur et suffisament polis pour ne pas "casser" l'ambiance de quelqu'un qui souhaite jouer RP en s'adressant à lui de manière non-RP.
Comme sur tout serveur RP de n'importe quel mmorpg, seuls les flood et les messages non RP ou en sms sont très mal vus. Suffit de faire un effort et d'utiliser les canaux non RP.

En ce qui concerne les nombreux rerolls permettant de commencer le jeu de nos jours, je resterai d'un avis mitigé, car c'était vrai à l'arrivée des 2 nouvelles classes (Gardien des runes et sentinelle) mais de nos jours c'est déserts et surtout constitués de soloteurs/duoteurs intra confrérie (les confréries ont tendance à se replier sur elles mêmes, à jouer sans ouvrir les communautés)

Donc commencer le jeu maintenant sous entend de s'attendre à devoir soloter et passer à coté de pas mal de jolis contenus/instances. Surtout que l'extension qui sort propose principalement du contenu HL, donc les joueurs qui s'amusaient avec leur reroll en attendant du nouveau contenu, vont connecter leur main HL et il y aura donc moins de monde dispo dans les zones non HL. Même problème pour les escarmouches qui sont des instances, captant plein de joueurs qui ne seront pas dispo pour le reste.

Le meilleur conseil pour minorer ce problème de manque de joueurs pour le contenu bas et moyen niveau est de faire partie d'une des quelles grosses confréries du serveur (lotro.fr permet d'avoir une idée de cela) qui permet de profiter pleinement du contenu de cet mmorpg puisqu'il y a plus de chance de trouver des confrères du même niveau et aux mêmes objectifs, (connectés aux mêmes moments bien sur).
Citation :
Publié par Hildis
Comme sur tout serveur RP de n'importe quel mmorpg, seuls les flood et les messages non RP ou en sms sont très mal vus. Suffit de faire un effort et d'utiliser les canaux non RP.

En ce qui concerne les nombreux rerolls permettant de commencer le jeu de nos jours, je resterai d'un avis mitigé, car c'était vrai à l'arrivée des 2 nouvelles classes (Gardien des runes et sentinelle) mais de nos jours c'est déserts et surtout constitués de soloteurs/duoteurs intra confrérie (les confréries ont tendance à se replier sur elles mêmes, à jouer sans ouvrir les communautés)

Donc commencer le jeu maintenant sous entend de s'attendre à devoir soloter et passer à coté de pas mal de jolis contenus/instances. Surtout que l'extension qui sort propose principalement du contenu HL, donc les joueurs qui s'amusaient avec leur reroll en attendant du nouveau contenu, vont connecter leur main HL et il y aura donc moins de monde dispo dans les zones non HL. Même problème pour les escarmouches qui sont des instances, captant plein de joueurs qui ne seront pas dispo pour le reste.

Le meilleur conseil pour minorer ce problème de manque de joueurs pour le contenu bas et moyen niveau est de faire partie d'une des quelles grosses confréries du serveur (lotro.fr permet d'avoir une idée de cela) qui permet de profiter pleinement du contenu de cet mmorpg puisqu'il y a plus de chance de trouver des confrères du même niveau et aux mêmes objectifs, (connectés aux mêmes moments bien sur).
[Modéré par Ekis2 : Inutile... ]
Citation :
Publié par Hildis

je m'inscris en faux ici !

en ce moment je reroll un peu pour aider la dizaine de nouveaux membres de notre conf et je peux t'assurer qu 'en prenant la peine d 'utiliser le rdc ou le regional on arrive a monter des petits groupes tout a fait décents.

il est vrai que cela va pas se faire en un instant et a 3 h du mat .

de plus je pense vraiment que la population est bcp plus nombreuse qu'avant la moria .
Hop hop !
Je préviens tout de suite gentiment tout le monde : on continue le sujet sans agression ou personnalisation du débat ou je taille tout de suite dans le vif... Et la machette est prête pour Mirkwood, donc salement aiguisée !
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
je m'inscris en faux ici !

en ce moment je reroll un peu pour aider la dizaine de nouveaux membres de notre conf et je peux t'assurer qu 'en prenant la peine d 'utiliser le rdc ou le regional on arrive a monter des petits groupes tout a fait décents.

il est vrai que cela va pas se faire en un instant et a 3 h du mat .

de plus je pense vraiment que la population est bcp plus nombreuse qu'avant la moria .
Je plussoie entièrement, il y a toujours des personnes pour grouper à bas niveau. Mais évidemment dans les heures "normales" GMT +1, il te sera difficile de grouper en pleine nuit ou même à 9h du matin en semaine...
Non, il est pas trop tard, loin de là.

Tu trouveras beaucoup de points communs avec les jeux que tu connais, ce qui te faciliteras la vie.

La majeure partie de la communauté explore Mirkwood et termine la Moria. Certains font du pvp dans les landes et d'autres peaufinent un rerol pour la Moria.
Ce qui fait que certaines zones sont peu fréquentées. Quand je me suis "attaqué" aux quetes de Forochel (niv 40+), par exemple, j'apercevais un joueur toutes les demi-heures. C'est pas dérangeant, mais cela implique de garder certaines quetes de communauté "sous le coude".

Bon jeu, prends ton temps, surtout au début.
Et si Eriador deserte te desole et que tu maitrises un tant soit peu l'anglais , tu fais comme moi et vas sur Snowbourn (serveur anglais plein de monde).

Si, toujours comme moi (lol), tu joues beaucoup, les heures creuses sont moins penalisantes.Sinon tu t'armes de patience et entres dans une kinship comme conseille plus haut.
Tu peux meme considerer comme un defi de progresser la ou il y a peu (ou pas du tout comme j'ai trop souvent vu) de monde.

Citation :
Publié par Voluptificus
Et si Eriador deserte te desole et que tu maitrises un tant soit peu l'anglais , tu fais comme moi et vas sur Snowbourn (serveur anglais plein de monde).
+1 vu que le principal problème est le manque de joueurs, suffit d'aller sur les serveurs peuplés (non francophone). Car un joueur qui a l'habitude de joueur sur un serveur Wow va voir clairement la différence en allant sur Estel ou Siranon.
Non, tu trouveras des joueurs prêts à t'aider, même en Eriador. Il suffit de demander a droite et a gauche, je suis sûr que tu feras connaissance avec du monde. Il y a toujours du monde...
Ouais, j'avoue, ça devient lourd.

Voluptificus, j'te connais depuis longtemps, tu sais que je t'apprécie, mais si t'étais pas bien à cause du "manque de monde" sur Sirannon, ça sert à rien de venir faire la pub pour SB ici.

C'est pas en fuyant ou en faisant fuir les gens de Sirannon que le soit-disant problème de sous population va s'arranger, je pourrais aller jusqu'à dire que ça empirerait les choses que je me mouillerais pas beaucoup.

Bref, c'est pas vraiment la peine de relancer le débat à chaque fois que le sujet de la population est lancé, à moins d'avoir envie de se mettre à dos la communauté des francophones qui apprécient leurs serveurs et qui n'ont pas envie de les voir crever parce que 2 ou 3 personnes qui ont choisi la fuite comme voie de la facilité tentent d'engrener les autres à faire de même.

Je suis bien sur Sirannon, je trouve toujours du monde quand j'ai envie de grouper, mais oui, parfois il faut un peu se sortir les doigts pour faire une instance.
Citation :
Publié par Cuthwig
Ouais, j'avoue, ça devient lourd.
[...]
Je suis bien sur Sirannon, je trouve toujours du monde quand j'ai envie de grouper, mais oui, parfois il faut un peu se sortir les doigts pour faire une instance.
Pareil.
Bon après c'est tout le temps les mêmes qui se plaignent du manque de monde,
[Modéré par Ekis2 :. ]

C'est sur qu'il suffit pas de balancer un "CHS LFDP Galgals FTW §!" sur le général pour trouver une communauté, on est pas sur un F2P à la Rappelz.

Mon seul regret sur lotro c'est le manque d'utilisation des outils de recherche de commu, ya une grosse lacune sur l'information aux joueurs sur les outils dispo, un canal général serveur aurait été bien plus pratique (mais sujet à flood ^^).
Bonjour a tous.

Je suis dans le meme cas que l'auteur du post, donc pour éviter le double post, je répond ici.

Ma question est la suivante: en tant que nouveau joueur, est il simple de trouver une guilde pour pouvoir profiter du jeu pleinement (oui même a bas level j'aime avoir une guilde pour profiter du coté online et donc ne pas être seul dans mon coin).

Je ne cherche pas a me faire aider ou quoi que ce soit, mais je joue pour me détendre et j'aime bien ne pas être seul

Que me conseillez vous?
non y'a pas a être effrayé, la communauté rp sur Estel est très tolérante, ouverte et n'hésitera pas a te guider sur la voie du rp, qui ajoute, c'est vrai une dimension supplémentaire au jeu.
Je comprends tres bien votre agacement a me voir recommander aux tres rares joliens parlant et appreciant de jouer en anglais d'aller visiter des serveurs etrangers.
Du moins le comprendrais-je encore mieux si nous etions sur le forum Sirannon ou Estel.

Nous sommes sur le forum "La Salle du Feu D'imladris" et nous parlons de Lotro, nous ne sommes pas sur un media officiel du Parti des serveurs francais, on parle de Lotro sous toutes ses formes.

Mes posts sont parfaitement en accord avec la specificite de ce forum et encadres dans la charte JoL.

Je ne fais pas de rabattage vers Snowbourn, je parle aussi de Belegaer (serveur rp DE) ou Eliador (le meme EN) et de leur population.
Je suis neanmoins sensible a vos arguments mais je dois temperer votre ire par le fait que sans doute moins de 1% des joueurs francais aiment s'expatrier.

Je t'apprecie aussi Cuthwig mais il ne faut pas prendre mes articles comme ayant un quelconque poids sur la communaute francaise, c'est un avis qui ne peut toucher que de tres rares personnes.

Je souhaite que les serveurs francais continuent de se repeupler car nous partageons tous la meme passion pour l'univers de Tolkien.

Salutations a tous (meme a celui qui a ete modere et qui a du m'assaisonner de premiere).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés