Un moyen de revoir les cinématiques ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour contraster avec l'ambiance joyeuse qui règne sur les forums en ce moment, jetons quelques papiers dans la poubelle boite à suggestions occidentales destinées à être recueillies par nos CMs favoris.

Je me lance avec une suggestion toute bête qui pourrait faire plaisir à nombre de nos compatriotes roleplayeurs/videomakeurs (à dire avec l'accent français du bouchonnois, ça sonne mieux): pourquoi ne pas implémenter un NPC qui permettrait de revoir toutes les cinématiques de campagne/quêtes déjà acquises au fil de la progression ?

Comme beaucoup, je joue sans le son 80% du temps, et il n'y a malheureusement aucun moyen de savoir si la validation d'une étape de quête va déclencher une cinématique, ce qui conduit au tragique visionnage d'un film muet qui, il faut bien le dire, est aussi passionnant que le visionnage d'un film de Derrick au ralenti.

Et vous, quelles seraient vos suggestions pour améliorer votre expérience de jeu au sein d'Atreia (lolol ça sonne comme un discours marketing) ?

dans la partie "MAIS POURQUOI ILS ONT FAIT CA ??", j'aimerais le retour des animations d'apparition des pets spiritmaster, kthx.
Il y a quelques cinématiques visibles dans :
> [$TonChemin]\Aion\L10N\FRA\data\cutscene\movie

Il te faudra Bink Video Player pour les lire.
Malheureusement ce ne sont que celles de début.

Sinon, je ne suis pas contre un PNJ IG pour les revoir toutes :3
- Ca serait super qu'on ait les CD des skills qui s'affichent de manière numérique sur les boutons de cast, sans avoir besoin de passer la souris dessus. Pareil pour les buffs en haut à gauche de l'écran.

- Ca serait super que les noms de persos qu'on a mis en blacklist s'affichent en rouge au lieu de blanc quand le compte est banni définitivement ou que le personnage n'existe plus, ca permettrait de faire le ménage.

- Ca serait super que le nombre de points de vie, de mana, de DP, et d'XP s'affiche de manière numérique aussi sur les barres, sans avoir besoin de passer la souris dessus.

- Ca serait super de pouvoir redimensionner certaines fenêtres.

- Ca serait super qu'on puisse grouper les panels de notre cube pour que ca apparaisse comme si on avait un unique cube, mais plus grand.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Merci pour ce post. Bisous à toutes et tous.
De même, j'aimerais les revoir aussi

Citation :
Publié par daoloth
- Ca serait super que le nombre de points de vie, de mana, de DP, et d'XP s'affiche de manière numérique aussi sur les barres, sans avoir besoin de passer la souris dessus.
C'est déjà là, une option à cocher et c'est fait, sauf pour l'xp.

Citation :
Publié par daoloth
- Ca serait super qu'on ait les CD des skills qui s'affichent de manière numérique sur les boutons de cast, sans avoir besoin de passer la souris dessus. Pareil pour les buffs en haut à gauche de l'écran.
Et là aussi, enfin plus ou moins. Pour les skill ya une sorte d'effet dessus, grisé quand c'est toujours pas repop et il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour virer le grisé, ça nous fait une petit effet visuel aussi quand le skill est dispo.
Pour les buff actif c'est aussi déjà présent.
Citation :
Publié par daoloth
-

ça ça existe deja, suffit de cocher l'option dans le menu approprié
Citation :
Publié par daoloth

- Ca serait super qu'on puisse grouper les panels de notre cube pour que ca apparaisse comme si on avait un unique cube, mais plus grand.
.
Tu a une option pour afficher ton mana/vie/dp, mais sa serais sympa si sa pouvait être aussi sur le groupe c'est sur.

Avec le raccourci I tu a tout ton inventaire qui s'ouvre.

Et pour en revenir au sujet c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir revoir certaine cinématique que j'ai passer.
Citation :
Publié par Aldweenz
Post vu et revu.
C'est parti pour 100 pages.
Marrant, je fais parti des plus présents sur ce forum et je n'ai jamais vu... alors vu et revu j'en doute très fort
(sauf si tu parles du hors sujet de daoloth ^^)
Bah ouais je parlais de ça :
Citation :
Publié par Bellandy
Et vous, quelles seraient vos suggestions pour améliorer votre expérience de jeu au sein d'Atreia (lolol ça sonne comme un discours marketing) ?
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah ouais je parlais de ça :
Je parle pas "des trucs qui sont trop caca dans aion et qu'il faudrait améliorer/refaire" ni d'ajouter des suggestions communes à tout MMO (nouvelles classes, nouveaux donjons, etc.) mais des petites choses qui changeront pas ta vie mais qui demandent un investissement minimum en terme de dev et qui feront plaisir quand même.

[Modéré par Skalp : Devenu sans objet suite à édition ]
Très bonne idée, cela ne peut qu'apporter du positif de pouvoir revoir les cinématiques grâce à un PNJ.

Citation :
Publié par Bellandy
Peut être qu'il faudrait renommer le topic pour qu'il reflète plus l'image d'une boîte à suggestion .

Pour ma part j'ai hâte de voir le système de remodelage des personnages implémenté. Lorsque j'ai crée mon premier personnage il y a tout un tas de contraintes que je n'avais pas prises en compte. Par exemple j'ai pris un corps athlétique de base que j'ai trop modifié en proportion, le résultat est correct mais l'animation n'est plus très adaptée. Lorsque je remercie avec l'emote la main me rentre dans le torse, lorsque j'applaudis les mains ne se touchent pas, etc. D'autant plus que le personnage dans l'interface n'a souvent pas le même rendu que dans le jeu, les éclairages et ombres jouent beaucoup. J'ai eu le malheur de prendre un visage contenant pas mal de textures. J'ai un air normal lorsque je suis éclairé, mais plus il fait sombre, plus les textures ressortent, et plus je ressemble à un zombie.

Sinon une autre amélioration qui m'aiderait à me sentir mieux dans mon Avatar serait de pouvoir désactiver l'affichage des boucles d'oreilles. J'ai vu pas mal de remarques sur ce point dans les forum anglais :

http://www.aionsource.com/forum/ques...-earrings.html
http://na.aiononline.com/forums/sugg...articleID=2509
http://fr.aiononline.com/forums/sugg...e_category=101
http://na.aiononline.com/forums/sugg...articleID=6030
http://na.aiononline.com/forums/sugg...articleID=1350
http://na.aiononline.com/forums/sugg...articleID=4456
Je reroll juste un 25 pour revoir la cinématique avant l'entrée des abysses, je l'avais adorée .

Sinon un PNJ pour les revoir est une bonne idée oui.
Citation :
Publié par SilverBlood
Sinon une autre amélioration qui m'aiderait à me sentir mieux dans mon Avatar serait de pouvoir désactiver l'affichage des boucles d'oreilles. J'ai vu pas mal de remarques sur ce point dans les forum anglais
+1,

Les boucles d'oreilles des fois ca le fait pas du tous, need pouvoir les cacher (ololz les boucles d'oreilles en formes de fraises ou autre sur un bon gros Glad/Templar viril )
+1,

Les boucles d'oreilles des fois ca le fait pas du tous, need pouvoir les cacher (ololz les boucles d'oreilles en formes de fraises ou autre sur un bon gros Glad/Templar viril )
Non non non non non, t'es tout sauf viril avec ton glad >_<.
J'avoue que ce serait une bonne idée oui, de pouvoir les revoir.

Par contre, un truc me surprend énormément. Pourquoi jouer sans le son ?
Là, j'avoue je suis intrigué. Pour moi le son et l'image font partie intégrante du jeu. Sans compter que c'est parfois bien pratique (ex le petit bip d'aggro).
J'avoue que ce serait une bonne idée oui, de pouvoir les revoir.

Là, j'avoue je suis intrigué. Pour moi le son et l'image font partie intégrante du jeu. Sans compter que c'est parfois bien pratique (ex le petit bip d'aggro).
Pareil.

Mais pour avoir vu des gens "jouer" à d'autres MMO en mode sans son il y a plusieurs explications :

- certains aiment jouer avec leur propre musique
- certains jouent dans un salon et ne supporte pas les casques (ou les conjoints ne le supporte pas)
- certains font complètement autre chose en même temps = TV, MSN .. des crêpes

Moi aussi je trouve ça étrange, mais c'est la génération zapping
Citation :
Publié par Violaine
Facile, je joue avec ma musique, celle d'aion sont sympa, mais ... ça va bien 5 min. Donc je lance le média player avec une playlist longue comme mon bras.

Le p'tit bip d'aggro ? Bah, quand tu aggro, il y a un point d'exclamation sur le mob, et puis, tu vois que tu te prends des dégâts, donc non, pas d'utilité ça va ^^

Citation :
Publié par pamoipamoi
Moi aussi je trouve ça étrange, mais c'est la génération zapping
Même pas, c'est juste que les musiques des jeu sont bien trop répétitives ... enfin, c'est mon point de vue

Mais, bonne idée pour les cinématiques ... surtout pour certaines comme celle de la quête d'accès aux Abysses.
Jouer avec le son, ça veut pas dire jouer avec la musique d'aion ...
Je joue avec le son ( tout en écoutant de la musique quand je ne suis pas sur un chat vocal ) car c'est plus opti pour les bibip d'aggro, les bolt de caster et les autres effets que tu entends avant de voir l'effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés