Adrian Dinglewood |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
Aller à la page... |
Les enfants sur les MMORPG
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Adrian Dinglewood |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
|
A mon humble avis le mmo recèle deux danger pour les enfants.
- Le premier c'est que c'est fortement addictif, il faut alors apprendre à juguler ses addictions et pour un gamin qui cherche ses limites, c'est pas gagné. C'est donc le rôle des parents de les poser. - Le deuxième danger c'est que les MMO sont dépourvu de filtres pour les mineurs , et les MMO c'est des gens qui y jouent et qui y parlent sans forcement avoir conscience qu'il y a un enfant qui peu les guetter. ça peu parler de choses et d'autres pas vraiment pour les enfants. Ça me rappelle Kalahane ça : "oui mais moi ; je couche ![]() |
![]() |
|
|
+ 1!
Mais justement, les MMOs pour enfants sont très surveillés par les modos et il y a des blacks lists et white lists pour éviter qu'un pervers ne viennent parler de n'importe quoi aux enfants. Il y a même des organismes comme la COPPA pour ça. Ça n'est pas parfait, donc les parents ont intérêt à jeter un coup d'oeil de temps en temps. Mais ça limite quand très fortement tout contenu borderline. |
![]() |
|
|
Tiens un parent et des études commencent à viser des jeux pour enfants tels que Club Penguin:
Blogue d'un parent outragé Emission canadienne sur la pub dans les MMOs pour enfants Je ne suis pas d'accord sur tout, mais ç a le mérite d'ouvrir le débat. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|