[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
compte piraté aussi ici (reçu deux mails samedi me confirmant mon reset de mdp, alors que je n'ai rien demandé, et que je n'ai pas été sur AION depuis Trois semaines pratiquement.
Moi le plus étrange c'est que je n'ai reçu aucun mail, et j'ai vérifié dans mes spams... Peut être ont ils changé l'adresse mail de contact avant de faire toutes les modifications, je ne sais pas si c'est possible sans notifications...
Pour essayer de rassurer quand même les personnes qui ont des comptes "hackés" et même si tout a été changé, il faut bien se dire que ce n'est qu'une question de temps.

Je ne vois clairement pas ncsoft comme une boîte frauduleuse et ils savent parfaitement à qui appartient un compte rien qu'avec l'email qui a créé le compte.

Ils savent aussi en remontant les logs et à partir du moment où la personne hacké s'est fait connaître que le compte de jeu n'est pas utilisé par le joueur et depuis combien de temps.

Donc il ne faut à mon avis pas désespèrer.

NB : ceux qui ont été hackés, devrait essayer de voir ce qui les relie dans leur erreur de voyage sur le net ... s'ils n'ont pas des points en commun. Ca se trouve cela provient d'un seul endroit qui peut paraître anodin.
J'espère que tu as raison Tiptop parce que certains parlent de ban aveugles, peu importe qui utilisait le compte.

Et tu auras toujours quelqu'un pour te rétorquer : bah ouai tiens, je file mes pass à un pote, il fait semblant de me hacker le compte, il me fait boter une semaine et NCsoft me rend mon compte, ils verraient la différence?

S'ils partent de ce principe là, alors ça explique aussi que le perso soit rendu tel quel sans aucun back up et ce n'est pas rassurant concernant d'éventuels ban suite à l'utilisation de bot sur le compte.

Ban suivi vraisemblablement par des mails de type "Le support a tranché, merci de ne plus nous importuner".

Je ne suis pas optimiste mais pour le moment vu la gestion du support, ya pas vraiment de raisons de l'être même si j'espère lire, sur Jol notamment, des happy end.
D'après ce que j'ai pu lire de ci et de là, le point commun qui relie pas mal d'entre nous c'est le fait d'avoir un login/mdp identique pour le compte de jeu et le compte NCSoft. Car certaines partie ou il faut se loguer sur le site ne sont pas en HTTPS, donc les communication serveurs/clients ne sont pas cryptés donc les mots de passe circule en clair..
Citation :
Publié par neutrino
D'après ce que j'ai pu lire de ci et de là, le point commun qui relie pas mal d'entre nous c'est le fait d'avoir un login/mdp identique pour le compte de jeu et le compte NCSoft. Car certaines partie ou il faut se loguer sur le site ne sont pas en HTTPS, donc les communication serveurs/clients ne sont pas cryptés donc les mots de passe circule en clair..
C'est exactement ce que je voulais pointé du doigt.
Comme il a été trés justement dis, comme par hasard, c'est au même moment que l'information tombe sur les bans massif qu'apparaissent les posts sur des hacks de compte ... en dehors de ces périodes on en entend jamais parler

On peut en débattre pendant des années, les données essentiels sont, un anti-virus a jour, un pare-feu a jour, passée régulièrement un anti spyware sur la machine et ne jamais donner d'info de compte our que se soit, changer son mdp régulièrement et avoir un mdp différent entre son jeu et son compte.
En 12ans de mmo j'ai jamais eu le moindre soucis ... ceci dit ce n'est peu être qu'un insolant coup de bol
Citation :
Publié par ~Tamia~
C'est exactement ce que je voulais pointé du doigt.
La meilleure chose à faire donc, c'est éviter de se loguer sur le site officiel le temps qu'il corrigent le problème.
Le site de NCSOFT n'est pas concerné, vu que ce dernier est en https
Citation :
Publié par Imrage
Tu balances allez quoi...150 dollars max et t'a une liste de 5000 numéros de CB.
Ola, si tu paies 150$ pour 5000 numéros de CB, tu t'es fait voler

Les numéros de CB, c'est bien le truc pas du tout protéger. Je travaille dans une banque et lorsque je m'occupais de la monétique, on avait un nombre fou d'achats en provenance d'Asie effectués avec des CB de notre banque (qui correspondait ou non à des n° de CB de nos clients).
Ben je vais te raconter une histoire ncsoft sur Lineage2

Un ami tout content nous annonce qu'il a acheté un compte de lineage avec le personnage tout beau comme on a envie d'avoir quoi ^^
Et c'est vrai qu'il était beau son perso !

La transaction avec le vendeur parait réglo, toutes les infos nécessaires lui sont transmises pour pouvoir tout modifier sur le compte (même la question secrète), paiement fait par paypal.

Il joue un mois, relance l'abonnement et une semaine plus tard : Paf plus aucune possibilité de lancer ce compte.
De rage il se dit qu'il doit se plaindre auprés de ncsoft même s'il sait parfaitement que la vente de compte est interdite.
Il s'en suit donc une réponse de ncsoft disant que la vente de compte est interdite (classique), que le compte de jeu est utilisé par son utilisateur normal.

En gros la personne qui a vendue ce compte à du mettre un mois et une semaine pour faire valoir ces droits sur le compte qu'il avait vendu juste en montrant que l'adresse email en sa possession était l'adresse du compte créé.

moralité faut toujours pas désespérer sauf si on a fait quelque chose de mal
Citation :
Comme il a été trés justement dis, comme par hasard, c'est au même moment que l'information tombe sur les bans massif qu'apparaissent les posts sur des hacks de compte ... en dehors de ces périodes on en entend jamais parler
Ca ça ne prouve rien car ça peut s'analyser de deux manières :

1- La tienne :

Les joueurs trichant se sont fait ban et donc invoquent le hack de compte, car comme par magie avant les ban personnes n'était hack.

2- Celle des ban :

C'est parce que les GS ont vu leurs comptes supprimés, qu'ils hackent pour les remplacer et il est donc normal que ces vagues de hacks soit consécutives aux vagues de ban.

Perso je pense que c'est beaucoup de 2), avec quelques 1) qui en profitent ^^
J'ai joué à WoW depuis le début et je n'ai jamais eu aucun problème de login, je changeais mon mot de passe de temps en temps mais rien d'exceptionnel. J'ai acheté des golds mais pas sur des site mal famé...

C'est quand même fou que l'on puisse changer le mot de passe et les questions secrètes sans demander au préalable les anciennes questions secrètes ou faire une demande de confirmation par mail. Il y a quand même un problème de conception flagrant dans la gestion des comptes NCSoft...
Citation :
Publié par Mygo
Ca ça ne prouve rien car ça peut s'analyser de deux manières :

1- La tienne :

Les joueurs trichant se sont fait ban et donc invoquent le hack de compte, car comme par magie avant les ban personnes n'était hack.

2- Celle des ban :

C'est parce que les GS ont vu leurs comptes supprimés, qu'ils hackent pour les remplacer et il est donc normal que ces vagues de hacks soit consécutives aux vagues de ban.

Perso je pense que c'est beaucoup de 2), avec quelques 1) qui en profitent ^^
+1 Mygo

Ce que je disais précédemment. J'ajoute que c'est tout à fait logique. Les bans sont fréquents, les bots n'ont pas le temps d'amasser assez d'argent pour répondre à la demande. Résultat, ils récupèrent des personnages qui ont déjà un certain temps de jeu derrière eux, capables de farm par tranches de 10M kinah / 24h (info véridique, un topic témoignage d'un botteur traine en ce moment sur un célèbre fansite anglais ).
Citation :
Publié par neutrino
J'ai joué à WoW depuis le début et je n'ai jamais eu aucun problème de login, je changeais mon mot de passe de temps en temps mais rien d'exceptionnel. J'ai acheté des golds mais pas sur des site mal famé...

C'est quand même fou que l'on puisse changer le mot de passe et les questions secrètes sans demander au préalable les anciennes questions secrètes ou faire une demande de confirmation par mail. Il y a quand même un problème de conception flagrant dans la gestion des comptes NCSoft...

Si tu as acheté des golds c'est forcément sur des sîtes mal famé ^^

Et normalement tu devrais avoir recu un email de changement de mot de passe. Sinon dans ta situation je pencherai plus pour un ban qu'autre chose ^^
Citation :
Publié par neutrino
...J'ai acheté des golds mais pas sur des site mal famé...
Omg... Mais on va ou sérieux, même les GB s'exposent en publique now :/
Citation :
Publié par ~Tamia~
Omg... Mais on va ou sérieux, même les GB s'exposent en publique now :/
Tain je comprends pas, je comprend pas pourquoi les flics me sont pas tombés dessus, j'ai rien fait cette fois pourtant.
Ok, j'ai buté une vieille y'a deux ans pour son sac à main, mais c'était parfaitement safe hein, j'ai utilisé une arme volée et je portais une cagoule...
Oui Mygo ils doivent aussi depuis certains pays pouvoir a travers de mail frauduleux se faire passée pour NCSOFT et récupérer des infos de la part des joueurs mêmes, comme c'est arrivé sur d'autres mmo. Hacker des compte a de vrais joueur pour compenser la perte générer par les bans ok, mais sa pose du coup une autre question.
Si le système est si facile a mettre en oeuvre que sa, pourquoi se limité a une période suivant un ban massif et ne pas le faire toute l'année, après tout quoi de mieux que de bot un compte piquer a un mec qui paie pour toi et qu'en plus tu peu revendre.

Si il était aussi efficace il s'en servirait tout le temps et on entendrait plus de plainte, ce qui ne semble pour l'instant ne pas être le cas, c'est depuis la période de ban qu'on voit des comptes comme par hasard hacké.
Ils résonnent en pure financier ils sont là pour faire des sous pas pour jouer, alors un système facile, efficace, et éprouvé pourquoi ne s'en servir que rarement ...

J'y crois pas du tout, juste un fond de mauvaise foie, il y peu être un très faible pourcentage de gens qui réellement en sont victime, il y a toujours des gens qui en prennent plein les dents sans n'avoir rien fait je ne dirais pas le contraire ne serait que par respect pour eux.

Mais perso le reste, des pleureurs qui se sont fait prendre a leur propre jeux, c'est tout.
Citation :
Publié par Imrage
Tain je comprends pas, je comprend pas pourquoi les flics me sont pas tombés dessus, j'ai rien fait cette fois pourtant.
Ok, j'ai buté une vieille y'a deux ans pour son sac à main, mais c'était parfaitement safe hein, j'ai utilisé une arme volée et je portais une cagoule...
C'est clairement ca :/
Et alors je n'ai pas peur de le dire quand tu n'as le temps de farmer.... ce n'est pas un secret de polichinelle. Préférez vous l'hypocrisie de ceux qui disent n'en avoir jamais acheté? Je ne vois pas ce qu'il y a de mortel la dedans, m'enfin...
Quand tu joues dans une grosse guilde sur WoW et que tu n'as pas le temps de farmer toute la journée ou que tu es spé heal, et bien à WoW Vanilla l'achat de gold était quasi nécessaire... donc non je n'ai rien à caché.

Et je parlais de WoW, pas de AION. IGE et MMO-SALE sont de sites très sérieux de plus... Donc arrêtez de juger les gens sans connaître les tenants et les aboutissants de leur histoire, restons dans l'hypocrisie et le tabou c'est sûrement mieux.

L'achat de Gold ce n'est pas LE MAL. Il suffit de bien s'y prendre et de pas aller sur des sites à la c**.
Citation :
Publié par neutrino
Et alors je n'ai pas peur de le dire quand tu n'as le temps de farmer.... ce n'est pas un secret de polichinelle. Préférez vous l'hypocrisie de ceux qui disent n'en avoir jamais acheté? Je ne vois pas ce qu'il y a de mortel la dedans, m'enfin...
Quand tu joues dans une grosse guilde sur WoW et que tu n'as pas le temps de farmer toute la journée ou que tu es spé heal, et bien à WoW Vanilla l'achat de gold était quasi nécessaire... donc non je n'ai rien à caché.
0 excuses de valable concernant le GB, mais en tout cas oui je respecte ta franchise au moins.
Citation :
Oui Mygo ils doivent aussi depuis certains pays pouvoir a travers de mail frauduleux se faire passée pour NCSOFT et récupérer des infos de la part des joueurs mêmes, comme c'est arrivé sur d'autres mmo.
C'est déjà arrivé sur Aion en plus, il y avait un mail vers un faux site ncsoft.
Citation :
Publié par neutrino
Le fait que tu sois pas en HTTPS n'implique pas forcement que ton pass circule en clair
au final je me dit une chose! Pk je paye un jeux chaque moi pour se service de m.... alors que je serais sur des serveur priver je ne payerai rien et j'aurais surement un meilleure service!!???

Sa me fait réfléchir... en tout cas les expérience de serveur privé que j'ai eu était bonne. mieux que l'officiel d'ailleurs en se moment!
@ neutrino

Non forcément c'est pas un crime de sang d'avoir acheter des golds mais faut pas se plaindre après de s'être fait hacker et faire l'ignorant.
Tu savais parfaitement où tu mettais les pieds et même si c'est une utilisation faîtes pour un autre jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés