[Sujet unique] Informations diverses 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
le lien pour télécharger dofus 2.0 est disponible sur la page de téléchargement du site officiel.

Les versions macs, linux et pc ont l'air toutes présentes.

les liens directs, au cas où

Pour windows http://download.dofus.com/full/win/
Mac http://download.dofus.com/full/mac/
Linux http://download.dofus.com/full/linux/

édit : plus de lien zip, effectivement.

et une bonne documentation de sylfaen, sur l'officiel.
Citation :
Publié par P'tit Loup
Citation :
La panoplie du Rocks Or sera utilisable dans DOFUS 1.29 très bientôt !

De la même manière, les récompenses de l'event « L'invasion des Krokilles » seront aussi intégrées dans DOFUS 1.29, et les nouveaux familiers d'abonnement seront disponibles aussi bien sur DOFUS 1.29 que sur DOFUS 2.0. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gifUn prochain patch de DOFUS 1.29 permettra d'activer tous ces éléments.
Vu que le site plante bien, c'est intéressant de mettre la citation

Bonne nouvelle donc ! (heureusement...)
Réponse "officieuse" donnée en MP par un dev.

Citation :
La version mac actuelle fonctionne sur Mac intel et PPC. Par contre Mac OS X 10.4 n'est pas supporté. La situation n'est pas définitive et les devs travaillent encore dessus. Des nouvelles seront publiées quand le développement aura avancé.
Donc pour les heureux possesseurs de mac intel la MAJ en 10.6 est la solution logique (en plus vous aurez un système au top). Pour les macs PPC qui le supporte une MAJ en 10.5 devrait régler le problème.

Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas quitter l'OS 10.4 ils faut attendre et espérer.
actuellement, il est possible de créer un personnage sur l'un des nouveau serveur 2.0 en ayant 5 personnages sur les serveurs 1.29.

Rien n'assure qu'il n'y aura pas de problème lors du passage à la version 2.0 pour tous les serveurs, attention donc, pensez que vous devrez sans doute faire de la place !

édit

après vérification, si vous avez 5 personnages sur la 1.29 (sans prendre en compte le serveur héroîque), vous pouvez créer un 6ieme perso sur la 2.0, mais lors du passage à la 2.0 pour tous, Ankama mettra en place des services de transfert de persos, pour régulariser tous les comptes, il faudra donc avoir 5 persos maximum sur le compte (plus serveur héroique).

Bref, si vous voulez garder vos 5 joueurs sur les anciens serveurs, et des joueurs sur la 2.0, il faut créer un nouveau compte.
Bonjour

Je suis sous ubuntu x64 et j'avais eu un soucis lors de l'installation de Dofus 2.0. En effet, Adobe AIR ne voulais pas que j'installe Dofus !! Bien qu'ayant suivant différent tuto expliquant ce soucis, je n'avais pas réussit. Puis je suis tombé sur ce tuto, ma fois bien pratique et qui explique tout.
Pour que d'autre joliens/linuxiens ne soit pas embêter, je vous donne le lien :

http://www.korben.info/installer-ado...unty-9-04.html

Je vous souhaite une bonne journée et surtout bon jeu

[ ajouté au Sujet commun car ça peut aider. Si quelqu'un peut me confirmer/infirmer l'utilité du lien, ça m'arrange ]
Certaines personnes, après avoir téléchargé et installé la version 2.0, ne peuvent pas la relancer après l'avoir quitté.

une solution peut être de lancer directement l'executable (accessible à l'adresse Dofus 2.0/app/dofus.exe) plutôt que l'uploader.

Ceci n'est qu'une solution rustine, qui ne permet pas d'installer les mises à jour facilement, quand il y aura besoin.
Une bonne Faq produite par Ankama, qui regroupe une partie des interrogations des joueurs.

Citation :
Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas mon personnage sur les serveurs DOFUS 2.0 ?
Pour le moment, les anciens serveurs n’ont pas été migrés sur DOFUS 2.0. Ces serveurs restent sur la version 1.29 de DOFUS. Les serveurs DOFUS 2.0 nécessitent de créer un nouveau personnage. Pour retrouver vos anciens personnages, vous devez télécharger et utiliser le client DOFUS 1.29 pour vous connecter à votre serveur d’origine.

J’ai déjà 5 personnages DOFUS 1.29 (même 6 avec mon personnage sur le Serveur Héroïque !) sur mon compte, puis-je créer un personnage sur DOFUS 2.0 ?
Oui ! Chaque compte dispose de 5 places pour des personnages sur DOFUS 2.0 indépendamment du nombre de places utilisées sur DOFUS 1.29. Un compte peut donc héberger jusqu’à 11 personnages (5 sur les serveurs 1.29, 1 sur le serveur héroïque et 5 sur les serveurs DOFUS 2.0).

À partir de quand pourrai-je me connecter à DOFUS 2.0 avec mes personnages sur mon serveur d’origine ?
Nous ne pouvons pas communiquer de date pour le moment.

Est-ce que je peux jouer sur un serveur 1.29 avec le client DOFUS 2.0 ?
Non, il est nécessaire d’utiliser le client DOFUS 1.29 pour jouer sur les serveurs 1.29.

Est-ce que mon évolution sur un serveur 1.29 sera perdue lors de la migration vers DOFUS 2.0 ?
Non, aucune donnée ne sera perdue. Tout ce que vous faites et tout ce que vous récupérez sur les serveurs DOFUS 1.29 sera transposé, intact, dans DOFUS 2.0.

Est-ce que mon personnage et mon évolution sur les serveurs DOFUS 2.0 seront perdus lorsque les serveurs 1.29 seront migrés ?
Non ! Les serveurs DOFUS 2.0 sont des serveurs définitifs, au même titre que les serveurs DOFUS 1.29. Tout ce que vous faites sur ces serveurs ne sera jamais supprimé. Jouez sans crainte, vous ne perdrez pas ce que vous investissez dans vos personnages.

Est-ce que je peux jouer sur un serveur 2.0 avec le client DOFUS 1.29 ?
Non, il est nécessaire d’utiliser le client DOFUS 2.0 pour jouer sur les serveurs 2.0.

Est-ce que des joueurs utilisant le client DOFUS 2.0 et des joueurs utilisant le client DOFUS 1.29 peuvent jouer sur le même serveur ?
Non ! Chaque serveur est attaché à une et une seule version de DOFUS. Il est techniquement impossible que des joueurs puissent utiliser des versions différentes de DOFUS sur un même serveur.

J’ai acheté le Coffret Collector DOFUS et je souhaite donner la Panoplie du Roks Or à mon personnage principal qui est sur un serveur DOFUS 1.29. Comment faire ?
Nous allons mettre en place très bientôt un patch 1.29.1 sur les serveurs 1.29 qui permettra de récupérer cette panoplie sur ces serveurs.

Est-ce que la Maison DOFUS Premium est ouverte sur les serveurs DOFUS 2.0 ?
Oui, tous les joueurs qui ont associé leur code de Carte DOFUS Premium à leur compte peuvent entrer dans la Maison Premium sur les serveurs DOFUS 2.0.

Est-ce que la Maison DOFUS Premium est ouverte sur les serveurs DOFUS 1.29 ?
Non. Cette maison n’existe que sur les serveurs DOFUS 2.0.

Comment utiliser ma carte DOFUS Premium sur mon compte ?
Rendez-vous sur cette page : http://www.dofus.com/fr/dofus-premium

Quand sortira le patch 1.29.1 ? Et que contiendra-t-il ?
La version 1.29.1 de DOFUS sera mise en ligne le mardi 15 décembre. Elle contiendra :
- Les nouveaux familiers d'abonnement.
- La panoplie Roks Or.
- Les cadeaux de l'évènement « Grozilla & Grasmera : l'Invasion des Krokilles ».

Pourquoi mettre à jour DOFUS 1.29 si ces serveurs sont voués à passer sur DOFUS 2.0 ?
Même si notre principal objectif est d'améliorer les performances de DOFUS 2.0 le plus rapidement possible afin d'accueillir tous les anciens serveurs sur cette nouvelle version, nous sommes conscients que les joueurs souhaitent pouvoir profiter des cadeaux qu'on leur a promis sans avoir à se séparer de leur personnage d'origine. Nous avons donc pris le temps d'intégrer certains objets initialement prévus pour DOFUS 2.0 uniquement à la version 1.29 pour que tous puissent en profiter.

Est-ce que l'île de Nowel sera disponible cette année ?
Non, malheureusement. Elle ne sera disponible ni sur les serveurs 1.29 ni sur les serveurs 2.0.

Est-ce que vous allez organiser un évènement pour Nowel ? Qui pourra en profiter ?
Oui, un évènement de Nowel va être organisé. Il sera mis en place sur les serveurs 1.29 et sur les serveurs 2.0. Les joueurs de toutes les tranches de niveaux à partir du niveau 20 pourront en profiter.
source
après vérification, si vous avez 5 personnages sur la 1.29 (sans prendre en compte le serveur héroîque), vous pouvez créer un 6ieme perso sur la 2.0, mais lors du passage à la 2.0 pour tous, Ankama mettra en place des services de transfert de persos, pour régulariser tous les comptes, il faudra donc avoir 5 persos maximum sur le compte (plus serveur héroique).

Bref, si vous voulez garder vos 5 joueurs sur les anciens serveurs, et des joueurs sur la 2.0, il faut créer un nouveau compte.
Pour ce qui est du problème d'absence de monstre à incarnam, le problème a été isolé, et est en cours de correction.

question/réponse obtenu via twitter.

Citation :
Publié par moi
coucou. L'absence de monstre d'incarnam vient du trop grand nombre d'instance, ou autre ? http://tinyurl.com/yfm4wox
source

Citation :
Publié par laetux
ca vient du nombre d'instance et du quotas de monstres, un dev est dessus
source
Bugs, anomalies, etc.

comme je trouve que la modération du forum officiel à un beau sujet, je me permet de leur piquer.

Citation :
http://img708.imageshack.us/img708/6710/dragon2.png

Si d'aventure vous rencontrez un bug sur Dofus 2 (par exemple une quête qui ne fonctionne pas, un bug d'interface, etc.), trois étapes sont à réaliser :

1. Assurez vous tout d'abord qu'il ne s'agit pas d'un bug connu, annoncé par Ankama (donc déjà repéré par l'équipe de développement du jeu).
Pour ce faire, il faut que vous consultiez le Devtracker.

2. Si (et seulement si) ce n'est pas un bug connu, assurez vous qu'il s'agit bien d'un bug (et non d'une méconnaissance de la nouvelle version). Certaines petites choses ont changé, il faut s'habituer doucement à tout ça.

3. Si vous êtes sûrs que c'est un bug, dans ce cas, n'ouvrez pas un topic sur le forum MAIS ouvrez un ticket au support. La version 2.0 est toute neuve, il se peut que quelques bugs existent ça et là. Ils seront corrigés dans les plus brefs délais, mais cela passe par le support.

Bien entendu, si vous voyez dans la rubrique Problème et Solutions que ce bug est assez déjà rapporté par beaucoup de joueurs, n'ouvrez pas de ticket, car il y a de très fortes chances que le support soit déjà au courant.

En cas de question, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

EDIT : L'envoi de ticket au support est pour le moment réservé aux bêta testeurs. Ce problème de restriction a été communiqué au support, il est en cours de résolution. Donc gardez bien votre référencement de bug au chaud en attendant (heure, date, pos, ce qu'il s'est passé, ce qui aurait du se passer).
source

et j'ajoute que j'ai mis à jour le sujet de base, en ajoutant une procédure pour l'installation de dofus 2.0
Bonsoir cher jolien,

Je me permet de donner ma solution au fameux problème du "cliquer sur jouer et rien n'apparait".

C'est tout simple je vais être le plus précis possible,

1) On prend le fichier dofus.exe (qui vous n'avez pas dans le dossier et c'est pour sa que rien ne se démare (logique)) fourni généreusement par moi
Ici

2) Cool j'ai le fichier dofus.exe mais je le met où?
Et bien je vous dis sa veuillez écouter s'il vous plait :
Poste de travail => Disque dur => programe files => dofus 2 => app => et vous le collez ici

3) Ouais et maintenant?
Maintenant on démarre l'uplaucher (ou double cliquer sur le raccourcis dofus sur votre bureau on clique sur jouer et tadamm!)

4) Cool merci beaucoup!
De rien!

5) Mais! si comme moi on vous dit que adobe air a des problemes et qu'il ne peut pas lancer le jeux, voici ce qu'il faut faire :

5.1) Alors on va où?
Panneau de configuration =>Ajout/suppression des programmes (vérifier que vous êtes bien en mode "classique" et pas en mode "catégorie") => on attend que la liste se créé puis on clique sur adobe air et désistaller.

5.2) Oui mais faut adobe air pour dofus 2.0 je le remet?
Oui pour sa direction ici , puis installer-le.

5.2.1) On me dit que j'ai pas les droits, je fais comment?
Alors cliquer sur le fichier .exe, executer en tant que.. puis sélectionnez la session admin de votre ordinateur (celle qui à le plus de droit), il faudra peut-être un mot de passe.

5.3) Ok c'est installé et maintenant?
Maintenant on démarre l'uplaucher on clique sur jouer et tadammmmm Merci qui ?

PS : solution testé ( et découverte) par moi avec windaube xp, je ne sais pas si cela marche sur les autres OS.

Bon ba bon jeux les joliens^^

[ La solution semble valide, mais cela reste une solution de fortune en attendant un correctif proposé par ANkama. ]
Rappel important
Le seul moyen vraiment valable pour régler un bug ou un soucis technique : le support.

Autrement, il y a déjà deux topics permettant de discuter des divers bugs de la version 2.0, merci de ne pas créer de sujet inutilement et de profiter des fils uniques.
Pouya!

Une bonne nouvelle
Citation :
Quand sortira le patch 1.29.1 ? Et que contiendra-t-il ?
La version 1.29.1 de DOFUS sera mise en ligne le mardi 15 décembre. Elle contiendra :
- Les nouveaux familiers d'abonnement.
- La panoplie Roks Or.
- Les cadeaux de l'évènement « Grozilla & Grasmera : l'Invasion des Krokilles ».
Source
[ Manipulation qui semble corriger plusieurs problèmes, dont entre autre un problème d'inventaire non affiché. ]

C'est simple!
Premièrement assure-toi que tu peux voir les fichiers cachés sur ton PC.

Panneau de configuration -> Options des dossiers -> Affichage -> Cocher Afficher les dossiers et les fichiers cachés.

Après clique sur "utilisateur" (nom de ta session) ensuite sur ton dossier d'utilisateur tu trouveras le dossier "AppData" clique dessus.

Tu verras par la suite le dossier "Roaming" cliques dessus. Cherche le dossier Dofus 2 et supprime le au complet.

Relance le uplauncher et voilà sa devrait fonctionner correctement!
Puisque certaines personnes semblent avoir un iota de misère à utiliser les cartes mises à disposition dans le coffret collector (oui, Tong, c'est de toi que je parle!§), voici un petit tuto tout simple sur les sites à visiter et la marche à suivre pour activer les 3 cartes.

Pour utiliser votre carte dorée offrant la Panoplie Roks Or (#89) :

1 - Rendez-vous sur http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/loterie.
2 - Entrez votre login et mot de passe.
3 - Cliquez sur la petite carte en bas à droite de l'interface.
4 - Entrez le numéro de votre carte et tournez la roue.
5 - Profitez.

Pour utiliser votre carte argentée offrant un abonnement d'un mois et 2 800 Ogrines (#88) :

1 - Rendez-vous sur http://www.dofus.com/collector/.
2 - Entrez votre code dans l'interface à cet effet, dans le menu de droite où il est inscrit "Utiliser le code de la carte argentée".
3 - Le site vous demandera de vous inscrire, entrez votre login et mot de passe.
4 - Profitez.

A noter toutefois que les familiers standards d'abonnement ne sont pas compris dans cette formule d'abonnement.

Pour activer votre carte pourpre Dofus Premium :

1 - Rendez-vous sur http://www.dofus.com/premium/.
2 - Cliquez sur "J'ai ma carte, je deviens membre Dofus Premium".
3 - Entrez votre login et mot de passe.
4 - Cliquez sur le lien "Entrer un code Premium" et inscrivez-y votre code situé au recto de votre carte.
5 - Profitez.
Citation :
Publié par Sylfaen
Nous sommes en ce moment en train de finaliser les derniers détails de la procédure de migration des serveurs DOFUS 1.29 vers DOFUS 2.0.

Nous pourrons très bientôt vous communiquer les premières dates.
Source
Début de la migration prochainement
Citation :
Ainsi, Bill a pu profiter de cette interview dans Inside Ankama pour annoncer la toute première étape de la migration : le serveur Many passera à la version 2.0 de DOFUS le mardi 9 mars 2010.

Dès cette première migration, nous tenons à avancer avec prudence et à prendre tout le temps nécessaire pour écarter chaque éventualité de problème. Nous nous accorderons ainsi deux semaines pour nous assurer du bon fonctionnement de ce serveur avant d’entamer, si tout va bien, les migrations suivantes.
Source

L'information détaillée contenue dans l'émission, c'est par ici
Que se passe-t-il avec mon compte si j'ai plus de 5 personnages
Citation :
Une fois mon serveur DOFUS 1.29 migré vers DOFUS 2.0, que se passera-t-il si j'ai créé des personnages sur les deux types de serveurs jusqu'à dépasser le seuil maximum de personnages par compte ?

Tous les personnages sont conservés : ceux des serveurs DOFUS 1.29 classiques, ceux du serveur héroïque et ceux des serveurs DOFUS 2.0. Un compte pourra donc accueillir jusqu'à 11 personnages.

Toutefois, ces slots de personnages ne sont pas acquis définitivement. Si vous supprimez l'un de vos personnages, vous ne pourrez pas en recréer un nouveau tant que vous ne serez pas repassé en dessous du nombre maximum de base de personnages par compte (soit 5 personnages + 1 sur le serveur héroïque).
En revanche, tant que vous ne les supprimerez pas, vous conserverez l'accès à l'ensemble de vos personnages.

Il sera par ailleurs possible d'acheter de nouveaux emplacements de personnages avec des Ogrines. Pour pouvoir créer un nouveau personnage, il sera donc nécessaire d'acheter autant d'emplacement que de personnages en surplus sur votre compte, ou bien d'en supprimer certains.
Source
Une simulation de migration pour le serveur Many
Citation :
Ankama lance un message d'intérêt public pour tous les joueurs du serveur Many : une simulation de migration de ce serveur a été mise en place pour s'assurer du bon déroulement de la procédure du 9 mars prochain. Les joueurs abonnés pourront se rendre sur le serveur « Beta DOFUS 2.0 INTL » de Dofus 2.0 et profitez de cette simulation dont le dernier enregistrement a été fait le vendredi 5 mars 2010 à 06h30. N'oubliez pas de toucher à tous les aspects du jeu pour vous assurer que tout fonctionne à merveille : guildes, enclos, maisons, coffres de banque, inventaires, alouette... ainsi que rapporter au support vos bugs et soucis.

Bon test aux Manynois et Manynoises !
Source
Bonjour,

Depuis la version 2.0 de Dofus, il n'existe plus de version de ZIP de Dofus, c'est-à-dire que l'on est obligé de passer par l'installation de Dofus et d'Adobe AIR, ce qui n'est pas très pratique .
Voici un petit bidouillage pour pouvoir jouer à Dofus depuis une clef USB, sur n'importe quel PC Windows ayant une connexion Internet sans avoir à installer ces deux logiciels.

• Téléchargez et installez Dofus 2.0 sur votre ordinateur
  • Allez dans le dossier où est installé le jeu (Généralement C:\Program Files\Dofus 2 ), et copiez le contenu sur votre clef USB de 2Go de mémoire minimum
  • Téléchargez la version debug d'Adobe AIR qui ne demande pas d'installation: Kit SDK Adobe AIR. Dézippez et copiez le contenu dans votre clef USB
  • Pour jouer à Dofus 2.0 depuis n'importe quel PC, repérez le ficher Dofus-app se situant dans le répertoire Dofus\app. Cliquez droit, puis sur Ouvrir avec ..., Choisissez le programme, Parcourir puis sélectionnez le fichier Adl se situant dans le répertoire AdobeAirSDK\bin. Cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier pour éviter de refaire cette manipulation à chaque fois.
  • Ceci ouvrira directement la fenêtre de connexion Dofus, et non pas l'Uplauncher, ce qui veut dire que vous ne disposerez pas de la musique, et vous ne serez pas averti si votre version de Dofus n'est plus à jour
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me MP.

Bon jeu à vous !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés