le spirit, useless ?

Répondre
Partager Rechercher
Après de longue réfléxions j'ai pris la voix du spirit pour me rendre conte plus tard en lisant des post qu'il ne servait a rien par rapport au sorcier, qui fais partis des meilleurs classe, contrairement au spirit qui semble faible, donc je voudrais savoir vos avis car je suis 20 et sa me soule de tout recommencer ^^

Quand est t'il réellement de sa puissance ?

Niv 50 ?

Merci
En pvp, je peux tuer pratiquement tous les sorcs, alors que les spirits c'est plutôt une fois sur deux. Et ils ont un debuff qui augmente de 20% les chances de loot des npcs.

Donc non, ils sont loin d'être inutiles.
Ha ha le spirit faiblard et useless! Elle est bien bonne celle là!Ha mes côtes j'ai mal de si bon matin!

Objectivement la seule véritable faiblesse du spirit est l'absence de pet en vol, faiblesse qui sera corrigée au prochain patch. Actuellement le spirit est une classe solide dans pratiquement tous les aspects du jeu, très puissant en 1 vs1, des mécanismes de contrôle de zone qui en font pleurer plus d'un surtout dans le dredgion, un dps correct en pve avec un bonus de loot sympathique, un des meilleurs basher solo même sur de l'élite... En pve un groupe opti choisira à la rigueur un sorcier avant un SM car les cc du sorcier sont meilleurs dans ce domaine, mais la plupart des dps sont logés à la même enseigne.

J'aimerais bien être aussi useless que le spirit!
La classe la plus cheaté du jeu... useless...

Tu es indispensable en dredgion, tu es imbattables en pvp solo, tu farms plus vite que n'importe qui, tu as des buffs dps/loot... Rien que l'apport en DPS du SM le rendrait pas useless.
En pvp l'assassin peut te faire très mal surtout de ton niveau. Si le gars en face sait bien jouer sa classe. (du moins c'est ce que je pense). (hier j'ai eu du mal dans les abysses face à un assassin)(bon c'est vrai faut que je m'améliore mais les assassins sont pour moi les plus dangereux je trouve).
C'est vrai qu'avoir côte à côte un fil sur l'inutilité du spirit et un autre sur son côté abusif, c'est marrant

Blague à part, le spirit est une classe agréable et très polyvalente. Elle est complexe à jouer, quoi qu'en disent les pleureuses, car on a beaucoup de choses à gérer (le pet, le recast des dots, les crowd control qui sont tout sauf du "fire and forget", notre placement, notre barre de vie qui tombe toujours trop vite ...). Mais on a énormément de possibilités, ce qui nous permet de tirer notre épingle du jeu quelle que soit la situation, solo ou groupe, pve comme pvp. Donc ne t'en fait pas, le spiritualiste est une très bonne classe, tu ne seras jamais inutile.
Le seul soucy pour ma part, c'est qu'au début, tu seras pas vraiment grouper, la place au sorcier évidement (pour ce que j'ai eu l'expérience des groupes a bas lv), c'est dommage car le buff qui augm de droop c'est vraiment un plus.

Après cela change sur certains endroit tu seras indispensable <---Dredgion
Oui, je pense que tu dois vraiment relire les posts sur le spirit.
Après tu n'aimes peut etre pas le gameplay du spirit, c'est vrai que faut aimer jouer en kitte + dot!

Mais pour moi le spirit a vraiment sa place dans un groupe pvp.. le combo bons sorc+spirit ca fait très mal avec les cc du sorc et les shear/aeshear, les fears, les snares du spirit. En plus l'aefear du spirit peut permettre de tempo sur un inc foireux/mal annoncé/pas vu... testé et approuvé.

Bref, quand jreroll je sais déjà ce que je vais monter perso.. SM > *
Citation :
Publié par Nooddle
Après tu n'aimes peut etre pas le gameplay du spirit, c'est vrai que faut aimer jouer en kitte + dot!
C'est une vision extrêmement réductrice des possibilités du Spirit. Car justement, si tu ne supportes pas le kiting comme c'est mon cas, tu peux malgré tout très bien monter en faisant du bête tanking avec le pet feu ou terre. Tu gagnes un peu moins vite l'xp mais bon tout le monde n'est pas hyper pressé. Et en groupe tu augmentes le DPS de quasiment toutes les autres classes du groupe suivant tes choix, tu as des CCs pour soulager quelques situations d'urgence et un DPS très sympa.

La grande force du Spirit pour moi, c'est justement que tu peux le jouer de manière très différentes selon tes envies et tes besoins et donc rompre la monotonie.

See you.
Je monte actuellement un spirit , Oh my gad niveau farm.
C'est du level +3 tout le temps en fesant une pause toutes les 10 minutes. (à la fin du timer de la dp2).
Citation :
Publié par Maniolia
C'est une vision extrêmement réductrice des possibilités du Spirit. Car justement, si tu ne supportes pas le kiting comme c'est mon cas, tu peux malgré tout très bien monter en faisant du bête tanking avec le pet feu ou terre. Tu gagnes un peu moins vite l'xp mais bon tout le monde n'est pas hyper pressé. Et en groupe tu augmentes le DPS de quasiment toutes les autres classes du groupe suivant tes choix, tu as des CCs pour soulager quelques situations d'urgence et un DPS très sympa.

La grande force du Spirit pour moi, c'est justement que tu peux le jouer de manière très différentes selon tes envies et tes besoins et donc rompre la monotonie.

See you.
Y'a pas que l'pex dans la vie! jte vois mal en pvp compter sur ton pet pour tomber un mec!
je m'étais trompé mais en pvp le spiri sans pet seras corrigé ? parck sa doit faire un manque ^^

Et hl y'a t'il des sort de defense ou devasion en cas daggro sur le peu de hp parck le pti boubou actuel .. ^^
Citation :
Publié par Kikiss25
je m'étais trompé mais en pvp le spiri sans pet seras corrigé ? parck sa doit faire un manque ^^

Et hl y'a t'il des sort de defense ou devasion en cas daggro sur le peu de hp parck le pti boubou actuel .. ^^

Spirit sans pet en pvp peut se débrouiller. Evidemment tu mets 3 plombes pour tomber quelqu'un, lui laissant du coup l'opportunité de s'enfuir, mais grâce aux crowd control ça reste jouable. De toute façon il est prévu que l'élémentaire puisse voler (patch 1.6 en corée) donc pas de soucis pour le futur.

Pour se défendre, le bouclier actuel est inestimable car il bloque une partie des stuns et le grappin. Evidemment faut pas compter dessus pour tanker un pj
A bas niveau, tu peux avoir un sort qui inverse l'agro de toi et de ton élémentaire, utile en pve si tu prends l'agro sur ton pet. Mais bon ce stigma n'est pas très utile globalement, tu trouveras vite mieux (absorption de vie, silence, dispell ...) A haut niveau, il existe un stigma qui te permet de transférer les dégâts que tu prends sur ton élémentaire, qui peut te donner une bonne défense en pvp.
Le poste est de base mal foutue. Parce que si on cherche à faire du gros dps, on ne prend pas spiritualiste qui est un chieur avant d'être un gros killer.
Le burst dps, on fait sorcier ou assassin.
Le problème est surtout que les spirits sont vus comme useless, par ceux qui ne les ont jamais joués.

Donc on final, moi quand je cherche un groupe, on va préférer un sorcier, et je me retrouve au solo
Bah en pve le spirit est bancal, il y a plein de nos sorts qui sont écrasés par ceux des autres classes... même entre spirit. Le dps est correct mais sans plus, il n'y a que le dispell sur ennemi qui démarque le spirit des autres classes.

(En pvp c'est le fear qui le fait sortir du lot)

C'est donc normal de ne pas voir les joueurs se jeter sur les spirit pour le pve pur.
Ce que les gens ne voient pas surtout c'est que le spirit en PVE c'est comme l'aede, son DPS personnel n'est pas monstrueux mais par contre grâce aux débuffs et aux commandes du pet, il augmente grandement le DPS du groupe dans son ensemble et il rajoute de la sécurité grâce à ses CCs/débuffs comme l'aede avec ses buffs, ses stuns et ses heals d'appoint.

Seulement pour comprendre ça faut arrêter de regarder les performances sur le papier du spirit et des autres classes et les grouper pour se rendre compte que ça fonctionne très bien, voire mieux qu'avec d'autres classes réputés meilleures : clairement y a pas de différence négative entre un groupe avec un spirit, un sorcier par rapport à un groupe avec deux sorciers par exemple.

Ave mon spirit, il m'arrive plus souvent de reprendre l'aggro au tank que d'autres classes avec lesquelles je groupe.
Le seul problème quand on veut remplacer un sorcier par un spirit dans un groupe pve c'est que le fear c'est dangereux a utiliser dans des zones élites, et du coup ca deviens un peu chiant a gerer les pack ou y a plusieurs mob qui tir a distance.
Mais bon y a rien d'insurmontable, c'est juste un peu moins pratique.(Bien sur faut que le tank et le clerc gere aussi derriere sinon c'est mort)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés