11000 comptes de plus de fermés

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question de curiosité (pitié, c'est pas un taunt_o_troll) :

Ce que NC Soft bannit, c'est :
- (1) le compte NC Soft ? Donc le joueur.
- (2) le compte Aion ? Donc le joueur sur Aion.

Parce que dans le cas 2, l'abonnement est toujours actif, je pense (puisque j'ai cru comprendre que l'abonnement donnait du temps de jeu au compte NC Soft -donc tous les jeux de la boîte-), et il suffit juste de racheter un compte Aion pour rejouer, non ?

Ou alors j'ai rien compris... (Pas taper, Aion est mon 1er jeu NC Soft)
Citation :
Publié par Tiptop
Je pense que se sont au contraire des cas exceptionnels.
Sûrement et je l'éspère franchement.

Mais si ça te tombe à toi sur la geule, ben t'est bien contant de pouvoir
au moins te défendre un minimum.

Peut-être que j'ai tout faut et que mon ami à fait une connerie, mais j'ai
du mal à m'imaginer que on essaie quand même prouver son innocence
et que pour réponse on ai droit que à (c'est comme ça et puis c'est tout).

IRL quand tu accuse quelqu'un de quelque chose tu doit le prouver, sur les
27000 comptes qui ont été ban peut être 1% sont venue se plaindre ça mérite
quand même une personne qui te disent :

Voila Msieur, t'est ban parce que ta fait ça... (photo, screen, extrait de log, ce que vous voulez).

Et pas un mail tout formaté (Votre compte comporte des anomalies)
Vraiment très vague comme accusations.

A partir de la point final, ta fait une connerie et tu l'assumes en grande personne que tu est.

D'autre part c'est que un jeu et y'a pas mort d'homme donc osef, mais la manière me semble quelque peut discutable.

mode faché (On)

C'est quoi ce bordel de contrat qu'on signe, à chaque fois ...

Salut tu vas bien, merci pour les euros.

Au cas ou on s'aperçoit que tu déconne on te ban, on te rembourse pas, on fait
ce qu'on veut sans donner d'explications parce que tu et on le veut bien )

mode faché (Off)
Citation :
Publié par dragon264
Parce que dans le cas 2, l'abonnement est toujours actif, je pense (puisque j'ai cru comprendre que l'abonnement donnait du temps de jeu au compte NC Soft -donc tous les jeux de la boîte-), et il suffit juste de racheter un compte Aion pour rejouer, non ?

Ou alors j'ai rien compris... (Pas taper, Aion est mon 1er jeu NC Soft)
Non, le temps de jeu n'est pas commun mais affecté à chaque jeu indépendament.
Citation :
Publié par Toros
.....
Je conseil quand même à ton ami de contacter atreid ou Arathaur directement par PM sur leur compte JOL. Il aura peut être plus de chance de ne pas avoir une réponse toute formaté.
Yop

Une simple question en passant :

Un mec en a pris pour 6 mois et se fait ban ... il se passe quoi ?

Sinon , et dans l affolement général , ils auraient pu quand méme offrir aux punis une véritable écoute .... plutot que ces posts formatés ...

Un peu dommage pour ceux victimes de bavures ( les autres c est normal )
Aucun remboursement.
Bref, il l'a bien dan'l baba.

Et comme NCSoft a eu la treeeees bonne idée de lancer sa vague de masse ban juste apres le renouvellement...
J'ai envie de dire : c'est la meilleure opération commerciale que j'ai jamais vu !
Citation :
Publié par beholder2

Aucun remboursement.
Bref, il l'a bien dan'l baba.

Et comme NCSoft a eu la treeeees bonne idée de lancer sa vague de masse ban juste apres le renouvellement...
J'ai envie de dire : c'est la meilleure opération commerciale que j'ai jamais vu !
Juridiquement c est légal de dire : paff vous avez acheté des kinahs on vous ban et on vous rembourse pas vos 6 mois payés de jeu ? c est sidérant ...
C'est légal, oui, car c'est contre le CLUF, donc en ban le joueur, ils rompent le contrat de manière unilatérale, pour non respect du CLUF, donc la faute en revient au joueur, et NC Soft n'a en aucune manière à rembourser le joueur.

Un peu comme un abonnement satellite ou autre, par exemple, si tu fais un truc illégal en cours d'abonnement, ils cassent ton abonnement, mais ne remboursent pas...
C'est marqué dans les conditions d'utilisation que chaque utilisateur a accepté.
Dés lors que c'est marqué dans le contrat, et que tu l'as accepté, y'a rien à dire.

Et même temps, et comme dans 99% de ce type de contrat, je pense que si tout le monde le lisait intégralement, chacun y trouverait une raison de ne pas accepter ce contrat.

Cependant, c'est ça ou ne pas jouer alors... On accepte en espérant ne jamais y être confronté :-/

Mais je trouve quand même qu'il y a un truc pas tres honnête dans tout ça : là où un opérateur téléphonique par exemple réalise ses controles sur la continuité, NCSoft a (délibéremment ?) lancé sa recherche de bot juste apres le renouvellement automatique. C'est un peu gros quand meme, et c'est limite un abus.
Mais bon, je crois que le risque de se prendre un procès est proche du néant alors autant se le permettre...
Encore une fois, quand tu rompt un contrat commercial tu exposes des
fait en donnant des arguments voir des preuves.

La comme dit plus haut c'est limite limite, on encaisse et on te ban et tu peut
rien faire d'autre que la fermer car on à pas à se justifier.

Vraiment mais alors vraiment très limite comme pratique dans le monde
du business
Moi j'ai été banni et cela pour aucunes raisons valables. En effet je n'ai jamais utilise de logiciel tiers et autre conneries je suis meme contre ca et les reports j'en ai usé et abusé meme.

Je sais que j'ai ete report plus d'une fois car les mecs apres insultais via Whisp et vu que je repondais ils étaient comme des cons. J'en avais rien a foutre car le report avec aucunes incidences et bien il fallais croire que non.

Grace a ses chers Elyos pas capable de faire la difference entre un bot et un mec qui l'est pas j'ai ete ban.

NCSoft soit dit en passant c'est bien foutu de moi, j'ai eu beau leur dire et démontrer que je ne suis pas un bot rien a faire ils me bannissent ....
J'ai meme eu le droit a un :

Citation :
Nous estimons vous avoir donné suffisamment d'éléments pour justifier la sanction prise à l'encontre de votre compte. Notre décision est DEFINITIVE et nous ne débloquerons pas votre compte. Comme mentionné dans le Contrat d'Utilisation, aucun remboursement ne sera possible. Merci de ne pas répondre à ce message, ni de soumettre d'autres demandes d'assistance à ce sujet car nous ne vous répondrons plus.
Hors je n'ai eu aucunes informations a part des "soit disantes anomalies detecté sur mon compte".

Ils se sont meme rendu compte qu'ils avaient peut etre fait une erreur mais ils s'en foutent royalement de leur joueurs :

Citation :
En raison de cela, nous ne changerons pas notre décision sur la sanction prise puisque nous pensons qu'elle était justifiée.
Donc je tiens a dire un grand merci a NCSoft pas capable de faire du travail convenable, si il n'y avais pas eu tout ces bots depuis le debut du jeu jamais je n'aurais ete banni.

Voila c'est tout ce que j'avais a dire mais bon je suis sur que mon message va etre modéré donc au moins je l'aurais dit
Citation :
Publié par Flavia Aloa Mayfair
C'est légal, oui, car c'est contre le CLUF, donc en ban le joueur, ils rompent le contrat de manière unilatérale, pour non respect du CLUF, donc la faute en revient au joueur, et NC Soft n'a en aucune manière à rembourser le joueur.

Un peu comme un abonnement satellite ou autre, par exemple, si tu fais un truc illégal en cours d'abonnement, ils cassent ton abonnement, mais ne remboursent pas...
L achat de kinahs ingame est interdit ok
Mais cet achat de kinahs ingame dans l IRL c est quoi juridiquement ?
Comment ca peut IRL fait perdre xxx mois d abonnement ? et donc de l argent IRL ?

C est ca qui me parait énorme ...

Je pense que la société indiquant : vous n avez pas respecté les régles du jeu on vous ban ... que le client devrait etre remboursé du temps déjà payé qu il ne jouera de ce fait plus ...

J arrive vraiment pas à comprendre ce tour de passe passe ....

Je paie un an d internat à mon gamin qui au bout de 2 mois se fait renvoyer :
On ne me rembourse pas les 10 mois payés qu il ne vivra pas dans l internat ?

Sidérant ....
Citation :
Publié par Rizak
Moi j'ai été banni et cela pour aucunes raisons valables. En effet je n'ai jamais utilise de logiciel tiers et autre conneries je suis meme contre ca et les reports j'en ai usé et abusé meme.

Je sais que j'ai ete report plus d'une fois car les mecs apres insultais via Whisp et vu que je repondais ils étaient comme des cons. J'en avais rien a foutre car le report avec aucunes incidences et bien il fallais croire que non.

Grace a ses chers Elyos pas capable de faire la difference entre un bot et un mec qui l'est pas j'ai ete ban.

NCSoft soit dit en passant c'est bien foutu de moi, j'ai eu beau leur dire et démontrer que je ne suis pas un bot rien a faire ils me bannissent ....
J'ai meme eu le droit a un :

Hors je n'ai eu aucunes informations a part des "soit disantes anomalies detecté sur mon compte".

Ils se sont meme rendu compte qu'ils avaient peut etre fait une erreur mais ils s'en foutent royalement de leur joueurs :

Donc je tiens a dire un grand merci a NCSoft pas capable de faire du travail convenable, si il n'y avais pas eu tout ces bots depuis le debut du jeu jamais je n'aurais ete banni.

Voila c'est tout ce que j'avais a dire mais bon je suis sur que mon message va etre modéré donc au moins je l'aurais dit

Coucou Lew

J'bossait pour toi la

maintenant que t'est la je fait une pause.

Ushi
Citation :
Publié par Rizak
Aurais tu prété ton compte ? Ca peux expliquer aussi certains ban d'utilisateur de bonne foi mais ayant preté leur compte à des personnes peu scrupuleuse
@Toros

Mais à ce moment là, il faut à mon avis faire preuve de patience. C'est pas parce qu'on t'envoie un mail plus ou moins automatisé que l'affaire est close.

Il faut rester dans la limite du raisonnable, je suppose qu'aprés 27000 bans ils doivent avoir des tones de dossiers à traiter pour réclamation, sans compter les réclamations courantes etc etc.
Si message automatisé il y a c'est aussi parce qu'il doit y avoir max réclamations même pour des comptes réellement fautifs.

Donc même si la procèdure peut paraître désobligeante, injuste, mal foutu et tout ce que tu voudras si tu n'as commis aucune faute je suis certain que tu récupéreras ton compte.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...
Citation :
Publié par beholder2
C'est marqué dans les conditions d'utilisation que chaque utilisateur a accepté.
Dés lors que c'est marqué dans le contrat, et que tu l'as accepté, y'a rien à dire.
Certainement pas. Un contrat n'est pas la loi. Un juge peut le casser même si tu ne l'as pas respecté alors que tu l'as signé.
Citation :
Publié par Mastokk
Certainement pas. Un contrat n'est pas la loi. Un juge peut le casser même si tu ne l'as pas respecté alors que tu l'as signé.
+1

En tout cas en Suisse, par contre si tu signe un truc qui n'est pas ou peu légal
c'est juste plus long à faire respecter ton droit.
Citation :
Publié par Asterra
Aurais tu prété ton compte ? Ca peux expliquer aussi certains ban d'utilisateur de bonne foi mais ayant preté leur compte à des personnes peu scrupuleuse

Et non malheureusement pour moi je n'ai jamais prêté mon compte. La seule erreur que j'ai pu faire c'est utilisé les macros du jeu et meme je n'ai pas reussi a les faire fonctionner.
Nan mais de toute facon ca va gueuler severe car ca sent un peu les ban automatiques la juste avec des logs ou certains de tes logs si tu macrotes en jeu peuvent te trahir et tout faire penser que tu es un bot...

Mais bon franchement au lieu de ban a tour de bras comme ca ou ca devient un grand bordel de n'importe quoi, ils auraient mis de GM depuis le début et hop.

Donc de GM IG qui virent des mecs au cas par cas et vu que tu ne fais que ca toute la journée 5 jours par semaine sur 2 3 serveurs t'as tout a fait le temps de prendre les gens au cas par cas, un averto etc... mais franchement les Ban direct

La NCsoft baisse franchement dans mon estime.

Meme si des mecs meritaient le ban car botting gros chats de Kinahs etc... certians mériteraient plus un averto qu'un BAn sans aucuns recours, on se croirait en Corée du Nord...

Ah mais c'est vrai ! NCsoft est Coréen...
Citation :
Publié par Mastokk
Tout à fait, il s'agit alors d'une clause abusive et donc considérée comme non écrite (même si le contrat a été signé).

Il n'en reste pas moins qu'avant de pouvoir prouver qu'il y a effectivement clause abusive et qu'il n'y a pas jurisprudence, faut être d'une extrême patience
Citation :
Publié par Ithildin®
Nan mais de toute facon ca va gueuler severe car ca sent un peu les ban automatiques la juste avec des logs ou certains de tes logs si tu macrotes en jeu peuvent te trahir et tout faire penser que tu es un bot...

Mais bon franchement au lieu de ban a tour de bras comme ca ou ca devient un grand bordel de n'importe quoi, ils auraient mis de GM depuis le début et hop.

Donc de GM IG qui virent des mecs au cas par cas et vu que tu ne fais que ca toute la journée 5 jours par semaine sur 2 3 serveurs t'as tout a fait le temps de prendre les gens au cas par cas, un averto etc... mais franchement les Ban direct

La NCsoft baisse franchement dans mon estime.

Meme si des mecs meritaient le ban car botting gros chats de Kinahs etc... certians mériteraient plus un averto qu'un BAn sans aucuns recours, on se croirait en Corée du Nord...

Ah mais c'est vrai ! NCsoft est Coréen...
D'un autre coté, c est plus facile en procédant comme ca d'attraper les acheteurs de khinas

Quant au blabla clause abusive tout ca, je sais pas si vous vous rendez compte, mais le aller en justice pour un préjudice de ... aller 100 euros... Moi la derniere fois que je l'ai fait , c'etait pour un montant de 3000 euros, et ca a pris plus d'un an, avec moult recomandés envoyés , bcp de temps passé, X reports, etc... Faut atterir un peu quand même
Citation :
Publié par Asterra
D'un autre coté, c est plus facile en procédant comme ca d'attraper les acheteurs de khinas
Ouais mais le ban definitif pour un mec qui a acheté une fois franchement vous trouvez pas ca severe, pour un mec qui PL , qui Bot, essayé de lui parler une fois au moins, voir si cest un chintok deja nesuite traité au cas par cas suspension temporaire ou definitive selon le cas.

POur ceux qui font de la pub sitewebs achats Kinahs, la BAN direct.

Enfin jsais pas ils se font graaaave une mauvaise image de partout au final, NCSOft c'est un peu les extremes, pendant 1,5 mois rien tout le monde ce qu'il veut sans qu'on te dise rien et en une smeaine ils BAN 27 000 comptes , franchemnt vraiment pas fair play de leur part serieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés