Topic des question a la con (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bigluff
Parce qu'en japonais, on ne peut pas finir un mot avec une consonne autre que "n". Ça ne se voit à proprement parler jamais.

Les seules syllabes qui existent sont a, ka, ga, sa, za, ta, da, na, ma, ha avec le h expiré, ba, pa, ra, en remplaçant le a par i, u, e, o, ya, yu, yo pour varier les consonnes, ainsi que wa, wo, ya, yu et yo. Pas de we, wu, wi, ni de ye ou yi donc. Plus le n, seule consonne à se balader seule.

Avec le "u" qui se dit "ou", le "e" qui se dit "é" et le "r" qui se dit "l" (en gros).

Donc, quand un japonais doit prononcer Death Note, il dit De-So No-To, parce que ces sonorités là existent dans sa langue.

Pour Homonculus, je dirais que ça donnerait un truc dans le genre Ho-Mo-N-Ku-Ru-So.

Corrolaire : Quand un japonais doit dire "bleu", bah il galère parce qu'il connait mal le son "e". Ça donne un "blou" bizarre.
Question qui a plus ou moins à voir avec ça mais avec le nombre de sons et surtout de mots / signes différents du japonais, comment écrivent-ils au clavier ? Avec 60,000 touches ?
Citation :
Publié par NerGGaL
En tout cas tu veux une anecdote comique ?

Ya une section qui a engagé un correcteur pour corriger les rédacteurs lol, je dirais pas laquelle, sinon on va me dire que je troll encore les adolescents.
Citation :
Publié par FFFUUUUUU
En même temps y'a pas vraiment de suspens.
Citation :
Publié par Neosine
tu parle de la première section de JoL en terme de fréquentation ?
Heu ... fake ?
Citation :
Publié par NerGGaL
Ya une section qui a engagé un correcteur pour corriger les rédacteurs lol, je dirais pas laquelle, sinon on va me dire que je troll encore les adolescents.
C'est quand même super savoureux venant de ta part
Question loufoque que j'me suis posé ce matin en cours de géo : si un dans l'espace intersidéral un français tue un russe dans une navette américaine financée par le Japon, ou bien dans l'espace lorsqu'ils font une réparation, par quel pays sera t-il jugé une fois de retour sur Terre, s'il ne s'est pas suicidé?

Edit pour en dessous : ouais je sais, c'est aussi ridicule que le fait que le Japon aide financièrement la NASA, mais c'est le topic des questions à la CON, admettons qu'il revienne!
Citation :
Publié par Pouloum
tu peux poser la même pour un meurtre en haute mer hors des eaux territoriales
Je ne sais plus ou j'avais lu la réponse mais je crois que le procès pourra avoir lieu soit dans le pays du présumé coupable soit dans le pays dans lequel le bateau a été immatriculé (j'sais même pas si ça se dit pour les bateaux ça )

Edit dessous: C'est un wiki.
Citation :
Publié par Gers - Fely
Pour le thread sur l'IRL de novembre n'a pas de #2 alors qu'il y a presque 1k5 reply ?
Je pense que le bot a une routine qui tourne à intervalle régulier et s'occupe à un moment précis d'un poste ayant plus de X messages.
Citation :
Publié par Gers - Fely
Pour le thread sur l'IRL de novembre n'a pas de #2 alors qu'il y a presque 1k5 reply ?
thiz iz MADNESSSS

no, thiz iz WIKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

les wikis ne sont pas coupés par le bot.
Citation :
Publié par Pouloum
Je pense que le bot a une routine qui tourne à intervalle régulier et s'occupe à un moment précis d'un poste ayant plus de X messages.
Toute les heures si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Neosine
comment on peut cumuler le fail de jouer à Dofus et à Second Life ?
Ah le truc typique quand on sait pas vraiment quoi dire, jugeons sur les MMO.

Lol..
Nan le truc qui me fait rire c'est qu'on est sur un forum de MMO et que vous jugez sans vraiment connaître.

Dit moi Neosine t'as déjà joué a Dofus ?

Vous vous basez sur des idées reçues..

Citation :
Publié par Neosine
vexé ?
Enfait j'étais entrain de me demander comment j'allais faire pour dormir ce soir.
Citation :
Publié par Selty
Mdr animateur forum DBO.
Mdr lambda posteur.

(Pour compléter cette chaine, n'oubliez le fameux Olol rédactueur L4D)

@Gnuh, sur JOL ya 3 types de gens, ceux qui aime la SF, ceux aimant le médieval fantastique, et ceux aimant les mangas.

Or, y'a les classes d'âges qui vont avec. Les vieux kiffe SW, BG ou entre Startrek, il joue à Eve ou à FE. Les 20-30 piges qui ont joué à T4C, daoc, qui chie sur WOW et qui regarde Kaamelot. Et les jeunes voire très jeunes qui regarde Naruto, achète les dernières de pokémons et joue à Dofus.

Ya sûrement des gamins de 12ans qui joue à Eve, et des vieux de 30 ans qui joue à Dofus, mais en général je pense que ça donne ça ;D
Avec beaucoup d'exceptions quand même ...

J'ai connu et adoré à T4C, DAoC. Je hais WoW, mais en ce moment je m'éclate bien sur Dofus (et je ne suis pas spécialement fan de mangas).

Comme quoi !
Pour en revenir au sujet, pourquoi la barbe pousse plus vite que la moustache?

Et sinon, j'ai jamais compris l'intérêt d'acheter les billets DANS le train.

Imaginons qu'un mec fraude, quand il voit le contrôleur arriver il va le voir et il paye son billet 10CHF de plus, donc disons 50CHF maximum, au lieu de se taper une amende de 80CHF.

C'est quoi le piège?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés