Lyncya 2, un monde persistant RP

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Citation :
je crois d'ailleurs qu'il y avait un post pour donner des opinions constructifs sur les modules, ce serait le temps d'y faire un tour non ? même avec des premières impressions ^^
@charloulou :
Trop tôt selon moi ^^
Le Module vient à peine d'ouvrir et quand tu vois déjà les réactions de certains sur ce topic d'ouverture... bof bof

Cependant il aura sa place dans le livre d'or. Tout comme les autres modules d'ailleurs. A n'en point douter

C'est fou comme l'arrivée d'un nouveau module provoque, en général, autant d'animosité ...enfin, espérons que l'orage soit passé et que le staff de Lyncya 2 ne soit pas trop désappointé par la tournure qu'a pris ce sujet.
Citation :
Cependant il aura sa place dans le livre d'or. Tout comme les autres modules d'ailleurs. A n'en point douter
Bon ben moi personnellement, j'adore lire les opinions de gens. C'est pas pour piquer les idées hein ^^ mais je suis une toute jeune roleplayeuse (2 ans en gros, 1 an et demi sur never 2), et j'aime bien avoir plein d'avis pour découvrir un peu plus à chaque fois l'étendue de ce que peut apporter ce jeu. Je trouve les préjugés anti-geeks largement dépassés par le roleplay et je trouve ça génial (sûrement l'enthousiasme des premières années de découvertes... ou alors ça durera tout le temps ?)

Donc voilà, je ne sais pas depuis combien de temps est ouvert le module (ils parlent ce clôturer l'ouverture ou un truc du genre, enfin de marquer la fin du débat de l'ouverture pour passer dans le "permanent" .... enfin vous avez tous compris quand il a dit ^^ du coup j'ai pensé que vous pourriez déjà témoigner). Et pas de premières impressions ? Ou les premières impressions sont trop souvent fausses pour être justes ?

Bon... je crois que je vais patienter =).


Citation :
C'est fou comme l'arrivée d'un nouveau module provoque, en général, autant d'animosité ...
Et moi qui arrive toute naïve et qui va pas tarder à signaler une ouverture en pensant que ça ferait plaisir... Méeuuuuh soyez pas méchaaaaants ooooh !

Bah y'a des gens sympa aussi non ? ^^


Citation :
espérons que l'orage soit passé et que le staff de Lyncya 2 ne soit pas trop désappointé par la tournure qu'a pris ce sujet.
Je crois que pour tout concepteur la récompense est de voir tourner son module. Y'a toujours des pas contents et des détraqueurs de tout... mais les joueurs s'ils restent et font vivre le module c'est qu'ils s'y plaisent. Donc voilà, joueurs de Lyncya, à vous de jouer pour encourager le module ^^ je crois que c'est la plus franche déclaration de succès =).
Le site fournit une sacrée masse d'infos à assimiler mais de ce que j'en ai lu, ça a l'air très sympa !

Ah et ne vous laissez pas démotiver par un cas soce !
Je crois en fait que le possible "problème" (en est-ce un réellement ? je ne pense pas mais bon), c'est qu'il existe des joueurs qui jouent peu par exemple, qui n'ont que 6 - 8h par semaine pour jouer. Du coup, s'ils sont un peu pressés de jouer, dur de se mettre à tout lire plutôt que de jouer en profitant un max de ce temps. Bon il a aussi ceux qui aiment le court, et la facilité. Et y'a aussi ceux qui ont tendance à avoir un peu facilement l'esprit embrouillé, qui se perdent sur le forum, ou qui n'arrivent pas à synthétiser tout ça pour se faire une idée.

C'est vrai qu'il y a toujours la solution "ben venez en jeu et vous verrez" mais c'est un peu comme on veut acheter un produit électronique, on pourrait les tester tous un à un en revenant avec le "je suis pas content de l'appareil" au magasin (ça marche pas partout ça ^^), mais bon autant prendre le "bon" tout de suite. Ca ne protège pas de l'erreur mais je peux comprendre qu'on préfère avoir un aperçu.

Du coup, c'est sûrement ça qui peut demander un petit résumé, par exemple du BG, sans aller dans les détails type : "après des luttes acharnées contre les Luskanien et 2 ans de guerrilla dans les rues de padhiver, la ville a décidé de faire appel à des aventuriers afin de la protégé de ceux qui désirent s'en prendre à ses habitants. Parallèlement, dans les forêt de Padhiver, il se passe ceci cela etc..." je pense que ça peut prendre 10 15 lignes et donner une idée globale du climat dans lequel le joueur va atterrir.

Maintenant, le module est sorti alors je pense qu'ils ont plus à faire que poster ici pour nous, ils ont déjà fait un post et proposent déjà un libre accès à pas mal d'informations. C'est plus que compréhensible, maintenant ils ont des joueurs à chouchouter ^^.
C'est vrai que le site est super fourni et développe parfaitement les systèmes, l'artisanat.
Concernant le BG, je l'avais lu a une époque mais je serais incapable de ressortir quoi que ce soit... désolé.

Sans vouloir dire de bêtises, le module étant dans l'univers de Padhiver, le joueur devrait ne pas trop être paumé dès son arrivé dans le monde. Pour prendre l'exemple du module Man'o'War de Eldandil, personnellement je serais incapable de créer un perso simplement parce que je ne connais absolument pas le contexte.
Une petite explication devrait alors mettre donnée. Concernant Lyncya, je pense que n'importe quel roliste peut arrivé dans le monde et commencer un perso.
Perso... j'y connais rien à Padhiver . J'ai un peu entendu parlé mais j'aime pas top les campagnes... je trouve ça un peu ennuyeux par rapport au RP en ligne... du coup je bloque ^^.

Mais j'imagine que ça m'empêcherais pas de jouer si je venais ^^. A l'époque sur Syloan je suis venue avec un PJ, je me suis dit "aller elle sera duelliste j'aime bien le chapeau"... ça a très bien marché ! Donc oui on peut sûrement tenter sans "résumé" ^^.
Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumer le Bg de départ du module en quelques lignes..

"Tout commence par un rêve étrange dans lequel vous entendez des voix (celles de deux personnes) qui évoquent un Cercle et la ville de Luskan. Après quelques enquêtes, vous vous mettez en route pour Luskan pour trouver cet ce fameux Cercle...
Peu après votre arrivée à destination et quelques investigations, vous apprenez que deux autres individus ont également vécu le même rêve que vous...
Après un jeu de pistes au travers de la cité Luskanienne, vous rencontrez un homme richissime qui se trouve être une des deux personnes que vous avez entendu dans votre rêve... Il vous avoue avoir induit ce rêve dans votre esprit afin de vous conduire jusqu'à lui dans le but de réaliser une quête contre une récompense...
Cette quête implique de ce rendre sur une île mystérieuse ne figurant sur aucune carte connue dans laquelle votre hôte dit espérer y faire une découverte enrichissante...
Après avoir accepté une bourse, vous mettez le cap sur Padhiver où vous serez charger de commencer votre enquête..."

Voila un court résumé de l'ambiance dans laquelle démarre l'histoire. Il ne peut en aucun cas remplacer le texte original présent sur le site, tout simplement car il ne retranscrit pas aussi bien le contexte et l'atmosphère desquels on s'imprègne en parcourant l'histoire entière...C'est pour cela qu'il faut de toute manière prendre le temps de lire l'ensemble...

Évidemment (vu la date à laquelle j'écris) le module a ouvert ses portes depuis quelques temps déjà et donc la trame principale a débutée...
Néanmoins l'équipe de Lyncya a bien pensé la chose et il est tout à fait possible de rallier le serveur maintenant sans pour autant être à la ramasse..
A cet effet, l'équipe effectue des bilans en ce qui concerne l'avancée de l'intrigue principale et des évolutions pour tout ce qui concerne le serveur à travers des news présentes sur le forum...

La seule contrainte (si je puis dire) est de veiller à ce que le Bg de son propre personnage s'adapte à l'univers dans lequel votre avatar va pénétrer...Vous évoluerez donc autour d'une ville de Padhiver reconstituée (point central) et prendrez en route la campagne créée par l'équipe...

Lyncya a, pour l'heure, tenu toutes ses promesses, il est tout à fait possible d'évoluer librement, d'orienter son personnage à sa guise...On peut se spécialiser dans l'artisanat, le combat, rallier une des différentes guildes...
Il est également permis d'incarner un personnage dont l'alignement est autre que Neutre ou loyal sans en être pénalisé puisque c'est déjà le cas...

Les système de gains d'xp, d'artisanat, et de métiers ont aussi fait leur preuve et permettent à Lyncya d'apporter une toute nouvelle expérience de jeu...
Les modifications apportées par l'équipe notamment (systèmes de transitions, de repos, de faim etc...) contribue également à une immersion beaucoup plus réaliste...

Pour finir, bien entendu une période de bêta test ne remplacera jamais le fait d'évoluer de façon permanente sur un support.
Ainsi depuis l'ouverture, l'équipe travaille d'arrache-pied pour rendre Lyncya le plus agréable possible en y apportant régulièrement des modifications...
Il est rare qu'après une demande ou un éventuel report de bugs, le problème mette plus d'une journée à être réparé...

Voila pour le bilan vu par un joueur

J'espère avoir répondu aux questions générales
Smile
Lyncya en ce moment
Bonjour à tous

je vais jouer sur Lyncya depuis avril 2009 et je peux assurer que l'environnement est beau, pas de lags, des anim' régulières... manquerait quelques joueurs pour le rendre passionnant alors si vous voulez essayer, tout ce qu'il faut pour jouer est automatiquement téléchargé à la première connexion

et sur ce thread :
http://www.lyncya.fr/viewtopic.php?t=1636
vous pouvez lancer un appel à expé si vous vous sentez seuls

On a envie de vous accueillir, quelque soit votre alignement vous trouverez un allié

à bientôt
Bonjour à tous!
Certains d'entre vous m'ont peut être déjà croisé sur NWN1 ou 2, mes deux pseudos étant Euc_65 et Le_Vil. Mais vous pouvez tout simplement m'appeler JB.
Je viens vous parler, comme vous vous en doutez déjà, du module Lyncya, dont je suis le gérant actuel (l'équipe de dèv est toujours présente, mais est assez prise IRL).

A l'heure actuelle, pour ceux qui ont pu visiter le module par le passé, d'importants changements ont été amenés.

En effet, maintenant, il y a des animations en moyenne trois fois par semaine qui impliquent énormément les joueurs. Pour vous donner quelques idées, une guilde d'evils (PJ) ont investi Padhiver dans des lieux stratégiques et ont commis plusieurs attentats avec des pièges mortels de feu et des tonneaux explosifs...

Ils ont réussi à tuer la Capitaine de la Garde, l'Intendant de Padhiver et ont détruit plusieurs bâtiments de la ville. D'ailleurs, des élections vont bientôt être organisées pour désigner un nouvel Intendant (qui sera, cette fois, un PJ !).
Comme vous l'avez compris, plus que jamais, Lyncya est un serveur où le joueur est Roi. Bien évidemment, le premier que je surprends me demander 15K Po se prendra un Doigt de Mort bien placé, mais disons que sur ce serveur, le dialogue MD/Joueurs est très fluide et conviviale, et que notre politique est de laisser le joueur prendre des initiatives tout en l'accompagnant dans celles-ci... Donc, il y a des places vacantes qu'il faut prendre avant qu'il ne soit trop tard!

Imaginez-vous, régnant sur toute une cité, commandant la garde, présidant des conseils... Et dirigeant vos armées pour terrasser l'ennemi!
Voici donc un petit récapitulatif des nouveautés:


Nouveautés
  • Des guildes et groupements qui n'ont pas encore été créés n'attendent que vous!
  • Des places importantes, des postes à pouvoir sont à prendre!
  • Une guilde d'evils, la Lune Noire (entièrement dirigée par des PJs, avec leur zone privée entièrement mappée, avec accès sur mot de passe).
  • Une guilde de druides et rôdeurs, le Cercle de l'Étoile Bleue (entièrement dirigée par des PJs, avec leur zone privée entièrement mappée, avec accès sur mot de passe)
  • Une guilde de mages et ensorceleurs, la Communauté des Arcanes (entièrement dirigée par des PJs, avec leur zone privée entièrement mappée).
  • Un ensemble d'artefacts importés depuis le DM qui vous garantiront de merveilleuses quêtes et feront de votre personnage un héros craint en vertu de son équipement unique sur le module.
  • Une équipe d'animation à l'écoute, disponible, compréhensive, effectuant des animations régulières.
  • Des intrigues palpitantes qui vous obligeront à parcourir tout Padhiver et explorer ses alentours.
  • Un PvP solide mais toujours dans le respect et la bonne humeur, car n'oublions pas que nous sommes tous ici pour nous amuser, nous détendre après le travail, et tout sera fait côté MD pour que personne ne sente lésé.
La page de présentation du module a par ailleurs été mise à jour afin de la compléter et de fournir plus d'informations

Je reste disponible pour toutes vos questions, je surveillerais donc les posts de ce topic, et j'espère vous voir très prochainement parmi nous!

A bientôt,

JB.
Avec l'arrivée de nouveaux joueurs, l'artisanat se lance peu à peu.

Nous recherchons surtout des mineurs, bûcherons, forgerons et menuisiers.

Une prime de 1500po est offerte à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'artisanat, ainsi qu'à tous les artisans confirmés qui la demandent. Un concours d'artisanat est d'ailleurs en cours et les inscriptions seront bientôt closes.

Nous vous attendons avec impatience pour qu'enfin l'offre et la demande équilibrent le marché artisanal de Padhiver
Nous tenons à vous remercier car hier soir nous étions pas mal nombreux, et c'est tant mieux car la Banque de Padhiver a été dévalisée par trois PJs evils assistés de deux mercenaires!

Tous les comptes en banques et les coffres contenant quelques artefacts rares et puissants ont été vidés. La colère gronde à Padhiver, et une chasse à l'homme est en cours d'organisation!

Le module se remplit donc petit à petit, et c'est tant mieux au vu des animations quasi quotidiennes que nous faisons.

Je tiens à préciser que des places RP sont encore à pourvoir (élection d'un Intendant = chef de Padhiver, etc...) et nous vous attendons tous!

Enfin, je rajouterai que je répondrai à toutes vos questions sur ce post, alors n'hésitez pas

JB
En représailles de l'attaque de la Banque, une expédition punitive risque d'être organisée ce soir...!

Donc grosse soirée en perspective, et plus que jamais, n'hésitez pas à nous rejoindre, nous avons déjà quelques nouveaux joueurs fidèles et les places importantes sont encore à pourvoir, notamment celle d'Intendant où les inscriptions des candidats à l'élection devront être déposées avant le 1er décembre.

Venez vite sur Lyncya
On recherche: un journaliste pour la Gazette de Padhiver et des artisans

Petit exemple de ce qu'on peut créer avec l'artisanat:
Arc Long:
+3 Alté
+3 Feu
+3 Froid
+3 Electricité
+3 Contondant
+3 Tranchant
+3 Perforant
+3 Energie négative
+1d6 critiques massifs
Lumière 20m (Blanc)

Conclusion: enfin un serveur où on peut faire autre chose que prêtre, druide ou élu divin
Citation :
Publié par Euc_65
Petit exemple de ce qu'on peut créer avec l'artisanat:
Arc Long:
+3 Alté
+3 Feu
+3 Froid
+3 Electricité
+3 Contondant
+3 Tranchant
+3 Perforant
+3 Energie négative
+1d6 critiques massifs
Lumière 20m (Blanc)

Conclusion: enfin un serveur où on peut faire autre chose que prêtre, druide ou élu divin
Ah oui, c'est certain... Ah mais non, tout compte fait un Elu divin obtiendra +5 en altération à terme, aura une arme +3 feu/froid ou autre élément sans besoin d'altération, résultat, son arme fera toujours davantage de dégât qu'une arme de guerrier qui verra son niveau pénalisé par l'altération qu'il doit y mettre, au contraire d'un élu.

En bref, faites élu ou prêtre, ça reste toujours mieux.
Sans compter que l'altération n'existe pas sur les arcs. ^^ (même si ça peut se mettre via un système de craft, reste à voir si c'est réellement pris en compte.)
Bah, après tout dépend de ce que tu veux en faire de ton perso...

En groupe, un appui-feu armé avec un arc pareil est pas négligeable. Par contre seul en corps à corps...
Après discussion avec Faelar, on s'est rendu compte qu'on s'était mal compris:

Il n'y a plus de restrictions de level pour les items sur Lyncya

Cette décision a été motivée par le fait qu'il fallait rendre le LAS compétitif et pouvoir rattraper le sempiternel fossé guerriers/prêtres (en gros ^^)

Du coup, étant donné que les persos sont limités au lvl 15, le maximum que peuvent avoir les lanceurs de sorts sont du +3.

Donc en fait, je pense qu'on est arrivé à un bon équilibre
Citation :
Publié par Euc_65
Avec l'arrivée de nouveaux joueurs, l'artisanat se lance peu à peu.

Nous recherchons surtout des mineurs, bûcherons, forgerons et menuisiers.

Une prime de 1500po est offerte à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'artisanat, ainsi qu'à tous les artisans confirmés qui la demandent. Un concours d'artisanat est d'ailleurs en cours et les inscriptions seront bientôt closes.

Nous vous attendons avec impatience pour qu'enfin l'offre et la demande équilibrent le marché artisanal de Padhiver
Justement niveau artisanat, où en êtes vous concernant les métiers secondaires (tailleur, alchimiste et bijoutier pour ne citer qu'eux) ?
Des dates approximatives sur l'intégration de ces professions ?
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