Des infos sur l'évolution d'AION

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tout est dans le titre.

J'aime bien AION, par son gameplay, sont design et meme son background, seulement voila je suis lvl 37 et je me rend compte petit à petit que ce jeu est fait pour les HCG, les niveaus sont long et rentable que si l'on bash des heures durantes, et le contenu HL demande aussi beaucoup de temps.

Certes le jeu est fait à la base pour les Asiatiques et c'est le mode jeu qui conviens à la plus part.

Mais quand est il du publique Occidentale ?
Il est dit que des GM vont etre installé mais toujours rien, et quand est il de l'évolution du jeu ? AION va t'il resté un jeu qui va concerné que les personnes ayant environ 10h de jeu par jour ?

Voila c'est peu etre pas un sujet innovent, mais je me demande si les casuals ou semi-casuals on un autre avenir que 6 mois de bash pour up 50 puis plus grand chose, ou si selon vous le jeu va etre un peu "Occidentalisé" pour répondre a une réelle demande.
je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'info disponibles
on sait qu'a la 1.6 certaines quetes 40+ sont modifiées et seront plus juteuses, cf patch note, pour palier un peu au bash intensif, enfin ca va pas changer la vie.

on sait que ncsoft prévoit comme prochain évolution , l'apparition de la 2e partie des abysses level 40/50, qui serait uniquement au sol parait il.
Il est fait uniquement fait pour les HCG si t'as envie d'être lvl max le plus tot possible, sans forcément profiter du jeu en lui-même.

Y'a beaucoup de choses à faire, qui aident aussi à monter ses niveaux. Tu as du seulement faire le Fire Temple à ton niveau, mais tu verras que plus tard, les instances (même si ça reste en somme du bashing) nécéssitent nettement plus de technique que le FT, et qu'elle deviennent sûrement plus intéressantes.

Beaucoup de casus se plaignent de la lenteur de l'évolution d'AION, mais ils n'y voient que le contenu end-game, sans prêter vraiment attention au contenu disponible pendant la phase de lvling.

Alors oui AION est long, oui il est pas forcément sympa si on ne fait que basher du mob, mais oui il y a des choses à faire et qui permettent aussi de monter ses niveaux sans farmer des heures durant.
C'est difficile de répondre. Tout dépend de ta vision des choses : casual/pas casual ; bash long/pas long.

Je ne trouve pas çà trés long sachant que je joue environ 30 à 40 heures par semaine.
Je suis là depuis la pré-release et j'ai monté : Asmo : un perso 30 + un perso 22.
Ely : 1 perso 32 + 1 perso 25 + 1 perso 27 + 1 perso 9.

Sachant que mes persos pour la plupart craftent et récoltent. (Enfin ils s'auto suffisent dans tous les crafts)

En plus, tous mes persos sont montés en duo avec un ami.

Sinon il me semble mais à confirmer pour ceux qui ont monté des persos suffisamment haut sur la version chinoise ou coréenne qu'aion à déjà été "occidentalisé". Donc à mon avis il ne faut pas compter sur moins long question levelling.
Puis tu te dis "casual" il me semble et tu es déjà 37 en max deux mois de temps, c'est à mon sens pas vraiment ce qu'on appelle long
en fait ca parait long parce qu'on campe un spot pendant x heures de farm puis on change d'endroit pour y rester x heures et ainsi de suite.

et personnellement je trouve les quetes plus qu'ennuyeuses.

je n'ai pas ressenti cela dans d'autres MMO que j'ai fréquenté.

Mais par contre je suis 40 en a peine 2 mois de temps... je penses que les gens ont vite oublié comme c'etait long d'arriver au lvl max sur DAoC ou WoW a ses débuts.
C'est une légende urbaine le truc de dire c'est fait pour les asiatiques, toussa. Dans Everquest l'XP était très long, on avait même des hells levels où la barre d'xp avançait deux fois moins vite.
Franchement je prend mon temps ( Je suis niveau 32 ) Je suis un gros casu
Le temps que je serai 40 peut être que les abysses 40/50 seront dispo ( rêves )
Rooo c'est fou...

Non Aion n'a pas été fait "POUR" les occidentaux.
Aion c'est aion, il a été fait pour un certain public avec un certain style. Si le style (visuel comme niveau gameplay) ne plait pas à certaines personnes, c'est que ce jeu n'est pas fait pour ces gens.

C'est pas compliqué, je vais pas demander à Hello kitty online de mettre plus de monstres, de sorts, de guerriers et de PvP de masse...
Citation :
Publié par Ectelion69

J'aime bien AION, par son gameplay, sont design et meme son background, seulement voila je suis lvl 37 et je me rend compte petit à petit que ce jeu est fait pour les HCG, les niveaus sont long et rentable que si l'on bash des heures durantes, et le contenu HL demande aussi beaucoup de temps.

Certes le jeu est fait à la base pour les Asiatiques et c'est le mode jeu qui conviens à la plus part.

Il est dit que des GM vont etre installé mais toujours rien, et quand est il de l'évolution du jeu ? AION va t'il resté un jeu qui va concerné que les personnes ayant environ 10h de jeu par jour ?

Voila c'est peu etre pas un sujet innovent, mais je me demande si les casuals ou semi-casuals on un autre avenir que 6 mois de bash pour up 50 puis plus grand chose, ou si selon vous le jeu va etre un peu "Occidentalisé" pour répondre a une réelle demande.
Perso je connais plus de lvl 50 qui s'emmerdent que de lvl 40.
Ils ont voulu rush et maintenant ils sont tout seul dans leur coin...

Et Aion est super facile niveau grind/equipement, pas de quoi emoquit pour ca.
Citation :
Publié par Babarian
plus c est long plus c est bon
Quand c'est passionnant, effectivement c'est bon...pas là

Ce qu'il a d'"asiatique" c'est le fait que le leveling se fait presque exclusivement au bash !

Et le jeu est effectivement extrêmement simple, le seul mérite est d'être psychologiquement résistant au travail à la chaîne !

Et à mon humble avis le jeu ne va jamais se transformer en DAOC bis, ceux qui y croient encore peuvent stop de suite
Ca part en post habituel sur jol, aion jeu pour casu ou pas, dur ou pas, long ou pas, fait pour nous ou pas...

L'op demande des infos sur l'evolution du jeu, pas ce que vous en pensez actuellement. Ouais non en fait c'est un sujet inutile de plus, car incitant juste a debattre encore de ces futilites. T'aimes pas le jeu, tu stoppes, le jeu changera pas pour qqes peles et 3 tondus qui pensent que le jeu doit etre "occidentalise". (question con, ya quoi a l'ouest des usa?:s)
Citation :
Publié par Ectelion69

Bonjour

Entre deux séances de quêtes et de leveling que fais-tu?

Participes-tu à la poursuite de ceux de la faction adverse entrés dans ta région? Prends-tu les rifts de ton niveau pour aller chez les ennemis te faire courser et essayer de leur échapper?

Y'a vraiment de quoi s'amuser. Pas besoin d'attendre le level50. Le système des rifts a été conçu dans ce but, pour ceux/celles qui ne se sentent pas prêts pour les abysses (notemment les casuals, casuals non guildés etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés