Aller à la page... |
[Wiki] Les formules de calcul dans Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
la formule de l'init semble ne pas être à jour, sinon le reste vite fait ressemble aux cas actuels.
|
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
Héroïne
|
Merci pour vos informations.
J'ai eu un coup de bol dans le calcul en considérant que le coffre à 0 intel. ![]() |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Prophète / Prophétesse
|
Dans la première page tu trouvera p-e et sinon ce point est abordé dans le post je ne sais plus à quelle page.
|
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
|
essais de reprendre à partir de la premier formule pour retrouver l'agilité
CC Effectif = BaseCC * 2.9901 / Ln(Agilité +12) |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Prophète / Prophétesse
|
juste une petite réaction à chaud en lisant le post. Je reviens de manger donc je n'ai pas encore essayé ta formule.
Mais quand tu dis qu'il faut rajouter un point à 'agi ce ne serait pas plutot en retirer un ? car pour moi si on ajoute un point on aura toujours un 1/11 En revanche si par exemple pour passer à 1/11 il fallait 384 agi alors si la personne met 383 elle aura tjr 1/12. en passant à 384 elle aura 1/11 car justement on passe à 11,999 et quelques. Edit : en relisant ton post je m'aperçois juste que c'est au niveau de l'explication qu'il y a un couak. car c'est au CC effectif que tu rajoutes le +1 ![]() Je vais tenter ![]() Avant manger j'avais testé ma formule en mettant tjr 2,99 pour 2 ou 7,99 pour 7 et là je tombais des fois sur le résultat exacte mais des fois il y avait quelques points d'agilité en trop sur le minimum requis. P-e que ta formule va corriger cette petite marge de quelques points. (je vérifie tjr avec la première formule quand on passe de 1/X à 1/(x-1) ce qui me permet de voir quand la deuxieme me sort un résultat un petit peu supérieur. Je met en place ta formule et je dis ce que ça donne ![]() j'utilise le javascript pour tester et il ya un fonction Math.floor qui remet à l'entier inférieur tout chiffre flottant ![]() Citation :
(pour une un cc initial de 1/20 (30-10)) et un cc voulu de 1/10. Dans tous les cas ta formule marche parfaitement. je viens de faire plusieurs tests avec les 2 formules pour vérifier l'exactitude du +1 -1 agilité et le changement de CC. Je reviens sur ce que j'ai dis sur le post précédent. Tes explications sont bonnes. en me penchant dessus avec un papier j'ai fini par comprendre ce que tu voulais dire. Dis moi si je me trompe. En gros pour 1/20 (30-10) de basse CC et 1/10 de cc voulu par exemple On s'arrangera pour calculer le maximum d'agilité possible pour passer non pas de 1/20 à 1/10 mais de 1/20 à 1/11. Ce résultat nous donnera le maximum d'agilité possible pour avoir 1/11 (si on laissais le -12). sachant que par exemple si l'agilité maximum est 150 pour garder 1/11 cela vaudra dire que pour 149 on aura tjr 1/11 et ainsi de suite jusqu'à passer à 1/12. Le fait que tu ne soustrait pas -12 et seulement -11 permet de passer le pallier du 1/11 pour passer au 1/10 grâce à un point supplémentaire. Je me trompe dans mon raisonnement ou la façon de l'expliquer ? dans tous les cas merci pour la formule, je n'avais concrètement pas envisagé le calcul comme ça ![]() Pour ceux que ça intéresse, voici la version 1 de mon simulateur Javascript : Lien site : Simulateur formules Dofus Toutes les formules n'y sont pas encore mais celles présentes marchent parfaitement. Le tout en une page HTML/Javascript qui peut donc soit être utilisée sur le site ci dessus, soit téléchargée et à utiliser Hors ligne. Le code est ouvert et commenté (décrivant la logique utilisée) pour ceux qui voudraient le réutiliser. Toutefois un petit message en MP est toujours apprécié si vous le réutilisez ![]() Le simulateur actuel permet de calculer les choses suivantes : - Dégâts des sorts - Dégâts des armes - Soins rendus grâce à un sort - Soins rendus grâce à une arme - Taux de critique selon l'agilité - Combien faut il d'agilité pour être à 1/X CC - % de drop dans la version 2 il y aura d'autres formules (comme le % de tacle, l'initiative ou bien d'autres). Je n'ai toutefois pas le temps de m'en occuper avant le w-e prochain. Bon jeu ![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Thx, j'vais faire des essaie et voir si mon idée a de l'avenir xD.
Touti. |
![]() |
|
Empereur
|
Le fait que j'ai 900 points de vie et que je ne dispose que de 35 d'initiative est-il normal !?
Edit : Pardon : 0 d'initiative. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|