Un serveur très désordonné.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ce fil de discussion fait suite à plusieurs constatations découvertes en jeu sur le serveur Otomaï. Ayant depuis à peu près 7-8 mois une Eniripsa Air et ayant beaucoup de contacts vers des gens qui sont sur les forums Dofus Otomaï (comme celui-ci ou l'officiel), je remarque diverses choses.

Ainsi je souhaiterai parler un peu de la mentalité des joueurs (plus particulièrement IG que sur les forums), ceci n'est en aucun cas un thread ouin ouin (vous le verrez quand je développerai la suite). Mais celui-ci est en autre terme une constatation qui serait temps d'améliorer et faire bouger:

* Beaucoup d'Events alléchants, bien, construits ; et qui malgré cela aucune personne n'ose participer.

* Les diverses conversations avec les joueurs IG ; j'ai remarqué que lorsque j'engage un débat sur le commerce, ils disent en tout premier: "No arnaque" "No noob !" ce en quoi cela reflète bien les inquiétudes qui pèsent. Puis je vois en canal commerce:
"X est un arnaqueur ! Attention !" (et encore je traduis)
signifient en autre que le serveur est peuplé de "naab/noob" dont le contraste fort bien évolué d'"arnakeur/arnaqueur".

* La mentalité des joueurs, cherchant toujours à chercher la merde, à se mêler d'affaire qui ne leur regarde pas. Comme par exemple demander des questions IRL pour un jeu IG comme:
" Quel âge as-tu ?" "Est-ce que t'es sexy ?" "T'as de la poitrine ?"
Aux autres conversations perverses:
"Salut petite adolescente, t'es vierge ? Ca te dit de [Censured]... moi: " Je ne suis plus adolescente, je suis avec quelqu'un déjà et si ça se trouve on à 1200 kilomètres d'écart. Bye !"

* Le fait que les THL s'exposent aux bas levels, comme une grande bataille entre noobs et HL/THL qui a eu lieu ce matin dans le canal commerce, dont je préfère passer les multes insultes dégradantes et racistes, considérant mon Eniripsa noob au niveau 119 .

* Le manque d'entraide, d'annonces développant en autre:
"J'aide les bas levels à monter gratuitement, je les invites dans les donjons".
En autre c'est ça:
"Tu m'aides à xp ?" "Quel niveau ?" "40" "++"

* Les Guildes deletées abandonnant leurs enclos, si tout le monde faisait ça les nouvelles guildes n'auraient pas d'enclos et devront se contenter des enclos publics, ce qui n'est pas très pratiques quand on veut accoupler ses deux dragodindes (On est obligés de faire du double compte)

* Ai-je parler des diverses personnes s'amusant à insulter les autres sans aucune raison ? Il m'arrive bien souvent de recevoir des messages d'inconnus racistes, vulgaires ou pornographiques. Ou des messages en commerce insultant les Arabes, les Chinois ou encore les Indiens ou les Français eux-même !

* Les bots, que je croise beaucoup dans les zones non-abonnées, bloquant tous les non-abonnées à combattre des monstres, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas essayer Dofus et s'écrier: "Mon dieu ! Quel jeu de merde !" ou "Quel serveur de merde !"

* Les messages pullulants de bots "Acheter Xkamas.com 300 euros les 2 000 000 k !" dès qu'on traverse un zaap, j'en ai tellement eu marre que maintenant je voyage à pied ou en Dragodinde.

Et pleins d'autres critiques que j'oublient tant y en a.

Sur ce je souhaiterai avoir votre avis sur ce thread, mais je m'attends aux remarques du genre "oué nimporte koi, ces que tes pas abitués, casse toi si tes pas contente !"
Mais j'essaie de vous ouvrir les yeux sur cette Communauté Otomaïenne, d'essayer de rendre ce serveur différent des autres.
Après, si vous n'en tenez pas compte, je m'en moque, mon personnage principal ne venant pas de serveur, je n'aurais pas à avoir honte.

Merci d'avoir lu ce gros pavé,

Cordialement,

MasterMapGantesque.
Malhereusement c'est le "defaut" du succès de dofus. Tout le monde trouve ce jeu bien alors ils viennent et la plupart sont pas toujours très évolués quand on voit les joueurs...
D'autre c'est diffèrent un jour ils se sont fais insultés par quelqu'un depuis ils essaient de pourrir toute la communauté...
Enfin c'est comme ça sur tous les jeux parce que j'en est fait des jeux en ligne et je suppose que c'est comme ça aussi sur les autres serveurs.

Enfin le mieux c'est d'ignorer tous ces gens.


Cordialement,


Benth
Salut,

Dans un premier temps je pense que tu mélange un peu deux problèmes distincts :
-Le soucis de mentalité des joueurs d'otomaï (pour une bonne partie), et l'ambiance du serveur.
-Les soucis récurrents, en l'occurrence les bots que tu cite et qui forment un problème connu sur tous les serveurs et non pas rattaché au notre.

Je vais donc te répondre a propos du premier point, a vrai dire nous n'avons pas grand chose a faire contre les bots, c'est plutôt au studio et a son équipe de modérateurs de se charger de ça (quoique c'était drôle les potions mmmmh ciblables).

Au niveau des events multiples etc, je dois t'avouer que je n'en ai pas très souvent entendu parler, ok si l'on suit Jol on peut en voir quelques uns, mais justement on entends pas souvent "venez il y a un event cette aprem", il faut donc fréquenter les forums pour en être averti, sauf que quel fraction de la population otomaïenne/dofusienne fréquente ces forums? 2%/5%?...

Les conversations avec les joueurs IG : forcément la population dofusienne est aussi située en majorité dans la tranche 10/15 ans, il ne faut pas s'étonner de trouver un nombre incalculable de joueurs désagréables/déplacés, il faut plutôt a mon sens essayer de s'entourer le plus tôt possible d'amis qui eux n'appartiennent pas a cette catégorie (catégorie des emmerdeurs pas des 10/15 ans bien sur) pour envisager de jouer paisiblement.
Je te rejoint par contre sur le fait que la population d'otomaï est certainement en nombre de personnes désagréables bien plus élevée que d'autres serveurs.

L'exposition des THL aux Bl et inversement et le manque d'entraide:
Citation :
"J'aide les bas levels à monter gratuitement, je les invites dans les donjons".
J'ai sourit en lisant cette phrase, la on se rapproche plus de l'utopie que d'une possibilité, personnellement malgré que je soit THL je n'ai pas le temps de faire xp/drop des BL, de leur faire prendre part a des donjons etc...J'ai déjà bien a faire avec mes persos, ma guilde et mes amis quand je suis connecté. Bien sur que si l'on peut on aide c'est sur, mais la quand même c'est assez extrême.

Je pense avoir résumé ma vision, néanmoins une note optimiste qui concerne la tranche des THL qui a vue d'oeil s'anoblit entre guillemets, comprenez par la que les gué-guerres persistantes semblent être derrière nous et que les gens semblent commencer a devenir plus fréquentables.
Citation :
Dans un premier temps je pense que tu mélange un peu deux problèmes distincts :
-Le soucis de mentalité des joueurs d'otomaï (pour une bonne partie), et l'ambiance du serveur.
-Les soucis récurrents, en l'occurrence les bots que tu cites et qui forment un problème connu sur tous les serveurs et non pas rattaché au notre.
Merci, mais dans un premier temps, il n'y a pas de modérateur sans joueur. Un modérateur était avant de l'être un joueur comme les autres qui s'est représenté. Ce en quoi aussi Otomaï manque de joueurs motivés.

Citation :
(quoique c'était drôle les potions mmmmh ciblables).
J'ai bien aimé aussi.

Citation :
Il faut donc fréquenter les forums pour en être averti, sauf que quel fraction de la population otomaïenne/dofusienne fréquente ces forums? 2%/5%?...
Pas obligatoirement, beaucoup d'annonces d'Events se font en jeu comme sur les forums. Et même, quand je vois que quelqu'un a fait un Event pour Halouine et qu'il n'y a qu'une seule personne qui a participé sur 5% des joueurs du forum. On va dire qu'il y a 2500 personnes en jeu, sur 5% ça fait 1 personne sur 125. On va dire que franchement, en plus que c'est gratuit, c'est vraiment être fainéant !

Citation :
Les conversations avec les joueurs IG : forcément la population dofusienne est aussi située en majorité dans la tranche 10/15 ans
Et les efforts ne sont que peu respectés ! 99,99% des gens ne font que "kikoolol". Dont à peu près 10% ne sont pas de la communauté Dofusienne et viennent pour accentuer le gros défaut de Dofus.

Citation :
J'ai sourit en lisant cette phrase, la on se rapproche plus de l'utopie que d'une possibilité, personnellement malgré que je soit THL je n'ai pas le temps de faire xp/drop des BL, de leur faire prendre part a des donjons etc...
Il est vrai qu'on ne consacre pas toute sa vie là-dessus. Mais il m'est arrivé plusieurs fois d'aider des BL polis, mais après je ne perds pas mon temps.


Citation :
Je pense avoir résumé ma vision, néanmoins une note optimiste qui concerne la tranche des THL qui a vue d'oeil s'anoblit entre guillemets, comprenez par la que les gué-guerres persistantes semblent être derrière nous et que les gens semblent commencer a devenir plus fréquentables.
Je l'espère et je le souhaite. J'ai trouvé ton opinion très construit.
Citation :
Merci, mais dans un premier temps, il n'y a pas de modérateur sans joueur. Un modérateur était avant de l'être un joueur comme les autres qui s'est représenté. Ce en quoi aussi Otomaï manque de joueurs motivés.
D'accord pour la première phrase, pas la deuxième. Pour avoir parlé avec un de ces modérateurs il y a quelques temps, il est clair que ce n'est pas le manque de motivation qui compte, mais c'est plutôt la politique du studio a ce sujet qui fâche, je ne vais pas taunt ankama mais ils ont fait le choix de choisir vraiment les candidatures parfaites, c'est louable en un certain point qui est la qualité des modérateurs (encore que...) cependant s'ils acceptaient les bonnes candidatures, on aurait au moins 10 modos par serveur, et même si ce n'est pas formidable, ça serait déjà mieux a mon sens. Après, élargir un peu le cercle de recrutement peut être dangereux dans le sens ou ankama perdrait certainement un peu de vue certains modérateurs, enfin quoi qu'il en soit je pense que le soucis viens plus de la dureté de sélection que du nombre de candidats.
Citation :
Publié par Evil [Otomai]
D'accord pour la première phrase, pas la deuxième. Pour avoir parlé avec un de ces modérateurs il y a quelques temps, il est clair que ce n'est pas le manque de motivation qui compte, mais c'est plutôt la politique du studio a ce sujet qui fâche, je ne vais pas taunt ankama mais ils ont fait le choix de choisir vraiment les candidatures parfaites, c'est louable en un certain point qui est la qualité des modérateurs (encore que...) cependant s'ils acceptaient les bonnes candidatures, on aurait au moins 10 modos par serveur, et même si ce n'est pas formidable, ça serait déjà mieux a mon sens. Après, élargir un peu le cercle de recrutement peut être dangereux dans le sens ou ankama perdrait certainement un peu de vue certains modérateurs, enfin quoi qu'il en soit je pense que le soucis viens plus de la dureté de sélection que du nombre de candidats.
Les joueurs motivés auraient fait une candidature parfaite. Beaucoup considère être modérateur pour le fun et c'est vraiment con, car ça accentue le fait d'être minutieux dans le choix des candidatures, et passe souvent à côté de gens très biens.
et sur les 20 recrutés, seulement 5 passent les 2 premiers mois aussi.

Ce qui fait réellement la différence sur l'équipe de modération de Dofus, c'est que ce sont des joueurs bénévoles et qui restent des joueurs avant tout, ni plus ni moins.

Du coup, ils modèrent selon leurs envies et ne sont tenus à aucune obligation en plus de leur faible nombre (mais croissant cependant).

et pour reprendre, Otomaï aurait beau avoir pleins de joueurs motivés pour la modération, les modérateurs n'ont pas le droit de modérer leur propre serveur, donc ça ne change rien.

Citation :
Je pense avoir résumé ma vision, néanmoins une note optimiste qui concerne la tranche des THL qui a vue d'oeil s'anoblit entre guillemets, comprenez par la que les gué-guerres persistantes semblent être derrière nous et que les gens semblent commencer a devenir plus fréquentables.
Ça, j'en suis pas si sûr au vue de l'agrandissement de la population THL dont certains sont quand même très noob.

Citation :
"J'aide les bas levels à monter gratuitement, je les invites dans les donjons".
Dernier point avec cette citation que je trouve très utopique, faudrait que je screen les 100% de mp de Bl que je reçois à longueur de journée, j'ai encore jamais trouvé un mp rédigé correctement et poliment venant d'un d'entre eux, c'est plutôt :
"lu % ?" "lu tme px ?" "c*nar d Hl pk t rpd ps ?"
je dis pas que les Bl sont les seuls avec ce genre de mps, mais c'est pesant en tout cas ce genre de mp H24.
Puis comme dit Evil, on a pas vraiment le temps de s'occuper des Bls, et je vais pas aller à Astrub quand je m'ennuie me faire flooder par des bots pour trouver des Bls qui écrivent bien.
Bonsoir,

Bon je me présente pour ceux qui me connaissent pas: Blade-Dragon, sram de cercle 124, ayant choisit la voie de l'agilité (sa fait deux mois que je post plus ici)

En effet la population se dégrade : -insultes dans les canaux commerce, recrutement et alignement de plus en plus fréquentes.

-De plus en plus d'abrutis:
| Modéré par Memnach : Pas de noms svp|


-Manque de modérateur: "achait kod odio mp moa no noob no arnake!!!!", "salut xxx t nivo 124 va voir mon sit : piejakon.tk"

A bientôt
Blade.
Citation :
Publié par thepudge
...
Quel est l'intérêt de ton message ?

Si ce n'est que la vantardise de ton niveau et la reprise de ce que j'ai dit (qui plus et avec de la délation), qu'est-ce que tu veux signifier de concret ?

A première vue, je ne te trouve pas très modeste, mais je préfère en rester là pour ne pas que mon thread dérive.

Cordialement,

M
asterMapGantesque
Bonjour à tous,

Déjà je suis d'accord avec chacun d'entre vous, bien que pour les bots, je sois pas de l'avis qu'il y en a autant que les autres serveurs car en tant que joueur de Jiva, Lily et Pouchecot je n'ai pas encore vu de bots xp (mais bien sur aucun serveur n'échappe a www.vnezicipourfairefairearnaker.com!!give kamas!!). J'en croise tout de même moins sur Jiva et Pouchecot, mais encore une fois c'est le travail de modérateurs.

Sinon il est vrai que la mentalité des joueurs d'otomail est souvent très peu développée ayant moi même une guilde peuplée de pervers insultants même si c'est pour déconner, les insultes racistes sont de rigueur sans parler des "triso!!" ou "otist!!" qui n'ont aucune raison d'être la, même si notre percepteur s'est fait tuer...

Quand aux modérateurs j'en ai croisé un. Un seul pendant une minute sur mes deux ans de jeu. C'est peu, enfin c'est mon avis... pourtant j'ai passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à Astrub. Je ne m'étendrais pas la dessus, je n'ai pas de critique à faire sachant qu'il y en a sans doute plus... Enfin ankama sais ce qu'il fait.

Au niveau des solutions on nous dira: "Abonne toi ce sera mieux, il n'y aura plus personne pour flooder à Bonta ou à Brakmar", "Arrête le jeu si t'est pas content!" ,"Reste pas ici c'est un jeu de m****"" mais pour s'abonner tout le monde ne peut pas le faire...Par exemple j'ai un ami qui aime ce jeu mais qui n'a pas de portable et ses parents ne veulent pas l'abonner sous le prétexte que:
-Ça rends nolife
-Ça coûte trop cher tu n'aura plus d'argent pour faire ce que tu voudra
-Il y a des arnaqueurs pour les abonnements par carte bancaire;
Il a 12 ans. Comme moi. Et s'il ne peut plus jouer en paix en non abonné, comment fait-il? Il s'abonne par des moyens illégaux (codes audio), ment à ses parents qui n'y connaissent rien.

Ou alors il change de jeu, World Of Warcraft offre une très bonne solution pour lui.
Entraide, un ou deux bots qui sont bannis dans les dix minutes, aide des bas lvl création rapide et efficace de groupe, tutoriel de départ... Tout dans la bonne humeur. La solution parfaite. (j'y ai joué donc je sais quand même un peu de quoi je parle).

Quand à l'aide à xp j'en ai fait. 2 heures. J'ai bien expliqué les bases à la personne, je l'ai fait monter de quelques lvl, je lui ai prêté quelques objets... Jusqu'à ce qu'il se barre en me faisant "XD sale noob je garde les objets tu t'ai fait niker en plus je garde les lvl et jte file pas de récompense". Ça c'est la version sans insulte... le pire c'est que je ne lui avait rien demandé en récompense... Tout cela donne envie d'aider les gens. J'ai tout de suite arrêté tellement j'était découragé.

Enfin bref bref tout ça c'est ma vie , voila juste mon avis dissimulé à travers ces phrases.. En clair j'attends les modérateurs et une évolution de l'attitude des joueurs (il m'arrive souvent de rêver). Sinon Mr Evil, arrêtez de voir que les personnes les plus chi***** sont celles de 10/15 ans si vous le voulez bien...

Cordialement,
__________________
Gentil-bouclier
Iop Terre lvl 103 sur Otomaïl
Paysan lvl 75
Boulanger lvl 100
Chasseur lvl 10

Salut,

Citation :
les modérateurs n'ont pas le droit de modérer leur propre serveur, donc ça ne change rien.
Il me semble que si, mais pas a leurs débuts, seulement une fois qu'ils ont atteint une certaine hiérarchie et expérience. Donc oui dans l'immédiat qu'il y ai des joueurs motivés d'otomaï n'a aucune incidence mais peut-être que dans quelques années ...

Citation :

Sinon Mr Evil, arrêtez de voir que les personnes les plus chi***** sont celles de 10/15 ans si vous le voulez bien
je m'auto-quote, tu as dû mal comprendre

Citation :
forcément la population dofusienne est aussi située en majorité dans la tranche 10/15 ans, il ne faut pas s'étonner de trouver un nombre incalculable de joueurs désagréables/déplacés, il faut plutôt a mon sens essayer de s'entourer le plus tôt possible d'amis qui eux n'appartiennent pas a cette catégorie (catégorie des emmerdeurs pas des 10/15 ans bien sur)
Donc a part dire que la population dofusienne est en majorité dans la tranche 10-15 ans et que donc la majorité des emmerdeurs sont dans cette catégorie (c'est mathématique ça), je n'ai absolument pas généralisé, il est clair qu'une partie de cette tranche d'âge est agréable et mature comme une partie de la communauté des 18+ est désagréable au possible.
Puis-je apporter ma pierre à l'édifice?
Je trouve que le sujet a un peu dérivé d'un état des lieux sur les relations existant entre les joueurs dans Dofus au recrutement des modos.
Si vous permettez j'aimerais revenir au sujet d'origine car il me passionne particulièrement, déformation professionnelle oblige .

Je joue depuis 4 ans à Dofus, j'ai testé 2 serveurs avant Otomai, le précédent étant mainame où 3 de mes 4 persos étaient classés 1ers du serveur dans leur classe. Je joue depuis un an et demi sur otomai et mes persos sont également haut lvl.

A vrai dire je ne constate aucune différence d'ambiance entre les serveurs, Otomai n'étant ni pire ni meilleur que les autres. Dofus n'est qu'une réprésentation virtuelle de la réalité des relations qui existent entre les individus dans la société à une différence près: le coté virtuel, qui permet aux gens de laisser libre cours à leur pulsions les plus profondes. Pour ma part, j'avoue que je teste à travers ma guilde un rêve d'organisation sociale, de vie en communauté. D'autres en profitent pour explorer des pulsions humaines plus ...euh... moins ... enfin bref tout ce qu'il y a de pas très joli chez l'être humain. Mais au final, les relations existant dans Dofus ne sont que celles qui existent au quotidien dans nos sociétés, avec une hiérarchisation similaire basée souvent sur le pouvoir: le plus, hl, le plus riche, le plus beau (euh c'est moi le plus beau cherchez pas ), etc.

Enfin dernière chose que j'ai constaté au fil des ces 4 années: j'adore aider, c'est même le fondement de ma guilde mais c'est très dur à organiser et à modérer. Au sein d'une guilde ou à l'extérieur, tu constates très rapidement que si tu ne fais pas attention, tu créés des assistés qui ensuite ont du mal à faire des choses seuls sans compter nombre d'entre eux finissent par te polluer le jeu avec un harcellement de mp. Mais là encore rien de nouveau sur la planète, suffit de regarder la société française pour réaliser qu'une collectivité reposant sur de beaux principes tels que la solidarité et le respect des autres, bataille en permanence pour trouver l'équilibre entre assistanat et égalité/respect des individus.

Voilà j'espère ne pas être hors sujet et ne pas avoir embété les gens avec mes reflexions personnelles mais j'avoue, le sujet me passionne.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Valiant
suffit de regarder la société française pour réaliser qu'une collectivité reposant sur de beaux principes tels que la solidarité et le respect des autres, bataille en permanence pour trouver l'équilibre entre assistanat et égalité/respect des individus.
Jerry Golay ._.

plus sérieusement Valiant a tout a fait raison ! sur tout les points (ou presque), mais je vois mal l'utilité de débattre de ce genre de sujet sachant que très peu de joueurs lisent le forum Jol Otomai (encore moins ceux que vous maudissez tout au long du sujet). Donc a moins de faire de la masturbation mental a outrance (j'adore dire masturbation mental) ça ne changera rien ... comme valiant la dit Otomai est un microcosme d'individu relié via leur écran mais il n'en reste pas moins des humains, donc prenons un exemple tout simple... le VOL ! tout le monde c'est que c'est mal ! (eni-ouf ?) et pourtant depuis tout petit(e) on nous dit "volé c'est pas bien blabla..." vous voyez de quoi je parle ? pourtant il y a bien des gens qui volent malgré le fait que l'on en parle qu'on disent tout les jours "ouah le vole caylemal" . vous allez me dire "oui mais le vol c'est souvent la résultante d'une situation sociale précaire blabla..." certes c'est une des raisons que les personnes volent mais dans le jeu le facteur "kikoo" (appelons le comme ça) est la résultante du fait qu'il y a un écran entre les deux personnes qui interagissent ensembles.

tous ça pour dire que ... tu as faim , tu voles une pomme pour te nourrir(pas forcément), il y a un écran entre nous deux, je me permet de t'insulté a la moindre contrariété (pas forcément non plus mais ça arrive souvent).


Voili voilou

aller Salut !
__________________
Has Been Forever <3
Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleus quitté ce serveur depuis bientôt 6 mois. Heureusement il y avait une bonne guilde :P j'y suis entré ca doit etre sa qui m'a pas fait quitter ce serveur de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés