Faera: Rumeurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Amis des potions, bonsoir !

Ca fait des années que nous l'attendons, mais il n'a jamais vue le jour notre petit Faera. Déception de toute une communauté de rôlistes.

Mais à ma grande surprise, j'ai appris il y a peu de temps que notre bon Deuxames s'était inscrit sur le forum du Tyran Sorkvild. Par curiosité, je suis allé sur son profil et je me suis rendu compte que Deuxames était en train de lire un sujet du nom de "Faera". Je décide donc d'en savoir plus, je tente d'aller fouiller sur ce post et la.... Je me rend compte que le forum Faeria est privé !

Deuxames possède donc un compte et discute en interne sur un post portant le nom de Faera. De plus son compte est aujourd'hui passé en invisible pour plus de discrétion. Connaissant Deuxames et sa haine des serveurs privés, je crains que ce coup-ci il n'y ai pas de fermeture de serveur au contraire.


J'ose espérer que les rôlistes attendent autres chose que Sorkvild comme leader d'un serveur officiel Roleplay. J'espère que si le but vers lequel tend Deuxames est de trouver un serveur ou une personne capable de gérer un projet comme celui-la, il fera la bon choix. Un personnage comme Sorkvild, malgré ses airs faussement sympathique, donnerait tres vite une mauvaise image du Roleplay sur une plateforme comme t4c.

Bisous les amis !


[Seikan : Combien de fois devra t-on le répéter ?
On ne cite pas des serveurs tournant illégalement ! Merci ! ]


[Seikan : Troll ]
Je cite un message de Meneloth sur les forums de Faera, posté le 1er septembre:

"Le MMORPG n'est absolument pas abandonné. Tout simplement, d'autres projets accaparent une bonne partie de notre travail, mais Faera n'est pas un vaporware, je vous rassure !

Certes, nous avons beaucoup d'activité dans l'évènementiel, mais le jeu vidéo n'est pas en reste et la nouvelle de la journée est la sortie de la version Alpha de Rūnes !

Qu'est-ce que Rūnes ?

Rūnes est un MMORPG se déroulant dans l'univers de Faera. On peut y jouer sur Android Mobile (les google phones). Dans Rūnes, vous incarnez un mage qui doit se frayer une place sur l'île de Kaliend, le tout en affrontant d'autres mages en duel, en participant à des complots politiques...

Rūnes est à la fois une l'un des premiers MMORPG sur téléphone portable, mais c'est aussi une introduction au monde de Faera qui sera, à terme, l'objet du MMORPG que vous attendez.

La version finale de Rūnes sera disponible durant le mois de décembre et vous aurez l'occasion de découvrir et de créer l'histoire de Faera.

En espérant avoir répondu un tant soit peu à vos attentes, les news devraient pleuvoir d'ici quelques jours !"

Je sais pas qui est ce monsieur mais apparemment il est dans le staff.
Pas trop vu la pluie de news non plus, mais je suis pas le projet de super près non plus donc.
Je pensais que Faera/Faeria avait définitivement abandonné le support T4C pour son projet de jeu en ligne basé sur le rôleplay. D'ailleurs je me tâtais à l'enlever des projets de serveurs sur le wiki (tout comme Aurora dont on est à peu près sur également qu'il ne tournera plus), mais je ne voulais pas prendre de risques inutiles en m'attirant les foudres de ceux qui attendaient encore le projet et croyait encore à une déclinaison à base de T4C.

D'ailleurs, avant la lecture du sujet je me suis dis, tiens, un sujet qui aurait du être posté dans la Croisée des Mondes (sous forum JoL sur les projets de MMO), mais en fait, bah non, ça parle encore de T4C.

----

Je suis franchement très surpris du rapprochement entre ces deux personnalités qui se vouaient une haine incommensurable, l'un voulant éradiquer par tous les moyens toute trace de serveur pirate avec son consortium nommé T4C Guard, l'autre se dressant avec son serveur tel le village d'Astérix à résister encore et toujours à l'envahisseur romain, protégé par un module nommé... T4C Guard (notez l'ironie).

Bon, à la base, le projet de serveur RP semblait alléchant, promettait monts et merveilles qu'on se demandaient si c'était réalisable sous T4C sans devenir un second NMS-R en termes d'avantages sur l'avancée technique...

DeuxAmes aurait donc choisi de baser son projet sur un serveur pirate avec tout ce qui implique de démagogie, d'absurdités de jeu, de simplifications grossières et d'entorses aux principes de base de T4C (level maximum aisément atteignable, classes de personnages imposées - composantes propres dudit serveur). Pas sur que tous les amateurs de RP T4C soient d'accord avec cette position, si ce n'est la communauté déjà établie sur ce serveur depuis quelques années maintenant. Ca sera une vision du RP, partagée ou non par les amateurs. Si vous voyez pas où je veux en venir, demandez vous pourquoi Pole avait ouvert 2 serveurs différents dédiés au RP + 1 serveur généraliste ouvert au RP.

Quant à Sorkvild, il n'avait pas forcément un mauvais fond du temps où il s'exprimait sur JoL, mais son ton hautain et toutes les allusions publicitaires pour son serveur ont fait qu'il s'est retrouvé tout logiquement banni, sans quoi il serait encore en train de participer de temps à autre sur certains sujets.

En tout cas bien vu.

Et puis juste, 'sont pas un peu hors charte les liens donnés ?
Euh....*humhum* Imaginons que ça passe en officiel et ce ne sera plus le cas

J'ose simplement espérer que si Deuxames fait ça, il prendra quelques précaution.
Sorkvild est un technicien hors-pair à ne pas en douter mais il est un piètre gestionnaire. Sur son serveur il est vue comme un Tyran, personne n'ose lui dire quoique ce soit par peur. Les gens sur son serveur apprécient de jouer gratuitement et aiment l'ambiance entre joueurs.

Pour terminer, l'alliance de ces deux entités pourrait peut-être apporter quelque chose de Grandiose si ils prennent simplement le meilleurs d'eux même.

[Seikan : ...]
Citation :
On comprend mieux la mauvaise qualité des versions dialsoft, et le succès des serveurs privés.
Mauvaise qualité ou non, il en reste que ces versions ont apporté les modernisations que T4C avaient besoin depuis très longtemps et rien que pour cela, il faut quand même leur en être reconnaissant.

Et ça n'explique en rien le "succès" de ce genre de serveur où règnent démagogie, simplifications à gogo et absurdités de jeu sans nom. Sans compter qu'ils crachent sur des versions qu'eux mêmes utilisent. Si elles étaient vraiment nazes, pourquoi ne sont-ils pas restés en 1.25 ?

Et en y repensant, il n'y a pas tant de différence que ça entre Nightmare et Sorkvild. Tous les deux sont des développeurs issues de l'underground T4C et qui cherchent à se frayer une place dans le monde officiel de T4C, pour eux mêmes et leur serveur (bon pour Night c'est déjà fait), chacun épaulé de leur propre bande d'amis, Heschal et Morg pour Night, DeuxAmes pour Sork.

Là ou ils sont différents, c'est sur la mentalité de développeur d'une part et leur serveur d'autre part. Si NMS/L4A puis NMS-R sont des serveurs correct en soi (ce qui n'est pas dur pour L4A face aux nids à corruption qu'étaient Xavus et Pole à l'époque vous me direz), la perspective de voir le serveur de Sork en officiel m'effraie de par son potentiel destructeur de jeu (pas envie de voir des horreurs comme l'xp *10, l'imposition d'un système de classes ou les rerolls sans pertes standardisé sur tous les serveurs officiels). En revanche, tout le monde a pu voir de quoi Nightmare était capable quand on lui donnait le code source et comment il était altruiste avec les avantages qu'on lui a donné comparé à ses (ex-)collègues Léo et Black Lemming, Sorkvild semble être totalement à l'opposé.
Je me permets de m'exprimer sur le sujet ...

Je trouve, en premier lieu, que cette stigmatisation du côté "underground" de T4C est contre-productive. Nous ne sommes pas nombreux au point de nous permettre de mettre à l'écart une large part de nos joueurs (qu'ils soient joueurs dans des serveurs officiels ou officieux, ça reste bien des joueurs).

Je trouve que la collaboration entre Black Lemming, Chaotikmind et Mestoph démonstrative des retombées positives qu'aurait un rapprochement entre ces deux droites, en apparence, parallèles.

Concernant l'information donnée par Delindra - car c'est bien là l'idée principale - je reste perplexe mais si ça permet de mettre au jour un serveur original et attractif, ça ne peut être que positif !

Pour le wiki, on ne peut certes pas nier que certaines choses sont vraies et connues de tous mais je trouve, moi aussi, la démarche quelque peu hautaine et frôlant la mégalomanie (Ce qui, je viens de le,constater, excite certains).

Au final tout cela ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu, et très honnêtement, je pense qu'on pourrait tous s'en passer.

PS : J'ai appris grâce à ça que certains joueurs du serveur privé en question étaient venus sur le serveur du GL, j'ai eu le plaisir d'être leur GM un court instant et je vous assure qu'ils sont comme vous et moi. Arrêtons donc ce clivage.
__________________


Topic nettoyé... Et fermé.
Les rumeurs sur Faera sont intéressantes. Les attaques incessantes sur Sorkvild, un peu moins.

Pas moins de 37 messages viennent de s'envoler de ce topic. Ne vous étonnez donc pas si le votre n'y est plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés