[Vidar] Gaffe au roll des drop lies ...

Répondre
Partager Rechercher
Premier mission au camps d entraînement hier soir(Ely).
Super groupe pick up, tout ce serai bien passer si a la fin lors du kill du boss, il drop un bouclier bleu très jolie ..

La tout le monde ''GG le tank'' et passe sauf .... une personne qui ne peut pas l équiper ... et le gagne ... gniiiiiii

évidement la personne ne l a pas fait exprès, elle a ouvert la fenêtre de trade pour me le donner et évidement ca marche pas ... c est lier au ramassage ...

C est pas un post pour raler/troller précisément contre la personne en question, elle avait l air aussi emmerder que moi, et m a promis de me dédommager plutard en m achetant un bon bouclier au négociant, preuve de sa bonne volonté et de son fair play ...

Par contre faite gaffe, ce serai bien d éviter de roller sur des item lier que vous ne pouvez pas équiper ... le jours ou c est un item de votre classe qui vous passera sous le nez de cette manière vous comprendrez un peu mieux ...

Je trouve dommage qu on puisse roler sur des l item lier innequipable (car pas la bonne classe) par contre, même si on peu changer les options de loot pour éviter le pur ninja une erreur est quand même possible ...

Y a t il un système de pétition avec un GM qui viens réattribuer le loot si on voit vraiment qu il y a eu erreur ? ou ils ne font rien car après tout cest une faute des joueurs ?

Je doit pas etre le premier a qui ca arrive et je ne serai surement pas le dernier, mais c est mieux d etre ''aware'' ^^
Bah en fait ce système est un système classique pour qui a pratiqué des jeux tels que WoW notamment à priori (je dis à priori puisque n'ayant jamais mis les pieds sur wow, c'est juste ce qu'on m'a rapporté).

Forcément, quand t'es comme nous et que tu connais pas, ben t'es dans la merde :/.

On a eu le même souci, on est en groupe guilde est on s'amusait à roll sur tout (on refilait après, c'était juste pour le plaisir d'avoir le plus haut jet de dés). Malheureusement, c'est tombé sur l'épée de Nochsana et le ranger l'a eu... pareil, impossible de refiler à la templière, on était vraiment comme des cons...

Bah faut une première fois à tout... Mais ça aurait été pas mal que ce soit précisé plus clairement quelque part, en fait : c'est écrit sur l'arme en petit mais pas très mis en valeur. En soi, c'est pas d'une évidence même.
eh oui, c'est de la merde le lié quand ramassé hein ?

à part ne pas pouvoir le revendre à l'ah, je ne vois toujours pas l'intérêt de ce système à la noix...

ici on a eu le même souci en plus farfelu : "bâton" de kromède, l'aède roll, sauf que ce "bâton" contrairement à ce que son nom l'indique, est un espadon. Et merde, cette belle épée à deux mains dorée est liée quand ramassée...

Citation :
Y a t il un système de pétition avec un GM qui viens réattribuer le loot si on voit vraiment qu il y a eu erreur ? ou ils ne font rien car après tout cest une faute des joueurs ?
Pour mon histoire, on a fait une requête mais on attend toujours leur soi disant mail...
Citation :
Publié par Meneldut
L'argument pour l'implémentation du lié quand ramassé, c'est quoi exactement ?
Eviter le farmage par les bots je crois (enfin, je suis pas sûre).
ba surtout que le mec vous a bien entuber , vive le désenchantement
sinon serieusement comment on peut se gourrer sur un loot de boss ? en general c le dernier mob ya qu'une chose a faire c de regarder ce que la bebete a loot
C est pour que tu mérites ton drop.

Un gros item bien bourrin, tu doit avoir participer a l instance pour l avoir.
(un peu comme les drop de raid au final).

J ai pas l accès a tel zone, mais j ai des sous donc j ai acheter le drop du boss.

Sinon suffirai de l acheter et on se casserai pas la tête.

C est aussi pour eviter que tu roll en disant ''oui je suis pas tank mais ma femme qui joue tank, ou mon reroll, ou un guildie need donc je roll pour lui).

Pour eviter que 4 personnes de la même guilde + du pick up roll quand même pour tel classe en se disant on est 4 guildie sur 6, on a 4 chance sur 6 de gagner le roll pour notre pote de la guilde, l autres est pick up tant pis pour lui ...

Le système du lier ramasser je comprends bien ca raison d etre ... c est le système en lui même, techniquement, de pouvoir roll sur des truc lier ramasser QUE TU PEUX PAS PORTER qui est merdique ...
Citation :
Publié par Nico Robin
sinon serieusement comment on peut se gourrer sur un loot de boss ? en general c le dernier mob ya qu'une chose a faire c de regarder ce que la bebete a loot
Quand tu sais pas, quand t'as jamais eu affaire à ce genre de chose dans ton expérience MMO et que du coup tu te méfies pas forcément, tout simplement. On vient pas tous avec le même bagage MMOesque, ce qui te paraît l'évidence même ne l'est pas forcément pour le voisin, comme certaines choses qui me paraissent easy mode ne le seraient peut être pas pour toi...
Citation :
Publié par Nico Robin
ba surtout que le mec vous a bien entuber , vive le désenchantement

Oui évidement j avais pas penser a cette option ...
Je pense pas qu il est fait exprès pour desenchanter ...
Vu comment ca c est passer je pense plus pour une erreur ...
Mais bon ...
Le lié quand rammassé permet de mettre en valeur les 3 moyens d'avoir du bon stuff.

- looté en PVE (pas acheté)
- acheter du craft
- Faire du pvp en dépensant des AP.

Il est donc logique et nécessaire.

Le problème du lié quand ramassé se posera moins à haut level car les named au bon drop se feront en groupe/cohorte guilde , donc normalement le leader repartira les loots. En attendant on peut éventuellement être lésé a cause d erreur de groupe pick up , mais de manière général, les gens sont quand même attentif et fair play.
Pour moi le lier quand ramasser devrais être lorsque le groupe est cassé.
Pour avoir la possibilité d'échanger un rool foireux. j'aurais pu comme ca recup mon "bâton de kormerde" (orbe) qu'un aede a gagner....
Citation :
Publié par xary
Pour moi le lier quand ramasser devrais être lorsque le groupe est cassé.
Pour avoir la possibilité d'échanger un rool foireux. j'aurais pu comme ca recup mon "bâton de kormerde" (orbe) qu'un aede a gagner....
C'est pas con et ne pas pouvoir mettre à l'HV même si le groupe n'est pas cassé.
Et je fouille+link toujours avant de ramasser pour le dés, ça permet de s'expliquer avant le drame
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
ici on a eu le même souci en plus farfelu : "bâton" de kromède, l'aède roll, sauf que ce "bâton" contrairement à ce que son nom l'indique, est un espadon. Et merde, cette belle épée à deux mains dorée est liée quand ramassée...

Pour mon histoire, on a fait une requête mais on attend toujours leur soi disant mail...
D'ailleurs j'ai toujours pas reçu leur réponse, encore désolé (en plus j'ai eu le "vrai" baton de kromède quelques jours après, et le bouquin s'appelle aussi "Bâton de Kromède", logique)
Bon ben au final la personne qui a par erreur ramasser le bouclier a fait crafter par sa guilde un bouclier bleu a peu près équivalent (on va pas chipoter) et viens de me l envoyer.

Beau geste de fairplay, merci a toi qui te reconnaîtras

N empêche que le fond du message d origine reste valable ...

Faire attention au lier ramasser avant de roll ça évite des déceptions
Citation :
Publié par Salambo
D'ailleurs j'ai toujours pas reçu leur réponse, encore désolé (en plus j'ai eu le "vrai" baton de kromède quelques jours après, et le bouquin s'appelle aussi "Bâton de Kromède", logique)
Eeeeh j'avais pas vu !
Bah t'en fais pas c'est pas si grave vu qu'il utilise plus souvent l'épée et puis bon, c'est leur faute avec leurs noms à la noix
Citation :
Publié par trancavel
C est pour que tu mérites ton drop.

Un gros item bien bourrin, tu doit avoir participer a l instance pour l avoir.
(un peu comme les drop de raid au final).
c'est naïf .

La seule raison de ce système est de prolonger la durée des paiements d'abonnements , en rendant l'accès aux items long et fastidieux .

Point
Je pense pas non.

C est un system au merite plutot ...

Il faut meriter et reussir les instances pour tuer les boss et looter les items ...
sinon les meme farmerai les boss et vendrai les drop au negociant ...

Tu aurai ces drop la sur tout le monde sans avoir besoin de tuer les boss ...
Pour beaucoup de joueurs ayant commencés sur des mmo très anciens, du genre Everquest, le lié quand ramassé reste une normalité. Bien sur il y a des exceptions mais pourquoi toujours vouloir adhérer à cette nouvelle mode qui prône que toute personne peut obtenir l'item qu'il souhaite simplement par l'argent par exemple, avec l'ah, ou en trade? (surtout avec l'achat de khinah hors jeu). Es-ce si étrange de se dire qu'un item appartient à quelqu'un simplement parce qu'il l'a mérité par le temps, l'investissement (et la chance) sur un boss? Un item légendaire ça se mérite, aucune raison que le premier gars venu en ait pleins le sac à dos. Après je concois que ça peut être problématique quand il y a une erreur au niveau du roll, mais bon...ça arrive
Ca n'empêche absolument rien le lié quand ramassé, au lieu de payer son item à l'hv ou en échange direct, le mec s'achètera le temps de jeu d'un bon groupe pour qu'ils lui farment l'instance en le prenant avec tout simplement

Enfin bref, perso je m'en tape du moment que le craft permet de concurrencer les drops PvE.
Citation :
Publié par Z44r
S'acheter le temps de jeu d'un bon groupe?
mmh
haha ! J'adore l'idée !

...

ce qu'ils vont pas inventer de nos jours ^^
Rigole pas .... sur wow j étais dans une guilde hardcore qui vendait les drop ...

On avait un forum public avec la liste des loot sur le boss et le prix des drop.
Le gars venait en raid, on butait le boss, si personne de la guilde ne voulait du drop ... il etait revendu a l inviter pour les fonds de la guilde ....
Si ca dropait pas ben il payait pas et pouvait revenir la prochaine fois ...

Nous étions la plus grosse guilde du serveur coter horde ... donc il y en avait des clients et ca marchait pas mal comme système ... même si je n ai jamais été pour ce système ... (c étais a l époque ou AQ40 a été ouvert ca juste pour info)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés