Gratuit ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah disons que c'est une piste de réflexion, je sais bien que ce n'est pas suffisant la qualité graphique pour dire si ce sera un F2P ou un P2P.

Pour appuyer mes arguments, je dirais plutôt qu'il faut voir que Tera va etre bien au dessus en terme de qualité globale que n'importe F2P, mais il va surtout marquer, je l'espère, une nouvelle géneration de MMORPG.

Contrairement à Allods Online, auquel je jouerais mais qui ne fait que continuer le sillon creusé par Wow( qui n'a rien inventé mais fait une synthèse de tout ce qui existait de bien), Tera est un MMO next gen, et y associé un modèle économique tel que le F2P n'est pas cohérent, car si ses innovations et sa qualité se vérifie, il attirera beaucoup de joueurs même avec un abonnement, ce que ne sont pas capables de faire les F2P.

Si les promesses sont tenues, Tera aura un public très important même avec un abonnement, ce que ne peuvent se permettre les F2P, par leur qualité souvent moyenne.

Perso, je m'en fous un peu du modèle, j'ai été un ancien HCG pendant deux ans il y a quelques années. Mais aujourd'hui avec le taf, les sports et ma copine, je suis devenu un casual orienté pve à la cool. Le choix entre le F2P et le P2P aura surtout une incidence sur les joueurs qui viseront le end game et le pvp.

ps: dsl pour le pavé, quand je suis parti, je m'arrête plus
Citation :
Publié par ruthene
Il ne faut jamais dire jamais, il y a de plus en plus de MMO F2P à gros budget qui sortent ou vont sortir. En qualité ils se rapprochent de plus en plus des MMO à abonnement (par exemple Allods qui sors bientôt).....
Allods a coûté a ses producteurs "que" 12 millions d'Euro , là ou un blockbusteur coûte dans les 40 millions .

Même si les sommes en jeux ne sont pas toujours un gage de qualité pour un P2P
Citation :
Publié par ruthene
Là tu t'avance un peu, le jeu sortira dans 2 ans chez nous d'ici là, on ne connait pas encore les configs requises.
Aion par exemple qui a de très beaux graphisme marche très bien sur mon PC qui a plus de 4 ans (moyenne gamme à l'époque, j'ai seulement changé une carte graphique à 30€ cet été).
La qualité du graphisme ne préjuge pas toujours de la config.
Il y a beaucoup de "vérités invérifiables" dans tes propos (F2P en Corée, sortie dans deux ans)... J'aimerais savoir si tu as des sources plus officielles que le FAQ du site off pour avancer tout ça.

Citation :
http://download.tera-online.com/images/bu/bu_faq.gifWhen will TERA be released in North America? Will TERA be launched globally?The release date is scheduled for sometime in the year 2010. Currently TERA is planned to be available in multiple languages and localized to specific regions. Please continue to visit our site for further updates.
Gero, j'espère aussi que ce sera un très bon jeu. En ce moment tous les éditeurs nous la jouent 'next-gen' pour leurs futurs MMO, reste à voir ce que çà va donner.
Pour l'instant le système de visée à la Spellborn est intéressant mais pas forcement très novateur. Reste à voir le grind qui me fait peur chez les jeux Coréens.

Sinon, je m'avance un peu en disant 2 ans mais j'ai rarement vu un MMO sans report. On verra.

Sortie prévue 'fin 2010' (en amérique ?):
https://www.jeuxonline.info/actualit...-beta-occident
Citation :
Publié par ruthene
Sinon, je m'avance un peu en disant 2 ans mais j'ai rarement vu un MMO sans report. On verra.
Passer de 2010 à 2012 ça ferait quand même un gros report
Lineage II est sortie en Corée en octobre 2003, aux USA en avril 2004. Les premiers serveurs Euro en novembre 2004. Si ma mémoire est bonne, les serveurs Euro n'étaient initialement pas prévus. Je ne suis même pas certains qu'ils avaient prévu dès le départ une sortie aux Etats-Unis ...

Bref, ça donne une idée de la réactivité coréenne. En souhaitant que sur TERA, prévu dès le départ en sortie mondiale, ils soient encore plus réactifs .
Citation :
Bref, ça donne une idée de la réactivité coréenne.
ca montre plutot que les jeux coréens se suffisent de la population asiatique.
(et ca me rappelle ko jp où les gm bannissaient à vue tous ceux qui parlaient autre chose que japonais)
Citation :
Publié par Arianrodh
ca montre plutot que les jeux coréens se suffisent de la population asiatique.
(et ca me rappelle ko jp où les gm bannissaient à vue tous ceux qui parlaient autre chose que japonais)
Bah d'un autre côté, même si seulement 1% des chinois ont accès aux MMO, ça fait déjà sûrement 10x plus de joueurs potentiels qu'en France
C'est sûr, mais j'avais lu sur une news du forum WOW que même si la Chine représentait un dixième des comptes du jeu, ses abonnements mensuels ne représentaient quant à eux pas plus de 1% du total des recettes d'abos (différence liée au format d'abonnement à l'heure).
Citation :
Publié par Tiki-Tika
J'aimerais vraiment un freeplay
"Just like other triple A titles, TERA, a next generation MMO, will be a subscription based model and will feature box products for sale in North America. Further details will be disclosed at a later time."

En gros : Payant avec abonnement.


Source : Tera-Online FAQ
Citation :
Publié par Megaly
Pour le moment on est juste sur que la boite sera payante. Pour l'abo on n'en sait rien. Mais bon... faut pas trop rêver je pense !
Pour le moment on comprend juste que certain ne lisent pas les messages précédents. Le jeu est annoncé par abonnement, comme les autres jeux AAA:

" will be a subscription based model"

La dernière fois il semble que j'étais paru un peu rude quand j'avais répondu à je ne sais plus qui, sur ce même sujet. Mais là, je ne vois vraiment pas en quoi il est difficile d'interpréter cette phrase, qui provient du site officiel. On peut débattre des avantages P2P/F2P des préférences de chacun, ça ne changera en rien le modèle choisi pour TERA.

J'attends avec impatience un petit post-it qui présente rapidement le jeu et qui indique en français que le jeu est prévu par abonnement. Parce que répondre toujours au même questions alors que les réponses sont visibles sur la même page...

Imagine une personne arrivant sur le forum, elle voit ton message. Et donc elle va encore reposer la question. C'est la boucle infernale ^^

TERA = abonnement. Concernant la boîte on en sait rien en plus car il n'y a aucun producteur pour les USA. Je ne pense pas qu'hangame soit implanté là-bas.
Au pire, demander à un gentil modérateur de changer le titre du topic, pour éviter qu'on demande encore, ou alors rajouter sur le premier post en rouge que le jeu sera avec abonnement, je pense ça évitera certains de croire à 100% qu'il sera F2P car c'est coréen .

genre en titre: Gratuit ? [Modo: Tera sera avec abonnement.]

Comme ça la boucle est bouclée
Citation :
Publié par Cice
l
La dernière fois il semble que j'étais paru un peu rude quand j'avais répondu à je ne sais plus qui, sur ce même sujet.
C'était moi

On peut pas tout simplement mp l'auteur du sujet pour qu'il modifie lui même son titre ? (puisque les modos n'ont pas l'air très actif ici)
Citation :
Publié par Salambo
(puisque les modos n'ont pas l'air très actif ici)
Je n'ai pas les droits de modération sur le forum temporaire de Tera. Donc pas la possibilité non plus de faire un post-it

Et rappel pour qui lira ce message en premier : Tera => abonnement donc payant, cf FAQ du site officiel.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je n'ai pas les droits de modération sur le forum temporaire de Tera. Donc pas la possibilité non plus de faire un post-it
C'était pas une critique, désolé si ça parait un peu brusque, mea culpa

Va falloir se débrouiller avec ce qu'on a alors
Mais moi j'aimerais juste ajouter à cela que le même modèle ça veut pas dire le même prix
donc c'est quoi cette connerie de mettre 12€
mettez X € / mois
peut être que l'abonnement sera du casse les prix vue que c'est pas un mmo 'style wow' et qu'ils n'en ont encore sortie aucun hors corée je crois.
s'ils veulent écrasé les autres marchés faut toujours baisser un minimum les prix par rapport à la concurrence
comme ça les autres voudront se battre pour baisser etc ..
mais le souci c'est qu'après il gagneront moins d'argent et ils sont pas con c'est bien réfléchit cette saloperie de tous vendre au même prix.
résultat ils le feront pas et ça va tourner entre 10 et 15 €
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés