Gratuit ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je vais pas au cinéma et je n'ai pas d'abo téléphone je ne vais plus au doner je ne vais plus au mcdo au pire je vais m'acheter un sandwich et une boisson avec des potes mais ça reviens 3€ soit 0.30€ moins chère que la cantine et je suis bien obligé de manger donc bon. Je ne fume pas je ne boit pas, par contre je consomme des watt avec mon pc mais je l'éteint toujours quand je l'utilise pas ..

Donc j'arrive pas à vous comprendre vous êtes vraiment des sur consommateurs

moi je pense que si il y en à qui doive se donner une limite c'est bien les consommateurs avant les no life.
De plus moi j'ai une limite ( je ne joue jamais la nuit je suis pas un hibou mais un humain que je sache pas comme certain qui Eux devrais se poser de sérieuse question. )
Sinon pour en revenir au payement quand je paye j'aime bien ne pas avoir la sensation de me faire suc** en permanence je préfère me faire pompé d'un coup
Bon après je peut comprendre que vous aimiez enfin non je comprend pas

Bon enfin bref c'est sur qu'avec la mentalité des gens ici le futur de la planète et pas trop assuré je dirais même enfin si, mais plutôt assuré de s'autodétruire

J'utilise mon argent pour mon physique personnellement coiffeur, habits ..
bien que j'ai payé mon pc ( à part guild wars et call of duty j'ai jamais rien acheté ) et ma psp ( j'ai acheté aucun jeux )..
Donc je ne reproche pas à tous le monde de consommé son argent non c'est fais pour ça bien sur. Mais bon limitez vous quand même.
Je dit ça au premier à celui qui m'a jugé sur mon comportement .. ( qui plus est quand on dit ça sans fondement )

Pour en revenir vite fais au parc, ta payé 20€ la journée, je pense que t'est plutôt du genre on va tous faire et un maximum que on va se posé sur un banc et ne rien faire enfin bon j'ai peut être donner un mauvais exemple.
Quand on balance des trucs aussi stupide que ca

Citation :
C'est mon cas mais après y en à ptet qui font pas comme ça mais j'en doute quand même un peu, à moins d'avoir une défaillance mental xD
faut pas s'étonner qu'on se fasse taunt derrière en même temps. Franchement, je déteste les mecs qui pensent que si on fait pas comme eux, on est pas " normal " ... Y'a rien de plus obtus et sectaire comme vision des choses.
Citation :
Publié par -Kayl-
Perso je vais pas au cinéma et je n'ai pas d'abo téléphone je ne vais plus au doner je ne vais plus au mcdo au pire je vais m'acheter un sandwich et une boisson avec des potes mais ça reviens 3€ soit 0.30€ moins chère que la cantine et je suis bien obligé de manger donc bon. Je ne fume pas je ne boit pas, par contre je consomme des watt avec mon pc mais je l'éteint toujours quand je l'utilise pas ..

Donc j'arrive pas à vous comprendre vous êtes vraiment des sur consommateurs

moi je pense que si il y en à qui doive se donner une limite c'est bien les consommateurs avant les no life.
De plus moi j'ai une limite ( je ne joue jamais la nuit je suis pas un hibou mais un humain que je sache pas comme certain qui Eux devrais se poser de sérieuse question. )
Sinon pour en revenir au payement quand je paye j'aime bien ne pas avoir la sensation de me faire suc** en permanence je préfère me faire pompé d'un coup
Bon après je peut comprendre que vous aimiez enfin non je comprend pas

Bon enfin bref c'est sur qu'avec la mentalité des gens ici le futur de la planète et pas trop assuré je dirais même enfin si, mais plutôt assuré de s'autodétruire

J'utilise mon argent pour mon physique personnellement coiffeur, habits ..
bien que j'ai payé mon pc ( à part guild wars et call of duty j'ai jamais rien acheté ) et ma psp ( j'ai acheté aucun jeux )..
Donc je ne reproche pas à tous le monde de consommé son argent non c'est fais pour ça bien sur. Mais bon limitez vous quand même.
Je dit ça au premier à celui qui m'a jugé sur mon comportement .. ( qui plus est quand on dit ça sans fondement )

Pour en revenir vite fais au parc, ta payé 20€ la journée, je pense que t'est plutôt du genre on va tous faire et un maximum que on va se posé sur un banc et ne rien faire enfin bon j'ai peut être donner un mauvais exemple.
Sans vouloir t'offensé, mais tu mélanges beaucoup de choses

Il y a consumérisme et consumérisme
Le fait que tu ne gères pas ta vie comme untel ou untel, ne veut pas dire que tu la gères mieux

Certains sont hédonistes par nature ou épicuriens si tu préfères, ça n'en fait en rien des individus à part ou marginaux.

Ce que je veux dire, c'est que ta pensée est trop nombriliste, tu ne penses qu'en fonction de toi et rien que de toi, ou de pseudos "bonnes moeurs ou valeurs". C'est comme si tout ce que faisait les autres en plus de ce que toi tu fais, c'est de la surconsommation, comme si les individus devait se restreindre au minimum .



Bref désolé pour le HS, mais tu devrais te méfier de pensées toutes faites, il y a "argumentation" et "préjugés" et je trouve sans aucune animosité que tu penches un peu trop vers la seconde catégorie
Citation :
Publié par -Kayle-
blabla
Quand même, faire la relation entre le souhait de beaucoup d'entre nous d'avoir un MMO P2P de qualité et l'auto destruction de notre planète, c'est un peu fort.

De plus, tu compares a guild wars, mais ce jeu n'est pas un MMO. Aucun MMO avec un monde ouvert et un suivi digne des L2 ou wow se proposera sans abonnement. Mais on est pas idiot, si demain Tera se propose sans abo avec une qualité de suivi équivalente aux plus gros jeux, et avec un monde véritablement ouvert , sans Hub a la con, sans canaux, enfin bref le plus ouvert possible, on signe tous !

Par contre payer directement le jeu 150 euro a l'achat, c'est un suicide économique. Au pire y a l'abo a vie, certains MMO l'ont proposé pour ce prix la. Bizzarement, ceux qui ne le propose pas sont les mmo qui perdurent le plus longtemps...


Sinon pour revenir dans ton délire de surconsommation, acheter une PSP sans acheter de jeu derrière....c'est quoi ?
Citation :
Publié par Aellarion
Sinon pour revenir dans ton délire de surconsommation, acheter une PSP sans acheter de jeu derrière....c'est quoi ?
Une excellente console pour émuler les 8-16bits (et pirater) .

Enfin, ça m'étonnerai quand même énormément que Tera ne soit pas P2P.
De toute facon le débat est déjà clos depuis un moment déjà, je ne sais même pas pourquoi on continue à polémiquer la dessus.

Ils ont dit que ca serait un mmo avec abo mensuel et divers modes de paiement .
Citation :
Publié par deezyn
De toute facon le débat est déjà clos depuis un moment déjà, je ne sais même pas pourquoi on continue à polémiquer la dessus.

Ils ont dit que ca serait un mmo avec abo mensuel et divers modes de paiement .
Sources ?
Ouai je sais que je suis un sale égoiste de merde

Aellarion :
Et sinon bah oui gw 2 Va proposé un monde ouvert et sans abonnement donc je ne parle pas de gw 1er du nom.
Citation :
Publié par Salambo
Sources ?
Citation :
http://download.tera-online.com/images/bu/bu_faq.gifWhat will be the payment model for TERA? Just like other triple A titles, TERA, a next generation MMO, will be a subscription based model and will feature box products for sale in North America. Further details will be disclosed at a later time.
http://tera-online.com/about_tera/faq/faq.php

Après, il faut avouer que chercher et lire la 3ème ligne de la FAQ du site officiel est beaucoup plus fastidieux que de mettre en doute les dires d'un posteur avec une argumentation aussi élaborée
Citation :
Publié par Etho
http://tera-online.com/about_tera/faq/faq.php

Après, il faut avouer que chercher et lire la 3ème ligne de la FAQ du site officiel est beaucoup plus fastidieux que de mettre en doute les dires d'un posteur avec une argumentation aussi élaborée

o.O Esprit Jol Powa ! Je n'ai jamais remis en cause la légitimité de l'argumentation du posteur, si il y a un débat de 8 pages sur sa gratuité c'est bien que des gens espèrent encore qu'il soit gratuit, soit qu'ils n'ont pas d'information officielle concernant le payement. Et sans vouloir trop m'avancer je pense pas être le seul qui était encore dans le doute.

Concernant ta citation, il n'est marqué nul part que le jeu aura un abo mensuel, mais qu'il fonctionnera sur les mêmes principes que les autres jeux de la marque, reste à savoir si il sont tous avec abo mensuel (j'en sais rien), ou pas (ce qui équivaudrait à ce que Terra soit gratuit).
Ils ne parlent pas des autres jeux de la marque, mais des jeux dit "triple A" ou AAA (cf: https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/AAA ), "donc" (car pour eux ça semble évident) qu'il reposera sur une souscription sans donner plus de détails.

Mais effectivement, le fait de demander les sources d'une info ne devrait pas être systématiquement considérée comme une remise en cause de l'information elle-même
Citation :
Publié par Salambo
Concernant ta citation, il n'est marqué nul part que le jeu aura un abo mensuel, mais qu'il fonctionnera sur les mêmes principes que les autres jeux de la marque, reste à savoir si il sont tous avec abo mensuel (j'en sais rien), ou pas (ce qui équivaudrait à ce que Terra soit gratuit).
Triple A (ou AAA) n'est pas du tout le producteur du jeu xD. Le producteur de TERA est hangame qui n'a produit jusqu'à présent que des F2P. Mais ce ne sont que des jeux vendu en Corée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Q : What are AAA titles?
A: High-quality games with high budget.
http://www.gameproducer.net/2006/05/...re-aaa-titles/

En gros : Wow, Aion, AoC, Warhammer Online... Donc que des jeux par abonnement.

Et puis, il suffit juste de lire le terme 'subscription model' qui veut tout simplement dire 'abonnement'. Donc un jeu par abonnement, je pense que c'est assez clair vu que c'est marqué noir sur blanc.
Je ne faisais que demander, c'est triste quand même. Ce n'est pas parce que vous avez l'information, que vous fouinez sur tout les site communautaire, que tout le monde doit être au même niveau d'information que vous ! Descendez un peu de votre muraille d'égocentrisme, ici on est tous au même niveau.



Merci Daynos de cette précision
Je parlais juste de la citation de Etho que tu a mal interprété. Maintenant j'ai peut être été brusque dans ma réponse (je ne pense pas), mais en tout cas je ne parle pas d'égocentrisme ou de tout autre chose non vérifiable. Sur ce, je retourne a ma petite traduction d'interface
Carrément "pris de haut" ! Quel effronté je fais

Effectivement, la demande de sources ne devrait pas être forcément interprété comme une remise en cause.
Reste que la "mise en forme" du message laissait la place à toutes les interprétations
Citation :
Publié par pluie.
Ben peu être que tu crois encore au père noël hein mais les jeux avec un gros développement qui coute cher ne seront jamais free to play.
Tu devrais lire les 8 pages précédentes pour voir que je ne suis pas le seul à être encore un grand enfant
Citation :
Publié par Salambo
Tu devrais lire les 8 pages précédentes pour voir que je ne suis pas le seul à être encore un grand enfant
Je pense qu'il s's'adressait à moi

Mais non je me faisais pas de désillusions mais je faisais juste remarquer qu'ils le disaient ouvertement
Citation :
Publié par pluie.
Ben peu être que tu crois encore au père noël hein mais les jeux avec un gros développement qui coute cher ne seront jamais free to play.
Il ne faut jamais dire jamais, il y a de plus en plus de MMO F2P à gros budget qui sortent ou vont sortir. En qualité ils se rapprochent de plus en plus des MMO à abonnement (par exemple Allods qui sors bientôt).

On le vois sur certains jeux, les éditeurs s'aperçoivent que le système d'abonnement n'est pas forcement unique ni celui qui permet de ramasser le plus d'argent. Sur les F2P, certains joueurs mettent plusieurs 100e d'euros par mois ce qui paie pour les autres (et oui je vois même çà sur des jeux par browser).

Pour relancer certains MMO qui marchent moyennement les éditeurs n'hésitent pas à les passer en F2P. Pour DDO par exemple, les recettes ont augmenter de 50% il me semble lors du passage en F2P.

C'est dommage que pour Tera le modèle F2P ne sois pas conservé en Europe (je ne suis pas sur qu'en Corée il soit avec abonnement).
Perso, je pense que ce Tera sera un P2P pour une raison assez simple à mon goût, qui est la configuration potentiellement requise par ce jeu.

Aux vues des screens et des vidéos, ça va être de la grosse qualité, et donc nécessiter une bonne config, ce qui exclut d'emblée un public potentiel assez large. Ajouter cela au gameplay promis comme étant très nerveux, et donc nécessitant du bon matos pour pas etre à la masse, et vous vous retrouvez avec un public potentiel mine de rien restreint.

Le modèle du F2P est pertinent et surtout rentable à condition qu'un postulat de base soit respecté qui est l'accessibilité du jeu. Pour le rentabiliser par un CS, il faut un public très large, et donc un jeu demandant peu de ressources (cf Allods Online, qui pourra tourner sur du matos vieux de 6 ans) pour brasser le maximum de monde.
Pour Tera, ce modèle ne me semble pas pertinent, un abonnement sera beaucoup plus rentable et cohérent en raison des pré requis matériels de leur ptit chef d'œuvre.
Citation :
Publié par Gero
Perso, je pense que ce Tera sera un P2P pour une raison assez simple à mon goût, qui est la configuration potentiellement requise par ce jeu.
.
Là tu t'avance un peu, le jeu sortira dans 2 ans chez nous d'ici là, on ne connait pas encore les configs requises.
Aion par exemple qui a de très beaux graphisme marche très bien sur mon PC qui a plus de 4 ans (moyenne gamme à l'époque, j'ai seulement changé une carte graphique à 30€ cet été).
La qualité du graphisme ne préjuge pas toujours de la config.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés