Mineur et bijoutier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

J'aimerais l'avis de quelques Mineurs/Bijoutiers haut niveau pour me renseigner : je voudrais savoir s'il est mieux de devenir bijoutier dès qu'on est mineur niveau 30 ou s'il vaut mieux d'attendre niveau 50/60 ou plus pour démarrer bijoutier.

Je ne veux pas devenir Bûcheron, pour réserver un emplacement de métier pour Cordonnier, quand je serais niveau 100 bijoutier.

Je cherche donc à monter le plus rapidement niveau 100 bijoutier / joaillomage pour me créer un fond de commerce pour faire cordonnier puis tailleur.

Merci d'avance.
Cordialement, Levengeur.
Je pense que devenir direct bijoutier après avoir passé ton lvl 30 de mineur est une bonne solution
T'pourras continuer à xp ton mineur tout en utilisant tes récoltes pour monter bijoutier en parallèle, un deuxième métier à côté te permet de gagner quelques pods, c'est très utile quand tu développes un métier de récolte.
Il serait dommage d'attendre ton lvl 60 de mineur pour en profiter ^^
Citation :
Publié par Ruegnevel
Bonjour tout le monde.
Hello

Citation :
Publié par Ruegnevel
J'aimerais l'avis de quelques Mineurs/Bijoutiers haut niveau pour me renseigner : je voudrais savoir s'il est mieux de devenir bijoutier dès qu'on est mineur niveau 30 ou s'il vaut mieux d'attendre niveau 50/60 ou plus pour démarrer bijoutier.
Mineur a ce niveau sa n'apporte presque rien en minerai, level 100 très conseillé, garde tes minerai pour up level 100 grâce aux craft.

Citation :
Publié par Ruegnevel
Je cherche donc à monter le plus rapidement niveau 100 bijoutier / joaillomage pour me créer un fond de commerce pour faire cordonnier puis tailleur.
Bijoutier et joaillomage ne rapporte presque rien, ya beaucoup trop de monde qui ont ces métier sur n'importe quel serveur... (vue la facilité du métier, en faite).

Citation :
Publié par Ruegnevel
Merci d'avance.
Cordialement, Levengeur.
Voila voila.
J'ai une question qui va peut-être changer le tout : T'as des kamas ?

Si oui, t'embêtes pas à monter pendant des heures avec 300 autres personnes dans les mines pour monter d'un lvl. Achète direct les fers et les baves pour les anneaux agilesques et pareil pour les amulettes bouftou (ou alors farm le dj bouftou ...). Ça va nettement plus vite pour xp que de s'amuser à miner.
En fait, j'attends un nouveau serveur pour m'y remettre vraiment et concernant les horaires, vivant à la Réunion, je pourrais jouer à la limite le matin (3h d'écart avec la métropole : ici il est bientôt 21h) et pour les mines bondées, ca ne m'effraie pas non plus ^^ (j'ai monté niveau 30 mineur en deux jours mais j'ai commencé bucheron et j'ai été dégouté du jeu à cause de la perte du PA de la pano dindo -_-).
Donc, sur un nouveau serveur, je n'aurais pas de Kamas non plus ^^.
Citation :
Publié par Ruegnevel
En fait, j'attends un nouveau serveur.
Donc, sur un nouveau serveur, je n'aurais pas de Kamas non plus ^^.
Sur un nouveau serveur, dans les 1er jours il n'y auras (presque?) personne dans les mines, donc amuse toi pour vite upé.
Les deux premières semaines, quand certains (tous en réalité) s'amusent à xp en pano piou, d'autres font leurs métiers ( presque que personne en gros). Donc ouais, dans les mines ça devrait aller vite. J'espère que tu seras le premier bijoutier lvl 100 de ton serveur, bonne chance !

Mais donc pour répondre à la question principale, c'est mieux de direct passer bijoutier après le mineur lvl 30 (en ayant conservé ses fers bien au chaud), pour ensuite chainer les bouftous et commencer les anneaux agilesques. Et petit conseil : ne vends pas tes anneaux agilesques, c'est inutile, personne ne te les achètera. Fais en des parchemins pour toi et ton personnage ou alors garde les au chaud pour les revendre (beaucoup) plus tard.
Effectement, il est conseillé de miné sur un new serveur pour monté son métier. Mais au bout d'un moment, il y aura autant de monde lorsque tout le monde saura ce genre "d'astuce". La concurrence devient rude tout de même à partir d'un mois.

Cordialement,
Tetouchaud
Justement : je compte monter un petit énu stuff +dégâts, de quoi pouvoir gérer les collecteurs de ressources... et j'abonnerais p-e un deuxieme compte qui xp ou qui au pire fera des allers retours à la banque ^^

PS: est il indispensable de faire un perso full terre pour les métiers en début de serveur ou vaut il mieux faire un autre perso qui fait les allers retours banque?
prendre un autre compte juste pour aller a la banque ... bof tu dois mettre autant de temps de faire :
popo bonta -> transporteur banques -> poser dans banques -> popo rappel en -2/0 -> et aller mine la ou tu etait (en supposant que tu as les zaap important)
que faire echange avec ton autre perso

pour aller jusqu'au niveau 65 c'est pas bien dur pour le bijoutier, avec les anneaux agilesques tu double meme ta mise et tu xp. perso j'ai mon mineur juste pour avoir des minerais et pouvoir xp du 65 a 100
Attention, la banque est maintenant accessible qu'à partir du cercle de puissance 10.

En tenant compte de ce paramètre, il faut XP au début même si on compte faire artisan.

Du coup il n'est plus possible de faire des rush métier direct en ouverture de serveur.

Et aussi, à bijoutier niveau 65, commencer la forgemagie, d'accord, mais pour monter forgemage il faudra des runes et des items haut level.

Du coup mineur 30 > bijoutier 65 > forgemage 60 > bijoutier 100 > forgemage 100
Ok merci des conseils.

Concernant le niveau 10, il est très facilement atteignable et rapide à monter en début de serveur, mais j'aimerais monter un énutrof eau (problème niveau stuff au début du jeu :s) pour devenir bijoutier et je me demande ce que ca vaut (sans stuff très performant) contre un protecteur... au pire, je me contenterais d'une pano Boune à l'ancienne -_-

Sinon, la mine des sadidas n'étant pas loin (pas très) du village d'amakna, et en début de serveur je pense qu'il n'y a pas des masses de popos, je compterais plutôt créer un autre perso qui fera des allers retours, de quoi économiser pas mal d'argent.

Je pense aussi me faire un plan de route ^^ du genre, combien de fer minimum et le reste, que je camperais surement avec des amis et avec mon autre perso pendant que le premier mine et le reste (comme les ressources bouftou)...

Sinon la difficulté résidera dans les loots à obtenir pour monter niveau 60+ joailler ca promet de faire des DJ bouftou en boucle ca ^^.

Quelqu'un a t-il déjà regardé le prix des ressources en début de serveur pour voir la différence?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés