les objets "renvoies X dommages"

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un probleme avec certains equipement que je ne comprend pas tres bien !

==> un exemple avec la panoplie pikpik

la mienne renvoyais 15 dommages et je ne renvoies seulement 6 à l'ennemis !

quel est l'effet vraiment actif ?

j'ai eu 2-3 idées :

- reduit de 15 puis renvoies 1/2
- renvois 15 dmg (mais les monstres avais des resistances fixes elevée)
- renvois uniquement 6 !

et une derniere petite question !

un rapport avec notre sagesse ?

(comme pour contre des xelors ?)

merci a tous

ps : tous sa dans le but d'equiper au mieux un feca PVM THL lol
Normalement dans ton canal vert tu as le nombre de dégâts effectivement renvoyés qui s'affichent (indéxés sur ta sagesse en effet), puis les dégât subis par l'adversaire.

S'il y a une différence entre les deux c'est bel et bien dû aux résistances de l'adversaire
En effet, je crois que sa a un rapport avec la sagesse
Ex : un xélor full sa fait contre, il renvoi plus qu'un xélor full force ou intel ou air ou eau xD
Sinon ba tu ne devais pas avoir beaucoup de sagesse ^^ (peut etre 1 de renvoi pour 1% d'esquive ?)
Et puis quelqu'un qui te tape du 1 sa ne va pas lui renvoyer du 15 quand meme.Cherche un mob qui tape plus que 30 et qu'il n'ai pas de resistances et je suis sur que sa marchera.
euh !

bon je mets plus de detail !

avec ma mule eca (full sag ) +330

je me fait taper par blop !!

il me fait -20 et se prend -6 !
mon equipement fait 15 renvois de dommage !
et rien n'est ecrit sur les renvois (donc pas comme pour les xel)

sa ne vous est jamais arrivé ??
Message supprimé par son auteur.
les renvois par les équipements sont fixes et pas boostés par la sagesse.

les dégats renvoyés sont toujours soumis aux résistances ennemies que ça vienne d'un équip ou d'un sort

on peut cumuler les renvois d'un sort et d'un équip mais je crois que le cumul de deux sorts ne marche pas

enfin c'est ce que j'ai cru remarquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Les renvois des équipements ne sont PAS boostés par la sagesse, seuls les sorts le sont (contre, protection aveuglante, mot d'épine).
Si il prend moins, c'est à cause des résistances fixes oui. Tu réduis, tu renvois ce qu'il reste, et l'attaquant re-réduit à son tour.

je plussoie =O
Les renvois des équipements ne sont PAS boostés par la sagesse, seuls les sorts le sont (contre, protection aveuglante, mot d'épine).
Si il prend moins, c'est à cause des résistances fixes oui. Tu réduis, tu renvois ce qu'il reste, et l'attaquant re-réduit à son tour.
on peut cumuler les renvois d'un sort et d'un équip mais je crois que le cumul de deux sorts ne marche pas

enfin c'est ce que j'ai cru remarquer.

sa veux dire que si avec mon feca je fais mon armure, je reduirais OU renverrais ?

(je vais aller test avec item pikpik se sera plus simple^^)

mais merci

deja je sais que ce n'est pas boosté par la sagesse !
et que sa renvoie bien le nombre qui est ecrit sur l'objet

ps : j'ai ete test sur chafer et je renvoie bien 15 dmg !
Exemple (je l'espère) parlant :
Blop a 50% rés Feu
Blop tape 20 Feu.
Tu renvoie 15 sur les 20.
Blop réduit de 50% les 15 renvoyés.
Blop mange -8PV
Tu mange -5PV

T'a bien renvoyé les 15 dommages, mais le blop les a réduits
Citation :
Publié par Garfunk
Comment ça ? Si je lance contre et protection aveuglante je renvoie 140 dommages pendant 3 tours. On peut tout à fait cumuler si c'est ce à quoi tu pensais.
Je pense qu'il fait référence à 2 renvois => tu renvois 70 avec contre et 70 avec aveuglante.

Alors que depuis une maj on renvoi bien 140 si les 2 sorts sont activés.

Citation :
sa veux dire que si avec mon feca je fais mon armure, je reduirais OU renverrais ?
Tu réduis dans l'élément de frappe, si tu lance une armure Air avec 0% neutre forcement tu renvoie 15 puisque le chaffer tape neutre.

Y a un poste de lichen qui explique les renvois, me semble même que j'avais mis le lien dans la partie xelor eau du bazard.
Citation :
Publié par Protectator
Blop a 50% rés Feu
Blop tape 20 Feu.
Blop mange -8PV
Tu mange -5PV

voila !! c'est bien plus clair bien ecrit

mais maintenant je me prepare pour le test armure + renvois !!

et je vous fait le topo
Citation :
Publié par Protectator
Blop a 50% rés Feu
Blop tape 20 Feu.
Blop mange -8PV
Tu mange -5PV

Dans ton cas tu n'as pas de résistance feu, si tu en avais il ne faut pas oublier que la réduction se fait avant le renvoie.
Citation :
Publié par BP (sumens)
Dans ton cas tu n'as pas de résistance feu, si tu en avais il ne faut pas oublier que la réduction se fait avant le renvoie.
Sûr ? Tu as une source ? Car en tout cas, en tant que Feca, mes 4 armures agissent avant la résistance en %.
D'ailleur, je me demande dans quel ordre s'effectue tout ce bordel...
Si un Panda a une armure terrestre de 100, qu'il est sous picole et réduit les domm de 10%, qu'il a +25% résist avec bouclier Feca, qu'il renvoit 50 dommages et qu'il a une résist de base de 15% Terre... une idée de l'ordre ?
J'aurais tandence à dire, si on le tape de 1'000 :
Armure Terrestrre; -100 -> 900
Renvoi; -50 -> 850
Réduction de Picole; -10% -> 765
Boubou Feca et résist base; -40% -> 459

Mais bon, jamais testé... il faudrait que je le fasse, à moins que qqun l'ait déjà fait ?
Citation :
Publié par Protectator
Sûr ? Tu as une source ? Car en tout cas, en tant que Feca, mes 4 armures agissent avant la résistance en %.
D'ailleur, je me demande dans quel ordre s'effectue tout ce bordel...
Si un Panda a une armure terrestre de 100, qu'il est sous picole et réduit les domm de 10%, qu'il a +25% résist avec bouclier Feca, qu'il renvoit 50 dommages et qu'il a une résist de base de 15% Terre... une idée de l'ordre ?
J'aurais tandence à dire, si on le tape de 1'000 :
Armure Terrestrre; -100 -> 900
Renvoi; -50 -> 850
Réduction de Picole; -10% -> 765
Boubou Feca et résist base; -40% -> 459

MAis bon, jamais testé... il faudrait que je le fasse, à moins que qqun l'ait déjà fait ?

exactement !!

c'est sa

resistance fixe (dont armure et momi )
renvois (dont contre et equipement)
et res % ... (dont boubou feca et equipement %)

et à THL, à part le SULIK, quel objet renvoie des dommages dans se genre la ?

je testerais bien un equipement comme celui ci contre les eni/feca/eca multi
Citation :
Publié par phoenix_stealer
édit : pas de soucis, toutes les formules ne sont pas à jour, mais une partie l'est.
Si dans un Wiki 80% des informations sont correctes et que 20% sont fausses, je considère que le Wiki est 100% faux car je dois dans tous les cas aller chercher ailleurs si l'info qu'y'a ici est vraie ou pas... dommage
Je changerais volontiers un ou deux trucs (même plus, voire le post entier) dans ce Wiki mais j'ai peur de détruire l'ensemble... en fait, les seules infos qui sont correctes me semble c'est celles qui n'ont pas été changées par une MàJ Dof' depuis 2 ans

Quand je vois des formules où y'a écrit réduction physique et réduction magique c'est déjà pas bien jojo, mais /fear le calcul de l'initiative.
Citation :
Publié par Protectator
Si dans un Wiki 80% des informations sont correctes et que 20% sont fausses, je considère que le Wiki est 100% faux car je dois dans tous les cas aller chercher ailleurs si l'info qu'y'a ici est vraie ou pas... dommage
Je changerais volontiers un ou deux trucs (même plus, voire le post entier) dans ce Wiki mais j'ai peur de détruire l'ensemble... en fait, les seules infos qui sont correctes me semble c'est celles qui n'ont pas été changées par une MàJ Dof' depuis 2 ans

Quand je vois des formules où y'a écrit réduction physique et réduction magique c'est déjà pas bien jojo, mais /fear le calcul de l'initiative.
Je suis assez d'accord avec toi. Un wiki avec beaucoup d'erreurs, c'est désagréable. Mais c'est justement aux posteurs de le modifier, pour le mettre à jour. ça éviterais ce genre de post toutes les semaines.

Ensuite, quand je dis qu'il y a des erreurs, c'est surtout la formule de l'initiative, le reste m'a l'air tout à fait correct. certaines informations sont peu utiles (par exemple, les res physique et magique, mais ce n'est pas faux.

Ensuite, faut se lancer dans la modification wiki hein, dans le pire des cas, on revient en arriere si quelqu'un à fait une connerie.
Et voila
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t234052.html
puis
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t199494.html

Citation :
Gestion des armures fixes :

La gestion des armures fixes est modifiée. Nous n’utilisons plus 100 % de la caractéristique intelligence et 50 % de la caractéristique associée à l’élément des dommages reçus mais la formule suivante :

Max (CaracElément, 50% Intel + 50% CaracElément)

Pour chaque source de dommage élémentaire, nous prenons donc la valeur maximale entre la moitié de l’intelligence ajoutée à la moitié de la caractéristique associée à la source de dommages élémentaire et la caractéristique associée à la source de dommages.

Par exemple, un personnage avec plus de chance que d’intelligence, se protégera donc des dommages de type eau avec sa caractéristique chance. Un personnage qui aura moins de chance que la moitié de sa chance ajoutée à la moitié de son intelligence, protégera les dommages de type eau en se basant sur la moitié de sa chance ajoutée à la moitié de son intelligence.

Nous donnons ainsi beaucoup plus d’importance aux autres caractéristiques que l’intelligence dans la protection des dégâts et nous pénalisons moins les personnages qui disposent d’une intelligence faible.

Cette nouvelle formule de calcul nous permet de valoriser plus efficacement les personnages atypiques qui pourront désormais profiter des points investis dans d’autres caractéristiques que l’intelligence, pour se défendre efficacement dans d’autres éléments.

Comme nous n’utilisons plus 100 % de l’intelligence et 50 % de la caractéristique associée aux dommages élémentaires reçus, nous avons modifié la quasi-totalité des armures fixes du jeu afin de se rapprocher le plus possible des anciennes valeurs de réduction élémentaires.
Citation :
Voici quelques explications à propos de la refactorisation du système de dégâts dans DOFUS :

Modification des effets déclenchés

Les effets qui s’appliquaient suite à l’activation de déclencheurs (pertes ou des gains de points de vie, pertes de PA/PM etc.) sont désormais appliqués après l’activation de ces déclencheurs.
Par exemple, auparavant un Sacrieur sous l’effet du sort Coagulation (gain de points de vie à chaque fois que des dommages sont reçus) gagnait des points de vie avant de recevoir les dégâts, désormais il gagne des points de vie après avoir reçu les dégâts.
En revanche, aucun effet n’est déclenché après un effet indirect (gain ou perte de points de vie sur plusieurs tours, perte de PA/PM sur plusieurs tours etc.). Ce fonctionnement est identique à celui déjà utilisé dans les versions précédentes de DOFUS.
Par exemple, les bonus des châtiments ne sont pas appliqués sur les poisons qui occasionnent des dégâts de façon indirecte, en début ou en fin de tour.
Les effets appliqués par des déclencheurs, ne sont appliqués que sur les cibles qui activent les déclencheurs.
Par exemple, un personnage sacrifié ne subira pas les pertes de points de vie classiques et n’activera donc pas les déclencheurs basés sur les pertes de points de vie.

Modification des protections

Les protections (réduction de dégâts, renvoi de dommages, renvoi de sort, dérobade, chance d’Écaflip, Sacrifice etc.) sont actives sur toute attaque directe, et sont toujours calculées dans le même ordre :
  • Sacrifice
  • Renvoi de sort
  • Esquive (Sort Dérobade par exemple)
  • Réductions fixes
  • Renvois de dommages
  • Réductions en pourcentages
  • Effets "Multiplie les dommages ou soigne" (Chance d’Écaflip par exemple).
Certaines protections sont actives même si la source de dégât est indirecte :
  • Réduction en pourcentage
  • Protections apportées par l’équipement
Description du fonctionnement des protections contre les dégâts :

Sacrifice :

Echange la position de la cible avec celle du Sacrieur, la nouvelle cible reçoit les dommages à la place de l'ancienne. Ne permet qu'un seul échange de position avec une même cible si plusieurs personnages sacrifiés sont touchés par un même sort. Aucune protection de la cible d’origine n'est prise en compte, seules les protections de la cible qui reçoit les dommages sont prises en compte.
Si un Sacrieur reçoit des dégâts en prenant la place d’un personnage sacrifié, il déclenche ses propres effets sur perte de points de vie (tels que les châtiments ou la coagulation) à la place de la cible.

Renvoi de sort :

L’effet est intégralement renvoyé au lanceur. Toutes les protections du lanceur initial du sort sont prises en compte, à l’exception du renvoi de sort et des renvois de dommages.
La cible devient le lanceur du sort, les gains de vie ou de PA occasionnés par les sorts de vol de vie ou de PA sont donc transférés à la cible.
S’il s’agit d’un effet de dégât, la cible réduit les dommages avec ses réductions fixes et ses réductions en pourcentages avant de renvoyer le sort (les effets du sort renvoyé sont donc plus faibles que les effets du sort initial). Le lanceur du sort réduit également les dommages renvoyés par un renvoi de sort avec ses protections fixes et en pourcentage (les renvois de dommages du lanceur de sort ne sont pas pris en compte).
Le lanceur du sort qui reçoit les dommages renvoyés, déclenche les effets basés sur des déclencheurs (Châtiments et Coagulation par exemple).

Esquive :

Lorsqu’un effet d’esquive (avec le sort Dérobade par exemple) est déclenché, la cible ne reçoit aucun dégât et change de position (recule d’une case avec le sort Dérobade). Les effets d’esquive peuvent être déclenchés grâce aux dégâts reçus par les renvois de sorts ou par les renvois de dommages. Les dommages reçus à cause d’un sacrifice déclenchent les effets d’esquive. Les effets d’esquive sont déclenchés uniquement lorsque l’attaquant est au corps à corps de sa cible. Les effets d’esquive sont cumulables, chaque effet cumulé augmente les chances d’esquiver une attaque.

Renvois de dommages :

Les dégâts renvoyés ne peuvent pas être plus importants que les dégâts potentiellement reçus par la cible. Lorsqu’une cible qui dispose d’effets de renvoi de dommages est ciblée par une attaque, la cible réduit les dommages de l’attaque avec ses résistances fixes, puis avec les résistances fixes apportées par les effets de renvoi de dommages, puis avec ses résistances en pourcentage. Les dommages qui ont traversés ces résistances peuvent ensuite être potentiellement renvoyés à l’adversaire, qui les réduira avec ses résistances fixes puis avec ses résistances en pourcentage.
Ainsi, si le personnage A (10 de résistance fixe et 10 % de résistance) attaque le personnage B (10 de résistance fixe, 20 de renvoi de dommages fixes et 10 % de résistance) avec une attaque de 100 points de dommages, le personnage B va réduire cette attaque de 10 points puis de 20 points et enfin de 10 %. Le personnage B va donc recevoir 63 de dommages et ne va en renvoyer que 18 (son renvoi de dommages de 20 va être réduit par sa résistance en pourcentage). Le personnage A va ensuite réduire ce renvoi de 10 points puis de 10 %, pour recevoir au final 7 points de dommages.
Ce système de calcul permet de s’assurer que les dommages renvoyés correspondent aux dommages prévenus par la protection du renvoi.
Les effets de renvoi de dommages ne peuvent pas renvoyer les renvois de dommages.
Les effets de renvoi de sorts ne peuvent pas renvoyer les dommages qui proviennent d’un renvoi de dommages.
Les dommages qui proviennent d’un renvoi de dommages n’activent pas les effets qui sont déclenchés par les prises de dégâts.

Effet « multiplie les dommages ou soigne » :

Cet effet s’applique sur toutes les sources de dégâts (renvoi de dommages, dommages occasionnés via un sacrifice, renvoi de sorts etc.) sauf sur les dégâts indirects (dommages appliqués en début ou fin de tour par exemple).
Cet effet n’est pas cumulable, c’est l’effet le plus ancien qui est pris en compte.

Ordre des cibles d’un sort de zone

Les cibles d’un sort de zone sont désormais affectées toujours dans le même ordre : ce sont les cibles les plus proches de la cellule où a été lancé le sort qui sont affectées en premiers. Pour les cibles qui sont à la même distance, l’illustration suivante permet de connaître l’ordre exact de détermination des cibles.

http://webdata.ankama-games.com/misc/cases.PNG
Pour les renvois de dégât par objet.

Ce ne sont pas des renvois comme les renvois par sort:
- Ils renvoient les dégâts mais ne les réduisent pas: Tu frappes à 20, renvoi de 15 par objet, ça fait toujours 20 sur l'adversaire, sauf que tu as pris 15. Alors qu'avec un sort, l'adversaire n'aurait pris que 5 et toi 15.
- Ils ne sont pas boosté par la sagesse.

Pour la façon dont les renvois sont réduits, c'est comme ceci (et dans cet ordre):
- Réduit par les +res fixe du personnage qui renvoie,
- Réduit par les %res du personnage qui renvoie,
- Réduit par les +res fixe du personnage attaquant,
- Réduit par les %res du personnage attaquant.

Mais je me fais owned par BP (sumens).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés