Des bateaux de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais faire remarquer que depuis pas mal de temps , les extensions sont des Iles (et encore pour pas mal de temps j'en suis certain ... frigost par exemple , une île)

Alors en plus le "ça colle pas à dofus" franchement ... niveau argument y a pas plus plat , bon déjà les bateaux existent dans dofus , au passage y a des dirigeables/montgolfière chez les brigandins nan? y a pas mal de moyen de transport dans dofus , sauf que ce sont des PNJ qui les contrôlent ... c'est dommage

le continent n'est pas très vaste , et ajouter des bateaux ça permettrait de créer des iles , de développer de nouvelles fonctions de guildes , de développer de nouveaux metiers ...
Citation :
Publié par grosbenji
. Par contre rajouter des zones de pêche je dit pas non! .
Ouais

Pourquoi pas pour l'idée faudrait développer plus, il y à bien des îles sur dofus pourquoi ne pas mettre des bateaux, après est ce que techniquement ça peut-être implantée...
Moi j'adore l'idée : partir vers l'inconnu, entouré de ses amis sur un bateau qu'on aurait construit nous même ...

Mais pour qu'ankma sorte toutes les iles nécessaires à ton projet, en 2050 on y est encore ...

(Pour celui qui a dit d'aller sur la Lune, ca doit être sympa aussi ^^)
Citation :
Publié par trear
Et ceux qui n'ont pas/ne veulent pas de guilde ?


on rajoute une fonction %cachette tu deviens passager clandestin et suivant ton taux d'esquive tu peut (oupah) te faire trouver par les membres du bateau, si c'est le cas tu te fais aggro par les 8 plus fort membres de l'équipage
Cette idée est clairement n'importe quoi. J'aime. Par contre, probablement impossible à mettre en place.

Pour revaloriser le Guilde vs Guilde, j'verrai plutôt soit une arène ou on combat entre guilde 8vs8 guildeux avec des gros gains, soit que les guildes soient propriétaires d'un donjon, et amassent 10% des drops sur une journée, à la manière d'un percepteur, mais omniprésent, et tous les 3 jours (disons) aurait lieu un rush des donjons pour arriver au boss, sauf qu'au lieu du boss y'aurait l'équipe de défense du donjon qui défendrait son lieu.

J'vous avoue que cette idée fait tres "WOE" de Ragnarök, mais c'est une facette inépuisable pour donner de l'éssor au jeu, vu la mollesse qu'il prend ces derniers temps.

Edit: Par contre, completement pour la création de bateau/barques équipés pour aller suffisement loin dans l'océan (un gros bateau fait avec des bon matérieux peut aller jusqu'a 20 maps loin d'une côte, alors qu'une barque pas plus de 2). Sauf qu'au lieu de trouver des îles, on trouverait des nouveaux spots de peche, et plus on serait loin de la cote, plus il y aurait de poisson. Faudrait une limite à 1 bateau/guilde par contre.. Sinon lu le kralamour **** à 10000k.
[ On arrête avec le flood genre "je veux un avion" ; "je veux un sous marin" et autre conneries ?

Vous aimez l'idée ? Vous le dites et vous argumentez/approfondissez.
Vous n'aimez pas l'idée ? Vous le dites, et vous argumentez.

Vous ne pouvez pas argumenter ? Vous vous abstenez de poster, ou la modération sera méchante. ]
Dofus - Brakmar
Pourquoi pas !

J'aime bien l'idée de la construction du bateaux, pour aller à un donjon, et des îles (donc, du nouveau contenu, sans faciliter le jeu, avec renforce du système de guilde).

C'est un +1 pour moi !
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer des réactions a cette idée.
Quand je vois des gens qui disent "ca colle pas a dofus" "et pourquoi pas des avions".

Vous saviez que dofus a la base il n'y avait même pas de monstres ?
Que les équipements étaient d'un nombre ultra réduit.
C'est ce qu'on appelle des évolutions.
Heureusement que vous n'étiez pas la au début pour dire que toute les nouveautés étaient pourries parce qu'on y serait encore.
La communauté kikoo dont tout le monde se plaint on la retrouve pile poil ici, quand quelqu'un qui propose une idée se fait rabattre le caquet pour avoir eu le malheur de proposer une idée.

Sinon pour revenir sur l'idée elle même.
Je me souviens avoir parlé sur le forum officiel du principe de "métier de guilde".
Et l'une des idée proposée avait été la construction de bateau.
Bon le sujet dois dater d'il y a 3 ou 4 ans alors je ne l'ai pas retrouvé.
Le concept avait été rapidement développé, mais comme toute les idées qui plaisent avait fait 3 4 page de "ouais c'est cool" et était tombé dans l'oubli.

Ton idée est pas mal, mais je pense qu'il faudrait la développer un peu plus.
Comment chacun s'investit dans le projet ?
Tu parles de consommables, de quel type ? juste les voile ou faudrait-il aussi prévoir des vivres (pain, poisson, viande), un bricoleur de bord ?
Possibilité de faire de la location, ou de monter une guilde de transporteur qui ferrais payer des voyages ?
Tout un tas de chose qui sont possible a développer et qui mériterai de l'être

Sur ce bon courage, et ne te laisse pas abattre !

+1
[HS]
Stop la mauvaise ambiance sur jol dofus :/
[/HS]
je veux un avion aussi et surtout surtout un sous marin owiiii

(je veux pas que pheonix me modère non non non^^)

bah je pense que (pour moi) l'idée serait pas mauvaise sa permettrai de faire plus de chose en guilde autre que xp (car les traques pollue l'xp en guilde) pourquoi pas faire un bateau de guilde pour atteindre frigost ou alors (pour avant frigost) éliminer le zaap moon et wabbit.
grâce a sa ont pourrait rejoindre c'est 2 ile que avec un bateau de guilde ma foi sa serait génial
non mais là on dérive totalement de dofus, on est pas sur wow où je sais pas quelle autre mmo.

faudrait rajouter des place au port pour le mettre idée de base sympa, mais non, utopique dirait on.
Citation :
Publié par Finiarel
non mais là on dérive totalement de dofus, on est pas sur wow où je sais pas quelle autre mmo.

faudrait rajouter des place au port pour le mettre idée de base sympa, mais non, utopique dirait on.
Pas forcement utopique, les devs essayent de modeler dofus en fonctions des envies et des attentes des joueurs,donc je ne vois pas pourquoi ce projet ne serait pas realise si une majorite de joueurs sont pour
Citation :
Publié par larvebleu
Si des voyages en mer ne vous font pas rêver je me demande si on joue au même jeu? Il y a pas de bateaux sur dofus ni d'océans?
Ce qui me fait rêver c'est de nouvelles iles, de nouveaux monstres et de nouveaux équipements. Comme dans un mmo quoi.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Ce qui me fait rêver c'est de nouvelles iles, de nouveaux monstres et de nouveaux équipements. Comme dans un mmo quoi.

moi aussi mais frigost c'est pour l'an prochain non? Donc j'espère que l'on en aura du neuf bien avant.
Citation :
Publié par larvebleu
moi aussi mais frigost c'est pour l'an prochain non? Donc j'espère que l'on en aura du neuf bien avant.
L'espoir fait vivre. Stoo. Mais espère pas trop quand même, sinon tu risque une sévère déception.
Vous revenez toujours avec le fait qu'il y a des mers et des océans dans Dofus, ce n'est pas faux, mais c'est débile.

Il y a une différence entre développer du nouveau contenu et bouleverser complètement le gameplay d'un jeu, et vu les propositions du posteur, c'est la deuxième solution.

Ca peut être approfondi, mais ça ne doit surtout pas être poussé trop loin, selon moi. Sinon bah go : http://www.gamesdeclic.fr/voyagecentury/index.php
Je comprend pas vraiment les "ça colle pas à Dofus" en fait :/

C'est justement le principe de nouveauté, non? Si un joueur-lambda avait proposer le canon pour aller jusque l'île de Moon, on aurait sûrement dit la meme chose. Pourtant il y est.

A la limite, si ça ne plait pas ou si ça ne colle pas suffisamment. Essayez de proposer des idées. Surtout que l'idée de base est super (je pense).

Bref. J'avais déjà penser a la possibilité d'acheter un bateau qui serait plus ou moins considéré comme une maison avec un tout nouveau décor, une voile avec le blason de guilde, plusieurs niveau (cale, pond,...)

On pourrait pousser le vice en implantant soit un pnj sur chaque bateaux (ou un livre par exemple) qui demanderait sur quel île on veut débarquer moyennant une certaine somme.
Poussons encore le bouchon. On pourrait avoir une chance sur 5 (ça pourrait dépendre de l'île de et la longueur du chemin) de se faire attaquer par des mobs (au hasard des pirates).
Le canon pour l'île de Moon je vois absolument pas le rapport, il s'agit juste d'une de prendres des ailes et un casques et on se retrouve sur l'île, voilà quoi.
Ce qui est proposé c'est juste un nouveau concept, qui est de plus totalement étrangé à ce qui définit Dofus.
Donc je suis contre.
Citation :
Publié par Kazura
Le canon pour l'île de Moon je vois absolument pas le rapport, il s'agit juste d'une de prendres des ailes et un casques et on se retrouve sur l'île, voilà quoi.
Ce qui est proposé c'est juste un nouveau concept, qui est de plus totalement étrangé à ce qui définit Dofus.
Donc je suis contre.
T'a tord, il a raison, s'tout. (lu totooop)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés