Videos de la CBT2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aizen17
il y a l'aire quand même d'y avoir des limitations pour les haut elfes , voir la video des classes , il manque l'archer , slayer et warrior.
Mise à part sa, on dirait bien que le reste des classes possèdent tout.

Le + fun c'est quand même l'aman priest ou le popori lancer
Je crois avoir lu que toutes les classes n'étaient pas encore disponible pour la closed beta 2.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui serait bien, c'est que selon la race, une classe ait des bonus/malus. Par exemple un Warrior Popori serait moins agile mais plus résistant qu'un Warrior Castanic...

... je dis ça parce que sur L2, c'est pas du tout le cas. Les caractéristiques d'un personnage sont liés à 100% à la classe. Si bien qu'un Nain jouant sur sa "subclass" Spellhowler (mage elfe noir) devient aussi fragile et puissant qu'un Elfe Noir. Alors que de base, les Nains de L2 sont des sacs à HP qui tapent pas fort mais qui sont super chiants à tuer .
Ce serait effectivement sympathique, mais cela risque de compliquer encore un peu plus le célèbre "équilibrage des classes" et il semble que les développeurs privilégient la facilité, ces dernières années...

Pessimisme, donc.
C'est certes très beau, mais le combat en lui même me laisse perplexe...

Le monstre vous pourchasse (un peu) et se laisse ensuite tirer dessus sans faire grand chose d'autre que de "manger du sable".

Un "hit and run" d'archer de L2 en fin de compte. Je m'attends à autre chose, quoi, je ne sais pas, mais autre chose.
Citation :
Publié par pulpooo

Le monstre vous pourchasse (un peu) et se laisse ensuite tirer dessus sans faire grand chose d'autre que de "manger du sable".

Un "hit and run" d'archer de L2 en fin de compte. Je m'attends à autre chose, quoi, je ne sais pas, mais autre chose.
J'avais déjà fait la remarque dans les premières vidéos, et j'espère fortement que l'IA sera revue à la hausse.
Les monstres sont un peu "mous" en effet.

Par exemple le dernier lien vidéo : la Haute Elfe en solo contre un monstre. Visiblement, elle lui inflige des dégâts ridicules (2, 3). Donc le monstre doit être haut niveau par rapport à elle. Le monstre tape dans le vide, est lent à la cibler et à la frapper. Il est aveugle ? Pareil pour le suivant même s'il semble faire mal quand il touche (-279 si j'ai bien lu).

J'espère vraiment qu'on a ici l'IA des monstres "bas niveau", faciles à combattre, le temps d'apprendre à maîtriser le jeu. Souhaitons que par la suite, ils vont être plus rapides, plus imprévisibles, qu'ils utiliseront des tactiques comme essayer de nous encercler quand ils sont en groupe, bref, être intelligents !

A côté de ça, je me souviens des débuts de Lineage 2, sur l'Open Beta Thaïlandaise. Avec mon Dark Mage niveau 3~4, je me frittais avec des Golems niveau 12~14 environ. Ils étaient lents, assez faciles à tuer à cette époque, je prenais presque 1 demi level par mob (et "vitality" n'existait pas à l'époque). Par la suite, ils ont ajouté des résistances et des skills aux monstres, et les golems sont devenus résistants à la magie, toujours aussi lents mais doté d'un sort d'attaque à distance. Et les affronter avec un mage 3~4 est devenu beaucoup plus difficile, et surtout beaucoup moins rentable (fort risque d'être tué, perte importante de mana, pour un gain d'XP non augmenté).
Citation :
Ce qui serait bien, c'est que selon la race, une classe ait des bonus/malus. Par exemple un Warrior Popori serait moins agile mais plus résistant qu'un Warrior Castanic...

... je dis ça parce que sur L2, c'est pas du tout le cas. Les caractéristiques d'un personnage sont liés à 100% à la classe. Si bien qu'un Nain jouant sur sa "subclass" Spellhowler (mage elfe noir) devient aussi fragile et puissant qu'un Elfe Noir. Alors que de base, les Nains de L2 sont des sacs à HP qui tapent pas fort mais qui sont super chiants à tuer .
En un sens, c'est le cas puisqu'il me semble que la race détermine la "corpulence" et le "poids" du personnage au combat et que le poids influence la capacité à résister aux attaques. Si je ne me trompe pas, le lancier haman par exemple est lourd et est donc un tank efficace, même quand il est chargé par un boss (il reste debout), alors qu'un elfe ou un castanic serait renversé et doit esquiver. C'est ce que j'ai compris des premières présentations. Mais si quelqu'un peut confirmer.

Et pour les combats mous, à mon avis, ce sera réglé d'ici la sortie, mais il faut quand même avoir le temps de viser et d'attaquer avant que le monstre réagisse.
Citation :
Publié par Yu-mine
Voila une petite vidéo tout a fait anodin mais que certaine personne se pose la question sur le fly allez voir 3min elle dure
Je ne l'ai pas trouvé très belle ni très bien animée cette monture, mais c'est peut être la vidéo.
Citation :
Publié par Italic
Je ne l'ai pas trouvé très belle ni très bien animée cette monture, mais c'est peut être la vidéo.
Même remarque pour ma part le déplacement du pégase ne fait vraiment pas naturel, on dirait qu'il est fixe sur un axe... bizarre.
Citation :
J'espère vraiment qu'on a ici l'IA des monstres "bas niveau", faciles à combattre, le temps d'apprendre à maîtriser le jeu. Souhaitons que par la suite, ils vont être plus rapides, plus imprévisibles, qu'ils utiliseront des tactiques comme essayer de nous encercler quand ils sont en groupe, bref, être intelligents !
Je l'espère aussi, mais la taille du monstre et les dégâts que lui fait le joueur me font plutôt penser à un mob de mi progression.

Cela dit, il serait intéressant d'avoir plusieurs types d'IA suivant les genres de mobs : le gros bill qui fonce tête baissés sur le joueur, le tengu qui se déplace rapidement et compte sur l'appui de ses alliés, ...
Citation :
Publié par pulpooo

En même temps, aucune info sur ces vidéos concernant l'ia des mobs. Si ca se trouve, ils sont super low pour pouvoir tester et appréhender le gameplay pour les new BT. Bref, moi c'est pas ca qui m'inquiète car je ne pense pas qu'on va avoir des mobs qui vont faire que nous suivre gentillement sans taper ^^.

Ayant jouer à C9, c'est dynamique et les mobs sont un peu low au départ mais ca s'arrange rapidement. Après, c'est sur que comparer à un mmo classique, là, tu pourras enchainer des mobs à la pelle en aoe, c'est pas du tout la même approche mais pour les gros boss ou named, faudra du skill et de la réactivité.
Ca me fait beaucoup penser à du hack'n'slash à la Diablo, version 2009...

Le côté action du target system me parait une bonne façon de donner une immersion 3D prenant beaucoup plus en compte la hauteur, si l'environnement et les mobs sont bien conçus (les vidéos restent peu convaincantes encore sur ce point, à part le bébé boss), au lieu de se contenter de la direction 2D (nord/sud... droite/gauche).

Reste à voir si Tera est "fun" à jouer, c'est l'essentiel pour y rester des heures
N'empêche que je doute de la sortie 'en été' en Europe de Tera ^^'
vue que pour aion on à du attendre 1 an après les coréens ( même si j'y joue pas )
Need de pouvoir le tester

Je sent que c'est le jeu que j'attendais le gameplay je crois même pas avoir besoin d'essayé pour être sur d'aimer.
( je sais pas pourquoi mais ce jeu ma fais pensé à un jeu très peu connue au quel j'avais quand même assez bien accroché mais qui n'à aucun rapport particulier mise à part l'ambiance du monde, ce jeu c'est final fantasy cristal chronicle sur GC .. =) )

Les gros défauts que je ressent à première vue sont :

- le manque d'application au level design de certaine zone, ( un peu vide et morne à mon goût et certaine chose sont trop plate et paraisse un peu sur-réaliste même dans un monde fantastique ) .

-Une création des personnages assez peu poussé, je ferais remarquer que j'ai pas vue la personnalisation du corps .. :s surtout pour la taille ( et pour les miches y à pas moyen de pouvoir choisir ? )

-Je sent que l'on aura pas un vaste choix d'équipement ( après c'est pas sur je doute juste encore .. )

Ce que j'en retient c'est que je sent que pour une fois on à mise qualité et pas quantité !

Et comme j'ai toujours dit mieux vaut quelque chose de bien fais que beaucoup de chose mal faite
Bon c'est un avis personnel.
Citation :
Publié par -Kayl-
Peut être déjà posté mais une meilleur vidéo du fly est un aperçue de quelques zones ( Magnifique =p )
Superbes paysages effectivement, mais même avis sur la monture que je ne trouve pas réussie, mais bon c'est pas le plus important non plus.
Comme y'a pas moyen de la prendre par real ou autre modul firefox, je vous la met en live.
Utilser vos plugins Wndaube média

Player
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés