équivalence entre un clan et ses membres. [Titre à améliorer, proposez moi vos idées]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
De ce fait, ce problème ne doit pas accuser le clan Diamantin en entier, mais seulement une personne et donc, Ezio tes remarques sont un peu excessive
Absolument pas, étant Diamantin, il est représentant du clan au même titre que tout autre membre.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Absolument pas, étant Diamantin, il est représentant du clan au même titre que tout autre membre.
Suivant tes dires , si un membre d'un clan , eynire ou diamantin , a un comportement lamentable , ce comportement reflète la mentalité du clan?


Parce que sinon je peux rappeler au clan Eynire qu'ils ont eu une plainte à l'encontre d'un de leur apprenti jadis, ce dernier avait eu un comportement déplorable et avait été reconnu coupable d'insulte.

Il était eynire à ce moment là , donc suivant la logique à soulier perdu , on doit utiliser le raccourci "un Eynire a insulté et a été minable ==> le clan des Eynires est un clan de minables qui insultent "

Si un Diamantin a commis une erreur , c'est compréhensible qu'il soit jugé. Mais accusé un clan entier pour un comportement isolé, ça va un peu loin.
Citation :
Publié par seth-le-cra
Suivant tes dires , si un membre d'un clan , eynire ou diamantin , a un comportement lamentable , ce comportement reflète la mentalité du clan?


Parce que sinon je peux rappeler au clan Eynire qu'ils ont eu une plainte à l'encontre d'un de leur apprenti jadis, ce dernier avait eu un comportement déplorable et avait été reconnu coupable d'insulte.

Il était eynire à ce moment là , donc suivant la logique à soulier perdu , on doit utiliser le raccourci "un Eynire a insulté et a été minable ==> le clan des Eynires est un clan de minables qui insultent "

Si un Diamantin a commis une erreur , c'est compréhensible qu'il soit jugé. Mais accusé un clan entier pour un comportement isolé, ça va un peu loin.
Je n'ai pas dis qu'il reflète la mentalité du clan, mais qu'il est l'un de ses représentant et donc oui, c'est normal d'accuser le clan dans un premier temps.
Après ton exemple avec les Eynires ben euh... on s'en fout en fait.
Soulier-perdu, écoute, je sais que ya toujours eu des tensions Eynire/Diamantin. Que j'ai quand même tenter d'apaiser, donc au lieux de juger a la vite en disant que je suis corrompu (Ce que tu n'a pas dis hein) ou que les Diamantin sont des conspirateurs et bien tente de comprendre.
1 Diamantin a fais le con, c'est pas LE clan Diamantin qui a fais le con. J'aimerais réellement qu'on en discute IG, donc n'hésite pas a me MP pour régler ce problème.

Je t'ente réellement d'établir une harmonie entre les clans, essayons de ne pas tout casser avec des accusations de se type. Un Diamantin a fait le con, on en informe les supérieurs avec preuve par exemple, et le reste sera fait de leur coté, nous n'avons pas a lancer de tel accusations, après c'est une guerre perpétuelle entre nos clans, ce que je ne veux pas.
Maintenant qu'ils sont informés du problème, ils vont le régler entre eux. Quand a nous on va tenter d'élucider ce problème avec eux.
Merci :P
Alhugo dans son post parle bien d'état d'esprit des diamantins, donc j'y vois une critique sur la mentalité du clan Diamantin. Et non ce n'est pas normal d'accuser le clan en premier.

Sinon mon voisin est catholique et menteur , il est représentant de la religion catholique , donc c'est normal qu'on accuse la communauté catholique d'être des menteurs ?

On ne peut pas incriminer une communauté entière pour un acte isolé.


Je remercie kaiymu qui , contrairement à d'autres , ne nous jugent pas sur un comportement isolé.
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
J'aimerais réellement qu'on en discute IG, donc n'hésite pas a me MP pour régler ce problème.
Aucun problème à régler, je ne suis ni Diamantin ni Eynire.


Citation :
Publié par seth-le-cra
Sinon mon voisin est catholique et menteur , il est représentant de la religion catholique , donc c'est normal qu'on accuse la communauté catholique d'être des menteurs ?

On ne peut pas incriminer une communauté entière pour un acte isolé.


Je remercie kaiymu qui , contrairement à d'autres , ne nous jugent pas sur un comportement isolé.
Alors déjà, IRL≠IG. N'importe qui peut devenir catholique tandis que pour devenir mercenaire, il me semble qu'il faut candidater et être accepté. Donc stop tes comparaisons foireuses, c'est lourd.

Ensuite, ce n'est pas une communauté qui était incriminée, mais une association.

Et pour finir, c'est normal que Kaiymu réagisse différemment de ses deux compagnons puisque lui a eu droit à l'explication.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Aucun problème à régler, je ne suis ni Diamantin ni Eynire.




Alors déjà, IRL≠IG. N'importe qui peut devenir catholique tandis que pour devenir mercenaire, il me semble qu'il faut candidater et être accepté. Donc stop tes comparaisons foireuses, c'est lourd.

Ensuite, ce n'est pas une communauté qui était incriminée, mais une association.-

Et pour finir, c'est normal que Kaiymu réagisse différemment de ses deux compagnons puisque lui a eu droit à l'explication.
Il n'y a pas eu d'explications spécifiques pour kaiymu , il a eu les mêmes infos que ses deux compagnons.

Pour ce qui est de communauté ou pas , je vais juste prendre une définition ( qui m'arrange , certes ) de communauté

Communauté : Réunion ou association de personnes morales ou physiques, ayant des buts ou des intérêts communs.

Je crois qu'un clan de mercenaire peut s'inscrire dans ce registre. Après chacun est libre d'interpréter comme il le sent.

Donc je le redis , un comportement isolé ne doit pas amener qui que ce soit à condamner toute une communauté.
Soulier-perdu vu que tu es ni d'un clan ni d'un autre je ne vois pas l'intérêt que tu participes à cette conversation.

Nous voulons tous régler le problème de façon calme et réfléchi en évitant d'augmenter les tensions qu'il peut déjà exister donc si tu souhaites exacerber des inimitiés, tu t'es franchement planté de sujet.

A bon entendeur salut.
Citation :
Publié par seth-le-cra
Il n'y a pas eu d'explications spécifiques pour kaiymu , il a eu les mêmes infos que ses deux compagnons.

Pour ce qui est de communauté ou pas , je vais juste prendre une définition ( qui m'arrange , certes ) de communauté

Communauté : Réunion ou association de personnes morales ou physiques, ayant des buts ou des intérêts communs.

Je crois qu'un clan de mercenaire peut s'inscrire dans ce registre. Après chacun est libre d'interpréter comme il le sent.

Donc je le redis , un comportement isolé ne doit pas amener qui que ce soit à condamner toute une communauté.
Justement si, il a eu les explications puisque les deux autres avaient postés avant que speed ne réponde.

Une communauté, généralement, c'est quand il y a beaucoup de personne. Et de toute façon ça ne change rien que ce soit un communauté ou un association.

Pour le reste on est pas d'accord, ça ne sert à rien de revenir dessus.


Citation :
Soulier-perdu vu que tu es ni d'un clan ni d'un autre je ne vois pas l'intérêt que tu participes à cette conversation.
Tu ne veux pas que des personnes extérieures à vos clans interviennent ?
N'étale pas de ça sur un forum public.

Au passage, merci de cette remarque, tu me conforte dans ma vision des diamantins.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Justement si, il a eu les explications puisque les deux autres avaient postés avant que speed ne réponde.
.
Oui il est certains que tu es au courant mieux que qui compte J'avais pris contact avec des eynires avant que Speed post son message. Donc je le répète , y a pas eu d'infos specifique pour Kaiymu.


Ton avis sur les diamantins était déjà fixé , tes remarques ont perdu le peu de crédibilité qu'elles avaient , vu ton manque d'objectivité.

Des eynires et des Diamantins sont d'accord sur le fait qu'on ne doit pas juger une communauté sur un acte isolé , et tentent de calmer des tensions , tu viens pour mettre de l'huile sur le feux.Désolé de ne pas y voir un grand interêt , ah si peut-être , ennuyer les diamantins que tu n'aimes pas ( ils sont si méchants ces diamantins ).

Alors merci à toi aussi , tu me confortes dans l'idée que je me faisais de toi.

P.s : une petite comparaison foireuse , comme tu les aimes :

Dans une guilde , si l'un des membres à un comportement déplacé , ça ne fait pas de sa guilde une réunion de personnes qui laissent à désirer.Je pense que ça peut s'appliquer à un clan aussi.
J'aime ta façon de généraliser Soulier :]

Tu cherches à envenimer les choses?
Je pense qu'il y'a suffisamment de personnes sensées d'un coté comme de l'autre, et que les choses seront réglées sans avoir recours à un avocat.

Place publique, oui, forcément, vu que l'annonce de ce "désagrément" a été faite ici.
Le déballage en place publique n'oblige pas pour autant toutes les personnes non concernées à participer.

Donc, mis à part une volonté farouche d'agraver la situation, je ne vois pas l'utilité.
__________________

En rien j'ai étalé le problème sur la place publique...

Je me suis excusé au nom du clan auquel j'appartiens pour un comportement regrettable.

Après le flood qui suit n'a rien de constructif, et met en évidence un manque de compréhension de ta part, ce qui part la même occasion corrobore le fait que tu restes sur tes a priori concernant le clan des Diamantins.
Citation :
Publié par seth-le-cra
Des eynires et des Diamantins sont d'accord sur le fait qu'on ne doit pas juger une communauté sur un acte isolé

P.s : une petite comparaison foireuse , comme tu les aimes :

Dans une guilde , si l'un des membres à un comportement déplacé , ça ne fait pas de sa guilde une réunion de personnes qui laissent à désirer.Je pense que ça peut s'appliquer à un clan aussi.
Excuse moi, j'avais oublié qu'ils avaient la science infuse.
Foireuse, tu l'as dis.

Euh.. Zoze, tu m'explique où j'aggrave ?
Et pour ta gouverne, "l'annonce du désagrément" n'a pas été faite uniquement ici. Et quand bien même, si tu règle ça sur la place publique, c'est normal que des gens s'en mêlent

speed, à partir du moment ou on en parle, tu réponds, on te répond... ben si, c'est en parler sur la place publique
Tu pollues le post en balançant ouvertement ton animosité envers les diamantins?

J'appelle ça aggraver dans la mesure ou il y'a déjà une accusation au départ, envenimer si tu préfères.
Répondre à un post de façon constructive, ok, mais juste histoire d'enfoncer un clan entier, non.



P.s: S'qui Zoze? O.O
__________________

[ Je me suis permis de déplacer le sujet qui n'avait pas de rapport direct avec l'évènement.

Je pense que la discussion est intéressante pour votre communauté, je vous laisse continuer.

Essayez néanmoins de faire abstraction de la position d'un posteur dans la communauté, et de privilégier les faits.
Qu'une personne fasse partie d'un clan, d'un autre ou d'aucun, elle peut quand même avoir une opinion sur le sujet.

édit : Si certains pensent que le sujet n'amènera rien de bon, un mp ou un report me fera agir, je pense néanmoins qu'une discussion sur le fonctionnement de vos différents clans et des responsabilités peut permettre aux non-initiés d'y voir plus clair.]
phoenix_stealer, tu peut me mp en me disant ce qui t'a motivé en laissant ce fil ouvert?

Soulier, petit grain de sable, tu m'a dit que tu jouais plus sur Brumaire, tu commence à mettre un beau bazar, bref, on stop les frais la stp.

Tu cherche vraiment à enfoncer les diamantins j'ai l'impression, d'un côté ça ne me gène pas (on est un peu concurrent en fait ) mais c'est pas joli joli quand même.


Citation :
Publié par Soulier Perdu
Je n'ai pas dis qu'il reflète la mentalité du clan, mais qu'il est l'un de ses représentant et donc oui, c'est normal d'accuser le clan dans un premier temps.
Après ton exemple avec les Eynires ben euh... on s'en fout en fait.
Pourtant c'est le même cas que celui qui as créer cette discussion, un cas isolé.


Citation :
Publié par Le-retour-de-speed
Soulier-perdu vu que tu es ni d'un clan ni d'un autre je ne vois pas l'intérêt que tu participes à cette conversation.

Nous voulons tous régler le problème de façon calme et réfléchi en évitant d'augmenter les tensions qu'il peut déjà exister donc si tu souhaites exacerber des inimitiés, tu t'es franchement planté de sujet.

A bon entendeur salut.
Citation :
Publié par Soulier Perdu

Au passage, merci de cette remarque, tu me conforte dans ma vision des diamantins.


Tu développe s'il te plait? Je suis en partie d'accord avec speed donc ça m'intéresse.

- Une personne extérieur aux clans, qui ne joue plus sur le serveur, qui cherche à envenimer par tous les moyens la conversation. Mais encore? C'est bon là, cette discussion n'a plus aucun intérêt car il me semble que les deux clans cherchent qu'une chose, convaincre un jolien qu'il a tort.

Si les Diamantins et les Eynires sont d'accord sur un sujet qui ne concerne qu'eux alors on peut fermer ce topic à troll?


Merci et bon jeu =)
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
Citation :
Publié par Finiarel
phoenix_stealer, tu peut me mp en me disant ce qui t'a motivé en laissant ce fil ouvert?

Citation :
Je pense que la discussion est intéressante pour votre communauté, je vous laisse continuer.
Soulier, petit grain de sable, tu m'a dit que tu jouais plus sur Brumaire, tu commence à mettre un beau bazar, bref, on stop les frais la stp.


Tu développe s'il te plait? Je suis en partie d'accord avec speed donc ça m'intéresse.

- Une personne extérieur aux clans, qui ne joue plus sur le serveur, qui cherche à envenimer par tous les moyens la conversation. Mais encore? C'est bon là, cette discussion n'a plus aucun intérêt car il me semble que les deux clans cherchent qu'une chose, convaincre un jolien qu'il a tort.

Développer quoi ?

Je défends mon point de vue, je "n'evenime pas la conversation par tous les moyens". Et si vraiment leur but est de me convaincre que j'ai tort, c'est qu'ils sont cons. De même qu'eux, j'ai un avis sur la question, différent du leur peut-être, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ont raison.

(Et lolz tes 2 réflexions "t'es plus sur brumaire, ferme ta gueule"

Citation :
Essayez néanmoins de faire abstraction de la position d'un posteur dans la communauté
Thx )


Zouze, tu m'explique où j'"enfonce un clan entier" ? Sérieusement, j'ai beau relire, je ne vois que ça

Citation :
Au passage, merci de cette remarque, tu me conforte dans ma vision des diamantins.
Et je n'appelle pas du tout ça enfoncer un clan...
bien le bonjour mercenaires diamantins , mercenaires eynires

Je ne tiens pas à revenir sur les problèmes passés
Simple constat : la ligne de conduite définit de manière implicite suite aux troubles passés était de simplement s'ignorer mutuellement et ne pas chercher outre mesure à provoquer l'autre .
Cette ligne de conduite, en quelque sorte, je l'ai moi même respecté à la lettre.
Je mettais imaginer qu'il en serait de même avec les diamantins...

Exposer le probléme au yeux de toute la communauté et non pas sur "des tribunaux privés" via forums interposés permet à cette même communauté de se faire sa propre opinion des faits et problèmes constatés, n'en déplaise aux intéressés.

En entrant dans le clan eynire, en devenant mercenaire, on s'engage à s'exposer à la critique de l'ensemble de la communauté brumairienne, pas seulement à celle d'un groupuscule de mercenaire. D'ailleurs le clan eynire comme le clan diamantin prennent note des remarques de la communauté pour le peu que cela soit constructif.

Ensuite concernant le débat (philosophique), doit on juger un groupe sur les faits d'un seul membres de ce groupe ? la réponse est évidemment non .
Pour autant si plusieurs membres de ce même groupe ont les mêmes pratiques,
on est en droit de penser que se définit le groupe, ce qui unit ce groupe est ces mêmes pratiques ...

La démarche de Alhugoo est réfléchi et pas simple à mettre en place et à formuler.
L'idée n'est en aucun cas d'accuser qui que ce soit (il aurait très bien pu accuser et nommer la personne), simplement relater ce qui pour nous ( clan eynire) est un problème : Le fait d'intervenir lors d'un évent du clan concurrent que ce soit avec ou sans sa permission. Déjà il est utile de préciser qu'il ne nous viendrait pas à l'idée d'intervenir lors de vos évents.

Il est déjà de notoriété publique que vous soyez plus "performants" pour répondre à des contrats plus complexe. De même il est de notoriété publique que la création d'évent et d'animation pour la communauté brumairienne ne fait pas partie de nos prérogatives, contrairement au clan eynire.
On est en droit de défendre le peu de chose que vous nous laisser après votre passage... plusieurs années de travail, de temps passé à mettre en place les mécanismes du clan, le forum, le site, le recrutement pour quoi ?
Voir un clan balayait ce travail? Ne soyez pas étonnés que les eynires souhaitent défendre leur intérêt...

J'ai confiance en notre communauté qui sera la plus à même de juger les valeurs de chacun des clans, nos états d'esprits et nos motivations étant profondément divergentes
@ Soulier: Tout simplement par tout ce que tu as pu écrire, toutes réponses confondues.

En ce qui concerne la personne mise en cause, s'il s'avère qu'elle a effectivement fait ce qui lui est reproché, c'est très maladroit de sa part.
Je ne cautionne pas ce genre de choses, même si je suis persuadée que ça ne partait pas d'une mauvaise intention.
De toute façon, les deux protagonistes resteront campés sur leurs positions respectives, le débat est stérile.

Ceci étant dit, je ne vois pas trop l'utilité de laisser ce post ouvert, le plus simple étant de laisser les "chefs" des deux clans régler cette histoire dans l'intimité de nos forums respectifs.
__________________

Citation :
Publié par Zouze
@ Soulier: Tout simplement par tout ce que tu as pu écrire, toutes réponses confondues.

En ce qui concerne la personne mise en cause, s'il s'avère qu'elle a effectivement fait ce qui lui est reproché, c'est très maladroit de sa part.
Je ne cautionne pas ce genre de choses, même si je suis persuadée que ça ne partait pas d'une mauvaise intention.
De toute façon, les deux protagonistes resteront campés sur leurs positions respectives, le débat est stérile.

Ceci étant dit, je ne vois pas trop l'utilité de laisser ce post ouvert, le plus simple étant de laisser les "chefs" des deux clans régler cette histoire dans l'intimité de nos forums respectifs.
Ok, je vois le genre.

Faire de la pub pour son clan pendant l'event du clan concurrent sans le vouloir, c'est quand même fort...
Mais je suis d'accord avec toi, personne ne changera d'avis, on peut fermer.
Qui a parlé de "ne pas le vouloir" ???
J'ai parlé de "ne pas avoir de mauvaises intentions"....

Et je ne sais toujours pas où se trouve la part de vérité dans tout ça, c'est pourquoi ce débat est stérile.

Go lock.
__________________

Citation :
Publié par Zouze
Qui a parlé de "ne pas le vouloir" ???
J'ai parlé de "ne pas avoir de mauvaises intentions"....
Ça revient au même, tu as déjà vu quelqu'un faire de la publicité pour une lambda marque à un meeting d'une autre marque "sans mauvaise intention" ? C'est la même chose avec 2 clans mercenaires.
Bon, on va pas refaire le post à nous deux.

Ne mélange pas tout là.
Il faut peut-être savoir faire la part des choses tu crois pas?

Je ne défend pas la personne de mon clan, je dis qu'en effet, s'il l'a fait, c'est un manque de tact évident. Mais j'ajoute aussi que, pour le moment, nous n'avons que leurs paroles, rien d'autre.
__________________

Citation :
Publié par Zouze
Bon, on va pas refaire le post à nous deux.

Ne mélange pas tout là.
Il faut peut-être savoir faire la part des choses tu crois pas?

Je ne défend pas la personne de mon clan, je dis qu'en effet, s'il l'a fait, c'est un manque de tact évident. Mais j'ajoute aussi que, pour le moment, nous n'avons que leurs paroles, rien d'autre.

On sous entends que l'on a inventé cette publicité mal venue?
manque de bol on a suffisamment de participants à l'évent qui peuvent confirmer les faits.

La seule chose doit on ne peut que tergiverser c'est sur l'aspect volontaire ou non des choses.
Je rappelle que les clans ne s'entendent pas, il parait alors évident que cela se serait passer a fortiori mal.
Est ce la bêtise d'un membre pas au fait des tensions existantes (c'est inquiétant dans ce cas) ou Un coup d'éclat volontaire imposé par nos concurrents et détracteurs (plus rien ne me surprend)?

Maintenant fermer le débat à la communauté Brumairienne, je trouve cela bien dommageable, car jusqu'à preuve du contraire, les mercenaires sont la pour "servir" et animer la communauté. Pour moi c'est une manière de plus de taire l'affaire... Sachez que la communauté n'est pas dupe !
Soulier, je veux pas te dire "ta gueule" car la craette que j'incarne IG est trop bien élever pour le dire. Mais sache que la personne irl le pense fortement.


Ce fil ne sert à rien, les Eynires et les Diamantins sont d'accord sur le fait qu'un mercenaire lambda ne représente pas son clan (sauf cas particulier)

Tu tente de mettre en avant tes arguments, mais au fond ce débat est un débat de sourds. Chacun a ses convictions et personne ne se laisse convaincre.

On dirait presque des politiciens


Cordialement, Finiarel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés