phoenix_stealer, tu peut me mp en me disant ce qui t'a motivé en laissant ce fil ouvert?
(purée, le modo, il laisse ouvert des sujets tendancieux, et il fait un hs sur les sujets, brulez le.)
Je préfère répondre ici, ça peut intéresser les gens.
les raisons qui m'ont poussé à scinder le sujet et à le laisser ouvert son nombreuses.
Avant tout, je ne connais pas le serveur brumaire, et encore moins les clans et guildes agissant sur ce monde, je ne voulais donc pas modérer en faisant des erreurs.
De plus, le sujet est intéressant : est-ce que les actes d'un membre de clan reflètent du clan ?
Pour moi, oui, vu qu'un clan choisit ses membres, il est responsable de leurs actes. C'est je pense le point sur lequel voulait "discuter" soulier perdu.
Nous avons pu voir, grâce à ce sujet, que les clans prenaient leurs responsabilité : venir faire ses excuses, auprès de l'autre clan, alors que l'on n'est pas coupable, j'ai trouvé ça bien.
Le reste de la discussion me semblait pas inutile : ça permet de voir comment les différents clans se perçoivent et sont perçus par une partie de la communauté.
La réaction de uth', par exemple, exprime assez bien ce que je pense, tout comme celle de Avrakedavra.
sur ce, on peut fermer le sujet, ou vous pouvez continuer de discuter sur comment sont gérés les membres des différents clans, et comment vous êtes perçus, ou le sujet peut être fermé, vu comment les gens s'échauffent.