équivalence entre un clan et ses membres. [Titre à améliorer, proposez moi vos idées]

Fil fermé
Partager Rechercher
Faire de la pub' à l'event d'un concurrent c'est foireux hein, certes un mec lambda ne représente pas la mentalité générale d'un clan mais s'il a été recruté c'est qu'il correspondait au profil recherché non ?
Je pense qu'il y a un manque de communication/disciple au sein de votre groupe (sur les choses à faire ou pas) si on suppose que votre bonhomme a fait la pub sans mauvaises intentions. Serrez la vis ?

Perso votre guéguerre m'exaspère au plus haut point.
Citation :
Publié par Finiarel
Soulier, je veux pas te dire "ta gueule" car la craette que j'incarne IG est trop bien élever pour le dire. Mais sache que la personne irl le pense fortement.

Tu tente de mettre en avant tes arguments, mais au fond ce débat est un débat de sourds. Chacun a ses convictions et personne ne se laisse convaincre.
T'inquiète on est pas sur Dofus là, ton RP tu peux l'oublier ici. Le reste, ben relis, tu verra qu'on est d'accord.
Citation :
phoenix_stealer, tu peut me mp en me disant ce qui t'a motivé en laissant ce fil ouvert?
(purée, le modo, il laisse ouvert des sujets tendancieux, et il fait un hs sur les sujets, brulez le.)

Je préfère répondre ici, ça peut intéresser les gens.

les raisons qui m'ont poussé à scinder le sujet et à le laisser ouvert son nombreuses.

Avant tout, je ne connais pas le serveur brumaire, et encore moins les clans et guildes agissant sur ce monde, je ne voulais donc pas modérer en faisant des erreurs.

De plus, le sujet est intéressant : est-ce que les actes d'un membre de clan reflètent du clan ?

Pour moi, oui, vu qu'un clan choisit ses membres, il est responsable de leurs actes. C'est je pense le point sur lequel voulait "discuter" soulier perdu.

Nous avons pu voir, grâce à ce sujet, que les clans prenaient leurs responsabilité : venir faire ses excuses, auprès de l'autre clan, alors que l'on n'est pas coupable, j'ai trouvé ça bien.

Le reste de la discussion me semblait pas inutile : ça permet de voir comment les différents clans se perçoivent et sont perçus par une partie de la communauté.
La réaction de uth', par exemple, exprime assez bien ce que je pense, tout comme celle de Avrakedavra.

sur ce, on peut fermer le sujet, ou vous pouvez continuer de discuter sur comment sont gérés les membres des différents clans, et comment vous êtes perçus, ou le sujet peut être fermé, vu comment les gens s'échauffent.
@ Avrakedavra: Euh comment te dire.... Tu as vu ça où?
Vous affirmez, c'est sur votre seule parole que nous devons juger?
J'ai le droit d'avoir un doute, c'est humain.
Je n'affirme qu'il ne l'a pas fait, je dis juste que je n'en ai pas eu la preuve.
Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait.

S'il l'a fait, il sera puni par la hiérarchie diamantine. Point.

@ Phoenix : Laisser le fil ouvert pour débattre de la responsabilité d'un clan devant les actions de ses membres, oui.
Sauf que là, c'est tout sauf ça.
Tu trouves "bonne" la réaction de Avra qui dénigre totalement les diamantins...
Je suis désolée, mais je ne vois pas où se trouve le débat ici.

Quand au débat initial, j'estime que oui, le clan est responsable.

Citation :
Publié par Uth
Perso votre guéguerre m'exaspère au plus haut point.
Pas mieux.

Les dispositions ont été prises en interne suite à cet incident. Notre clan s'est excusé pour la gêne occasionnée lors de l'évent eynire.

Le reste de l'histoire ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Zouze

@ Phoenix : Laisser le fil ouvert pour débattre de la responsabilité d'un clan devant les actions de ses membres, oui.
Sauf que là, c'est tout sauf ça.
Tu trouves "bonne" la réaction de Avra qui dénigre totalement les diamantins...
Je suis désolée, mais je ne vois pas où se trouve le débat ici.

Quand au débat initial, j'estime que oui, le clan est responsable.
par réaction de avra, je ne parlais pas de son attitude vis à vis d'un clan ou d'un autre, mais de ce message
Citation :
Exposer le problème au yeux de toute la communauté et non pas sur "des tribunaux privés" via forums interposés permet à cette même communauté de se faire sa propre opinion des faits et problèmes constatés, n'en déplaise aux intéressés.

En entrant dans le clan eynire, en devenant mercenaire, on s'engage à s'exposer à la critique de l'ensemble de la communauté brumairienne, pas seulement à celle d'un groupuscule de mercenaire. D'ailleurs le clan eynire comme le clan diamantin prennent note des remarques de la communauté pour le peu que cela soit constructif.

Ensuite concernant le débat (philosophique), doit on juger un groupe sur les faits d'un seul membres de ce groupe ? la réponse est évidemment non .
Pour autant si plusieurs membres de ce même groupe ont les mêmes pratiques,
on est en droit de penser que se définit le groupe, ce qui unit ce groupe est ces mêmes pratiques ...
à côté de ça, le reste de l'intervention de avra ne me parle pas spécialement, n'étant pas brumairien.

Néanmoins, vu que le sujet semble clos, que l'incident a été, si j'ai bien suivi, réglé, et que effectivement, le sujet ne s'est pas transformé en "débat philo sur la responsabilité d'un clan", mais en bataille rangée.

J'aurais peut être du fermer le sujet plus tôt, et je m'excuse si certains d'entre vous ont été choqué que je laisse ouvert, j'ai des fois un peu de mal à juger des possibilités de débats :x

| Comme d'hab, ma boite à mp reste ouverte, si vous avez des commentaires et questions.

Je ferme. |
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés