[Thread retour unique] : Welcome Back!!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Déjà? Eh beh pourtant il parait d'après certains, qu'Aion ressemblait fortement à daoc ! (avec la vue du téléscope Hubble probablement ).
J'interviens tôt mais autant je trouve intéressant les retours pertinents des GN (au sens explications) et d'éventuels autres joueurs autant je ne veux pas que ca tourne au lynchage Aïon.

Et d'ailleurs on me voit deja plus, ah si, on me voit, on me voit plus, on me voit, la on me voit plus.
Citation :
Publié par Durack
Mais vous êtes légions !!!

Vous avez meme pas fini votre mois gratuit ?
Non , c'eût été vain.

Citation :
Publié par LeChuck
Non
Je précise que Bolt s'est lancé dans Aion avec des sabots de plomb .

En gros les GN les moins adeptes du PvE comme Bolt ont énormément de mal avec Aion.
Il est vrai qu'il y a quelques années nous avions pourtant passé des jours entiers à xp notre premier perso sur Daoc. Mais WaR a amené un mode d'xp idéal pour des joueurs comme nous (xp en PvP) et après y avoir gouté il est difficile de retourner à un système lourd d'xp classique.
Ca je peux le comprendre.
A l'époque de DAOC j'avais pex plusieurs perso, re-roll, re-re-roll c'était long mais bon, premier MMO j'étais étudiant et pas mal de temps libre.

Maintenant le pex est pour moi une pure contrainte, le faire en full PvP est un vrai bonheur
Citation :
Publié par Brenwan
Il est vrai qu'il y a quelques années nous avions pourtant passé des jours entiers à xp notre premier perso sur Daoc. Mais WaR a amené un mode d'xp idéal pour des joueurs comme nous (xp en PvP) et après y avoir gouté il est difficile de retourner à un système lourd d'xp classique.

Autre époque autres mœurs .
Ce que j ai pu faire sur EQ ou même Daoc , je ne serais pas capable de le refaire aujourd'hui ...
on vieilli , familles , d'autres centre d'intérêt que de bash des Arbres a Lyonesse jusqu'a faire une overdose de la zone .
War peut être très défaillant sur de nombreux points , c'est le seul jeu qui propose ( aux quel j ai joué ) du RvR avec xp du lv 1 au lv 40 .
Tu as juste 30mn devant toi ,pas besoins de spam sur le CC : " 1 more and GO " pour aller taper du joueur .
Et c est bien pour ca que ce jeu me convient

Citation :
Je précise que Bolt s'est lancé dans Aion avec des sabots de plomb .
En gros les GN les moins adeptes du PvE comme Bolt ont énormément de mal avec Aion.
Bolt me semblait quand même un joueur aimant le PvE ( ou exploration peut etre ) vu qu'il a aimé Lotro et qu'il est sur FE en ce moment
( faudrait que j'up mon perso d'ailleurs )
Je me retrouve dans ce que dit Brenwan. Je suis parti sur Aïon parce que ma guilde y est partie mais le bashing de mobs me gonfle prodigieusement et je n'ai pas non plus le temps ni la patience de jouer pendant 12h pour passer un pauvre niveau. A côté de ça j'ai 4 persos 40 sur war avec lesquelles je peux m'amuser en PvP dès que je me connecte.
War est un bon jeu qui permet de s'amuser même si on a que 30 minutes ce qui me parait plus difficile de faire avec aion. Et l'aperçu du pvp d'aion que j'ai eu me donne pas trop envie: sur war y'a des bus, sur aion c'est des airbus, si t'es pas lvl 35 mini et que t'as pas 20 potes avec toi les fights durent 2s...aucun plaisir.

Je reviens sur war parce que j'ai plus trop de temps à accorder à un mmo et parce qu'après mon passage sur aion je trouve que war est bon, accessible et amusant. Bref j'aime war.

I'm back (bon ok ça fait déjà un moment que je (Ycare/Gaalgrim/Olafaigaf/Gabdrok et le petit Smehndir) suis revenu mais je tenais à la dire)
Bolt me semblait quand même un joueur aimant le PvE ( ou exploration peut etre ) vu qu'il a aimé Lotro et qu'il est sur FE en ce moment
( faudrait que j'up mon perso d'ailleurs )
De l'exploration (faut que je trouve du temps pour finir la Moria moi car la Forêt Noire se pointe) et du pvp, même basique, ça me convient complètement

Mais comme le dit Bren, une fois que tu as goûté au leveling en RvR, difficile de passer à du bashing pur et dur.

Et pour FE, on a monté un petit clan JoL au cas
Citation :
Publié par Gabdrok
Je me retrouve dans ce que dit Brenwan. Je suis parti sur Aïon parce que ma guilde y est partie mais le bashing de mobs me gonfle prodigieusement et je n'ai pas non plus le temps ni la patience de jouer pendant 12h pour passer un pauvre niveau. A côté de ça j'ai 4 persos 40 sur war avec lesquelles je peux m'amuser en PvP dès que je me connecte.
War est un bon jeu qui permet de s'amuser même si on a que 30 minutes ce qui me parait plus difficile de faire avec aion. Et l'aperçu du pvp d'aion que j'ai eu me donne pas trop envie: sur war y'a des bus, sur aion c'est des airbus, si t'es pas lvl 35 mini et que t'as pas 20 potes avec toi les fights durent 2s...aucun plaisir.

Je reviens sur war parce que j'ai plus trop de temps à accorder à un mmo et parce qu'après mon passage sur aion je trouve que war est bon, accessible et amusant. Bref j'aime war.

I'm back (bon ok ça fait déjà un moment que je (Ycare/Gaalgrim/Olafaigaf/Gabdrok et le petit Smehndir) suis revenu mais je tenais à la dire)
J'aurai pu dire, au mot près (ou presque ...) la même chose.

Je n'ai pu rester que 6 jours sur Aion. Pourtant, je me suis beaucoup forcé à cause de ma guilde. On reroll tous, mais un reroll sur Aion, ça doit être l'enfer (même chemin en PVE, très long ...)
Le PVP ? Je ne vois rien d'attirant sur Aion
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Déjà? Eh beh pourtant il parait d'après certains, qu'Aion ressemblait fortement à daoc ! (avec la vue du téléscope Hubble probablement ).
les gens ont oublié qu'au debut de daoc il fallait 30-40j de play pour up 50, sur aion il doit falloir 25-30 j çà parait atroce
Citation :
Publié par bka
les gens ont oublié qu'au debut de daoc il fallait 30-40j de play pour up 50, sur aion il doit falloir 25-30 j çà parait atroce
Tsss t'as pas tout lu ... on n'a pas oublié ... mais on est trop vieux pour ces conneries ...

http://chud.com/articles/content_images/5/lethalweapon4.jpg

A l'époque de Daoc le marché des mmos ne proposait pas énormément d'alternatives contrairement à maintenant , on faisait contre mauvaise fortune bon coeur.
Si l'offre de mmos avait été aussi variée qu'aujourd'hui je ne doute pas que beaucoup auraient abandonné avant la fin pour essayer autre chose.

D'ailleurs souviens toi de tous ces joueurs qui ont PvP pendant des mois sans être 50 parce qu'ils n'en pouvaient plus d'xp (Shalke - Urgokk ...)
Mettre un mob sur une carte c'est quand même plus facile que de faire une quête.
Donc moins de quetes -> bash.
Et ca s'appelle de la durée de vie artificielle, d'ailleurs si un bot peu le faire c'est que ca requiert pas un activité mentale très élevé.

Ce que certain trouve géniale s'appelle en fait du travaille bâclé.

La réalité c'est que ces chiant et que ca apporte rien à part te faire perdre du temps.
Et jouer à se faire chier c'est une drôle de conception, à l'heure actuelle ca passe moins quand même.
Ben j'ai pas grand chose à reprocher à Aion : jeu stable, plutôt joli, qui demande une très grosse dose d'anticipation sur les combats... Un vrai craft, une vraie économie, des persos qui ne ressemblent pas à l'armée des clones...

Mais comme dit Bren, on est des vieux débris, donc moins de temps à accorder à un MMO... Faut se rendre à l'évidence, c'est pour les jeunes ces jeux là.

Pire que la crise de la quarantaine, se rendre compte qu'on est devenu des casus
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Pire que la crise de la quarantaine, se rendre compte qu'on est devenu des casus
Du coup War se cantonne à la niche jeu pour casu, remarque c'est le cas depuis le début quand on voit le manque d'optimisation et de niveau des groupes et des gu
Citation :
Publié par bka
Et bizarrement je garde un excellent souvenir de cette longue période de pex...
De même pour le bashing de mob qui ferait pourtant si peur aujourd'hui..
Les longues errances pour trouver ses spots, les gobsx10, se retrouver au fin fond des zones, le bordel dans les donjons, explorer, bref prendre son temps..
Citation :
Publié par bka
Du coup War se cantonne à la niche jeu pour casu, remarque c'est le cas depuis le début quand on voit le manque d'optimisation et de niveau des groupes et des gu
Dommage d'ailleurs ca aurait été intéressant de voir jouer un groupe opti. Tant mieux ceci dit , casu n'est pas incompatible avec amusant .. au contraire même.

Pour ce qui est de Daoc je pense qu'on a toujours tendance à édulcorer nos souvenirs. En y réfléchissant bien , comme Durack, à cette époque les gobelins et les arbres de Lyonesse je les vomissais par tous les trous. Ce serait aujourd'hui je pense que je laisserais tomber.
Pour répondre au sujet, je suis pas sûr que bon nombre de personnes parties sur Aion en disant que War était minable et que Aion était superbe, reviennent ici comme si de rien n'était...

Parcequ'on a eu un paquet de gens partant bras dessus bras dessous en disant que war c'était nase et que jamais ils ne reviendraient tellement Aion est beau et ressemble à tout ce dont nous rêvons dans un MMO.

C'est un peu humain comme attitude. C'est comme avec une copine, on en largue une en disant qu'elle a plein de défauts et que la nouvelle fait tout en mieux et on se rend compte que c'est pareil mais on se dit pas qu'on s'est trompé..omg ça sent le vécu??

Mais je suis persuadé que certains détracteurs de War reviendront mais pas sur le forum.(du moins pas tout de suite).
Ils la feront à la snake...d'abord je regarde les forums je connecte mon perso en douce puis au bout de trois mois reviendront en disant...bah oui Aion trop fastoche, plus de challenge etc pour pas avoir l'air de se souvenir de ce qu'ils se disaient quelques mois auparavant.
Aux dernières nouvelles, War souffre toujours de pas mal de défauts de conception, et n'a pas eu besoin d'Aion pour fermer la majorité de ses serveurs.

Donc à prioris, pour reprendre ton exemple, pas mal de mecs ont déjà quitté leur copine, et soit en ont retrouvés une autre, soit se sont résolus au célibat. Mais finalement, sur les 700k de boites vendues en septembre 2008, combien en restent ils qui jouent encore ?
Je suis d'accord avec toi mais j'ai toujours aimé les MMo et le Rvr en général(à un modeste niveau puisque je suis une buse mais ça me plaît bien). Or sur le segment du Rvr force est de constater qu'il n'y a plus vraiment grand chose à part Warhammer. Qu'on me dise pas que Aion est le jeu tant attendu sur ce plan, les retours sur ce même forum ne semble pas l'indiquer.

Donc ben je reste sur War qui est un bon jeu pour casual qui aime le rvr comme moi en attendant peut être un jour, la sortie d'un mmo qui cassera tout dans ce domaine.
War est le mmo parfait pour que les casuals qui veulent rvr facilement, juste ils râleront à chaque fois qu'ils croiseront un groupe voir un joueur avec 3 comptes, optis en scenar.

Des instances pve faites en 3h, leveling en 3 semaines, des comptéences assez lissées entre les bas rangs et haut rang ...c'est le mmo next gen.

Maintenant pour les PGMS, HCG c'est pas trop le bonheur

Pour ma part je suis parti sur Aion en ne sentant pas du tout mais pas du tout le pvp Hr, pour le moment mes craintes ne sont pas levées, mais bon tant que les grosses gu ne sont pas 50/un peu stuff on ne pourra pas vraiment donné de retours pertinents.
Citation :
Publié par bka
Pour ma part je suis parti sur Aion en ne sentant pas du tout mais pas du tout le pvp Hr, pour le moment mes craintes ne sont pas levées, mais bon tant que les grosses gu ne sont pas 50/un peu stuff on ne pourra pas vraiment donné de retours pertinents.
J'ai énormement de craintes pour les abysses, le pire étant les locks de fort X heures qui poussent au paroxysme du bus ... et du crash ... vivement qu'ils réparent leur client ..

Par contre les rifts

Très peu de lag, beaucoup de surprises, le must étant la tête de mort qui s'affiche sur la map ennemie dès qu'on a trop zerg de bots qui donne lieu a des affrontements bien sympa ( cf hier soir sur belusian les 50 asmos qui se sont réunis pour nous poutrer ). D'ailleurs kikoo à Gaz qu'on a gank à 2fg x)

Je suis peut être allergique aux combats aeriens finalement

Puis sinon j'attendrais un add-on ou un GROS patch pour revenir faire un tour sur war, j'ai pas perdu espoir
Citation :
Publié par Raegan
J'ai énormement de craintes pour les abysses, le pire étant les locks de fort X heures qui poussent au paroxysme du bus ... et du crash ... vivement qu'ils réparent leur client ..

Par contre les rifts

Très peu de lag, beaucoup de surprises, le must étant la tête de mort qui s'affiche sur la map ennemie dès qu'on a trop zerg de bots qui donne lieu a des affrontements bien sympa ( cf hier soir sur belusian les 50 asmos qui se sont réunis pour nous poutrer ). D'ailleurs kikoo à Gaz qu'on a gank à 2fg x)

Je suis peut être allergique aux combats aeriens finalement

Puis sinon j'attendrais un add-on ou un GROS patch pour revenir faire un tour sur war, j'ai pas perdu espoir
Le gros plus du dernier patch c'est que le client de war est devenu fluide avec tous les détails à fond.
Au finale c'est beau sur des grosses résolution et ces jouables en masse.
Les effets de lumière change pas mal l'aspect des maps.
Citation :
Publié par Shaggath
Le gros plus du dernier patch c'est que le client de war est devenu fluide avec tous les détails à fond.
Au finale c'est beau sur des grosses résolution et ces jouables en masse.
Les effets de lumière change pas mal l'aspect des maps.
si j'ai bien suivi , le seul prolème c'est que c'st capitale destru attaquée H24 et qu'y a plus de pa

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés