Street Fighter IV - Topic général.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hier 2x je fais une combo to ultra avec chun , j'etais 5cm trop loin du bord (distance < à la taille d'un perso) donc non seulement l'ultra se fini pas mais l'autre joueur à pu faire son ultra pendant mon recovery

Sinon j'ai eu une idée tout con pour le bourrage dans les links :

Pour le bourrage pendant une block string, à chaque coup dans la garde durant le blockstun il devrait être necessaire de maintenir la direction arriere sous peine de sortir du block stun et encaissé le coup à la place.

Pour le bourrage pendant les links, chaque attaque tenté pendant qu'on encaisse des coups correctement link devrait provoquer un counter-hit, ce qui aurait pour resultat de recevoir plus de degat en tentant de bourrer et de faciliter le link à l'adversaire (puisque un counter-hit augmente le frame advantage).

Vous en penseriez quoi ?

Les ultras être autre reverseal après un knockdown me semble pas poser problème ca fait partie du 'mind game'
J'ai enfin réussi un flame kick - FADC - Chicken Wing - Ultra en match et j'ai même remporté le championnat. Je suis content de moi (j'ai aussi fini le jeu en normal avec chaque personnage donc content²).

Pour SSF4, je trouve déjà Seth super relou à combattre (et pas le genre chiant qui t'oblige à donner le meilleur de toi-même, plutôt le genre casse-couilles ou tu dois spammer un mouvement en priant pour qu'il ne fasse pas trop de choppes) donc ils n'ont pas interêt à le rendre encore plus fumé.

Citation :
And end-boss Seth won't be the only one to get some tweaks, some of the existing characters will get new moves. Killian mentioned Ken as one character who will have something new in Super, though he said it wouldn't be as radical as introducing new techniques like parries.
En gros il y aura des réajustements mais rien de transcendant, amha pour Ken ça passera par un Ultra façon Metsuhadoken.

Citation :
Publié par Commentaire eventhub
i hope they give ken a teleport!
Si ils virent la possibilité de bourrer un shoryu ou un ultimate atomic buster dans les links, ce sera déjà énorme.

Ensuite si ils s'occupent des salons pour un mode tournoi sympa et rééquilibrent un peu quelques personnages je penserais peut-être à l'acheter.
Puis ça reste un boss géré par l'IA, une fois que tu connais la technique, la difficulté est de 0, peu importe les trucs porcs qu'il peut faire.

Enfin annonce inutile, merci d'être passé, allez plutôt taffer sur la mouture borne
Citation :
Publié par Roger F. Gint

En gros il y aura des réajustements mais rien de transcendant, amha pour Ken ça passera par un Ultra façon Metsuhadoken.
Ça serait bizarre vu qu'il a toujours privilégié son shoryuken. Ceci dit, dans l'anime livré avec la version collector, à un moment Ryu lui dit qu'il ressent la même force que la sienne en lui. Alors qui sait oui.
Citation :
Publié par Yevy
Vous en penseriez quoi ?

Les ultras être autre reverseal après un knockdown me semble pas poser problème ca fait partie du 'mind game'
Pour autant que je sache, mon problème à moi n'est pas dans le bourrage. C'est surtout en ajoutant une ou deux frames de blockstun que l'on se débarrasera du pb : si un gars drope un link, je suis pas contre qu'il soit punit, m'enfin faudrait que y'a des links sur la garde et que ce soit pas que du just frame.

Après, qu'on puisse bourrer un gars qui rate un link (ou pire, qui tente exprès de faire un pressing plutôt qu'un link), ça me choque pas.

Et ta solution avantage beaucoup trop l'attaque, et casse l'interêt du buffer. Sur certains perso ça peut rapidement virer au cauchemard ton truc...

Pour Ken, une choppe en l'air ambiance SFA lui irait bien. Ca et une Ultra utile, et vous aurez un Daigo qui se mettra à jouer Ken ^^
Donc, à forciori, un metsu hadoken, ou n'importe quoi qui juggle en faisant 250+dmg après un Shoryu fera l'affaire...

Parceque bon, a par son Ultra useless, il a un super jeu de footsies, des combos de fous, les meilleurs Kara du Jeu après Sagat et un damage output parmi les plus important du jeu...

Je cracherai pas sur une ou deux frame d'invincibilité de plus sur son medium SRK, aussi...

Citation :
Il vont en avoir des problèmes à régler entre les Sagat cheat, les lariat spamm avec des prio de fou, les shoryu à gogo, les ultra implacables de certains perso.
Bah, Sagat cheat, ok (surtout son j.mp)

Lariat ? Ouais, modifier la hitbox, surtout : l'invincibilité est Ok, mais c'est pas normal qu'il frappe les touche low.

Shoryu à gogo... tu as déjà joué à 2X ? parceque bon, là, les Shoryu, c'est super vulnérable par rapport à avant...

Ultra implacable, ou implaçable ?
Des vrais Ultra implaçables, y'en a pas tant que ça. Et que certaines Ultra soient contextuelles, ça ne me choque pas.
C'est plus gênant quand une Ultra comme celle de Guile est contextuelle (anti-saut ou anti-Hado pratiquement seulement), et que dans ces contextes, elle ne connecte que rarement entièrement...!!!
Mais une Ultra comme celle de Fei-long, pas top, pouvant se placer en combo, ça me semble pas forcément anormale qu'elle passe mal à travers les coups, voire qu'elle connecte mal...
Si tout le monde avait l'Ultra de Blanka, ça serait quand même pas drole...
Citation :
Mais une Ultra comme celle de Fei-long, pas top, pouvant se placer en combo, ça me semble pas forcément anormale qu'elle passe mal à travers les coups, voire qu'elle connecte mal...
Au fond, je pense que le seul truc qui me dérange vraiment avec l'Ultra de Fei c'est le fait qu'elle passe à travers les projectiles pour 1 hit mais soit que l'on puisse bloquer au second. C'est un point que je trouve dommage, sinon pour le reste, l'Ultra n'est pas ultime mais bon elle peut se placer, contrairement à celle de Ken ou d'Akuma qui sont vraiment useless à certains moments.

Citation :
Publié par eMRaistlin
Pour Ken, une choppe en l'air ambiance SFA lui irait bien. Ca et une Ultra utile, et vous aurez un Daigo qui se mettra à jouer Ken
Pas que Daigo amha, c'est un coup à se retrouver avec tout le Live qui joue Ken.

Citation :
Publié par Akagi
Puis ça reste un boss géré par l'IA, une fois que tu connais la technique, la difficulté est de 0, peu importe les trucs porcs qu'il peut faire.
Si Seth était un poil plus friand des command grabs à la place de son coup de pied retourné ou de son shoryu on ne serait pas des masses à l'avoir battu en maître :').
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Ken ou d'Akuma qui sont vraiment useless à certains moments.
Euh...

Ken, je veux bien (quoiqu'elle serve beaucoup, mais elle fait pas de dégats...)

Mais Gouki ?????
Son Ultra est énorme. 560dmg, punition sur tout l'écran, les frames d'invincibilité du startup en font un anti-saut impressionant...

Maitrisée, c'est probablement la 4 ou 5 meilleure Ultra du jeu >.<

(pour le Ken qui sera joué en masse par les Noobs, ca, ca changera pas ^^ Je parle surtout des tournois et du very high level )
Bon je fais un peu de pub :

Il y a un IRC pour street fighter mis en place par quelqu'un de GK, si ça vous dit ramenez vous, ça pourrai être sympa.

C'est sur la-defense.fr.epiknet.org, chan #sf.
Ultra facile à placer?
- Ryu
- Sagat
- Gouken dans une certaine mesure si on choppe avant

Après Akuma et El fuerte ont je trouve, une excellente ultra.

Mention à Blanka qui a une ultra très dure à bien caler, mais bon son jeu est déjà assez chiant sans ultra comme ça

De base toutes les ultra avec temps de charge sont déjà pas top de toute façon, sauf celle de Balrog car elle juggle facile avec le headbut.
Après je peux me tromper, mais quand je vois comme je galère a passer celle de Chun-li alors que les Sagat les enchainent... (en comparaison bien sûr)
Citation :
Publié par eMRaistlin
Mais Gouki ?????
Son Ultra est énorme. 560dmg, punition sur tout l'écran, les frames d'invincibilité du startup en font un anti-saut impressionant...

Maitrisée, c'est probablement la 4 ou 5 meilleure Ultra du jeu >.<
Ouaip, je me suis chié en parlant de Gouki, c'est de m'être tapé 3 Gouki à la suite qui ont tenté de placer l'Ultra au pif à la fin du combat.

D'ailleurs je pousse un cri de désespoir, j'ai l'impression que tous les joueurs pourris du mode championnat se sont donnés rendez-vous en matchmaking d'amis.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Ultra facile à placer?
- Ryu
- Sagat

Après Akuma et El fuerte ont je trouve, une excellente ultra.

Mention à Blanka qui a une ultra très dure à bien caler, mais bon son jeu est déjà assez chiant sans ultra comme ça

De base toutes les ultra avec temps de charge sont déjà pas top de toute façon, sauf celle de Balrog car elle juggle facile avec le headbut.
Après je peux me tromper, mais quand je vois comme je galère a passer celle de Chun-li alors que les Sagat les enchainent... (en comparaison bien sûr)
L'ultra de Chun est facile a placer en juggle après un 4mk ou sur un mille jambe a condition d'être dans un coin. A travers tout les projectiles aussi ( mis à part les sonic de guile en light ).

Mais c'est clairement pas une Ultra que tu peux enchainer sur un combo a part un focus.

Sinon tu peux aussi surprendre avec ( je trouve la manip très dur a réaliser ) sur un dash avant et sortir l'ultra, mais bon, j'arrive pas perso .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Minitosse

Mais c'est clairement pas une Ultra que tu peux enchainer sur un combo a part un focus.
Heu y a quand même pas mal de combo où ca peut sortir, le tout est d'être pas trop loin du coin (pas forcement collé), ou tu voulais dire par combo 'un truc qui juggle pas l'autre en l'air et risque de faire rater la moitié de l'ultra'
Quand je parlais d'ultra implaçable, je voyais celle de Vega par exemple ou même celle de Honda ( sauf dans des cas trés spécifique )là où tu peux les enchainer easy avec Ryu, Sagat ou Rufus.

Et peut-être rendre les manip des Ultra des perso à charge ( Guile, Vega pour ne citer qu'eux ) plus facile à réaliser.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Ultra facile à placer?
- Ryu
- Sagat
Ok il est moche mais pourquoi vous oubliez presque toujours Rufus ?

- Messiah kick -> FADC -> Ultra
- Target combo -> Ultra
- Jump hk -> Ultra
- Galactic tornado dans le coin -> Ultra
- Avant hp dans le coin -> Ultra

Et je dois en oublier un paquet, genre les Snake strike qui doivent permettre de combotter avec l'ultra dans certaines conditions.

Pour moi Rufus est le perso qui a l'ultra la plus simple à placer, bien devant Sagat ou Ryu.
Citation :
Publié par Yevy
Heu y a quand même pas mal de combo où ca peut sortir, le tout est d'être pas trop loin du coin (pas forcement collé), ou tu voulais dire par combo 'un truc qui juggle pas l'autre en l'air et risque de faire rater la moitié de l'ultra'
J'entendais par la, tu peux pas faire de combo hors juggle sur l'ultra de chun. Ou alors j'connais pas, et ça c'est aussi fort possible .
Citation :
Publié par Kurochevsky
Hors-mind, c'est implacable. Tu peut pas la lancer vraiment en reaction, ni la combo.
Je le place en réaction, sans trop de problème et à la manette 360

Bon après faut que l'autre me donne un truc, genre HDK ou SRK tout naze, mais rien que couper des solutions à l'autre avec l'ultra, ça me va.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je le place en réaction, sans trop de problème et à la manette 360

Bon après faut que l'autre me donne un truc, genre HDK ou SRK tout naze, mais rien que couper des solutions à l'autre avec l'ultra, ça me va.
Je pense que ça ne marche que contre les noobs, un bon joueur ne va pas te faire de cadeau comme ça.
Citation :
Publié par Minitosse
J'entendais par la, tu peux pas faire de combo hors juggle sur l'ultra de chun. Ou alors j'connais pas, et ça c'est aussi fort possible .
A ma connaissance y en a que 2

- j.hpx2 sur un adversaire au sol
- Kikokken + un Hazan-Shu timé en combo suivi d'un ultra

Mais puisque qu'on peut faire :
cr.hp xx hk legs , mk.legs , cr.hk
Vu que le cr.hk a 7 frame comme l'ultra ca doit bien être possible aussi, mais le scaling va faire que c'est pas rentable
Citation :
Publié par Ourukai
Je pense que ça ne marche que contre les noobs, un bon joueur ne va pas te faire de cadeau comme ça.
Bah il a qu'à pas le faire le cadeau, ça tombe bien.

Shiro par exemple n'utilise jamais son ultra face à un shoto, il le garde toujours dans le tiroir pour couper les hadoken ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés