Merci, mais je ne sais pas encore si je vais coder ça où faire ça via un programme (mais je pense que je vais opter pour le programme, sûrement même rpg maker
). Sauf si j'ai de l'aide.
L’histoire :
Cette histoire ce déroule en 2009. Dans un monde, à première vue, tout à fait normal, le même que vous apercevrez en tournant la tête et scrutant tout autour de vous, en regardant par la fenêtre.
Mais une chose diffère, notre héros. Il est persuadé que la magie existe, et il va découvrir qu’il n’a peut-être pas tord, une soirée d’automne, alors qu’il revenait de l’école en passant par le petit bois près de chez lui, il aperçoit deux personnes se battre à coups de boules de feu, d’étincelles et de prouesses incroyables.
Après le combat il s’approche d’un des protagonistes, et c’est là que le jeu commence.
Pour la suite, le protagoniste aura appris à notre héros qu’il y a un tournoi qui déterminera qui est le meilleur des combattants sur terre, mais pour s’y rendre il faut des trophées (qu’on obtient à travers des donjons). Le but du joueur est d’arriver à ce tournoi, et de le gagner.
Les classes :
-On obtient les sorts via des quêtes (sort de classe) ou donjons (sort communs)
-Il y a 5 classes :
: -Des guerriers, donc combat rapproché (nom à définir)
: -Des soigneurs, jouant sur l’endurance, la survie (nom à définir)
: -Des archers, combat éloigné (nom à définir)
: -Des « empoisonneurs », jouant sur les poisons (nom à définir)
: -Des mages, jouant sur les sorts combat a mi-distance (nom à définir)
En finissant la quête ou le donjon on a le choix entre 5 sorts, on peut donc faire un mélange entre les sorts et avoir un personnage totalement polyvalent (mais qui sera plus faible qu’un perso spécialisé dans une branche) ou bi-classe. J’ai aussi pensé à donner des points de caractéristiques supplémentaires en fonction du sort choisi et donc ainsi un joueur qui prend un sort guerrier aura, par exemple, 3 de « force » en plus mais s’il prend après un sort de soigneur il aura, par exemple, 3 « bonus au soin » en plus. Ces deux caractéristiques ne serviront qu’une fois sur deux, ce qui sera donc moins puissant qu’un joueur qui prendra tout le temps les sorts de guerriers, mais plus polyvalent.
Les « factions » :
J’avais pensé à faire un système un peu à la « Fable » pour ceux qui connaissent, c'est-à-dire que chaque action donnera des points de bienveillance, où en enlèvera. Si on tombe dans le négatif on devient malveillant alors que si on est dans le positif on est bienveillant.
Le joueur commence à 0 au début du jeu.
Par contre je vais chercher ce qu’aura la « faction » comme influence en jeu (le skin déjà ? Mais peut-être dur à mettre en place).
Le système de caractéristiques et de sorts/attaque physique en détail :
Comme je l’ai expliqué lorsqu’un joueur choisira un sort il aura en supplément un bonus au caractéristiques, mais en plus, après x (à définir) utilisation d’un sort il gagnera +1 caractéristique dans la caractéristique concernée par le sort.
Au niveau des attaques physiques, tout les 100(exemple) utilisations de l’arme, elle gagne un niveau, et offre une caractéristique de plus.