aide config ordi[max 650euros]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je recherche votre aide car je souhaite acheter un ordi pour mon frere ( pour jouer of course ) mais je suis plus trop a la page au niveau config pc donc je demande votre aide ^^. En effet je souhaite pour 650€ max une config pc sans écran et sans OS.
ou les normes changent et je risque de ne pas réussir à monter bien les éléments à l'intérieur ?
Il a un PC 19".

Mes questions :
-au niveau de la tour, une mini suffit ? faut rajouter du ventilo/radiateur dedans? et cb ?
-pour le proc vaut mieux intel ou amd ?
-peux t'on reprendre le boitier ? en changeant limite que l'alim ou les normes changent et je risque de ne pas réussir à monter bien les éléments à l'intérieur ?
- au niveau de l'alim si je met que une CG deux DD avec la config c'est quoi comme puissance qui me suffirait largement ?

J'avais pensé à cette config qu'en pensez vous ? des choses superflues ?

boitier avec alim ( mini tour ) : Antec Sonata III 500W
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA 750Go 32Mo
proc : AMD phenom II X3 720 Black edition
carte mere : Gigabyte_GA_MA770T_UD3P
mémoire : Gskill Xtreme3 2*2go PC12800 NQ
CG : Saphir Radeon HD5750 1Go directX11 ATI Eyefinity
radiateur ?
graveur ( le premier que j'ai vu :x )
pas de carte son
Voila, l'Os ce sera un vista64bit pense pas windows 7 pour le moment ( et je peux m'en passer je pense )

Merci pour vos réponses et le temps que vous prenez à m'aider.
NB : j'en arrive à 620euros sans fdp, si vous faites mieux avec autant voir moins cher au passage je suis preneur
- Boitier CM690 et alimentation Silverpower SP-SS500 = à peine plus cher, et mieux sur tous les plans que le Sonata III

- qu'est-ce qui motive le choix de ce disque...?

- l'X4 630, sur une optique à terme lui est préférable. Par contre ce n'est pas un BE. Donc overclocking "à l'ancienne".

- en ventirad, un Hyper 212 Plus suffira.

- en graveur, favorises LG

- arghh, prends Seven malheureux! Non content d'être mieux fini "out of the box" que ne l'est Vista ( et de TRES loin ), il offre DX11. Que supporte la 5750.
Tiens, tu as mis une VX550 de peur que je te tape sur les doigts?
Je lui préfère une Silverpower SP-SS650 cela dit. Pour 5€, ça serait dommage de se priver.

En disque, je préfère toujours les F3 ( moins chers en prime ).

Sinon trop rien à redire. Excepté que les dispos des graveurs jouant au yoyo chez Mat', surveiller de près pour prendre un LG ( ou à tout le moins un Samsung ) est conseillé.
Tu peux largement gratter sur le boitier et l'alimentation si tu compte les jetter la prochaine fois que tu changera de config.

Les euros en plus sont justifiés pleinement pour la HD5770, plus performante uqe la HD5750, sauf si tu souhaite overclocker, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de la config.
j'ai une question, avec ca je voudrai prendre de la gskill ddr3 2*2Go pc128000 ripjaws. Est ce que ca irait avec cette carte mere ? car sur la carte mere j'ai pu voir que ya 4 slot dimm de 1.8V et une freq de 1666Mhz en overclock , hors cette mémoire est marquée à 1.65V. Jrisque de faire surchauffé la mémoire avec la tension de 1.65 sur un slot de 1.8 ? et en overclockant a 1666hz pour prendre de la pc12800 ( si jfait trop chauffé vaut mieux je prenne de la 1333Mhz)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés