[Guide] Fusion de compte Battle.net et World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Phobic
Vu les problèmes rencontrés avec leurs serveurs battlenet ne pensez vous pas que ça va se généraliser s'ils ne font pas d'efforts?

Parce que si tous les joueurs de wow viennent s'ajouter à la masse des autres joueurs sur batlenet ça risque de faire du monde et de multiplier les sources de problèmes. Non?

Bref, je suis pas très heureux de cette histoire et comme pas mal l'ont souligné, les trucs forcés ça ne passe jamais très bien...

C'est une interface pour l'instant, rien d'autre. Le serveur d'authentification est le même qu'avant.
La seule chose qui change aujourd'hui c'est votre façon de loguer. A savoir une adresse E-mail et un pass, adresse qui fait fonction de nom de compte.

Maintenant les joueurs de diablo2 ou Warcraft ne vont pas changer quelque chose à wow, puisqu'on parle pas des mêmes serveurs d'authentification.

Battlenet (l'interface qui va être mise en place dans l'avenir) ET les serveurs de jeu battenet pour Sc, didi et warcraft sont deux choses différentes.
Bon bah fusion effectuée hier, compte validé, mail de validation reçus, et impossible de se log .... wait and see
Citation :
Publié par Ninis
Ton compte battle est fusionné depuis quand ? ^^
Depuis 2 ou 3 mois, je ne sais plus exactement.
Là au courrier, un œuf : l'œuf de Monsieur Glagla

Les screens : le courrier, le familier, et à côté le pingouin de la réputation des morse pour la comparaison.

J'édite : les comptes fusionnés avant hier vienne de recevoir le même courrier, donc la date de fusion ne joue pas apparemment.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : courrier glagla.jpg
Taille : 468x449
Poids : 80,5 Ko
ID : 87917   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mr glagla.jpg
Taille : 1206x700
Poids : 258,7 Ko
ID : 87918   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pingui.jpg
Taille : 380x466
Poids : 49,9 Ko
ID : 87919  
Message supprimé par son auteur.
Y'avais pas vraiment de date clair. C'est juste précisé que si tu fusionne avant le 12/11 tu auras droit à un mini pet.

Citation :
Vous le recevrez dans votre boîte aux lettres la semaine suivant la fusion.
Le nom est probablement ce qu'il y a de plus original chez ce pet.
Un poil plus petit que le kaluak, coloration des yeux et de deux plumes légèrement différente.
Ca n'a aucune importance mais sur le coup, ils ont vraiment fait le minimum syndical.
Sur les XXXX familiers existant (surtout Pré-wolk), ils n'auraient pas pu en trouver un consensuel sans être le double d'un familier qu'on a déjà tous ?
Citation :
Publié par Gwalz
Bon bah fusion effectuée hier, compte validé, mail de validation reçus, et impossible de se log .... wait and see

Fusion avant hier pour ma part, et possibilité de se log au jeu dans la foulée.

reçu ce matin Mr Glagla
Citation :
Publié par Loreak
Ils auraient pu rien donner aussi.
Tout a fait.
Quand on fait un "cadeau" par contre, on essaye de faire un effort.

Au passage, c'était pas une récompense pour avoir fusionné les comptes ?
Fusion qu'ils essayent de faire passer depuis un bon bout de temps mais que 90% du monde refusait pour diverses raisons.
Fusion désormais obligatoire sous peine de ne plus pouvoir jouer alors que les raisons de réticence persistent ?
Citation :
Publié par Enthalpire
Fusion qu'ils essayent de faire passer depuis un bon bout de temps mais que 90% du monde refusait pour diverses raisons.
A part sur JoL j'ai du mal à voir où sont les 90% de réticents.

J'ai beau chercher et demander j'ai toujours pas trouver de raison valable quant aux réticences de certains envers la fusion du compte sur battle.net.
Citation :
Publié par Loreak
A part sur JoL j'ai du mal à voir où sont les 90% de réticents.

J'ai beau chercher et demander j'ai toujours pas trouver de raison valable quant aux réticences de certains envers la fusion du compte sur battle.net.
En même temps, je ne vois aucune raison valable qui incite à fusionner son compte pour le joueur lambda. Ca n'apporte strictement rien au client, c'est juste une démarche de gestion propre à Blizzard pour rationaliser leur plateforme de comptes. Les quelques nouvelles fonctionnalités ne doivent pas être utiles pour plus d'1% de la communauté.

Quand on demande à quelqu'un de faire un effort, si il ne voit aucun intérêt direct ou indirect à la démarche, il ne faut pas s'étonner du bide qu'on se prend. Si par dessus, on force les gens à le faire malgré tout, y'a de très fortes chances que ça râle.
Citation :
Publié par Pistachio
En même temps, je ne vois aucune raison valable qui incite à fusionner son compte pour le joueur lambda. ça n'apporte strictement rien au client, c'est juste une démarche de gestion propre à Blizzard pour rationaliser leur plateforme de comptes.
Si tu as un seul compte et que tu ne compte ni jouer a Diablo3 ni a Starcraft2 sur battle.net, effectivement ça n'apporte rien de plus que le compte wow actuel.

Par contre à partir du moment ou tu as plusieurs compte wow et que tu compte jouer au futur jeu Blizzard, le fait de pouvoir tout centraliser au même endroit me semble plus pratique.
Et on aura aussi sûrement droit à tout un tas de petit truc dans l'avenir, comme le chat inter-jeux par exemple.
Citation :
Publié par Meneldor
Si tu as un seul compte et que tu ne compte ni jouer a Diablo3 ni a Starcraft2 sur battle.net, effectivement ça n'apporte rien de plus que le compte wow actuel.

Par contre à partir du moment ou tu as plusieurs compte wow et que tu compte jouer au futur jeu Blizzard, le fait de pouvoir tout centraliser au même endroit me semble plus pratique.
Et on aura aussi sûrement droit à tout un tas de petit truc dans l'avenir, comme le chat inter-jeux par exemple.
J'ai bien conscience de ces "améliorations" qui n'en sont pas vraiment à mon sens. C'est juste une façon déguisée de légitimer une pure démarche technique de la part de Blizzard pour synthétiser sa plateforme de comptes.

Sur les plus de 10 millions de comptes actifs sur WoW (dixit Blizzard), la grande majorité ne jouera ni à D3 ni a SC2. De même pour le chat inter-jeux qui pour le coup va se révéler anecdotique.

Si ils étaient restés sur l'ancien mode à dire "fusionnez si vous le voulez", je n'aurais rien eu à en dire. Les gens auraient agi selon leur besoin/envie. Là ils comptent forcer tout le monde à faire des démarches qui n'apporteront strictement rien d'utile à la grande majorité des joueurs.
Bonjour,

Pourquoi faire un transfert alors que c'a m'apporte rien ?
Comme la plupart des retissant, c'est la fainéantise qui jusqu'à hier m'à empêché de faire cette opération.

Je me suis forcé à le faire en suivant les directives de ce poste, merci à l'éditeur.
Pour moi, le sujet est clos, je pourrais jouer après le passage obligé sur battle.net
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Faut lire le message du bleu jusqu'au bout pour le pingouin, il sera envoyé la semaine suivant le 12 novembre.
Ah ben ça alors je l'ai reçu Merci Pyter pour ta perspicacité !
Bon, c'est fait. Par contre j'ai été assez... surpris de voir que l'on doit cocher obligatoirement une clause qui fait que Blizzard peut lire tous vos messages personnels envoyés sur tel ou tel jeu... et si jamais je dis trop "sarkozy est nul" ou bien "vive aion" ?
Bah oui, y'a des MJs qui sont chargés de lire les messages de 10M de joueurs tous les jours

Quand on voit ce genre de clause, on se rend bien compte qd même qu'il s'agit d'une mesure en cas de plaintes et d'enquêtes seulement.
Faut arrêter la parano
Citation :
Publié par Arty
Bah oui, y'a des MJs qui sont chargés de lire les messages de 10M de joueurs tous les jours

Quand on voit ce genre de clause, on se rend bien compte qd même qu'il s'agit d'une mesure en cas de plaintes et d'enquêtes seulement.
Faut arrêter la parano
Non mais évidemment, d'ailleurs ce dont je parlais ce n'est pas les MJ qui lisent mais un moteur de recherche interne pour certains mots-clés.

Je ne suis pas parano du tout, mais la clause est étonnante. Peut-être que ça s'est toujours fait et que désormais ils le disent clairement pour éviter justement d'éventuels problèmes juridiques (déjà qu'il y en a qui menacent de poursuivre des forums en justice quand ils sont édités...)
Citation :
Publié par Cetrix
Non mais évidemment, d'ailleurs ce dont je parlais ce n'est pas les MJ qui lisent mais un moteur de recherche interne pour certains mots-clés.
[...]

Ha oui j'avais pas pensé a ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés