Tessen part en croisade...

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ok, croisade est un bien grand mot, mais la cause me semble juste et utile à tous.

Vous avez peut être lu sur MP les mésaventures de Ouglouk.

En gros, l'intéressé dit avoir été victime d'un keyloger non détecté qui aurait permis à des voleurs de s'approprier plusieurs de ses comptes sur divers MMOs dont Eve Online.
Son perso à été dépouillé puis vendu sur le forum officiel au cours d'une transaction tout à fait "normale" sur le forum officiel (ici).

3 semaine après sa pétition (qui avait pourtant été postée avant la vente), CCP répond en gros : la vente de perso est valide, on vous rend votre compte hacké sur lequel il vous reste vos 2 alt pour vous amuser à Eve online.
Son perso principal de plus de 80M de SP (environs 3 ans et demi) ayant totalement disparu...

Je ne commenterais pas l'attitude de CCP plutôt légère selon moi.
Mais voici ma croisade :

Que le CSM propose à CCP que nous disposions de la possibilité d'interdire tout transfert de perso vers un autre compte.
Cette option serait disponible dans la gestion du compte et serait désactivable à volonté libérant le perso si l'on désire finalement le vendre.

En clair tant qu'on ne veut pas vendre notre perso, ce dernier serait bloqué totalement. Si l'on désire le vendre, il faudrait juste s'y prendre un peut à l'avance pour le débloquer (ma première idée est d'une semaine mais cela peut être une autre période). Ainsi, si un hacker tente de vendre le perso, ce dernier sera bloqué laissant le temps au véritable propriétaire de se rendre compte du vol et de prendre les mesures appropriées.
Bien entendu, pour ceux qui font commerce de personnages, il leur serait possible de ne pas activer ce blocage de perso.

J'estime que bien que l'on soit tous responsable de la sécurité de nos comptes et qu'il nous appartiens de faire attention (éviter les sites de revente d'isk, ne pas utiliser un mdp facile à hacker et/ou commun à un autre identifiant quel qu'il soit, ne pas communiquer son mdp à un tiers, changer son mdp régulièrement etc...), il est toujours possible qu'on soit victime d'une saloperie qui traîne sur la toile.
Cette mésaventure pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous.

Donc si vous trouver l'idée bonne, je vous enjoins à apporter votre soutiens à cette proposition ici.
Pour ce faire : rien de plus simple : loguez vous, Reply to Topic, et cochez Support this topic: [] Check here if you want to give your support to the idea/discussion going on
Vous n'avez pas besoin de raconter quoique ce soit, mettez juste un point et cocher la case.

Plus le topic obtiendra de "support" plus il aura des chances d'être remarqué par un membre du CSM et qu'il soit soumis à CCP.

Merci de m'avoir lu.
je vais le faire de ce pas.

Est-ce que quand on démarre une procédure de vente de perso (dans le cas ou ce ne serait pas un transfert immédiat suite à une transaction verbale par fofo)(et dans le cas ou il n'y aurait pas de stasis périod machin truc) on reçoit un mail ?

si ce n'est pas le cas il faudrait le proposer.
Tessen tu devrais remettre ici la pétition que tu as écrite et que tu cite sur MP.
ce soir je vais prendre 5mn pour passer sur eve et envoyé la même pétition que toi

c'est une excellente idée que tu as eu.
Bah moi j'ai participé. Si on peut utiliser les alts, et que ça dérange pas celui qui a créé la pétition, je me lâche.

J'avoue, c'est très moche comme façon de gérer le problème, et je prie tous les dieux de l'espace pour ne pas que ça m'arrive un jour.
Question surement bête mais... Si on se fait hacker, le type a accès aux logins et mdp non ? Qu'est-ce qui l'empêche d'aller sur le site off, de se connecter, et de désactiver l'option de blocage de vente du perso ? Ok, il y perdra du temps s'il y a un long countdown avant le déblocage effectif, mais vu la réactivité de CCP...

Sinon j'approuve, évidemment.
Ça m'est arrivé sur wow, heureusement sans perte grâce à la réactivité de Blizzard. Gros point négatif pour CCP, un joueur n'a pas à être lésé par la lenteur de leur service.
Citation :
Publié par Odrane
Ça m'est arrivé sur wow, heureusement sans perte grâce à la réactivité de Blizzard. Gros point négatif pour CCP, un joueur n'a pas à être lésé par la lenteur de leur service.
Je ne savais pas que Blizzard avait un système d'échange de personnage contre monnaie du jeu. Sinon le cas n'a pas vraiment grand chose à voir.
Car le soucis vient totalement de là et c'est ça qui complique tout. Si ça avait été un simple hack il aurait tout récupéré le temps que la petition soit traitée.
Citation :
Publié par Farel
Question surement bête mais... Si on se fait hacker, le type a accès aux logins et mdp non ? Qu'est-ce qui l'empêche d'aller sur le site off, de se connecter, et de désactiver l'option de blocage de vente du perso ? Ok, il y perdra du temps s'il y a un long countdown avant le déblocage effectif, mais vu la réactivité de CCP...

Sinon j'approuve, évidemment.

parceque le keylogg donne accès à tout ce que tu frappes sur ton pc:
gestion de compte ccp = nom du mail, nom du compte, mdp etc...->ils changent les infos.
ils ont aussi ton compte mail, si tu y as accédé, là i
ils ont ton N° de CB aussi si t'as acheté recemment.

Bref ils ont tout pour changer ce qu'ils veulent, et je suppose que l'option retenir automatique le mdp de windows est aussi une cible de ce genre de programme.

en parlant de keylogger ma banque m'a proposé une option assez pratique, sur certains sites sécurisés, j'ai un code a rajouter à usage unique (ce qui est ironique c'est que cette grille de code m'est fourni sur un morceau de papier, on y revient !!)
si un keylogg choppe mon N° il lui faudra le code en+...
Il y a aussi certaines banques qui téléphonent sur les gros virements pour etre sur que ce soit validé.
bémol ca marche pas partout

mais un gestionnaire de mmo va pas avoir de callcenter ou envoyer du courrier, donc l'idée de délai pour certaines options est une bonne idée, mais je sais pas si c'est légal
mais c'est pas imparable si le pirate a ton mail.
ou tu as la technique de l'empreinte

cela ne marche (pas encore) pour les logiciels, mais je ne tape plus mon accès a mon account management depuis que j'ai le systeme d'empreinte sur le site de CCP


pour en revenir au coeur du probleme :

c'est quand même fou qu'en cas de petition il ne gele pas les transactions en cours quand meme !

en cas de litige, il devrait geler la transaction de perso, verifier et ensuite regler le probleme (soit en degelant la vente du perso, soit en arretant la transaction et en rendant le compte a son vrai proprietaire).

Le laisser faire me semble un peu criminel de la part de CCP
Citation :
Publié par Karak Dorn
mais je ne tape plus mon accès a mon account management depuis que j'ai le systeme d'empreinte sur le site de CCP
C'est ironique ? Si non, peux-tu développer ?
Surtout une chose, si vous êtes ok avec cette proposition parlez en autour de vous svp, prenez deux minutes de votre temps pour en parler sur le fofo de votre corpo / alliance / mail corp etc...
Citation :
Publié par Kikicorky
C'est ironique ? Si non, peux-tu développer ?
il dois parler de reconnaissance biométrique je pense? (comme j'ai sur le laptop du boulot, un petit lecteur d'empreinte digitale). A moins que ce soit un soft particulier, en général tu as quand même à enregistrer ton mot de passe qui lui seras envoyé automatiquement à l'application voulue quand tu passe ton empreinte... non?
Citation :
Publié par Kikicorky
C'est ironique ? Si non, peux-tu développer ?
non pas du tout mon pc portable a un lecteur d'empreinte digitale

les sites a login / password peuvent etre alimenter dans une BDD elle meme codé par mon empreinte de doigt.

ce qui evite de taper ses login/password.

mon pc s'allume aussi par empreinte digitale

Edite : merci Zurtan, c'est cela un lecteur Biométrique c'est integré sur mon pc portable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés