Mon pointeur de souris bouge tout seul ! [Résolu <3 !]

Répondre
Partager Rechercher
A l'aide le labo !

j'ai un truc bizare qui se produit depuis quelques heures : mon pointeur de souris, même quand celle ci est totalement débranchée (y compris le récepteur (souris laser sans fils) bouge tout seul !)

ca se produit aussi avec une autre souris

une idée ?
"petites" vibration mais en 1 minutes il peut trsè bien bouger de 10 cm !

voilà un scan hijackthis (quand je le fou sur internet ca me met pas mal de croix, mais vu que c'est dans "system32" pas trop envie de toucher

-----
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:57:03, on 14/10/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3004)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7100.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\vVX6000.exe
C:\Program Files (x86)\Ditto\Ditto.exe
C:\Program Files (x86)\KeePass Password Safe\KeePass.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\x86\SetPoint32.exe
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Users\Léopold\Desktop\Outils système\hijackthis-2.0.2.exe
C:\Users\LOPOLD~1\AppData\Local\Temp\hijackthis-2.0.2.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Ditto] C:\Program Files (x86)\Ditto\Ditto.exe
O4 - HKCU\..\Run: [KeePass Password Safe] "C:\Program Files (x86)\KeePass Password Safe\KeePass.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files (x86)\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 8771 bytes
-----

qqn voit qqc ?
justement, j'l'ai mis, mais j'dois faire quoi :x ?

[edit]

pour info :

- j'ai essayé sur un live linux : le problème persiste
- j'avais, avant de poster, utiliser antivir : il m'avait trouvé html/crypted.gen, que j'ai viré.

donc en gros :

le problème ne vient pas de la souris (même débranchée)
le problème ne vient pas de windows (même en live linux)
le problème vient d'où ?? il reste quoi ? la carte mère ? ca me semble bizare ...

je comprend rien, j'avais rien hier ...
Citation :
Publié par Randana
justement, j'l'ai mis, mais j'dois faire quoi :x ?
Supprimes ceux étant marqué d'une croix rouge.
je peux pas, accès au fichier refusé ...

mais ca peut pas être ca si ca me le fait même sur un live linux, si ? ...

la carte mère qui a un problème ? surtout que c'est vraiment apparu que aujourd'hui quoi et j'ai rien fais de spécial
Désinstalle bien les pilotes, si c'est une souris "spéciale".
Mais c'est étrange comme problème, je ne pense pas que la carte mère puisse être en cause, quoique...
c'est une souris "spéciale" (mx révolution, oui je sais, pas de remarques, merci). Sauf que ca le fait aussi avec une random souris optique à 10€, et pas que sur windows

je comprend rien là.
Pilotes déisnstallés, ordi redémarrer, c'est limite si c'est pas pire

ps : ca arrive même avant d'être dans la session

par contre, j'ai l'impression que dès que je l'utilise un peu, ca augmente mon temps de répis de 4/5 secondes avant les pirouettes du curseur

edit : port usb, mais vu que ca arrive débranchée ... (j'ai aussi changer de port, sur l'avant, sur trois différents à l'arrière)
edit-bis : pour avoir une idée, là, en 10 sec, elle a bougé de 5 centimètres ...
t'as une souris USB ?

Si oui, désactive le port PS/2 et essai.

Si ça marche en désactivant le PS/2, c'est soit un problème d'alimentation, soit un problème au niveau de ta carte mère (plus précisément de la sortie PS/2).
Citation :
Publié par Randana
heu, je désactive comment ? BIOS ?
Si tu peux le faire par le BIOS, ça serait le mieux, mais j'en doute.

Sous Windows dans les périphériques tu devrais voir le driver PS/2, tu dois le désactiver.

Le fait que ça fasse le même problème sur Linux est que ton port PS/2 reçoit des infos qui n'existent pas, probablement une perturbation électrique.

'fin, je vois que ça...

Si ça marche pas, essai avec une autre alimentation si tu peux. Si ça marche toujours pas, tu vas devoir mettre la main dans le cambouin et analyser ta carte mère avec des outils spéciaux, chose que je pense tu n'as pas xD
je vous aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme

en fait, dans le gestionnaire de périphérique, j'avais... 2 souris, alors que là j'ai que ma vielle optique de branché. J'ai désactiver un... la souris répond plus (XD). Je débranche/rebranche, je désactive l'autre et.... ca marche ! plus de prob !

nan sérieux, JoL, ca roxe
En réalité, tu as juste "masqué" le problème.

Le problème est toujours là en soi, et tu devrais y jeter un oeil quand t'as le temps, car ça peut être complètement con comme juste ton entrée PS/2 qui foire, mais ça peut aller très loin comme une pertubation électro-magnétique qui va finir par cramer toute ta carte mère (et d'autres composants avec). Ca peut venir de ton alimentation, d'une fuite au niveau de ta carte mère, comme d'une télé (ou autre source forte d'électro-magnétisme) trop proche, etc...
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Et sous un live Linux ... comment ils font les pilotes Windows pour emmerder ?!
Je ne connais pas Linux, mais genre il n'y a pas de pilote sous Linux ?
Citation :
Publié par Camélia
Je ne connais pas Linux, mais genre il n'y a pas de pilote sous Linux ?
En l'occurance, c'est les pilotes de sa souris qui étaient mis en cause. Et pour cause, il ne les a pas installé sur Linux, et des pilotes natifs qui foirent, c'est quand même fichtrement rare et ça se serait su.
en fait, il y a un autre truc bizare avec les pilotes logitech :

quand je branche mon autre souris (la vieille optique filiaire), les pilotes s'affolent (setpoint) et me sortent, en alternant, toutes les 20 sec un pop-up comme quoi les batteries sont faibles (pour une souris filiaire... mais évidement, c'est pas une logitech).

Enfin, je suppose que ca a pas de rapport mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés