Le Féca Air

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadFecaAir.png

Les Fécas sont de loyaux Protecteurs. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des défenseurs hors pair à qui les Sages ont confié les objets les plus précieux qui soient, en toute confiance.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/feca.png

Recherche d’informations

N’hésitez pas à consulter le Wiki général Feca et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Feca qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation
Bonjour à toutes et tous,

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png

Bonjour, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de wiki pour les féca sagesse + un élément (air pour ma part), alors, je me lance \o/. Ne sachant pas trp comment créer un wiki j'écris le message et bah vous créerez le wiki sur mon post.

Hello.

J'ai pensé à un stuff pour un féca sagesse/air étant prioritairement PvP et ne coutant pas trop cher en parchotage.

Bandeau Kaliptus
Corbacape Mastralis (Pour Po/Résist/Sagesse )
Anneau du Dragon Cochon 35 force mini
Gelano 1CC
Collier du Dragon Cochon
Slip du Chef Bwork 35 force mini
Bottes dorées d'hogmeiser
Dragodinde Dorée et Emeraude
Dagues R'hoh

Avec un parchotage 31 en force, on peut porter les dagues

Ça donne en tout:

+25CC
+2XX-3XX Sagesse (j'crois)
+101 force
+3XX Agilité

Pour les stats on met tout en sagesse car c'est ça le but: rentre l'ennemi d'en face à 0Pa/Pm (ou l'empêcher de bouger/jouer tout simplement, et l'agi le maintient au cac. Au pire on met une cawotte en arrière et wala \o/)

Si vous avez des commentaires faites moi s'en part

PS: Au départ c'est un build que j'ai trouvé sur le bazar mais il nécessitait un parchotage force 75 alors je l'ai changé un peu
Le wiki féca air n'existe pas donc pourquoi pas un sujet unique là dessus.

Par contre pour discuter de builds autre qu'un build de base air, il y a les autres wikis de build.

Donc pour un build eau/sagesse direction le wiki féca eau.
Pour un build terre/sagesse il y a le wiki féca terre.

J'ai donc retouché un peu le sujet, mais ici on discuteras uniquement de la voie air.
Citation :
Publié par TonyPimp
Pourquoi?
Déjà, on a pas ton level.

4PM vers les 130+, tu vas pas faire long feu sur des seveurs comme Jiva ou Djaul.

300 de Sagesse pour légu, c'est pas top.
Un mec avec 250 de sagesse en face et là c'est beaucoup moins viable. (au level 13x c'est vraiment easy d'avoir 250 sa')

Pas de port de bouclier.

Voilà, j'ai pas trop le temps de te pondre a truc bien, demain peut-être!
130 je crois (le level du dernier objet)

Pour la sagesse, c'est les bonus de l'équipement alors avec des stats full sagesse on obient facilement 4XX-5XX ou 5XX-6XX si parchotté 101 sagesse.

Et si tu me trouves un autre corps à corps 1/30 cc et une main, et air, je suis prenneur.
J'aurais joué ce cac là a ta place :
Dague Régah
Ça donne de la force des doms, et le vdv profite de science du bâton, ça boost aveuglement aussi qui serra ton unique sort à distance.
De plus elles offrent quand même jusqu'à 10%res air/feu ça compense le non port de bouclier je trouve.
Le GROS hic c'est le manque de vita sur le cac, mais le vol de vie me semble obligatoire pour pvp.

Ensuite : Bandeau + slip = faiblesses, c'est dommage :x --> Solomonk Ceinture Claire en abrakleur me semble largement mieux, voir carrément Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats mais faudrait changer ta cape par une donnant des crit'.
(En même temps quel interet la PO si tu joues qu'un seul sort boostable?)

Dernière petite note, avec le système des 10% mini/maxi d'esquive, tu auras beaucoup de mal a descendre un adversaire a 0 PA, mais alors beaucouuup de mal. Toutes les classes Agiles te taclerons, et les autres auront souvent l'occasion de se détacler avec la formule de tacle actuelle.
Tu auras peux d'ini, alors que ca reste primordial pour pas se prendre des tatanes des le 1er tour vu que tu auras peux de %stats% boostant l'ini donc privilégie soit une dinde Amande, soit investis en vitalité pour jouer la longévité, voir carrément les deux. (Amande et prune 500 ini et 200 vita.)
Il te serra difficile de tacler sans cawotte et téléportation, l'un 5 et l'autre 6, qu'importe, les deux faisant 5 Pa niveau 5 et 4 Pa niveau 6, le combot coutant 9 PA.

Ps: y a ces dagues qui frappent méchant en cc et qui donnent 1 Pm, à méditer aussi pour certains cas :Dagues Maydhyn China.
Citation :
Publié par TonyPimp
130 je crois (le level du dernier objet)

Pour la sagesse, c'est les bonus de l'équipement alors avec des stats full sagesse on obient facilement 4XX-5XX ou 5XX-6XX si parchotté 101 sagesse.

Et si tu me trouves un autre corps à corps 1/30 cc et une main, et air, je suis prenneur.
Arc Hisedaisange , mais bon faut jouer 10pa

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de viable si tu es limité au 1/30 :/
Pas obligatoire d'avoir un 1/30^^ Ce que je voulais dire c'est: pas de 1/40 ou 1/50, ça demande trop de sacrifices. Un bon CaC qui tappe bien sans être 1/2 serait parfait. mateau gamzine zoth?
Citation :
Publié par Jeece712
Bonjour cher joaliens.

Sous ce titre aguichant se cache une recherche personnelle sur le meilleurs type de Feca de rang 16x. Quand je parle de meilleurs Feca, je parle du plus efficace en PvP, puisque la puissance PvM est assez abstraite.

Bien sur, l'on ne peut pas avoir de Feca parfait, et il pourra différer en fonction des goûts de chacun. Je propose donc des pistes de réflexion plus qu'un build à part entière.

Ce que je cherche avant tout, ce sont des critiques.

I. Quel type de Feca

1)Caractéristiques

_Deja, penchons-nous sur la capacité première du Feca : Les réductions. Le meilleurs Feca selon moi, devrais donc chercher l'invincibilité au niveau de ses points de vie : Beaucoup réduire, et avoir un CaC VdV.
Mais pour bien réduire, en dehors du sort universel qu'est Bouclier Feca, l'on a 2 choix :
_Avoir de l'intelligence, et avoir des stats honorables dans chacunes des stats afin de réduire efficacement grâce aux armures
_Avoir plein de vita, ce qui serais l'équivalent d'avoir des armures très efficaces.

Mon choix se porterais sur le 2nd choix, en effet, il est bien plus efficace d'avoir plein de vita plutôt que ses armures, que cela soit au niveau du temps de boost, du debuff, ou bien de la résistance en général.

Donc, un Feca monté Full vita.

2) Element de Jeu

_Ensuite, il faut s'intéresser à l'élément de frappe de ce Feca. Pour être efficace, il doit pourvoir frapper de près, comme de loin, tout en étant maniable.

_Regardons un peu les sorts à porté des Feca. Il est clair que 2 sorts sont très faciles à être joués : Aveuglement, et Bulle.

Aveuglement tape 6 à 15 Neutre, donc il suffirais d'un bon nombre de +dmg, et de Science du Baton pour faire des degats convenables à ce sort. Petit Calcul, avec un parchottage 101force, et +60 dmg cela donne : 97 à 115.
Bulle quant à lui, a une grosse puissance de frappe : 16 à 24. Petit Calcul comme le précédent, avec un parchottage 101 chance et +60dmg : 92 à 108.

Ces sorts permettent d'être joués de loin, tout en ayant peu de carac.

Ensuite, regardons les CaC.

3) CaC

_ Deja, éliminons les Arcs et les Baguettes : Il nous faut une arme centré CaC. Les nombreux sorts Feca se jouant à 3PA, nous nous intéresserons donc aux dagues, et leur faible coût en PA. De plus, le jeu Cc permet de taper raisonnablement, sans avoir beaucoup de carac de base. Ensuite, il faut un élément d'attaque, élément qui dirigeras notre Stuff. Il me semble que le meilleurs élément est l'agi. En effet, non seulement cela aide pour les Cc, mais en plus cela permet de tacler, et donc d'être maniable.
Nous cherchons donc des dagues Air, ayant un VdV, et celles qui répondent le mieux à mes attentes sont les Dague Régah, avec leur VdV neutre, donc boosté par Science.

II. Stuff

Nous avons un Feca 160, parchotté 101 partout. Je pensais à :

Soit, en jet idyllique :

_2843 de vita
_9PA
_5PM
+265 agi
+64dmg
+25CC
+4PO

Les degats :

Bulle : 113 à 138
Aveuglement : 107 à 135

CaC :
_Degat moyen sans Cc de 684/tour avec 144 de regen.
_Degat moyen Cc de 90x/tour avec 186 de regen.

PS : Une autre alternative consiste à jouer avec 250 de force de Base, et de jouer Solo/Cape Souveraine/Gelano CC, C'est tout aussi efficace!

Certes les degats ne sont pas très élevés, mais compte tenu de la vita du Feca, et du regen aléchant, je trouve ce CaC tout à fait correct.

JE RAPPEL QUE LE STUFF EST POUR LVL 160 ! ET QUE JE NE PROPOSE QUE DES PISTES DE REFLEXION !

A vous !

Voilou
Petit stuff un peu plus HL que je joue sur mon xelor:

Bandeau Kaliptus
Cape Souveraine du Roissingue
La Feuille de Printemps / Amulette du Dragoeuf / Collier du Tanukouï San -> le collier tanu est assez enorme je trouve avec son ini monstre Mais le prix s'en fait ressentir ^^'
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
Sceau Souverain du Roissingue / Gelano FM selon l'envie et les moyens ^^ PO ou PM reste le must
Bottes Harry / Bottines en bois d'abrakleur -> Selon les moyens

Marteau de la Gamine Zoth 80% air
Dragodinde Prune et Ebène ou Dragodinde Prune et Emeraude

En jet parfait on monte a environ +4XXagi / 6Xdmg / +1XXXvita / 4 à 6 PO selon l'amu
Citation :
Publié par Adear
Petit stuff un peu plus HL que je joue sur mon xelor:

Bandeau Kaliptus
Cape Souveraine du Roissingue
La Feuille de Printemps / Amulette du Dragoeuf / Collier du Tanukouï San -> le collier tanu est assez enorme je trouve avec son ini monstre Mais le prix s'en fait ressentir ^^'
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
Sceau Souverain du Roissingue / Gelano FM selon l'envie et les moyens ^^ PO ou PM reste le must
Bottes Harry / Bottines en bois d'abrakleur -> Selon les moyens

Marteau de la Gamine Zoth 80% air
Dragodinde Prune et Ebène ou Dragodinde Prune et Emeraude

En jet parfait on monte a environ +4XXagi / 6Xdmg / +1XXXvita / 4 à 6 PO selon l'amu

On pourrais avoir des screens ?
Citation :
Publié par Jeece712
On pourrais avoir des screens ?
Hum ... Tu m'expliques l'intérêt ?

Puis je me suis planté je voulais dire que je vais jouer ^^ me manque quelques stuff pour l'instant je suis juste air/eau
Quelqu'un peu me calculer les dommages et la sagesse du stuff de Adear? C'est assez compliqué de calculer sur un ipod touch (Pour quand dofus-calc sur l'app store (en rêve!)
Si ça intéresse lorsque j'ai arrêter sur la toute fin je portais :

Collier tanu
Bottes Harry
Ceinture vent
gelano
anneau Dc
Puissante cape fulgu/Cape roissingue
Vaudou Sarbak/(je crois que j'avais une coiffe roissingue aussi ou je l'ai empruntée )/Kalyptus (mauvais jet =()
Racine de floribonde
Dragoune/bwak vent/monture ini/agi

La stratégie c'était je te colles cawotte dans le dos (tp+cawotte )
Et après je te grignotes en réduisant en masse tes pa en accumulant des glyphes et aveuglement.

Bon ça marchais relativement bien mais je crois qu'il n'est plus possible maintenant de réduire quelqu'un trop bas en pa?

Parce qu'avec 3 glyphes + aveuglement en face il ne restait souvent que 1-2 pa (ou 6-7 contre les xels)

Ps: je me rappelle pour la coiffe roissingue pas le niveau :d
Ça ressemble drolement a l'equipement de Feca-Link lorsqu'il était agi/sagesse, quelqu'un sait ce qui s'est passé avec ses videos en mode sagesse?

A Sharnt: Je ne crois pas que les dommages très bas de la Racine peut vraiment tuer l'ennemi à long terme (dommages assez bas, un marteau GZ ne peut pas etre plus efficace?)
je connais pas trop les fécas agi donc je ne sais pas normapement après avoir fait aveuglement et remis les glyphes: cb il reste de Pa? Si 2-3, oui racine est mieux
Si je me trompe pas tu utilise 5 ou 6 pa pour poser un glyphe et un aveuglement donc il te faudrait 10 pa avec je GZ ... A la limite tu met une ceinture fulgu mais tu perd un peu d'agi ^^ et je crois que la racine tape bien CC mais je me rappel plus cmb il t'en faut pour le 1/2
oue c'est du 1/40 donc pour etre 1/2 et conserver une bonne sagesse indispensable a ce build sa reste assez dur sans tutu et sans sort boost CC ... Il faudrait maximiser les +dom par contre je ne sait pas si cela serai viable. Autrement les ruiks coûte elle aussi 2pa et permette le bort du bouclier si je ne me trompe pas mais il faut tout de même 24 a 25 cc selon l'agi disponible.

Edit: petit stuff 1/2 au 1/30 vite fait

solomonk
cape souveraine
vents
harry
anneau dc
gelano cc
collier tanu

et cac 1/30 pour etre 1/2 (les ruiks sont pas mal je trouve)

ok le solo+vents pour la sagesse c'est pas top mais bon faut faire des sacrifice^^
Citation :
Publié par TonyPimp
A Sharnt: Je ne crois pas que les dommages très bas de la Racine peut vraiment tuer l'ennemi à long terme (dommages assez bas, un marteau GZ ne peut pas etre plus efficace?)
J'ai arrêté depuis trop longtemps pour te dire mais le but était de tacler l'adversaire de le légumiser (6pa/tour pour ça) puis de le tuer a petit feu en regagnant les pv éventuellement perdus grâce au vdv ou a une cawotte

Et la racine tapait a 70-80 de mémoire mais c'était la masse de stat le plus important.
Ah et il fallait être patient ça durait souvent 30-40min+

(Et en attaque de perco ça poutrait pas mal avec un pote iop moi pour virer pa/pm et lui qui bourrinait épée iop/coco)
Le feca agi seul est de toute façon plus viable . Te faut au moins un brin de chance/doms pour bulle, et de préférence un jeu non cc qui entraine souvent un sacrifice en sagesse .

En fait, y'a aussi des grosses raisons :

Je parle de mon expérience, je ne suis pas cercle 100, néanmoins j'ai joué durant longtemps sur un feca agilité de cercle 12x.

C'était y'a un moment, et durant cette période le combo tp+cawotte était dévastateur, tout simplement pasque personne, ou très peu de monde ne pensait au marteau. La sagesse de tout le monde était relativement basse, et que le retrait de pa marchait très bien.

Aujourd'hui ce qu'il en ressort c'est que de nombreuses personnes jouent au marteau en pvp => Zone.

Le feca ayant des paliers agi vraiment nuls, beaucoup de classe en auront plus, et avec la nouvelle formule l'effet du tacle devient vraiment très hasardeux, et très difficile => Perte du tacle

Un feca agi doit avoir une grosse sagesse, seulement même avec autant de sagesse, la perte de pa reste vraiment dure car le feca agi/sag est un jeu ancrée sur la durée.

On en arrive au principal problème, le fait que de nos jours, le jeu du feca se basant sur les glyphes est un jeu qui pourrait se révéler gagnant si et seulement si le feca avait de bons sorts pour clouer l'adversaire. Seulement, ce n'est pas le cas, apart le tacle (mauvais paliers, formule, l'agilité n'est pas la priorité du feca (sagesse etc), reste la glyphe immo, mais enlever tous les pm de l'adversaire, en même temps que les pa relève du surnaturel et de l'impossible.

On peut donc en conclure qu'actuellement le feca agi est un jeu secondaire qui s'accorde avec un autre élément et permet grâce au tacle d'entraver un petit peu l'adversaire .

Seulement, dans de nombreux cas l'entrave ne sert pas, car le nombre de pa utiliser pour l'entrave est très souvent au dessus du nombre de pa retirer, ou alors il ne va servir que pour un tour, et la manœuvre est à refaire, et le combo briser.

Je finirai là, pour moi le feca agi/sagesse peut encore exister, car il est très bon en pvm, mais est du plus en plus limité au fil des majs (moon etc ..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés