Clerc, quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Oué mais du coup vous utiliser quoi ?

Au 20 on a Aveuglement et Grace Empyreene (Qu'on se depeche de virer au 25 pour remplacer par le Instant Heal 1K)

Du coup vous remplacer Aveuglement par Colere de la terre ?

Donc au 28 Duo Stygma Instant Heal + Colere ? (Blind ne manque pas en pvp contre les guerier qui du coup rate tout leur coup ?)
Citation :
Publié par Wormz
Nouvelle question.

Je compte remplacer le stygma offert au lvl 20 par le stygma "Colère de la Terre"

Est ce intéressant?
Pour ma part, j'ai équipé ce stigma (au 30, puis remplacé par Colère de la Terre II au 34) et j'en suis très satisfait :
- le dpm est assez intéressant
- ca permet d'éviter d'avoir "des trous" dans le cycle en attendant les cd
- en attendant le level 34, ca nous permet d'avoir un dot qui fait chier les fufu
- une fois au 34, on obtient de base un autre dot, ca permet de gérer bcp plus facilement les doubles aggro (dot + stigma dot + serviteur = mob quasi mort)

Par contre, a haut level, voir un peu avant, cette stigma va pas rester longtemps equipée

Citation :
Publié par Kizen
Oué mais du coup vous utiliser quoi ?

Au 20 on a Aveuglement et Grace Empyreene (Qu'on se depeche de virer au 25 pour remplacer par le Instant Heal 1K)

Du coup vous remplacer Aveuglement par Colere de la terre ?

Donc au 28 Duo Stygma Instant Heal + Colere ? (Blind ne manque pas en pvp contre les guerier qui du coup rate tout leur coup ?)
La stigma instant heal me semble un must have, et difficilement remplacable.
La stigma blind est excellent également, mais révèle son potentiel principalement en PvP.
La stigma Colere de la terre est utile en PvE/Bash et en PvP (fufu).
La stigma Grace empyreene est facilement dispensable
Du coup au 28, j'aurai tendance à prendre colère de la terre + instant heal, et remettre le blind au 30.

Pour ma part la question ne s'est pas posée, j'ai eu colère de la terre qu'au 30...
J'ai vu d'ailleurs que colère de la terre II était au 34, j'hésite à attendre le 34 pour avoir direct la version 2 et dépenser ainsi moins, mauvais plan donc ?
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
J'ai vu d'ailleurs que colère de la terre II était au 34, j'hésite à attendre le 34 pour avoir direct la version 2 et dépenser ainsi moins, mauvais plan donc ?
Au 34, tu récupères un autre dot (Châtiment je crois), qui risque d'être plus souvent utilisé vu qu'il est instant.
A ce moment la colère de la terre perd un peu de son utilité sur l'aspect PvP/anti fufu, mais reste tout de même supérieur en terme de dps.

Et également, au level 28 et au level 31 on a pas vraiment de nouveau sort de dps, l'up des skills déjà appris étant assez faible, notre dps n'augmente pas vraiment jusqu'au level 34.
Vu que ces niveaux commencent à être assez long et nécessitent de bash pas mal (que ce soit du pur grind, ou du bash pour les quêtes), s'il y a un moyen d'up son dps assez facilement, c'est préférable

Bref, pour moi, avoir Colère de la Terre I au level 30 est vraiment très utile, l'upgrade au level 34 est plus dispensable.
Merci, du coup je vais voir pour investir. Pour le moment j'ai mis l'instant heal et l'aveuglement en stigma, n'étant qu'à un petit level du 30, j'attend celui ci pour pouvoir ajouter la colère à ma panoplie.
Je confirme que colère de la terre est sympathique pour pex. Ceci dit une fois le dot instant obtenu je le trouve pas indispensable surtout qu'il coute plutot cher en mana, autant se heal une fois de plus en fin de combat.

Je trouve plus intéressant si on fait pas mal de groupe pve et du pvp de prendre Reverse Condition qui te permet de regen 3/4 de ta mana en pve ou de te remettre full life à l'engage d'un combat en 1 seconde en pvp (se remettre full mana avec en pvp parait suicidaire à moins d'être bien planqué :>). Ceci dit j'avoue qu'il n'est pas super évident à utiliser en pvp au premier abord.
Si t'arrive a enchainer Reverse et Instant Heal , ca peu passer mais c'est chaud.

Elle drop en Abysses Colere de la terre ? (J'enchaine le Camp d'Entrainement depuis hier j'adore cette instance , 1 par jour ca tombe bien c'est le temps que j'ai pour jouer )
Citation :
Publié par Teppaz
et sinon en gemmage full pv, au lvl31 j'ai 4,2k pv ce qui me permet de tenir amplement quelques asmos sur moi. je n'ai aucun problème de mana ni de dps ( et de toute facon la plupart du temps je ne suis pas seul ).
+1 pour le full pv, m'étant crafté l'armure 23 déjà avec pas mal de pv, plus les gemmes, ça me permet de gérer facilement les combats pvp, avec moins de pv, certains stun + silence auraient été fatal.

Bon par contre le soucis, c'est la fuite des ennemis...
Citation :
Publié par Cyliah
Bon par contre le soucis, c'est la fuite des ennemis...
Effectivement, tu peux oublier le solotage avec un clerc. Par contre une fois groupé, on voit directement la différence ( immobilisation du glad, snare du rodeur ou sm, grappin du templier etc etc ). Et de toute manière il faut être un peu suicidaire pour se balader seul dans les abysses ( et tant qu'a faire autant bash à 2-4 ca va bcp plus vite )
Effectivement, le solo en PvP avec un cleric est vraiment frustrant.
Autant en 1v1 on ne meurt quasiment pas, en contre partie on ne tue pas non plus ^^

Vu la vitesse a laquelle on fait tomber la barre de vie en pvp, l'ennemie a largement le temps de voir venir et de se barrer au camp de pnj le plus proche.

Un solution consiste a garder en réserve quelques spell pour la fin pour lui faire la surprise (chain skill 3/serviteur) et de le dot a fond.

Comme notre dps dans un combat en mouvement tombe a quelque chose proche de 0, et s'arreter pour cast n'etant pas envisageable sous peine d'être hors portée, ou si l'on est plus au cac pour stun, il ne reste plus que le root ou miser sur le dot instant/serviteur. Par contre, si le root est resist/dispel, autant lâcher l'affaire...

Pour le PvE, a part les instances ou les zones élites, aucun intérêt pour un cleric a jouer groupé, sauf si on veut s'amuser avec des potes...
Je suis désolé mais vers le niveau 30, on a tous entre 3 et 4,5k pv.
Sachant que tu feras du 850 avec le combo 3, on ne peut pas burst et empêcher un ennemi de s'enfuir. Même si le dot devient alors très utile et m'a permis d'achever quelques personnes ( en duo ).

sarx, je te conseille de chercher un peu, il y a d'excellents spots de farm, où à trois on les pull par 6-7, on tourne entre 3 spots, les quêtes répétables donnent du 50k+ xp. Après si tu fais mieux en solo ... Ah et rajoute aussi le temps pour revenir à ton spot une fois que tu te seras fais rouler dessus ( oui souvent on peut s'enfuir mais des fois les grapins nous en empêchent ). Chacun sa méthode
bonjour, Je me permets de poser quelques questions :

Il peut pex facilement en solo le clerc ?? pas de probleme de mana ?

Ses sorts sont 'ils essentiellement des HOT et DOT ?

et pour le pvp j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas s'attendre a tuer quelqu'un en 1v1 ?

Merci pour vos réponses.
Tu peux pex rapidement à condition de prévoir des popos de mana et de la poudre d'odella, autrement faut faire une pause regen tous les 4/5 mobs.

A part ça tant que tu as du mana ça enchaîne bien et assez vite donc c'est plaisant.

Au niveau des sorts on a 1 hot qui est moisi donc on heal uniquement avec du soin direct, au niveau des dots on en a 2 plutôt sympa mais pas non plus terrible, au final on fait plus de dégâts en direct aussi.

L'avantage des dots c'est que ça se cast vite (le second est même instant) donc en pvp ça permet de pas perdre la cible pendant un cast (ce qui est notre principale problème) donc c'est plutôt utile pour pvp mais pas vraiment en pve.

Après tu peux tuer n'importe quoi en 1v1 le problème c'est que c'est très long donc en général le mec arrive à fuir dans ses pnjs ou bien du renfort arrive. Résultat ça devient dur de tuer quelqu'un tout seul même si potentiellement c'est facile pour un clerc.
En meme temps au 25 si le combo skill passe , tu envoie apres un cast de 3s pas loin de 2000pv 300+500+1300 (Combo 1 / 2 / 3) Enchainer avec le 2iem combo 200 + 300 (le Stun) si totu passe ta envoyer dans les 2500degats a l'ennmie et il est stun.

Bien sur ca ne marche que si ton combo 3 passe, sinon bah Root , t'attend le reup , Serviteur , et tu reenchaine en lui courant apres comme un taré en priant pour que ton stun passe.

En 1vs1 tu sera dur a Down , le seul gros probleme que tu aura c'est si tu te retrouve Stun/Silence alors la c'est juste mort pour toi et tu peux strictement rien faire. (Saloperie de rodeur :d)
Citation :
Publié par Teppaz
sarx, je te conseille de chercher un peu, il y a d'excellents spots de farm, où à trois on les pull par 6-7, on tourne entre 3 spots, les quêtes répétables donnent du 50k+ xp. Après si tu fais mieux en solo ... Ah et rajoute aussi le temps pour revenir à ton spot une fois que tu te seras fais rouler dessus ( oui souvent on peut s'enfuir mais des fois les grapins nous en empêchent ). Chacun sa méthode
T'en fais pas pour moi, j'ai expérimenté le bashing a 3 (glad/assa/cleric), mais j'ai trouvé que c'etait largement moins rentable que le bash no brain en solo.

Concernant les quêtes répétables, c'est une blague. Tu gagnes a peine l'équivalent de deux mobs tué en solo (pour celle qui donne le plus d'xp, je ne parle même pas des quetes donnant moins qu'un simple mob), et rien que le temps d'aller valider/retourner au spot t'aura largement eu le temps d'en bash 5 ou 6...
Vous oubliez la précision magique ?

Il est dit qu'il nous en faut un minimum pour parer la résis. magique en pvp. Après, j'ai pas encore eu échos des quotas.

La concentration est aussi négligé ? On n'a pas d'information dans la feuille de stats et pourtant ceux qui en ont moins sont souvent interrompu en cours de cast.

Je trouve l'intérêt du blocage risible hors pve solo... Même après vous avoir lut ! Y'a un truc que j'ai manqué ?

Magic boost : Useless d'en mettre en manastone car on en a suffisamment sur les masses/bâton pour que ca up un peu les sorts de dps ? (environ 300 à 500)

Je verrai plus un mélange de HP/MP.

J'ai vu des Clercs négliger la MP ? Mais en mettre un peu permet d'éviter de regen trop souvent ?

Dite moi si je me trompe !
La mana se gère bien avec potions, bouffe, odella, voire stygma. Il y en a aussi souvent sur l'équipement, donc pas besoin d'en rajouter avec des manastones.

Ceci dit, comme il faut remplir les slots et qu'on ne peut pas mettre plusieurs fois la même, on finit par mettre des pierres MP.
Je suis d'accord, je pense pas qu'on est besoin de mana en plus sous forme de manastone. Il suffit de la gérer un peu pour jamais être en manque.

Je penche plutôt pour un mélange PV/prec. magic/resist. magic au niveau des manastone personnellement, en privilégiant les PV très fortement.
Citation :
J'ai vu des Clercs négliger la MP ? Mais en mettre un peu permet d'éviter de regen trop souvent ?
Je la néglige totalement, on a tout ce qu'il faut pour ne pas être oom. La regen mana est très rapide avec bouffe/popo/sort cumuler.

En pierre de mana, j'utilise principalement les pierre pv, car malgré notre maille, on reste tout de même en carton.
Citation :
Publié par Tokvil

Ceci dit, comme il faut remplir les slots et qu'on ne peut pas mettre plusieurs fois la même, on finit par mettre des pierres MP.
que ?

on peut mettre plusieur fois la meme mana stone sur une piece, moi mon full set est puissance magique pour mieux chain le bash.

au 50, ce sera plus une optique pdv, pdv et encore un peu de pdv

je suis lvl 30 et clerc en bash, c'est vraiment pas mal du tout. Mon seul regret est de ne pas etre forgeron, car je me bas encore avec la louche lvl 25 de la quete du desert de morheim

par contre etant armurier, je me suis fait un full set bleu 28 et t'encaisse vraiment comme un porc, c'est assez impressionnant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés