[Memoria] Sondage Wipe

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

C'est avec un exemple tel qu'Abo nous a démontré que je viens proposer ce type de sondage, c'est donc pas une imposition d'idée mais une recherche d'avis différents.

Tout le monde se disait qu'Abomination c'était la fin, avec leur 17 connectés, maintenant ils ont dépassé haut la main les nombres de connectés Mémoria, qui était y a 3 mois d'ici à 90 connectés le soir et maintenant dans la 30ène, c'est à se demandé qu'est-ce qui est sortit y a 3 mois d'ici sur Mémo ?

Sinon, plus précisément, qui serait pour un wipe sur Mémoria a par Sheeloo ?

Je pense qu'a la sortie des nouvelles règles, et des nouveautés qui devrait y avoir (quoi j'espère trop ?) un wipe ne serait pas négligeable pour revoir des anciens revenir sur Mémoria.

Maintenant, je ne sais pas si côté RP un wipe engendrait des complications je n'y connais rien de ce côté là donc voilà a vos avis cher confrères !Si possible d'argumenter son poste, du genre POUR ou CONTRE c'est pas top top, merci a vous

PS : Que sa ne soit pas un secret pour tous je suis un des ages non pas franco, mais l'autre méchant...
ouhhh je vois les post suivant : C'est toi qui fait partir tout le monde avec ton comportement lol !

Salut Manu lol

Sinon la population actuelle n'est pas due à un problème de niveaux mais aux exemples trop récents révélateurs d'une gestion précise (qui est ce qu'elle est, la sujet n'est pas d'en débatre ici)

Wipe ou pas wipe ça ne changera rien selon moi, car le challenge sur un serveur comme memoria ne vient pas de la progression des lvls.

enfin c'est mon avis.

bon jeu à tous !!!
Salut Quentin, hey tu m'as bloqué sur msn ou quoi fleurbleue ? je te vois plus co !

La gestion du serveur a surement son mot a dire dans la diminution des connectés, mais mon but n'était pas d'attaqué personnellement le staff au cas ou.

hey nox, t'es venu joué sur t4c.com il parait ? ramène toi
MSN j'y vais plus tous mes potes sont sur FB donc ça me suffit ...

vraiment pas le temps de jouer depuis que j'ai repris les cours

et ce que je voulais dire par rapport à la gestion, c'est qu'ils ont fait le choix de dire que la communauté PVP était tolérée mais qu'elle passerait toujours derrière la communauté RP, c'est leur décision elle leur apporte tranquillité et moins de travail et en contrepartie ils perdent des joueurs, c'est tout simple constat aucune animosité dans mes propos et je préfère largement la situation actuelle où on sait dans quoi on s'engage.
A moins d'un changement majeur d'orientation du serveur, aucun intérêt de wipe.

Et même si c'est ce qui se passe, où iraient jouer les joueurs ne jurant que par le "sans ajout gameplay" ?
Attendons de voir ce que donne Abo dans 3 mois (je souhaite pas qu'il y ai moins de co, loin de là !) mais plus un serveur vieillit, moins y'a de co (ce n'est rarement dans l'autre sens que ça marche).

Donc je sais pas si ça fera revenir du monde, mais une chose est sur, ça fera partir ceux qui y ont investi depuis 4 ans !

PS : Chi Loup va apprécier ce post ... -_- ²
Citation :
Publié par Elroir
Attendons de voir ce que donne Abo dans 3 mois (je souhaite pas qu'il y ai moins de co, loin de là !) mais plus un serveur vieillit, moins y'a de co (ce n'est rarement dans l'autre sens que ça marche).
Typique de memoria : plutôt que de se remettre en question, regardons comment va évoluer le voisin ...
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
et ce que je voulais dire par rapport à la gestion, c'est qu'ils ont fait le choix de dire que la communauté PVP était tolérée mais qu'elle passerait toujours derrière la communauté RP, c'est leur décision elle leur apporte tranquillité et moins de travail
J'ai comme un doute sur la "tranquillité" et le "moins de travail".
A-->B => Non_B-->Non_A.




Mauvaise idée le wipe à mon avis, ce qui est valable pour une population qui ne cherche que le pvp et composé majoritairement de gens ayant du temps à tirer (ou du fric pour racheter des persos) sur un jeu ne l'est pas pour d'autres. Les joueurs de Memoria ne remplissent majoritairement pas ces critères.

Citation :
Typique de memoria : plutôt que de se remettre en question, regardons comment va évoluer le voisin ...
Sur un sujet pareil, vaut mieux ne pas confondre vitesse et précipitation. Si tu vois ce que je veux dire.
Citation :
Et même si c'est ce qui se passe, où iraient jouer les joueurs ne jurant que par le "sans ajout gameplay" ?
Ils sont déjà ailleurs que sur Memoria.
A mon humble avis, un Wipe sur memoria serait la plus simple façon de massacrer le serveur.

Peut etre est il temps de penser à faire evoluer le jeu, plutot que de toujours proposer de recommencer à 0 ?
Citation :
Publié par Cadd
J'ai comme un doute sur la "tranquillité" et le "moins de travail".
A-->B => Non_B-->Non_A.
mouais rien compris mais sûrement.

Sinon juste un exemple récent :
Abus pvp : politique du staff, pas de cas par cas, on tire dans le tas avec un système qui pénalise tout le monde.
Abus RP : on étouffe l'affaire en mettant en prison les 2 zozos et on lock le post qui proposait un débat sain.

Citation :
Publié par Cadd
Mauvaise idée le wipe à mon avis, ce qui est valable pour une population qui ne cherche que le pvp et composé majoritairement de gens ayant du temps à tirer (ou du fric pour racheter des persos) sur un jeu ne l'est pas pour d'autres. Les joueurs de Memoria ne remplissent majoritairement pas ces critères.
La entièrement d'accord.

Citation :
Publié par Cadd
Sur un sujet pareil, vaut mieux ne pas confondre vitesse et précipitation. Si tu vois ce que je veux dire.
Je ne vois pas.

Citation :
Publié par Cadd
Ils sont déjà ailleurs que sur Memoria.
ça c'est sur mais ce n'est pas ce qu'a voulu dire Jeska relis bien
Je serais pour un wipe.

Déjà rien que pour remettre le RP du serveur à zéro. Dernièrement en RP on se faisait chier. Tout a déjà été fait.

Mais il est évident que ceux ayant des persos 170+ peuvent être contre. Ceci dit... Reste t'il un quelconque challenge sur le serveur ?

Bref. Ça me ferait pas forcément revenir de toute manière, je pense pas être un cas isolé.
Là où tu vois un abus récent, je ne vois que l'application d'une règle assez ancienne: à Lh, on n'autorise ni free ni free déguisé maladroitement en pseudo roleplay. Ils ont joué, ils ont perdu, fin de la discussion.
Là où tu vois une incapacité de l'équipe à se remettre en question (et encore, certains de l'équipe étant partisans de l'idée proposée par notre "vénérable confrère"), je vois une temporisation nécessaire à ce genre de réflexion. Ca serait balaud de wipe et de se rendre compte 6 mois après que c'était une mauvaise idée.
Quant à la salubrité du "débat" proposé par Marcus, j'en ris encore. "Ouin les joueurs RP ils peuvent OS et pas nous." J'avoue, ca c'est de l'entrée en matière pour un débat sain. Enfin, passons le hors sujet.



Pas d'accord avec toi Mely, pour ne pas changer. Une fois que t'as remis à zéro le Rp du serveur, il se passe quoi?
Option 1: 150 joueurs ayant l'intention de rôler débarquent sur le serveur, alléchés par l'annonce du Wipe.
Option 2: sur les quelques rolistes qui restaient, une partie stoppe, définitivement ou non, n'ayant pas envie de réinvestir du temps dans quelque chose qu'ils n'apprécieront pas forcément.
Faites vos jeux. Moi j'ai déjà coché.

Je vais pas sortir mon argumentation (ou non-argumentation pour certains) pour les casual gamers et les hlvl non "affiliés" Pvp ou Roleplay, je crois que c'est assez évident.




Avis défavorable donc.



Citation :
Enfin tu ne réponds pas à ma question : pourquoi en cas de zozos qui se cachent sous le rp, on est prêt à faire du cas par cas mais que pour les quelques abus pvp, on n'a pas juste punis les quelques fautifs ?
Pose la question aux admins, j'suis curieux de la réponse aussi. Enfin non, en fait je la connais, mais elle me satisfait pas. Et non, elle correspond pas à ton hypothèse. T'as pas l'air de te rendre compte du temps qui a été consacré au pvp.
Nan mais tu le fais exprès ?

Je n'ai jamais dit que le staff était nul car il ne voulait pas se remettre en question car opposé au wipe. J'ai juste critiqué Olana qui au lieu d'argumenter que le wipe n'est pas la solution pour Memoria pour telle ou telle raison préfère dire le wipe c'est de la marde vous le verrez dans 3 mois sur Abo.

Au lieu de descendre le voisin autant se concentrer sur son propre serveur (mais je suis aussi le premier à penser que le wipe n'est pas la solution pour Memo mais qu'elle l'est pour Abo)

Enfin tu ne réponds pas à ma question : pourquoi en cas de zozos qui se cachent sous le rp, on est prêt à faire du cas par cas mais que pour les quelques abus pvp, on n'a pas juste punis les quelques fautifs ? Moi j'ai la réponse comme je le dis dans mon premier post : serveur généraliste à tendance RP : on passe du temps pour la communauté RP mais en ce qui concerne le pvp au moindre débordement toute la communauté qui trinque sans chercher plus loin, je ne critique pas c'est juste un constat et tout va mieux quand c'est dit clairement c'est juste ce que reproche au staff de vouloir les joueurs pvp pour la quantité mais ne pas vouloir y consacrer du temps. (et l'argent aussi mais ça c'est un autre débat)
Nox je pense que ce que Cadd voulait dire c'est que ce probleme est tout bonnement un probleme de free a lh, donc le staff a fait comme d'habitude: lock des joueurs concerné, comme ça a été fait des dizaines de fois et comme ce sera encore fait par le futur.

ljd Sephie
Pour les fameux probleme "d'abus de RP"... Peux t'on serieusement parler de RP dans ce cas la (bouclage evident de noob)?
C'est plutot reducteur.

Cette histoire a clairement été montée en épingle pour montrer du doigt la communauté "RP".
Je pense pas que ce genre de chose servira la communauté PVP, ou la aussi les abuseurs sont clairement identifiés mais toujours défendus par leurs amis.

Et pour finir, si memo wipe. Moi je ne recommencerai pas un perso. Il m'a fallu plus de 2ans pour monter mon Mage et je prend toujours plaisir à le jouer.

Donc si certains s'emmerdent sur le serveur, bah c'est leur probleme.
Citation :
Ils sont déjà ailleurs que sur Memoria.
Hormis Abomination mais qui est complètement tourné pvp, je ne connais pas d'autres serveurs sans ajouts ou modifications gameplay majeures.

Citation :
Publié par Cadd
Là où tu vois un abus récent, je ne vois que l'application d'une règle assez ancienne: à Lh, on n'autorise ni free ni free déguisé maladroitement en pseudo roleplay. Ils ont joué, ils ont perdu, fin de la discussion.
En même temps, il fallait un peu s'en douter après avoir mis la ville de Lighthaven en pvp on d'arriver à ce genre d'abus, alors qu'il est tout aussi simple de le laisser off comme il est de base.
Thumbs down
clairement NON
Perso si cela ce fait j'arrete définitivement.
J'ai peu de temps pour jouer, du coup j'ai pas mal galéré pour monter les avatars de mes deux comptes.
Jadis cela ma fait arreter manking après avoir vu plus d'un an de jeu partir en fumer après une décision similaire.
entre goa et pole, c'est déja la troisième fois que je remonte des persos, recommencer est hors de question.

donc c'est clairement non pour moi.
Citation :
Publié par Jeska
Hormis Abomination mais qui est complètement tourné pvp, je ne connais pas d'autres serveurs sans ajouts ou modifications gameplay majeures.
Si pour toi un guerrier lvl 170 qui xp plus vite avec un arc sans requis qu'avec ses armes classiques c'est pas une modification majeure, je sais pas ce qu'il te faut.


Citation :
Publié par Jeska
En même temps, il fallait un peu s'en douter après avoir mis la ville de Lighthaven en pvp on d'arriver à ce genre d'abus, alors qu'il est tout aussi simple de le laisser off comme il est de base.
Pour permettre les affrontements "de masse" roleplay qui ont existé fut un temps.
Citation :
Publié par Cadd
Si pour toi un guerrier lvl 170 qui xp plus vite avec un arc sans requis qu'avec ses armes classiques c'est pas une modification majeure, je sais pas ce qu'il te faut.
Je parlais pas des serveurs pirates à toto, mais tout simplement des autres serveurs avec 4ème île et compagnie où il faut prendre en compte des nouveaux items, sorts et spots d'xp. On s'est mal compris ?...

Bref ce que je veux dire, c'est qu'actuellement en "sans ajout" on a Mémoria en généraliste/RP, et Abomination en PvP. Si l'un d'entre eux change d'orientation pour avoir plus d'ajouts modifiant le jeu, bah va y avoir des joueurs lésés qui trouveront pas de serveur leur convenant.
Citation :
Publié par Jeska
Je parlais pas des serveurs pirates à toto, mais tout simplement des autres serveurs avec 4ème île et compagnie où il faut prendre en compte des nouveaux items, sorts et spots d'xp. On s'est mal compris ?...
Manifestement, parce que ma phrase faisait référence à Memoria.
Citation :
Publié par Cadd
Manifestement, parce que ma phrase faisait référence à Memoria.
J'ai rien contre toi, mais si tu pouvais, a chaque post, éviter d'enflammer un topic entier, sa serait cool. On sait que t'es cultivé, mathématicien et tout ! Mais reprend pas tout le monde a chaque poste, c'est lourd mac doom.

Sinon merci de vos avis, je vois en généralité que les joueurs sont contre et ce avec des avis différents, et je les comprends, merci de vos participations à tous.

Le post peut être fermé, information passée !

Pub Time : n'hésitez pas à passer sur http://server.t4c.com (server géré par BL & Ader) concernant le projet du dossié de JV.com ainsi qu'une GameLine filmé par PixelPirate bref, venez passé un bon moment dessus, le serveur durera environ encore 3 semaines, xp x50 et renaissance x1.
Je vois pas comment c'est possible, à moins qu'on parle d'un guerrier qui xp à l'armlet non nerf en salle 1 par exemple et qui utilise un arc juste pour que les mobs l'attaquent, or l'armlet a été nerf sur Mémoria...

Parce qu'un arc sans requis qui fait plus mal qu'une arme de cac, bah tout le monde l'utiliserait...

Ou alors tu fais mention à la liche, véritable usine à persos hl parfaits pvp à grands coups de PL. Mais ça...
Effectivement Cadd fait référence à l'archipel, un endroit ou l'xp se fait en campant des "ressources" style scalps.
Mais cette zone exige pour pouvoir s'y degotter un bon "spot" d'xp de monter une team pour "conquerir" ces terres et la defendre contre les autres "team".

Une sorte de Risk sauce T4C.

Apres, tous les terrains sont loin d'etre rentables pour l'xp. Mais certains permettent aux guerrier lvl 150+ d'atteindre les 20m/h.
Ca permet aussi aux persos 300 endu de tanker plus facilement.

Dans tous les cas, je pense qu'on ne peut plus parler de memoria comme serveur "sans ajouts".

Les modifications sont certes pas majeures, mais il est claire que les joueurs de memoria veulent du neuf et notament une 4eme ile.
Apres c'est sur que l'esprit du serveur n'est pas d'obtenir des zones xp abused ou autre items "destructeur-de-la-mort-qui-tue".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés