Clerc en PVP 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de faire ma quête d'accès pour les abyss et je me pose une sérieuse question :

Avec mon DPS de moule, avec juste ma forte capacité à heal, un root qui a une faible chance de réussite.

Es ce que j'ai des chances de survie en solo sans avoir un grand monsieur qui dps comme un fou ?
En fait ton plus gros probleme va être l'extreme lenteur du combat, même si au final tu aurais tes chances de gagner. Entre la fuite de l'adversaire et les adds plus que probables sur votre petit duel, c'est pas gagné
En effet au 50 ce n'est pas pareil, enfin, au 50 avec du stuff plutôt.

Par contre, certaines classe, comme templier, nécessite un timing parfait pour tuer un clerc en 1v1.
Mais c'est jouable.
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
En 1vs1 au lvl 25 contre un clerc de même level, il m'a eu à l'usure, il a passé plus de temps à se heal qu'à me deal, mais il m'a tué. :x

(et il a manqué se faire un archer également, qui s'en est sorti de justesse avec un bon timing de ses cc's)

PS : je joue sorcier.

Pour autant, je ne suis pas sur que ce soit la même au level 50, étant donné que le sorcier gagne beaucoup en deal au fur et à mesure de son lvling, mais le clerc peut s'en sortir en 1vs1, il faut adapter les situations au cas par cas, et aux classes affrontées.
Au 30, c'est très compliqué à tuer en solo, voir pas possible a l'heure actuelle.

Ca va surement changer au 50, mais a ce level tu peut tout gérer sans trop de soucis en duel.

Le problème c'est que c'est long pour tuer, et donc ca fuit ou ca add souvent.

HS : duel hier un autre cleric un peu plus haut level que moi, on a fini par s'arrêter.
Je pouvais pas le tuer ( trop de resist ), mais en jouant défensif et en me healant beaucoup il n'y arrivait pas non plus. Du coup apres 5 min on est retourné xp a coté.
J'ai fais quelques combats dans les abysses (je suis niveau 28) en 1vs1 à ce niveau tu es increvable peu importe la classe en face, à condition bien sûr que le mec en face n'est pas plus de 5 lvl d'écart.

Le problème c'est que tu n'arrives jamais à tuer personne... Dés que l'adversaire voit qu'il perd le combat il commence à fuir et tu n'as rien pour l'en empêcher c'est vraiment la merde. En gros tu as le potentiel pour gagner à tous les coups mais vu le temps de cast sur tes sorts de dps et leur faible puissance, l'ennemi à quasiment toujours le temps de fuir avant que tu puisse le tuer.

En gros le 1vs1 en clerc c'est la merde... Enfin à mon niveau en tout cas.
Citation :
Publié par neotorus
des le 40 plus le dps du prêtre n'augmente plus
Heureusement, car un heal qui peux tué une autre classe en solo, faut pas déconner...
Hier soir, Morheim : quête de téléportation de Sorinim. Je saute et me planque dans un endroit prêt de la route de Morheim : après la forteresse, les Asmos me voient mais ne peuvent me rejoindre : y a pas de route directe mais un passage difficile à prendre. Un glad a reussi à trouver le passage, l'endroit étant petit, c'était un duel de contact quasi permanent. Je me suis fais tuée quand un Aede et un assassin l'ont rejoint, mais le combat 1 vs 1 a duré réellement longtemps, à l'usure j'étais clairement gagnante.

J'ai beaucoup appris de ce combat, n'ayant jamais fait de pvp, je sais que ça a un peu chier dans la colle ce que j'ai fait même si j'estime m'être bien débrouillée en jouant sur le restrain pour reculer un tout petit peu quand c'était possible et éviter un peu de dégâts. En soin, j'ai privilégié le stigma flash of recovery I pour enchainer plus vite sur le dps, j'ai aussi le stigma blinding light mais n'étant pas encore très douée j'ai complêtement pas pensé à le balancer ... Ca viendra, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, après tout.

Franchement j'ai été surprise de tenir aussi longtemps le combat, je pensais pas ça possible.
Citation :
Publié par Falckor
le clerc aurait du soucis a se faire si il n'arrivait pas à tenir le dps d'un Glad.
Certes, mais c'était ma première expérience PvP un contre un dans un jeu en temps réel. Et j'ai vu des clercs se faire démonter par des glads facilement : faut dire, ils étaient en tissu... J'ai toujours pas compris pourquoi certains collègues clercs se mettent en tissu , j'en ai vu en tissus au level 20 +, j'étais persuadée que l'aventure des kralls de Verteron avait une tendance à vacciner les Clercs sur le tissu, à priori, c'est pas le cas.
sorc/clerc lv 13 xD

j'ai gagné le 1er en gérant bien les cc et en enchainant stun+harpon pour le finir

2e duel : il a joué bcp plus défensif et je l'ai eu de peu mais ca a duré super longtemps, j'imagine que ca va etre encore plus dur quand sa puissance de heal va augmenter
Plus qu'au 25 en tout cas.

A équipement équivalent ben tout dépend de l'équivalence. Un templier à besoin d'un bon (voir très bon) stuff pour faire mal en pvp. Le clerc, qu'il ait un mega stuff ou pas il soignera pas plus, il sera surtout plus solide. Au final il vaut mieux pour le templier qu'il soit tous les deux très haut stuff.

Mais si le clerc a des popo de mana, a equipement/skill équivalent je vois vraiment pas comment un templier peut buter un clerc et c'est tout a fait normal cela dit.
L'inverse est aussi vrai, je vois pas comment un clerc pourrait buter un templier.

Match nul donc
Nan mais le clerc dps qd même ? (l'a pas une combo avec % de pop qui fait bobo des fois ?)

Donc à un moment donné le clerc mettra la misère au templier.

Bon je suis pas surpris en fait
Citation :
Publié par Aldweenz
J'ai pas compris comment vous arrivez à laisser fuir les gens avec un root et un instant dot :/ ( sans compter le style cac qui a une chance de stun )
Quand t'as un resist sur le root, le stun du style cac et pas encore le level pour avoir l'instant dot. Donc que le type en face est plus HL que toi ou que t'as eu un manque flagrant de bol.
si je me trompe pas les roddeur on une skill qui diminue les heal de 50% autour du lvl 45 je crois . donc la se sera pas la meme je pense ! mais faites des clerc ça sera votre fête !
Le stun au càc ne fonctionne presque jamais, je ne connais pas le pourcentage mais ça doit être minime. Le dot instant arrive seulement au niveau 34, je crois et il a pas l'air de faire bien mal...

Le root ça fonctionne bien, mais notre principal sort de dégâts a 2 secondes de cast, il suffit que le root casse pour lui permettre de prendre la poudre d'escampette pendant le cast.
Citation :
Publié par AlionG
si je me trompe pas les roddeur on une skill qui diminue les heal de 50% autour du lvl 45 je crois . donc la se sera pas la meme je pense ! mais faites des clerc ça sera votre fête !
Le dispell du clerc est instant et avec 0.5 sec de cd désolé . Va pas falloir compter sur ses débuffs pour tuer un clerc .
Justement, pour les DoT : j'en ai vu deux, celui en dégâts terre et un en dégât eau très faible, mais qui réduit les soins sur la cible de 50 % pendant quelques secondes :

J'avais lu sur un site anglais que ce dernier était très bien, mais je le vois très peu utilisé au final (le stigma coute rien en hdv, d'ailleurs, à la différence du DoT terre). Quelqu'un l'a essayé et pourrait nous en dire plus ?
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Quand t'as un resist sur le root, le stun du style cac et pas encore le level pour avoir l'instant dot. Donc que le type en face est plus HL que toi ou que t'as eu un manque flagrant de bol.
Le root est instant donc même s'il y a une résist, la cible ne passe pas hors portée de cast donc tu continues de la poursuivre.

Après l'instant dot fait pas très mal mais suffisant pour que la personne claque des popo pv ( en général il run quand il est low hp ) ou qu'il meurt s'il en a pas ( lol :/ ) Et vu que la cible n'ira pas plus vite que toi ( sauf s'il claque parcho ou un speed ), au bout d'un moment il va s'arrêter ^^

Et après le root j'essaie direct de faire l'attaque cac + le truc qui stun, même si ça stun pas c'est mieux que faire notre dd 2 sec de cast :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés