Unlimited vraiment interessant?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis un ancien joueur de DDO , j'avais joué durant les 8 mois qui avaient suivis la release et j'avais toujours gardé un super souvenir de ce jeux.

Je l'avais quité pour sauter sur un autre produit made in turbine et sans regret.
Mais voila l'offre unlimited m'a tendu les bras et reveillais pas mal d'anciens souvenirs et nostalgie.

Par contre en lisant le compte rendu je me rend compte que de toute façon pour avoir accés aux aventures (toutes les series interessantes en fait) il faut aprioris payer.

Du coups j'ai pas réaliser de calcul mais je me demande si ca vaut vraiment le coups comparé à un abonnement tout simple!

Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?




P.S : y a du monde sur les serveurs européen ? et peut on encore récupérer les vieux perso datant d'avant la merge des serveurs ? Car dans ce cas la autant repayer un bon vieil abo en europe (horaire de jeux , polution des serveurs gratuits )
Perso, je n'ai vu que la nouvelle classe, la race drow et warforged de payant pour l'instant.

Il est clair que Turbine veut faire jouer en faveur de l'abonnement premium mais pour l'instant, je joue totalement gratos avec un clerc.

Et je trouve le jeu encore sublime avec une optimisation irréprochable (ça fait du bien lorqu'on sot de Champions Online).

En tous cas, si une guilde se forme, je suis des vôtres.
En fait ce qui m'inquiete le plus c 'est pas tant les classes et races (ca a la rigueur ) mais surtout les accés aux quetes (threnal , iles , desert , tout semble payant).

http://www.ddo.com/ddomedia/ddo-store

Regardez bien les miniatures elles présentent la plusparts des bonnes series de quete en payant.

Et comme j'arrive nulle part a connaitre le tarif de ces turbine pts.......

A la rigueur si les tarifs sont raisonables pourquoi pas (surtout qu'aprés l'accés reste illimité !).

Sinon ca risque d'etre chaud.
Ou alors passer par l'abo VIP un certain temps (+500 pts par moi offerts) ca pourrait etre interessant sauf si l'arret de l'abo VIP rebloque directement toutes les aventures ....
En effet certaines zones de quêtes sont payantes, après étant toute nouvelle pour le moment je n'en sais pas beaucoup plus.
Cela dit, j'ai gagné des points turbine en faisant des quêtes et en gagnant de la "favor" du coup j'imagine que si on groupe régulièrement pour des donjons en mode lite y'a moyen de monter sa "favor" (une sorte de réputation apparemment) rapidement et donc ses points turbine gratuitement.

Après a prendre avec des pincettes je ne suis pas assez loin dans le jeu pour me rendre compte de l'impact réel de la "favor". Mais pour exemple concret je suis lvl 2 rank 3 et j'ai gagné 75 turbine pts avec ma "favor", je n'ai pas eu l'occaz' de grouper pour des elites. Donc y'a moyen d'en avoir plus à mon niveau je pense

Pour les tarifs des points (en dollar donc ^^) :
400 pts = 6,25 USD
900 pts = 11,99 USD
1500 pts = 18,99 USD
3300 pts = 38,99 USD

De toute façon j'pense que ca vaut le coup que tu t'y remettes en y jouant gratuitement pour voir à quel point le jeu a changé (parce qu'apparemment il a beaucoup changé ^^) et il ne tiendra qu'à toi de voir si tu souhaites avoir accès à nouveau à tes anciens persos ou pas sur les serveurs européens payants
Vue les tarifs en dollards ca vaut la peine aprioris .

Quite a payer 40 euros (50 USD) pour debloquer quasi tout le necessaire jusqu'au lvl 12 inclus aprioris (je parle que des quetes).

C'est bien interessant donc, merci pour les infos .
C'est même encore mieux que ça mon bon Azarm...

(coucou à toi en passant cher vieux camarade de guilde )

40€ = 58,2751 $ au jour d'aujourd'hui
1€ = 1,4569 $

400 pts = 6,25 USD = 4,29 €
900 pts = 11,99 USD = 8,2299 €
1500 pts = 18,99 USD = 13,0347 €
3300 pts = 38,99 USD = 26,7627 €

(taux de conversion du 10/09/2009)

Si ce n'était le lag, je pense que le taux de change pousse à aller jouer sur les serveurs US...
Salut a toi ca fait un bail .

Donc voila on a sauté le pas avec ma compagne , Djake et Flohra , halfilings sur serveur canith.



Pour le moment pas vraiment de lag (le jeux étant trés instancié on le sent pas énormement).
A voir s'il y a un impact du taux de change pris par la banque sur le paiement...
J'ai lu aussi qu'il y a la possibilité d'avoir des pass pour être invité dans une quête qu'on a pas payé.
La piste d'Arkelia est également bonne, on peut gagner des turbine Points en jeu, il y a des posts sur le forum officiel qui en parlent.
je me suis remonté une série de persos sur Cannith : Crystalizer, Crystal, Crysta, Crystalius (pour une fois je les ai tous )
j'ai aussi créé une guilde dans laquelle je suis tout seul pour le moment, Opal, si vous voulez me rejoindre contactez-moi en jeu
à part ça très content de ne plus avoir à payer d'abonnement, ça va prendre un peu de temps pour débloquer toutes les quêtes, surtout que je joue maintenant plutôt casual
Environ 78 quêtes jusqu'au niveau 12 sont gratuites (et il a été prouvé qu'il été possible de monter un personnage en utilisant uniquement ces quêtes.

Maintenant il est clair que les plus belles ne sont pas gratuites.
Ceci-dit, n'oubliez pas qu'un VIP peut vous acheter un passe VIP à offrir qui débloque une quête (ou une série) pour un certain temps.

En attendant voici la liste des quêtes payantes avec leur nombre de Points Turbine:

Nom - Coût en Points Turbine

The Catacombs - 250
Tangleroot Gorge - 550
Shan-to-Kor - 250
Three Barrel Cove - 650
The Necropolis part 1 - 250
Sarrowdusk Island - 400
Devil Assualt - 150
Delera’s Tomb - 750
Sharn Syndicate - 350
The Devils of Shavarath - 650
The Demon Sands - 850
The Necropolis part 2 - 350
The Ruins of Gainthold - 995
The Ruins of Thernal - 550
The Necropolis part 3 - 350
The Vail of Twilight - 700
The Necropolis part 4 - 850
The Restless Isles - 600
Reaver’s Reach - 350
The Vault of Night - 800

Total:
Packs - 20
coût TP- 10,645 (Soit 80€ environ pour la totale)
Bonjour à vous,

Je joue actuellement un barbare lvl 7 et pour le moment j'ai rien payé

Il est clair que tangleroot et STK me manque un peu(pas tant que ça en fait), mais je m'en passe aisément et j'en profite pour faire toute les quêtes en élite et gagner des turbine pts ;-) Parallèlement, il reste de très bonne quêtes comme "gwyan stand" ou d'autres moins connue qu'on a le plaisir de faire alors qu'avant elle été délaissée.

Je pense néanmoins que je serais tenté à l'avenir par l'achat de certaines série de quêtes. Je pense a GiantHold en particluier. Apres a voire si l'on trouve du monde pour ses quêtes la. vue qu'elle sont payante, c'est pas spécialement simple de trouver un groupe.

si vous avez un guilde de leveling des quêtes F2P je serais intéressé

En tout cas, c'est un vrai de bonheur de jouer a un jeu de cette qualité sans payé, ou alors de façon occasionnelle et ne pas être lié par un abonnement mensuel.
Citation :
Publié par Adiana
Environ 78 quêtes jusqu'au niveau 12 sont gratuites (et il a été prouvé qu'il été possible de monter un personnage en utilisant uniquement ces quêtes.

Maintenant il est clair que les plus belles ne sont pas gratuites....
Adiana, je te demande ça je suis sûr qu'en cherchant je pourrais trouver l'info mais je pense que ça va intéresser d'autres personnes : les quêtes acquises le sont pour tous les persos f2p sur tous les serveurs ?



Citation :
Publié par tiggy
...

Je joue actuellement un barbare lvl 7 et pour le moment j'ai rien payé

Il est clair que tangleroot et STK me manque un peu(pas tant que ça en fait), mais je m'en passe aisément et j'en profite pour faire toute les quêtes en élite et gagner des turbine pts ;-) Parallèlement, il reste de très bonne quêtes comme "gwyan stand" ou d'autres moins connue qu'on a le plaisir de faire alors qu'avant elle été délaissée.

Je pense néanmoins que je serais tenté à l'avenir par l'achat de certaines série de quêtes. Je pense a GiantHold en particluier. Apres a voire si l'on trouve du monde pour ses quêtes la. vue qu'elle sont payante, c'est pas spécialement simple de trouver un groupe.

si vous avez un guilde de leveling des quêtes F2P je serais intéressé

En tout cas, c'est un vrai de bonheur de jouer a un jeu de cette qualité sans payé, ou alors de façon occasionnelle et ne pas être lié par un abonnement mensuel.
ouaip, c trop cool, sur Canntih j'ai créé une guilde Opal dans laquelle je suis tout seul pour le moment et c'est clair que c'est pour jouer f2p, tu es le bienvenu effectivement jouer gratos à ddo ça faisait longtemps que j'attendais ça, et c'est loin d'être désagréable. j'ai débloqué tangle, delera me manque pas mal, j'irai aussi sur gianthold, vale, et au final l'objectif est de tout débloquer mais sans débourser.
Citation :
Publié par Tyua
Adiana, je te demande ça je suis sûr qu'en cherchant je pourrais trouver l'info mais je pense que ça va intéresser d'autres personnes : les quêtes acquises le sont pour tous les persos f2p sur tous les serveurs ?
La plupart des fonctionnalités à débloquer par des points le sont à l'ensemble du compte concerné (peut importe le serveur ou le perso).
C'est le cas pour les classes comme le moine ou les races comme les drows par exemple mais aussi les quêtes.
en même temps si tu passe VIP avec l'abo a 14$ et des patate, tu a toutes les quête de débloquée, plus tôt que du payer 80 euro pour toutes les quête ...
Citation :
Publié par Aranord
en même temps si tu passe VIP avec l'abo a 14$ et des patate, tu a toutes les quête de débloquée, plus tôt que du payer 80 euro pour toutes les quête ...
tu peux tout débloquer sans payer d'abonnement, et une fois que tout est débloqué tu es tranquille à vie
pour un joueur comme moi qui joue depuis la beta de ddo, peu m'importe le temps que ça me prendra pour tout débloquer en jouant gratos, je suis pas pressé, je fais même pas la course au leveling, mon main sur cannith est lvl5 ^^
c'est justement ce qui est bien avec le f2p, je peux jouer plus casual sans avoir la sensation de lacher de la thune pour rien, j'ai plus de temps pour mes enfants, ma femme et la maison
et je vais certainement pas culpabiliser de jouer gratos notamment en utilisant ma connaissance du jeu pour ne pas payer et rester en f2p, vu que j'ai payé un abo depuis le départ avant de passer en f2p

Citation :
Publié par Adiana
La plupart des fonctionnalités à débloquer par des points le sont à l'ensemble du compte concerné (peut importe le serveur ou le perso).
C'est le cas pour les classes comme le moine ou les races comme les drows par exemple mais aussi les quêtes.
c cool, merci pour l'info !
Citation :
Publié par Tyua
tu peux tout débloquer sans payer d'abonnement, et une fois que tout est débloqué tu es tranquille à vie
Il te manquera quand même les 14 slots de personnages. =)
Citation :
Publié par Hakkai
Il te manquera quand même les 14 slots de personnages. =)
justement, des persos en comptant tous les serveurs sur lesquels j'ai joué je dois en avoir une quarantaine, ce qui m'a permis au fil du temps de me rendre compte que le plus intéressant c'est d'avoir 3-4 persos, c'est un bon nombre pour assurer une rotation correcte sur les raids. et avoir un slot supplémentaire en f2p c'est vraiment pas cher en points turbine.
pour revenir aux points , il faut monter sa faveur pour gagner des points ddo store

les paliers sont 5 - 10 - 25 - 50 - 100 - 200 - 300 - etc ..

les gains :

5 -> 50 points
10 -> 25 points
25 -> 25 points
50 -> 25 points
100 -> 25 points
et tout les 100 fav -> 25 points


les 5 - 10 - 25 et 50 ne fonctionnent qu'une seule fois par serveur


Ensuite pour débloquer la race Drow il faudra accumuler 400 fav
pour débloquer les 32 points de carac c'est 1750 fav
et enfin pour débloquer la classe 'Favored Soul' c'est 2500 fav

tout ca est à redébloquer sur chaque serveur , par contre si c'est acheté, c'est débloqué sur tout les serveurs (comme les pack aventure)

j'arrive au lvl 11, ca deviens cho cho par contre pour faire des quetes, j'ai l'impression qu'il y a plus que des pack de quetes payant passé le lvl 12 ..

par contre j'ai pi faire un raid gratuit tempest spine

si vous avez des infos pour continuer de faire joujou gratos passé le lvl 12, je suis preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés