Guilde ou Secte ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un ancien joueur de MMOs. Ne trouvant pas de jeux qui me conviennent j'ai arrêté de jouer durant 2 ans. Je surveillé de loin la sortie de AION. Avec la sortie anticipée du jeu je me suis créé une assassine. Au lvl 15 vu que l'entraide dans les MMOs a bien changé en 2 ans je me suis mis à chercher des guildes pouvant m'accueillir (ainsi que quelques joueurs sympas rencontrés). J'ai cherché sur JOL dans la section guilde et j'ai été frappé par les critères de recrutement de beaucoup de grosses guildes. On a plus l'impression de rentrer dans des sectes ou des milices para militaire.

En exagérant c'est tout juste si on ne vous demande pas votre orientation sexuelle. Exemple parmi tant d'autres : Qu'elle est la config de votre PC ? La vitesse de votre connexion internet ? Ce qui pourrait vous empêcher de venir jouer ? Etre capable de rester connecter plus de 30h par semaine, ne pas créer de reroll, tous reroll devra être intégré ou connu de la guilde, si une arme est trouvé vous ne devez pas la donnez à votre reroll c'est la guilde qui décide pour vous, lorsque le fort de la guilde est attaqué vous devez tous laisser tombé pour rejoindre les autres (même si vous êtes en donjon), vous ne respecter pas la règle vous êtes banni, si vous avez une femme et des enfants, etc.... Le pire que j'ai pu lire, c'est quand même de voir que des guildes cherchent des tueurs et pas des joueurs, que ce n'est pas un jeu, mais c'est la guerre et nous sommes là pour casser de l'asmo en pvp. Il y a aussi une guilde qui te demande une rencontre IRL avant de te recruter.

Est ce que je suis le seul à trouver que l'esprit du MMO à bien changé ? Suis je le seul à trouvé que certaine guilde vont trop loin ?

P.S : Désolé si je ne poste pas mon sujet au bon endroit. Nouveau sur le forum ^^
Ha les guildes de nos jours je ne sais plus trop quoi en penser, sinon totalement d'accord avec tes propos.

Personnellement je préfère rester sans guilde pour le moment, on verra si je tombe sur la perles rares. ^^

...et pourtant je correspond largement aux critères de recrutement même des plus hardcores mais ça me saoule cet esprit compétitif.
Certains font du sport pour se détendre, d'autres pour la compétition.
Libre a chacun d'y trouver ce qu'il recherche.

L'avantage du MMO c'est qu'il permet à chacun d'y trouver ce qu'il recherche.
Citation :
Publié par Oxmz
Certains font du sport pour se détendre, d'autres pour la compétition.
Libre a chacun d'y trouver ce qu'il recherche.
La compétition n'exige pas pour autant d'établir un paquet de règle à la noix
Citation :
Publié par Oxmz
Certains font du sport pour se détendre, d'autres pour la compétition.
Libre a chacun d'y trouver ce qu'il recherche.

L'avantage du MMO c'est qu'il permet à chacun d'y trouver ce qu'il recherche.
Oui mais de là à demander un tel investiment ?! Une rencontre IRL au frais du demandeur ? Plus de 30h de jeu par semaine ?

C'est un jeu. Y a des MdG qui se prennent pour des petits Napoléon
Perso j'ai constaté la même chose sur pas mal de guildes... Mais après il existe plein de guilde "carebear" qui ne se prennent pas la tête.

Perso je suis dans une guilde créer par des potes, on recrute pas vraiment, on accepte les candidatures (mais bon y en a pas masse vu que c'est les guildes qui racolent a mort de nous jours) et même si certains joueur de la guilde pex pas mal et joue hardcore, ils n'impose pas leur rendement aux autres joueurs.

Je pense qu'il existe beaucoup de guilde de ce type, mais elle sont éclipsé par les guildes hardcore qui veulent absolument roxxer le serveur, guilde qui ont d'ailleurs pas mal de réussite en pvp et défi divers, ce qui leur amène de la renommer.

Fin bon te décourage pas tu devrais pouvoir trouver une guilde avec une bonne ambiance facilement quand même.
Citation :
Publié par Titanh35
Oui mais de là à demander un tel investiment ?! Une rencontre IRL au frais du demandeur ? Plus de 30h de jeu par semaine ?

C'est un jeu. Y a des MdG qui se prennent pour des petits Napoléon
En même temps passe ton chemin, tu dois pouvoir trouver une guilde à ta convenance
Citation :
Publié par Titanh35

C'est un jeu. Y a des MdG qui se prennent pour des petits Napoléon
Ahah j'ai ri .

Non mais il est clair que les guildes ont évolué avec les MMO, elles sont beaucoup moins "modulables" qu'avant, j'entends par là qu'ils mettent des règles : Tu les remplis ou tu te casse...

Après, on peut se dire libre à eux d'établir ces règles. On peut pas vraiment leur reproché c'est leur choix. Mais ne t'inquiète pas, il existe encore des guildes sympas et plus souples qui ne délaissent ni la qualité de jeux, ni l'amusement, ni la progression HL.
Il est vrai que certaines guildes y vont plutôt fort sur les critères de recrutement,mais heureusement il n'y a pas qu'elles .....Je te dirais simplement passe nous voir et si tu ai intéresser par notre optique de jeu n'hésite surtout pas,notre recrutement est toujours ouvert,et si d'autres sont intéresser....

Mais non ce n'est pas de la pub ;o)
Personnellement je trouve cela aberrant ce mode de fonctionne pour les guildes...

Et ce que je trouve le plus ennuyant c'est de devoir avoir un micro et devoir rester toute la journée sur le système Vocal pour discuter, sa me casse les oreilles...

Quand je vais sur le jeu c'est pour détendre et avancer à mon rythme avec des fois une petite musique de fond dans la pièce. Je déteste devoir être sur TS/Mumble et compagnie pour pouvoir rejoindre une guilde et je trouve cela aberrant encore une fois...

Je vais devoir monter ma guilde si sa continue.
- Pas de TS
- Jouer quand on veut à l'heure qu'on veut
- Rencontre IRL non obligatoire

Peu être est-ce sur-réaliste une guilde pareil de nos jours ?
c'est clair que les guildes qui a la préco t'invite sans te parler, à l'heure actuelle elle sont au max niveau membres mais l'ambiance dans tout ça? et puis je leur donne pas cher de temps niveau survie.

au passage tu es sur urtem, suthran ou vidar?
Vous savez à quoi me fait penser ces guildes ? En exagérant un tout petit peu, on dirait les 2 gangs de Maras "Mara Salvatrucha" et "MS13" au San Salvador qui s'entretuent par ce qu'ils ne font pas parti du même gang et qui demandent à leurs membres de se tatouer sur le corps le nom du gang voir même sur le visage.
Franchement à les lire nous en sommes pas loin. Je me demande même si ca pas dû être déjà fait.

J'aimerais quand même avoir l'avis d'un modo sur ce genre de sujet qui je l'accorde doit être très délicat pour eux.
Citation :
Publié par gotmaug
c'est clair que les guildes qui a la préco t'invite sans te parler, à l'heure actuelle elle sont au max niveau membres mais l'ambiance dans tout ça? et puis je leur donne pas cher de temps niveau survie.

au passage tu es sur urtem, suthran ou vidar?
Je suis sur Suthran coté Elyos
Citation :
Publié par Titanh35
Je suis sur Suthran coté Elyos
Moi aussi, sa ce trouve on ce retrouvera dans la même guilde. Étant rebuté tous les deux par ce fonctionnement des guildes HCG.
Citation :
Publié par Megaelle
Perso, ce qui me choque le plus, age du recrutement 20+, et les questions sur la vie privée.
C'est ce qui me choque le plus aussi. Tu n'as plus de vie privée.

Pour info avec 3 joueurs rencontré sur le jeu on a fait une petite guilde sans prétention. Pour dial entre nous c'est déjà mieux. lol On verra si par la suite on trouvera une guilde qui nous ressemble. Nous sommes pourtant des adultes, nous avons 37, 33 et 27. Nous sommes des joueurs de MMO et nous sommes surpris de voir que sur AION ce genre de guilde existe.
Citation :
Publié par Titanh35
Vous savez à quoi me fait penser ces guildes ? En exagérant un tout petit peu, on dirait les 2 gangs de Maras "Mara Salvatrucha" et "MS13" au San Salvador qui s'entretuent par ce qu'ils ne font pas parti du même gang et qui demandent à leurs membres de se tatouer sur le corps le nom du gang voir même sur le visage.
Franchement à les lire nous en sommes pas loin. Je me demande même si ca pas dû être déjà fait.

J'aimerais quand même avoir l'avis d'un modo sur ce genre de sujet qui je l'accorde doit être très délicat pour eux.
Je ne vois pas en quoi le sujet est délicat.
Ce genre de phénomène n'est pas si récent que l'OP le pense. Différentes communautés existent et c'est ainsi.

Mais c'est sûr qu'en déformant la réalité comme tu le fais, on risque d'arriver à un sujet délicat : pour juger les autres, il faut essayer de les connaître un minimum plutôt que de se limiter à sa propre vision de la chose par rapport à des critères qui ne sont pas les siens.
Personnellement je suis Gm d'une guilde.

Oui nous faisons partie des guildes dont vous critiquez le critère de recrutement.

Maintenant je vais t'expliquer le pourquoi du comment et c'est pas pour se donner un genre.

Au niveau des dispo on demande des personnes qui ont de grosses dispo, simplement pour pas être obligé de devoir recruter 200 personnes pour au final en avoir 10 de co et ne rien pouvoir faire pour autant.
Devenir une usine ne nous intéresse pas, on préfère tous se connaitre et avoir l'habitude de jouer ensemble.

La configuration, si on la demande c'est pour être sure que tout le monde sera apte a suivre le mouvement lors des event en guilde.
Imagine tu monte un raid et le heal lag comme un malade a cause de sa config, le groupe se fait dessouder et a la longue je penses pas que toi aussi tu trouverais ça drôle.

Mumble, outil de communication obligatoire, simplement car nous jouons en team et les informations doivent passer le plus vite possible pour être efficace.
De plus ça permet aux gens de mieux se connaitre et pour la cohésion de la guilde y'a pas mieux.

Tu as des guildes comme la mienne qui se sont donner l'objectif d'être première de leur serveur; pour celà faut s'en donner les moyens et donc avoir un minimum d'organisations.

Maintenant il existe d'autre guildes avec moins d'ambition qui n'ont aucune obligation, ses guildes sont faites pour les gens comme toi et donc y'en a pour tout les gouts en fonction du jeu que chacun aime.

On peux se critiquer dans les deux sens, j'ai du mal a voir par exemple que discuter via mumble , team speak ou autre te rebute. On joue a un mmo il faut être un minimum sociable je pense.
Vouloir rentré dans une grosse guilde sans avoir les prérequis demander et raler car t'y arrive pas je trouve ça nul, tu crois que si elles n'avaient pas toutes ses restrictions elles seraient là ou elles en sont? du coup serais tu intéréssé pour rentré chez elles.

Enfin , bon dans tous les cas, y'en a pour tout les gouts et pour tout le monde.
Il faut accepter ça et pas se faire des noeuds au cerveau pour autant, laissez libre a chaque guilde de se gérer, et rien ne vous empêche de créer la votre en prenant le premier venu.
Citation :
Publié par Zok Art
Je ne vois pas en quoi le sujet est délicat.
Ce genre de phénomène n'est pas si récent que l'OP le pense. Différentes communautés existent et c'est ainsi.

Mais c'est sûr qu'en déformant la réalité comme tu le fais, on risque d'arriver à un sujet délicat : pour juger les autres, il faut essayer de les connaître un minimum plutôt que de se limiter à sa propre vision de la chose par rapport à des critères qui ne sont pas les siens.
Je ne veux surtout pas que ce sujet devienne délicat bien au contraire. Je connais ce genre de guilde pour les avoirs approchés lors de divers alliances. Je ne déforme pas la réalité, il suffit de prendre des forums de guilde dans la liste de JOL et voir leurs chartes ou pourquoi ils refusent des joueurs.

Maintenant je suis resté 3 ans dans une guilde très familiale où les membres sont devenu des amis et effectivement peut être que j'en demande trop dans mes recherches. Mes quand une guilde se qualifie de familiale et le MdG se conduit comme un despote, je me pose des questions....
Je suis aussi assez surpris, et déçu, de l'orientation des guildes sur les MMO de nos jours moi aussi ... A croire que l'on ne peut plus allier compétitivité avec tolérance, ouverture d'esprit et convivialité. Certaines guildes se prennent vraiment trop au sérieux et ferment les portes à de nombreux joueurs certes moins "efficaces" mais qui de part leur caractère et état d'esprit participent à la vie d'une guilde.

Une guilde ce n'est pas juste un regroupement de de PGM qui "assurent" au niveau du PvP, c'est aussi différents caractères, qui ensemble forment une guilde et sa "mentalité", lui insufflent un peu de leur vie et l'animent ...

J'ai été assez scié en parcourant une bonne dizaine de forums des guildes présentes sur JoL de tomber dans les extrêmes de l'intolérance, du mépris et de la prétention ; a croire que rechercher une guilde modeste, conviviale mais tout de même impliquée en PvP semble être une hérésie pour certains.
Citation :
Publié par Azufen
Personnellement je suis Gm d'une guilde.

On peux se critiquer dans les deux sens, j'ai du mal a voir par exemple que discuter via mumble , team speak ou autre te rebute. On joue a un mmo il faut être un minimum sociable je pense.
Vouloir rentré dans une grosse guilde sans avoir les prérequis demander et raler car t'y arrive pas je trouve ça nul, tu crois que si elles n'avaient pas toutes ses restrictions elles seraient là ou elles en sont? du coup serais tu intéréssé pour rentré chez elles.
Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus et je t'approuve à 100%. J'ai ventrilo, ts, etc... Mais est ce que dans ta guilde le fait d'être père de famille est un souci ? Vas-tu demander à un officier d'aller rencontrer un joueur IRL pour évaluer sa connexion, son PC, ses qualités et défaut ? Demander à un joueur d'être présent plus de 30h ? Tu ne demande pas à tes membres d'être de vrais tueurs ?

Tu me parle de tes défis de guilde, ils sont très louables et je vous souhaite d'y arriver sincèrement. Mais ne crois tu pas que ce genre de comportement dans certaines guilde est légèrement trop poussé ? Que ca enlève beaucoup de charme au jeu ?

Attention je respecte tout à fait vos choix je me demande juste si ce n'est pas trop exagéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés