Personnellement je suis Gm d'une guilde.
Oui nous faisons partie des guildes dont vous critiquez le critère de recrutement.
Maintenant je vais t'expliquer le pourquoi du comment et c'est pas pour se donner un genre.
Au niveau des dispo on demande des personnes qui ont de grosses dispo, simplement pour pas être obligé de devoir recruter 200 personnes pour au final en avoir 10 de co et ne rien pouvoir faire pour autant.
Devenir une usine ne nous intéresse pas, on préfère tous se connaitre et avoir l'habitude de jouer ensemble.
La configuration, si on la demande c'est pour être sure que tout le monde sera apte a suivre le mouvement lors des event en guilde.
Imagine tu monte un raid et le heal lag comme un malade a cause de sa config, le groupe se fait dessouder et a la longue je penses pas que toi aussi tu trouverais ça drôle.
Mumble, outil de communication obligatoire, simplement car nous jouons en team et les informations doivent passer le plus vite possible pour être efficace.
De plus ça permet aux gens de mieux se connaitre et pour la cohésion de la guilde y'a pas mieux.
Tu as des guildes comme la mienne qui se sont donner l'objectif d'être première de leur serveur; pour celà faut s'en donner les moyens et donc avoir un minimum d'organisations.
Maintenant il existe d'autre guildes avec moins d'ambition qui n'ont aucune obligation, ses guildes sont faites pour les gens comme toi et donc y'en a pour tout les gouts en fonction du jeu que chacun aime.
On peux se critiquer dans les deux sens, j'ai du mal a voir par exemple que discuter via mumble , team speak ou autre te rebute. On joue a un mmo il faut être un minimum sociable je pense.
Vouloir rentré dans une grosse guilde sans avoir les prérequis demander et raler car t'y arrive pas je trouve ça nul, tu crois que si elles n'avaient pas toutes ses restrictions elles seraient là ou elles en sont? du coup serais tu intéréssé pour rentré chez elles.
Enfin , bon dans tous les cas, y'en a pour tout les gouts et pour tout le monde.
Il faut accepter ça et pas se faire des noeuds au cerveau pour autant, laissez libre a chaque guilde de se gérer, et rien ne vous empêche de créer la votre en prenant le premier venu.
|