Revue de presse (1)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout sur l'assignation contre Linden Lab, 2ème partie

L'essentiel de la première partie de l'article sur la plainte déposée contre Linden Lab par des résidents qui en ont marre d'être spoliés par les pirates était fondé sur le texte de la plainte lui-même.
Nous allons maintenant nous livrer à un petit exercice de prospective pour nous mettre sur la voie de ce que pourrait être la suite des évènements.
Suite :
http://www.canardvirtuel.com/second-...ab-2eme-partie
Très bien fait, cela permet d'y voir plus clair.



Ce n'est pas Second Life : Antiqua Vita Romana


Il y a très, très, très longtemps en terre d'Egypte, CAIVS JVLIVS CÆSAR, inscrit sous le nom de Caesar Julius, se demande ce qui lui a pris de venir dans ce monde là !
Suite :
http://www.canardvirtuel.com/communa...ua-vita-romana
Pour se détendre à la suite du précédent article.
Est ce vraiment sain d'attaquer la main qui nourrit ? Il ne faut pas oublier que SL est à Linden Lab alors quel sera l'avenir de ceux qui intentent une procédure contre eux ?
Bah quoi je réfléchis à ma façon . En tout cas chapeau bas le canardvirtuel , j'adore lire tous les sujets quelle verve ... quelle adresse ... bravo .

@Iceman c'est vrai que si Linden Lab conserve les fonds des personnes bannis c'est du vol , même juste un inventaire parce que ce n'est pas gratuit . Je trouverai plus logique de gagner en justice dans ce cas . En tout cas moi je ne laisse plus grand chose sur SL , je suis beaucoup plus prudente .
Second Life : première tempête avec la 1.30

Linden Lab a installé les sites pilotes du serveur 1.30, c'est à dire qu'un peu plus d'un millier de régions sont passées de la 1.27 à la 1.30 dans la journées de vendredi 18 septembre 2009. Et soudainement dans la nuit de vendredi à samedi le drame éclate.
Suite :
http://www.canardvirtuel.com/second-...te-avec-la-130
Digression sur l’économie des mondes virtuels

Brian Balfour estime que le marché mondial des biens virtuels s’élèvera à 5,5 milliards USD pour l’année 2009. L’économie de Second Life devrait à elle seule représenter un montant de l’ordre de 450 millions USD sur la même période. Voilà pour l’approche purement quantitative, celle qui a, de mon point de vue, le moins de valeur, si tant est qu’on applique à ce mot de “valeur” son sens originel, qui se réfère à la qualité des choses et non à la quantité.
Suite :
http://wangxiang.wordpress.com/2009/...ndes-virtuels/
Idée dans l'air, car j'ai sorti un fil du même métal sur l'Agora je pense (sans citer sl particulièrement, mais en élargissant cela aux mondes virtuels).
Les réactions étaient plutôt horrifiées, et plutôt sur le qualitatif d'ailleurs.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Idée dans l'air, car j'ai sorti un fil du même métal sur l'Agora je pense (sans citer sl particulièrement, mais en élargissant cela aux mondes virtuels).
Les réactions étaient plutôt horrifiées, et plutôt sur le qualitatif d'ailleurs.
Bah ...
Ya 10 ans celui qui avait un téléphone portable était un bobo frimeur ...
Je suis certes moyennement enthousiaste sur ce qui se profile. Après faut savoir si on ignore, si on suit ... ou si on part devant.
The Procès : Linden Lab a déjà eu affaire en justice avec EROS en 2007

Linden Lab l'éditeur de Second Life a déjà été mêlée à une affaire judiciaire en 2007 par une assignation de Kevin Alderman (Stroker Serpentine dans SL) qui anime la société EROS LLC.
Suite :
http://www.canardvirtuel.com/second-...ec-llc-en-2007

Ceci a déjà été évoqué ici mais comme c'est vieux, un petit rappel n'est pas inutile. Mais surtout en effectuant quelques recherches complémentaires (en plus des citations), je suis tombé sur un autre article intéressant dont je ne me souviens pas avoir vu mention ici :


Le Principe de Territorialité appliqué au Monde virtuel Second Life

Second Life est un monde virtuel, un univers persistant dans lequel évoluent de nombreuses commu-nautés et, surtout, de nombreux commerces. Il est en effet possible pour l’utilisateur de s’enrichir en échangeant ses devises virtuelles contre des dollars états-uniens. Très rapidement, de nombreuses marques renommées telles que Nike, Louis Vuitton et Chanel virent leurs produits imités sans droit et mis sur le marché virtuel de Second Life. Or, le manque à gagner pour ces marques est loin d’être négligeable, puisqu’il peut être évalué à deux millions de dollars états-uniens1.
Second Life, de par sa nature, confronte toutefois les marques à un sérieux obstacle si elles enten-dent alléguer une violation de leur droit: l’absence complète de frontières. Le titulaire du droit à la marque doit en effet être en mesure de rattacher l’utilisation litigieuse à un territoire, afin de détermi-ner si son droit est opposable.
La présente contribution se propose dans un premier temps de déterminer si les utilisations de mar-ques faites dans Second Life sont illicites, car rattachables à un territoire où la marque est enregis-trée. Dans l’hypothèse où le rattachement est impossible, la seconde partie tentera d’identifier des solutions au problème.
Suite :
http://www.sic-online.ch/2008/documents/389.pdf
Un petit article déposé sur www.jeuxvideo.com

Citation :
Quelque peu tombé aux oubliettes ces derniers mois, dans l'actualité tout du moins, Second Life refait surface. Et en puissance s'il vous plaît puisque Linden Lab, créateur de cet univers, annonce que les utilisateurs assidus du monde virtuel ont joué un milliard d'heures et ont échangé un milliard de dollars entre eux, depuis le lancement du marché de biens virtuels. Pour les amateurs de statistiques, sachez qu'un "résident" de Second Life joue en moyenne 100 minutes, que 250 000 biens virtuels sont créés chaque jour, que 18 milliards de minutes de chat vocal ont été utilisées depuis l'introduction du tchat en 2007 et que 1250 messages instantanés sont envoyés chaque seconde dans Second Life. Si, si.
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...res-jouees.htm

18.000.000 de minutes de voice
1.000.000 d'heures & 1.000.000 USD échangés sur Second Life
250.000 objets crées
1.250 IM à la seconde
1 résident joue en moyenne : 100 minutes

Interessant ces chiffres .
Juste un bémol sur le milliard de dollars.
C'est des échanges IG qu'ils causent je suppose.
Certes c'est intéressant mais ya dedans les x virements de 5000 ou 10 000 L$ que j'ai pu faire de alt à alt. Et chuis sans doute loin d'être le seul.

Plus intéressants seraient les chiffres des $ injectés ... et retirés. Ou ceux correspondant à des purs achats (fringues, terrains etc)
Pandémie grippale : Et si votre plan de continuité d’activité (PCA) passait par Second Life ?

Le développement de la pandémie grippale causé par le virus AH1N1 pourrait toucher jusqu’à 1 personne sur 3 en France. Il va sans dire que les taux d’absentéisme en découlant directement (propagation du virus) ou indirectement (désorganisation des écoles, services publics, etc.) pourraient avoir un impact fort sur une vie économique déjà malmenée par la crise.
Suite :
http://redact.hautetfort.com/archive...-activite.html
Perso si je trouve bien de tout prévoir, d'un autre côté tenter de profiter du H1N1 pour faire du business me laisse songeur. Ca me fait penser à la trouille engendrée au niveau informatique par le bug de l'an 2000 tout ça ... M'enfin bref ...
Second Life : Est-il possible de gagner de l’argent dans Second Life et en vivre ?

J’ai commencé Second Life le 31 janvier 2007 et je peux dire aujourd’hui que cela a changé ma vie.
Comment un univers Virtuel a pu changer ma vie ?
Très simple, déjà je ne savais pas ce qu’était un monde virtuel… alors quand ma sœur m’a dit que je devrais aller jeter un œil sur une sorte de jeu, mais qui n’en était pas réellement un, je me suis posé beaucoup de questions, car depuis toujours je ne suis pas très game play, mais curieux de nature j’ai eu envie d’aller voir.
J’ai vécu mon arrivée dans Second Life comme une seconde naissance (un truc dans ce genre), difficile à expliquer un premier contact avec la 3D, surtout que je suis arrivé à poil si je me rappelle bien.
Suite :
http://yanisdollinger.com/2009/09/02...e-et-en-vivre/
Je trouve parfois de nouveaux blogs au hasard de mes explorations. Je remonte jamais ce qui est trop perso ou diffamatoire. Là par contre, cet article répond à une question que tous se posent souvent ici. Et j'ai été surpris par les chiffres. Joli boulot. En plus c'est un Jolien ... Discret ... Mais quand même
Second Life : Linden Lab vs Solution Provider

Quand le nouveau site web de Second Life a été rendu public, j'ai fait ce que toute personne curieuse fait : j'ai passé en revue tout ce qui se peut cliquer pour me faire une idée aussi large que possible de ce que l'on peut en attendre.
Serait-ce l'impatience de la découverte, le trop trop c'est trop, il m'est revenu à l'esprit être passé devant quelque chose qui m'avait agacé les gencives, sans vraiment me rappeler quoi.
C'est en lisant le commentaire de Prokofy Neva à ce blog sur le Département des Travaux Publics de Linden que j'ai retrouvé ce qui m'avait étonné.
Suite :
http://www.canardvirtuel.com/second-...ution-provider
Amusant cela commence à se réveiller. Puis il restera plus à LL qu'à passer aux skins, fringues, bites et autres trucs indispensables ... Et la boucle sera bouclée.
Citation :
Publié par Yongho
Second Life : Linden Lab vs Solution Provider

Amusant cela commence à se réveiller. Puis il restera plus à LL qu'à passer aux skins, fringues, bites et autres trucs indispensables ... Et la boucle sera bouclée.
ah toi aussi t'as compris , ces bans à répétitions et les soucis évoqués puis les nouvelles règles ne naissent pas d'un coup de baguette magique . C'est planifié . Je sens que l'avatar de la destruction s'approche inéxorablement . Pas grave je me serai bien marrée un moment .
On en parle déjà, dans Massively par exemple, Tateru Nino souligne que ce projet expérimental destiné depuis fin 2007 à mieux comprendre les univers virtuels à beaucoup apporté à Second Life, et sera regretté, mais aussi qu'on attends avec impatience les conclusions et retours sur expérience.
Citation :
Publié par DD Ra
On en parle déjà, dans Massively par exemple, Tateru Nino souligne que ce projet expérimental destiné depuis fin 2007 à mieux comprendre les univers virtuels à beaucoup apporté à Second Life, et sera regretté, mais aussi qu'on attends avec impatience les conclusions et retours sur expérience.
Euh ?? courage Fuyons ?
"Un événement très spécial de réalité mixte »le 23 Septembre à 4:00 pm Pacific Standard Time (PST) que nous explorons l'industrie des biens virtuels avec des cadres de Linden Lab Philip Rosedale et Tom Hale qui sera rejoint à partir de leur emplacement en direct à l'Expo Engage à San Jose en Californie, par nos invités sur la scène principale Metanomics dans Second Life, Harper Beresford et JeanieSing Trilling.
Cet événement spécial débute une nouvelle saison et la troisième année de Metanomics et appuie notre vision de soutenir une sérieuse exploration des mondes virtuels. Produit en partenariat avec Linden Lab et TREET.TV, vous serez en mesure de participer à cet événement de réalité mixte de trois façons: en direct lors de la conférence à San Jose, au monde sur la scène principale Metanomics ou l'un de nos partenaires de l'événement, et sur le Web.
Robert Bloomfield, Metanomics hôte et rédacteur en chef, facilitera cette discussion de l'industrie des biens virtuels: lorsque les biens virtuels sont dirigés, ce qui fait de Second Life biens virtuels autre économie, les défis et les opportunités d'une économie basée sur le contenu généré par l'utilisateur , et les histoires de réussite des entrepreneurs Second Life en réalisant des bénéfices réels de leurs biens virtuels.
S'il vous plaît voir la liste des événements pour l'Expo Engager qui fournit des détails supplémentaires sur le panneau:
L'an dernier, les habitants du monde 3D immersif de Second Life ont dépensé plus de 360 millions de dollars sur les articles innombrables de biens virtuels - à partir de terres à des chaussures de marque à de somptueuses résidences. L'économie virtuelle a presque doublé de volume au cours de l'année écoulée, et à près de 50 millions de dollars par mois en user de transactions entre utilisateurs, l'économie de Second Life est maintenant sur un taux de production annuel de plus d'un demi milliard de dollars américains font de Second Life la plus grande économie virtuelle dans l'industrie.
Rejoignez Second Life fondateur Philip Rosedale, Linden Lab Chief Product Officer Tom Hale, et l'Université Cornell économiste Robert Bloomfield à discuter où les biens virtuels sont dirigés, ce qui fait l'économie des biens virtuels de Second Life, c'est différent, les défis et les opportunités d'une économie basée sur le user-generated contenu, et les réussites d'entrepreneurs Second Life en réalisant des bénéfices réels de leurs biens virtuels ..."

http://www.metanomics.net/show/virtual_goods_and_linden_lab/
Orange Island ferme ses portes

Hé oui demain mardi 29 septembre 2009 à 20:00 (heure de Paris, soit 11:00 AM SLT) les 4 iles d'Orange Island ferment leurs portes.
Suite :
http://www.angezanetti.com/2009/09/o...cond-life.html
Déjà annoncé, par contre ya un retour sur expérience d'annoncé d'ici quelques jours. Si je loupe ça, j'espère que quelqu'un fera péter le lien, merci d'avance.

Et un autre article tout chaud sur
Territoire Digital :

Après deux ans de présence in world, Orange a décidé de fermer ses îles SL d’ici à la fin du mois. Une réunion bilan, à laquelle chacun est invité, aura lieu demain soir à 20 heures, sur Orange Island. Le célèbre Nick Rhodes, consultant d’Extralab pour Orange, nous en dit un peu plus sur les raisons de ce départ…
Suite :
http://www.territoire-digital.com/20...ife/#more-1839


L'Alsace sur Second Life : Villa Alsace 2.0 ouvre ses portes

« Tourisme Virtuel » et Nouvelles Technologiques : un morceau d’Alsace sur Second Life
Suite :
http://redact.hautetfort.com/archive...0270d77c7.html
Les paris sont ouverts ... Combien de régions ou de départements français dans SL en 2010 ?
C'est calme par ici ...
Un peu de lecture pour le WE :

M annonce la sortie de Nebraska en beta pour novembre

Mark Kingdon et plusieurs de ses collaborateurs étaient de passage jeudi 1er octobre ce qui doit être sa troisième visite à Paris. Au cours d'une réunion, le patron de Linden Lab a touché quelques mots de la version Second Life réservée entreprises.
Suite :
http://www.canardvirtuel.com/second-...-pour-novembre



M annonce d'autres aménagements pour Second Life (suite)


Au cours d'une réunion à Paris, Mark Kingdon a annoncé des nouveautés ou améliorations pour le site web comme pour le viewer de Second Life.

Linden Lab projette d'ajouter une partie sociale - comme on l'entend pour réseaux sociaux, Facebook... - à son site web ; par exemple, le nouvel arrivant aurait à suivre un chemin différent parmi les tuiles de la première page ; un chemin différent pour la grosse entreprise, un chemin différent pour le cadre de ladite entreprise arrivant essouflé pour sa première réunion, un chemin différent pour les enseignants, un chemin différent pour le blouson noir d'occasion ou la minette affolée. On y trouve aussi depuis peu les profils des avatars. D'autres améliorations porteront sur XstreetSl et son système de transactions monétaires, la boutique va être refaite et incorporée dans le site.
Suite :
http://www.canardvirtuel.com/second-...ur-second-life



Compte-rendu de la rencontre avec les équipes de Second Life (Marc Kingdon)


Aujourd’hui avait lieu à Paris une rencontre avec les équipes de Linden Lab au sujet du présent et de l’avenir de Second Life. L’occasion pour moi de recroiser les “habitués” (Robert, Dan, Daneel, Gromike…). Je vous propose un petit résumé de ce qui a été dit.
Suite :
http://www.virtualworldsnews.fr/2009...e-second-life/



Mark Kingdon était à Paris #3


Hier, comme tous les 6 mois maintenant j'étais invité à rencontrer Mark Kingdon et son équipe pour discuter de la roadmap de Second Life. Parler un peu des avancées, des projets et aussi de rencontrer la communauté francophone. C'est un rendez vous important car cela permet de discuter un peu avec celui qui décide indirectement de notre avenir a tous et les Lindens sont content d'avoir du feedback direct. Tout ça dans une ambiance plutôt décontractée et bon enfant ce qui ne gâche rien.
Suite :
http://www.angezanetti.com/2009/10/m...econdlife.html



Quelques statistiques de Second Life

Second Life se porte bien et ceci malgré la retombée du buzz au profit de Facebook et Twitter. C’est peut-être d’ailleurs une des explications de son succès, le buzz n’est plus présent et les applications et usages sont désormais mis en avant pour le plus grand plaisir des utilisateurs.
Suite :
http://www.mmovw.com/index.php/Derni...econdlife.html



FRANCE ADMICILE DEVIENT GATEWAY

Jamais à court d’idées folles, France Admicile (enfin, les personnes qui la composent) s’est lancé un nouveau défi depuis quelques mois : Transformer le continent en « community gateway » (en gros, une zone d’atterrissage des nouveaux arrivants). C’est un énorme projet, tant les exigence de LL sont nombreuses.
Suite :
http://www.avenir-web3d.com/wordpress/?p=246



Inauguration officielle de Tournicoton V2 ce week-end !

Tournicoton Art Gallery, c’est l’une des galeries d’art francophones les plus importantes de la communauté Second Life. Peu avant les vacances d’été, ses organisateurs ont été confrontés à une surprise de taille : le propriétaire de la sim -en cessation de paiement- avait tout simplement fermé les portes sans avertissement préalable ! Oui, ça aurait très bien pu être la fin de Tournicoton, si Naastik Rau, Mariaka Nishi et leurs amis n’avaient pas pris le problème à bras le corps. Aujourd’hui, la galerie a élu domicile dans sa propre île virtuelle, baptisée Metaversel, et s’apprête à fêter l’évènement ce premier week-end d’octobre !
Suite :
http://www.territoire-digital.com/20...end/#more-1857
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés