Pourquoi venir sur WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un joueur assez chevronné de mmorpg. Je suis sur WoL, Dofus, GW, Alidhan, et beaucoup de jeux de progression perso type Gladiatus, oGame etc...
J'ai aussi beaucoup joué au jeu de plateau Warhammer avec les elfes Sylvains, je suis un joueur de D&D, et du monde de Blizzard sur ordi (Starcraft, Warcraft, Diablo)

Un peu lassé (à la longue) de tout ces univers (bien qu'au risque de vous surprendre, c'est à celui de Dofus que j'ai le plus accroché), je cherche un nouveau jeu réseau (pas attiré par CS ou du FPS) et je me dis que le plus imposant de tous reste WoW. Il est certes payant, mais WoL et DOfus aussi, ça ne me dérange pas si le jeu est bon.

Comment le comparez vous (de la façon la plus objective possible) aux autres grands de la mmorpg ?
Exact
Ce n'est pas faux, mais finalement, il faut tout de même sortir pas loin de 60/80 euros. Vu la popularité du jeu, cela ne peut être que bien, mais j'aurais aimé avoir des avis sur des joueurs qui utilisent aussi d'autres MMO.
Beh pour faire court, si t'es lassé de l'univers de WoL, ça me semble mal parti pour WoW... Tu m'aurais parlé de GamePlay, d'expérience des dev, à la rigueur mais si c'est vraiment l'univers qui te pose problème, cherche plutot du coté d'un autre MMO (Aion ? The secret world ?). En même temps, sans la liste exhaustive de tes MMO et les griefs que tu leur tiens, celà me semble difficile de te conseiller précisément.
Correction
Alors je reformule ma requête :
Je ne suis pas lassé des UNIVERS, bien au contraire, le mediévo-fantastique est vraiment ce que je recherche !!
Mais c'est plus effectivement le Game-play en ce qui concerne WoL et GW. Je cherche quelque chose de plus instinctif et une ambiance un poil plus "Role Play". Je suis peut être tombé sur un mauvais serveur sur WoL ou GW mais l'émulation ne s'est pas faite avec d'autres joueurs.
Déjà il y a un système pour tester le jeu gratuitement, alors finalement l'intérêt du post me semble, du coup, assez limité.

Link :
http://www.trywarcraft.com/index_fr.html

Pour te faire relativiser sur le prix de l'abonnement, demandes toi combien de thunes tu lâches pour une sortie entre potes (ciné+resto par exemple). Ouais, j'essaie en rien de te sortir du gouffre WoW mais c'est bon de répandre le mal.

HF
Test. Même si l'avis des autres joueurs peut être intéressant rien ne vaut une expérience personnelle.
Et pas besoin de sortir 60/80 euros pour débuter.
De mémoire tu débuteras avec quelques restrictions en effet. Je crois que cela concerne le fait de ne pas pouvoir envoyer de courriers et l'impossibilité de rejoindre une guilde, ce genre de choses. A confirmer car je fais peut être l'amalgame avec une version parrainée.

Le début se situe dans les zones de démarrage de chaque race, mais (toujours si ma mémoire est bonne) tu es limité en niveaux dans ta progression.
Impossible de dépasser le niveau 20, pas d'échange, pas d'achat à l'hotel des ventes et pas possible de rejoindre une guilde en gros. Sinon renseigne toi sur le BG de Wow il est vraiment pas mal ( surtout quand on à jouer au RTS en fait ^^ ) l'univers est sympa est bourrer d'humour si ta rien contre même dans le craft ( genre tu peut pêcher des poisson les cuisiner et te transformer en pirates pour les plus connu, certains ont d'autre effets ) ou encore certains truc Gobelin qui t'explose à la gueule ou te téléporte pas au bon endroit, certaines quêtes aussi ont pas mal d'humour, sinon si ton truc c'est le pvE ta aura de quoi t'amuser assez facilement Haut niveau si tu aime le Pvp hmm c'est possible mais faut pas t'attendre à un pvp super rechercher. ^^
Dommage
Dommage en effet parce que finalement ce qui m'importe dans ce test (même si j'aurai expérimenter le Game Play) je n'aurai pas l'ambiance global du monde. Je me suis laissé dire que les joueurs étaient en moyenne plus jeune que sur GW par exemple.

Mais bon, ça sera un bon début !
Alors merci pour vos réponses, et puis peut être à bientôt
Personellement, wow attire au premier abords par son ambiance (qualité des musiques, des bruitages, effet météo et gestion du temps réel immersif), ensuite par son background (largement inspiré de celui de warhammer, de l'humour, des donjons, des villes vivantes, des plaines en guerre et d'autres paisible), une communauté de joueurs nombreuses (Certes le dialogue est pas toujours évident avec les plus jeunes, mais en creusant on rencontre facilement des joueurs interessant) et une profondeur de jeu qui se découvre au fur et à mesure (optimisation du personnage assez poussé si on s'en donne la peine).

Le meilleur moyen est d'essayer.
World of warcraft est le seul jeu qui (pour moi) propose un monde IMMENSE !, et dont le RP (notamment sur mon serveur) y est assez présent comparer à d'autre jeu.
La force de Wow c'est:
Son ancienneté (4 ou 5 ans de maj, d'addons, de transformations, de corrections) : Beaucoup beaucoup de contenu, gameplay solide et plutôt équilibré.
Son poids, autant au niveau du nombre de joueurs que de moyens financiers (ce qui est assez lié remarque).

Difficile de parler de Wow, mais si je dois le comparer à un film, ça serait à une bonne superproduction américaine (une bonne quand même hein) : Ça vole pas très haut, c'est toujours à peu prêt la même chose, mais ça n'empêche pas de passer un bon moment de divertissement en les matant et d'aller les voir au cine / télé régulièrement, malgré les critiques que tu peux leur faire.

Maintenant à l'heure actuelle je ne conseillerais pas forcement à un amateur de mmo de commencer WoW. Son âge d'or est, en toute probabilité, derrière lui et de gros mmos risquent de bouleverser le marché des jeux online offrant un contenu peut être pas nécessairement de meilleurs qualité mais "vierge".
Pas sur que WoW soit sur une pente descendante, et encore moins sur que cette pente descende jusqu'au point zéro.
Même si d'autres grands sont certainement sur le point d'arriver, li reste à WoW son expérience et son statut de "précurseur".
Même après la sortie de GTA 3, combien se remette sur le bon vieux 1 ou 2 avec sa vue 2D qui donnait tout son charme au soft.

Je ne crois pas que WoW ait de si mauvais jour devant lui. Et puis finalement, la fuite des joueurs concernera surtout (difficile de ne pas faire de stéréotype) des consommateurs de mode, peut être les plus jeunes, mais les joueurs qui ont fait l'âme de ce soft resteront à demeure.

Finalement, on va peut être vers une "épuration" de WoW, vers plus de caractère. En tout cas, c'est ce que je vous (et bientôt me) souhaite
personnelement sur krasus, serveur conseillé nouveaux joueurs donc basse population, il donne l impression d etre plein! je ressent pas du tout une baisse de frequentation ou autre! et wow continue d evoluer, c est normal qu apres presque un an apres la sortie de wotlk ça se tasse un peu! mais sinon je ne comprends pas comment tu as fait vu ton parcours pour passer a côté de wow depuis 5 ans, surtout qu il y a presque depuis le debut du jeu eu l offre d essais!? Bref n hesite pas test le, et je pense que tu devrais accrocher, il est tres complet et tres vaste, par contre seul bemol les instances bas level tres dur a faire en groupe car la majorite des joueurs sont 70-80!
Citation :
Maintenant à l'heure actuelle je ne conseillerais pas forcement à un amateur de mmo de commencer WoW. Son âge d'or est, en toute probabilité, derrière lui et de gros mmos risquent de bouleverser le marché des jeux online offrant un contenu peut être pas nécessairement de meilleurs qualité mais "vierge".
Tu t'avances carrément là, c'est toujours le mythe du mmo qui détrônera wow... Moi j'ai une autre hypothèse, qui dit que celui qui le mettra hors-service sera... sa propre suite !!!

Et la prochaine extension va encore mettre tout le monde d'accord, des fois qu'Aion s'emballe un peu...
Faut se méfier des annonces de fin du monde colportées par les prophètes des nouveaux MMO qui sortent au fur et à mesure. WAR c'était une vaste blague, et Aion j'attends d'avoir des échos concrets d'un mec HL qui aura creuser un peu le gameplay.

Concernant la population, tu n'échapperas pas à ton lot de Kévinieries quotidiennes. Pour autant je n'ai pas le sentiment qu'il y en ait moins sur Guild Wars (mon premier gros jeu en ligne). Tu as surtout moins de boulets sur WoW qui est accès plus grand public avec 3-4 compétences à utiliser dans 95% des situations alors que GW c'est avant tout du gameplay et de la maîtrise de build (souvent pompée sur un pseudo roxxor coréen ). WoW c'est très simple d'utilisation, la seule chose qui fait une différence énorme c'est le stuff. Le gameplay entre en ligne de compte pour des niveaux/stuffs équivalents.
Citation :
Publié par Fried

C'est ce qui se disait pour LOTRO aussi, et pour y avoir joué, je n'y ai trouvé qu'un "WoW like" mais en moins bien.
Ceci est un avis personnel bien entendu, d'autres penseront l'inverse.

Je pense qu'un nouveau joueur peut vraiment s'amuser sur WoW, le contenu est tel que l'ennui n'existe pas, on découvre et on est pressé de découvrir la suite. Pour peu que tu t'intéresse au background du jeu tu vas suivre les quêtes comme un fil, l'histoire va se révéler au fur et à mesure de ton avancement. Les décors aussi, par exemple j'ai passé un temps fou au Monastère écarlate à lire tous les livres, et c'est très bien fait (pas de panique, ils ont maximum 10 pages ).

Je joue depuis la beta US, et j'en suis toujours à me dire "je n'ai pas le temps" de faire certaines choses. Entre les quêtes, les instances, le craft, les hauts faits, les réputations, il faudrait jouer 24/24 heures pour tout faire, et je ne suis pas sûre que ça suffise.
Lors de l'annonce de la prochaine extension, mon réflexe a été "déjà ? mais j'aurais jamais le temps de terminer X, Y ou Z !"

Bref, que tu joue peu ou beaucoup, tu trouveras toujours ton bonheur dans ce jeu, et pour peu que tu trouve une petite guilde sympa, la convivialité et la découverte n'en seront que meilleures.

Si tu passe sur mon serveur (Elune, alliance), envoie moi un MP sur ce forum, je tâcherai de faire équipe avec toi pour te faire découvrir un peu les merveilles d'Azeroth. Pas de power leveling, juste un coup de pouce, passer 60 level en 2 jours ne te feront jamais découvrir les avantages de ce jeu si c'est un premier personnage.

Bon jeu à toi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rroulliann
Tu t'avances carrément là, c'est toujours le mythe du mmo qui détrônera wow... Moi j'ai une autre hypothèse, qui dit que celui qui le mettra hors-service sera... sa propre suite !!!
Citation :
Publié par Dame Belladona
C'est ce qui se disait pour LOTRO aussi, et pour y avoir joué, je n'y ai trouvé qu'un "WoW like" mais en moins bien.
Ceci est un avis personnel bien entendu, d'autres penseront l'inverse.
Oui je me suis un peu avancé. Enfin, j'aurais du surtout préciser que c'est un avis personnel et que les deux écoles "s'affrontent" et ont chacune autant de raison de croire dans ce qu'elles croient. ^^

Bref, en tête j'avais un peu plus D3 comme jeu qui entrera réellement en concurrence. Pour deux raisons : La première est que c'est un jeu qui a dernière lui un passé lourd et ils peuvent s'appuyer dessus, combien ont commencé les jeux en ligne sur D2 ? Combien de Wowien ont encore D2 dans le coeur ?
La seconde est que c'est Blizzard, la société qui a sûrement le plus d'expérience dans les mmos, les meilleurs équipes et un budget à faire pâlir les concurrents potentiels.

Enfin c'est un autre débat. ^^
Honnetement, je te conseille d'aller sur wow.

Gameplay intuitif, contenu low lvl et haut lvl gigantesque, background sympathique, univers attachant, des personnages tous très interessants,...

Enfin bref, je te conseille de tester et tu verras si tu aimes mais tu ne seras pas déçu ^^
Perso, niveau MMO je suis "petit joueur", et pour cause, quand je m'investis dans un jeu en réseau, je n'aime pas me disperser.

Je jouais à Dofus depuis longtemps (début du Pandawa en pleine jeunesse de Raval), et en effet, sur certains aspects, Dofus est excellent.

Si je dois reprocher quelques choses à Wow par rapport à Dofus, je dirai que la communication dans Dofus était meilleure. Ceci dit, c'est aussi une question d'apprentissage. Un jeu au tour par tour on a le temps de discuter, surtout quand le gameplay n'est pas à ce point riche pour passer son temps à se concentrer. Mais dans le tour par tour, surtout Dofus, on est vite tenté de jouer en multi-comptes, ce qui revient au même dans la communication avec la communauté.

Sur les autres points, je crois pouvoir affirmer que Wow est largement plus intéressant que Dofus. Sauf peut-être pour les amateurs de difficulté, car dans l'univers de Blizzard, les crafts sont bien plus simples que dans Dofus, tout comme l'évolution du personnage et son lvling. Dofus est un jeu basé sur cette évolution (arrivé lvl 200, plus grand chose à faire), alors que Wow est basé sur un Univers très riche et qui a tendance à commencer au lvl 80 (bientôt 85).

L'exploration est vraiment plaisante dans Wow, on a même tout le temps envie de screener toutes ces grandes étendues. Certains explorateurs vont même jusqu'à se dégoter des endroits "secrets" ce qui est, à mes yeux, un passe-temps délicieux. Le background, je rejoins complètement Dame Belladona, il est vraiment énorme. Accéder au niveau 80 rapidement c'est bien, mais ne pas avoir passé un peu de temps à découvrir l'histoire du jeu lors des quêtes et des lectures, c'est vraiment passer à travers le jeu.
Parlons-en des quêtes, dans Dofus, c'était complètement inutile de "quêter", à part pour de rares exceptions. Dans Wow, c'est le moyen de découvrir le fil de l'histoire, c'est bourré de rebondissements, et c'est un moyen comme un autre d'évoluer en niveaux.

Par ailleurs, dans Wow, une des choses que j'apprécie beaucoup, est qu'on a le choix de "lvler" comme on le veut. Par exemple, par le biais des quêtes (ce qui est même le moyen le plus valable quand on est parrainé au début). Ou par les instances, voir même par le farming de mobs. On peut même lvler par le biais du PVP, les champs de bataille étant aussi une bonne source d'expérience.

Le PVP de Wow est beaucoup plus agréable que dans Dofus, on a vraiment l'impression de prendre les armes pour une vraie cause. Pas de démons ni d'anges dans le conflit, juste des races qui se battent pour des idéaux. Pas de communication possible entre les deux factions (sauf par le biais de quelques emotes), chose qui a plus d'avantages que d'inconvénients, mais comme tu joues à Dofus, je ne t'apprends rien. On regrette juste que Blizard ne soit pas allé plus loin dans le système des langues (les races ont leurs langues), ce qui aurait pu amener un apprentissage d'un vrai titre d'ambassadeur.

Les titres et les haut-faits, ils manquaient tellement dans Dofus qu'AG a commencé à importer le concept dans Wakfu. Même les haut-faits peuvent devenir source d'objectifs, en fait, ca fait même parti des plus grandes motivations. Et ce qui est plaisant, est que quelque soit le choix de jeu que l'on fait, que ce soit de l'exploration, du pvp, du pve, ou du rôle play, les haut-faits sont omniprésents.

Le Gameplay: Très riche, voire complexe. Quand j'ai commencé le jeu, je me sentais complètement dérouté face à la masse de choses à assimiler. Rien que cet apprentissage est plaisant. La personnalisation des personnages est certes un peu diminuée par la recherche trop universelle d'optimisation, et un choix d'équipements relativement petit, mais si je dois comparer à Dofus, ou tout le monde choisit de suivre les mêmes modes, et ou le grand choix des équipements ne sert à rien, ça passe tout seul.
La personnalisation des personnages est très médiocre dans les deux jeux, surtout quand on a essayé COH/COV (ou Champion), ou regardé des jeux comme Aion. Hélas, il faut faire avec, les jeux que je cite, eux, ont un background tellement appauvri que je m'y emmerdouillerai.

L'interface: L'une des plus grande richesse de WOW: On peut personnaliser son interface, add-on sur add-on, vive les ADDS!, et quand on commence, ça peut devenir très addictif .

Encore beaucoup d'arguments, mais je pense que j'ai déjà fait assez long.

Si tu veux tester la version gratuite linkée plus haut, au moins, ça te permettrait de te faire une petite idée, mais découvrir un jeu sans pouvoir interagir avec une communauté, c'est très lourd. Je trouve finalement plus valable de payer un mois d'abonnement afin de faire le test. L'idéal étant de trouver un parrain ce qui a des avantages énormes pour commencer.
Après plusieurs départs et autant de retours...Je te le conseille aussi ce jeu.

Car, quoi qu'on en dise, WoW a énormément d'atouts.
Et l'avantage que tu aura sur beaucoup d'ici, c'est que toi, tu découvrira tout ça.
Pour peu, bien sur, que tu ne cherches pas à courir comme un âne jusqu'au 80 sans te soucier de tout ce qui précède.

Quel plaisir d'arriver pour la première fois à Darnassus, Hurlevent, etc...Accueilli par les splendides musiques d'intro.
Ou encore de visiter Féralas ou les Tarides.
De faire des quêtes complètement loufoques ou encore aux histoires très intéressantes (bon, y a aussi les trucs plus classiques comme tuer 50 loups, etc)
En apprendre un peu plus sur les différentes races (qui ont toutes, pour ma part, un backround intéressant)
Bref, beaucoup de choses à voir.

De plus, même si pour beaucoup ici, le roleplay n'a pas sa place dans un jeu vidéo, WoW donne plusieurs outils pour.
Allant du paquet de trucs inutiles mais indispensables au simple fait de pouvoir...(roulement de tambour) Marcher et s'asseoir !
Quand je vois des jeux récents qui n'ont même pas ces fonctionnalité de base, ça m'laisse pantois.

Pour l'age ou la mentalité des joueurs, si tu viens de Dofus (qui n'est pas si mauvais que ça) tu n'aura pas d'attaque cardiaque.

Et question roleplay, je ne connais que Kirin Tor comme serveur, et même si au fil des ans ça s'est vachement dégradé, il reste énormément de joueurs rp.

Enfin...C'est mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés