en gros actuellement, de jouable (après les gouts et les couleurs...), tu as :
- Disgaea 3 : excellent t-rpg pour peu que les graphismes ne soit pas un must pour toi
- Valkyria Chronicle : un bon t-rpg, avec un système de jeu dynamique et vraiment sympa
- Eternal Sonata : un ptit j-rpg classique, sans prétention mais mignon
sinon, niet, que dalle, nada, nothing, etc, etc...
On suppose l'arrivée de j-rpg (j'utilise j-rpg pour un rpg classique à la japonaise) pour 2010 mais à ce jour, aucun des prétendants n'a de dates europe... Et comme bcp le présume, ils risquent d'arriver groupés et donc les éditeurs vont probablement aboutir à un ...
... "a part ff, les rpg se vendent pas en europe, ca sert à rien de les éditer..."
normal quand on confronte des j-rpg "standard" à des poids lourd du hype comme un final fantasy.
Les rpg potentiellement à venir en europe sont :
- tales of vesperia : un "tales of", magnifique, gameplay standard
- star ocean IV : un rpg vraiment très classique avec le défaut d'avoir des combats dont la résolution est une insulte à la technologie (sur xbox360 tout du moins. Bon système de craft cependant.
- white knight chronicle : je connais mal ce rpg mais vu le peu de hype sur la toile, je suppose qu'il est "classique, bien, mais sans plus"
- demon soul : c'est pas un j-rpg standard mais ca fait tout de meme plaisir de voir des jeux dur à l'univers glauque. C'est plus un a-rpg.
- final fantasy 13 : le jeu dont, personnellement, je ne sais rien, mais bon, on est tellement en chien de rpg que je risque de l'acheter les yeux fermés.
J'ai pas souvenir d'avoir vu de t-rpg en production (ce qui me désole).
Honnetement, tu veux des rpgs, t'as deux possibilités :
- une xbox360
- une ps2 pucée
|