[PS3] Les bons RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canarchy
Eternal Sonata à l'air pas mal, le point noir à l'air d'être sa durée de vie estimée à 25/30h pour boucler le jeu, ça fait court un peu quand même. M'enfin j'me laisserais surement tenter, en plus avec le New Game + doit y avoir moyen de rentabiliser tout ça
Sincèrement je l'ai terminé, et j'ai pas honte : j'ai aimé. Le jeu est beau, l'histoire est originale, et le système de combat sympathique.

Par contre, tu joue dans un couloir pendant une vingtaine d'heures, et la fin du scénario est juste ... abracadabrantesque.

Je pense que le jeu est un binaire, y'a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, en tout cas si les 5 premières heures te saoulent inutile de persister, les défauts ne s'améliorent pas, loin de la, au long du jeu.

Enchanted Arms, je l'ai, il a fini par me gonfler. Le système de combat est sympathique, mais l'univers est affreux, sans aucun charme, et le scénar est une vraie chiotte en plus d'être, encore une fois, un jeu à couloirs. Il a les mêmes défauts qu'ES en fait, mais sans le charme, mais il est trouvable à petit prix donc le coup d'essai peu valoir la peine.
Citation :
Publié par Altair
Il y a aussi White KNight Chronicles, leRPG de Level5 qui sort en 2010.
plutôt non?
en gros actuellement, de jouable (après les gouts et les couleurs...), tu as :

- Disgaea 3 : excellent t-rpg pour peu que les graphismes ne soit pas un must pour toi

- Valkyria Chronicle : un bon t-rpg, avec un système de jeu dynamique et vraiment sympa

- Eternal Sonata : un ptit j-rpg classique, sans prétention mais mignon

sinon, niet, que dalle, nada, nothing, etc, etc...

On suppose l'arrivée de j-rpg (j'utilise j-rpg pour un rpg classique à la japonaise) pour 2010 mais à ce jour, aucun des prétendants n'a de dates europe... Et comme bcp le présume, ils risquent d'arriver groupés et donc les éditeurs vont probablement aboutir à un ...

... "a part ff, les rpg se vendent pas en europe, ca sert à rien de les éditer..."

normal quand on confronte des j-rpg "standard" à des poids lourd du hype comme un final fantasy.

Les rpg potentiellement à venir en europe sont :

- tales of vesperia : un "tales of", magnifique, gameplay standard

- star ocean IV : un rpg vraiment très classique avec le défaut d'avoir des combats dont la résolution est une insulte à la technologie (sur xbox360 tout du moins. Bon système de craft cependant.

- white knight chronicle : je connais mal ce rpg mais vu le peu de hype sur la toile, je suppose qu'il est "classique, bien, mais sans plus"

- demon soul : c'est pas un j-rpg standard mais ca fait tout de meme plaisir de voir des jeux dur à l'univers glauque. C'est plus un a-rpg.

- final fantasy 13 : le jeu dont, personnellement, je ne sais rien, mais bon, on est tellement en chien de rpg que je risque de l'acheter les yeux fermés.

J'ai pas souvenir d'avoir vu de t-rpg en production (ce qui me désole).

Honnetement, tu veux des rpgs, t'as deux possibilités :

- une xbox360
- une ps2 pucée
Et c'est quoi ces fameux RPG sur Xbow360 ?? (A part Fable II peut être ? ^^)

Ca me fait bien chier n'empêche d'avoir acheté une PS3 au final. Je l'ai acheté pour l'exclusivité de certaines licences mais plus ça va moins les licences sont exclusives (MGS4 est sur Xbox360 au final ?)... Sauf pour la X-box justement. Sans compter que le prix de la 360 était nettement plus avantageux.

Sinon comme jeux avec un minimum de scénario bah ya justement MGS4 mais c'est loin du RPG et vaut mieux avoir fait les précédents opus si on veut comprendre.

Infamous avait l'air d'avoir un côté un brin RPG au passage ? (multitude de quêtes, etc.) Ca vaut quoi comme jeu ?
Citation :
Publié par Traz
Infamous avait l'air d'avoir un côté un brin RPG au passage ? (multitude de quêtes, etc.) Ca vaut quoi comme jeu ?
C'est pas fameux (ok je => [- ] )

Il est plutôt bien noté dans les test (moyenne 8.1/10 d'après GK qui lui met 7/10), mais ça me parait pas être un blockbuster
Citation :
Publié par Traz
Sinon comme jeux avec un minimum de scénario bah ya justement MGS4 mais c'est loin du RPG et vaut mieux avoir fait les précédents opus si on veut comprendre.
Ouep MGS4 prévu à l'achat également étant donné que j'ai fais les trois précédents. Ce n'est certes pas du RPG mais on crache pas sur un bon jeu ^^

Sinon j'étais également rester dans l'optique Playstation = Console à RPG et l'exclusivité des licenses m'a fait l'acheter, sauf que maintenant la majeure partie des jeux se vend aussi sur 360 voir sur 360 avant de sortir sur PS3

Enfin esperons que FF Versus XIII sera prometteur et que KH3 sera en exclu sur la PS3, ça serait toujours ça de pris :3
Citation :
Publié par Traz
Et c'est quoi ces fameux RPG sur Xbow360 ?? (A part Fable II peut être ? ^^)
Mass Effect, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, Blue Dragon...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés