Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunael :o)
voila j'arrive en g2 et je me fais ouvrir comme une pastèque et en plus c'est ridicule les points qu'on gagne :/
ca va vite quand meme tu verra. pour ma part 1300 points et je up G1.
Ca changera rien, les gars que tu as trouvé en g2, tu les retrouveras en G1.
Tu verras quelques combo, mais pas des dieux made in Japan tout ca parce qu'ils ont franchi un cap.

C'est en cela que le système de points de championnat est mal fait.
Comme je l'avais signalé y a quelques pages, j'ai pas mal de points en G2 et je trouve en toute honnêteté que je les vaut pas.

Quand à la solution de Kuro, j'avoue ne pas y avoir pensé ^^
En G3 les Sagat sont trop fake... je les pwne easy avec ma Sakura... Pourtant le Match-up est pourris, mais bizarrement je trouve ça tellement facile a Mind un Sagat... J'ai beaucoup plus de problème avec des Rufus/Chun lee qui cross-up en chaine :s
Citation :
Publié par Perdigan
C'est en cela que le système de points de championnat est mal fait.
Comme je l'avais signalé y a quelques pages, j'ai pas mal de points en G2 et je trouve en toute honnêteté que je les vaut pas.
Bah, en même temps, la G3 / G2, l'idée, c'est surtout de séparer les Casual des plus acidus : en G3, tu verra peu de combo, peu de pressing de fou, peu de zoning, et peu de perso low tiers XD
(of course, y'a aussi des joueurs de niveau différents, en transit après un démarage récent)

En g2, tu va avoir les joueurs qui commencent à bien aligner les 3Hits et connaitre les distances, avec les joueurs plus assidus, qui normalement maitrisent mieux les distances, et ne ratent plus trop leurs combos, quand même...

En G1, c'est globalement la G2, mais avec des joueurs de bon niveau (et +) saupoudrés à gauche et à droite.
Donc, les G2 qui arrivent, en général, se font une petite phase à 14900+ puis remontent, une fois qu'ils ont assimilés que SF4 c'est camping powa.
Bon, parfois, tu tombe sur un gars, puis il a pas envie de jouer, ou il est pressé, ou il est juste a fond dedans, et la, il te démonte ou te zone jusqu'à la mort cérébrale, et tu sais pourquoi t'es en G1 (mais ouais, globalement, c'est de la G2+)

Fatalement, le nombre de points = le nombre d'heures jouées * facteur de puissance : si tu es bon, tu squatte pas longtemps G3 et G2, vu que ce sont des paliers de points à peine Chronophages.
La G1, avec ses 55000 points à gagner avant la GS, c'est surtout pour faire le distingo entre ceux qui jouent tout le temps et les autres. Dans les noms que je vois en GS, y'a pas que de l'excellent. Y'a même des joueurs qui, selon moi (mais je peux me tromper), seraient probablement encore en G2 s'ils ne jouaient pas Sagat...)
Bon, globalement, grosse maillle, le nombre d'heures de jeu influe sur la connaissance du jeu, et sur la puissance de l'adversaire.

Notons que ce système de point ne mesure bien sur que ceux qui veulent y participer, et dans la mesure ou l'on peux chiffre le SF-Skill : par exemple, je commence à pas trop mal jouer Cammy, mais y'a pas moyen : des Sagat fraichement débarqués de G2 me cassent en deux. J'ai limite plus de mal contre Sagat que contre Zanguief.
Je sais que ça vient plus de ma façon de jouer que de la limitation de Cammy, mais bon, ça n'empêche rien, Sagat, j'y arrive pas.

Quant à pas les valoir, tes points, faudrait voir : j'ai pas de videos de ton Dhalsim, mais bon, même si tout le monde finira par arriver en G1 à terme, y'a quand même moyen que, puisque pour le moment, sur la 360, y'a que 4000~ joueurs en G1, tu commence à connaitre le jeu.

Je dis pas que tu va pas tomber sur du no-skill de temps à autres (genre, BlackHawkDown qui est arrivé vite en G1 en faisant du ShoryuHappy), mais bon, c'est normalement limité, et ca dure jamais (le fameux ayant rapidement appris à tempérer ses Shoryu à force de perdre ses points 5 par 5...)

Puis tu sais, si y'a dejà des rétrogradé en g2 depuis la G1 (plusieurs, au moins une dizaine, je crois), c'est bien que le temps passé ne fais pas tout...
Citation :
Publié par Lunael :o)
j'ai pas compris comment on peut être retrogradé en G2 vu qu'on perd pas de point ?
Tu perds 5 points si tu perd au premier match (en G1)

Tu passe en G1 à 15k, et si tu passe en dessous de 14k, tu retourne en G2.

Dure de perdre 1000 points 5 par 5, mais ca s'est vu XD
Citation :
Publié par Kurochevsky
Et c'est là le soucis, tu as tout ce qu'il faut en main pour contrer Sagat, la seule chose qui te reste à faire, c'est devenir meilleur que ton adversaire.
C'est normal de perdre si on est moins bon.
Y a pas de solution miracles contre un bon Sagat, hormis avoir un jeu un cran au dessus lui.
PS : L'un des meilleurs joueurs de Cammy à l'heure actuelle, si ce n'est le meilleur.

Edit :
J'ai reçu mon pad madcatz sfIV.

2 jours en training + arcade pour me faire la main dessus, pour retrouver mes marques, avis plutot positif il répond bien mieux que mon ancienne manette noname.

1 aprem de championnat, cool les techniques sortent mieux.

Ce soir, ma croix directionnel fait un "clic clic" quand j'appuie pour sauter, et les boutons A et X fonctionnent une fois sur deux, idem pour mes deplacements.

45 € dans le cul, cool.

edit : Non j'ai pas fait un jetage de manette suite à un excès de rage, promis !
Citation :
Publié par Tomne
bla bla bla tiers, blabla tiers
Tu essaye de me faire passer un message ? Comme quoi je devrais pas raler et juste jouer Sagat au lieu de mon Claw Lowztierz ?
Mais je me plaint pas. Tu pourrai lancer une image Captain Obvious suite à mon dernier post.
Mais le fait est que certains pense qu'il y a un moyen sur de gagner avec leur perso, une genre de move "I win"..
Non, il n'y a pas de moyen sur, ça n'existe pas.
Tout le jeu repose sur l'adaptation et le mind game.
C'est ce que je cherchais a dire a Sharnt gentiment.
Que ce n'est plus qu'une question de reflexe, de technique, de variation de son jeu. Qu'il n'a plus qu'a appliquer. Lui reste qu'a s'entrainer pour placer ses phases, ses mix up et maintenir son pressing. Du training et encore du training en somme. Aussi une heure en training par jour de temps en temps, pour bosser les combos basique et se remémorer quelques trucs avent de repartir faire du championnat aide à la progression. Ca viendra avec le temps naturellement, faut pas être pressé. On peut aussis regarder quelques vidéos de japonais pour s'inspirer un peu d'eux, a défaut de pouvoir jouer contre eux.

Et puis non, je ne me plaint pas de mon perso.
Non, Claw n'est pas low tier. C'est les joueurs qui sont low tiers dans leur têtes.
Certains persos ont juste plus d'outils que d'autres, après c'est à toi de les aiguiser correctement.
Je pense que le Tougeki a était démonstratif quant au fait que n'importe quel perso peut avoir ses chances, avec un Claw qui a striké du gros sagat, entre autre.
Je serai quand même assez nuancé sur le principe du "C'est le joueur, pas le personnage qu'il joue qui fait la différence".
En effet la possibilité de défaire des adversaires jouant un perso dit top tiers existe, mais les marges d'erreur sont très faible, et tu ne peux parfois tout simplement pas luter contre la loi du versus.

A notre niveau ça se vérifie moins, car les écarts entre les joueurs font qu'un Claw pourra toujours gagner contre un Sagat, car il ne maitrise pas le potentiel de son personnage au maximum.
Autrement dit, ce qui fait qu'un Claw peut prendre le dessus sur un Ryu ou Sagat sur console, c'est la différence de niveau, la différence à juger la facilité etc

Par contre, à haut niveau, lorsque deux joueurs maitrisent tout deux leurs persos quasiment au maximum de leurs potentiels, c'est là que la loi du versus à un sens.
A ce moment là, les différences de tool que possèdent les persos ont un impact beaucoup plus important.
C'est d'ailleurs aussi dans ce cadre là que les tiers listes sont établis, et également de ce même contexte qu'elles prennent tout leur sens.

Le jeu est récent, on a donc pu voir un Claw aller loin au Tougeki, mais à mon avis, ça sera bien la seule fois où ça arrivera, plus le temps passe, plus les écarts entre les persos se ressentent.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Tu essaye de me faire passer un message ? Comme quoi je devrais pas raler et juste jouer Sagat au lieu de mon Claw Lowztierz ?
Mais je me plaint pas. Tu pourrai lancer une image Captain Obvious suite à mon dernier post.
Mais le fait est que certains pense qu'il y a un moyen sur de gagner avec leur perso, une genre de move "I win"..
Non, il n'y a pas de moyen sur, ça n'existe pas.
Tout le jeu repose sur l'adaptation et le mind game.
C'est ce que je cherchais a dire a Sharnt gentiment.
Que ce n'est plus qu'une question de reflexe, de technique, de variation de son jeu. Qu'il n'a plus qu'a appliquer. Lui reste qu'a s'entrainer pour placer ses phases, ses mix up et maintenir son pressing. Du training et encore du training en somme. Aussi une heure en training par jour de temps en temps, pour bosser les combos basique et se remémorer quelques trucs avent de repartir faire du championnat aide à la progression. Ca viendra avec le temps naturellement, faut pas être pressé. On peut aussis regarder quelques vidéos de japonais pour s'inspirer un peu d'eux, a défaut de pouvoir jouer contre eux.

Non, Claw n'est pas low tier. C'est les joueurs qui sont low tiers dans leur têtes.
Certains persos ont juste plus d'outils que d'autres, après c'est à toi de les aiguiser correctement.
Heu nan, tu m'as mal compris. Je joue une Cammy censée être Low tier hein (et qui par certains manques s'y retrouve) et je m'en plains pas (trop). C'est justement sur ta conclusion que la vidéo appuyait, que certains personnages avaient plus d'outils que d'autres, et peuvent mettre des stratégies en place plus aisément (Oui, avec certains persos les erreurs se payent très cher, avec d'autres, moins.)
Citation :
Publié par Akagi
Le jeu est récent, on a donc pu voir un Claw aller loin au Tougeki, mais à mon avis, ça sera bien la seule fois où ça arrivera, plus le temps passe, plus les écarts entre les persos se ressentent.
L'ecart Sagat Claw il existe depuis le debut du jeu a sa sortir sur Arcade.
Ca a ete rapide le classement entre les deux.
Le fait est, qu'apres 1 an de jeu... 1 an.
Makoto est arrivé et nous a ouvert les yeux en strikant deux des meilleurs joueurs japs et leur Top tiers.
Alors soit Makoto est une pure brute, un génie meconnu, soit c'est juste ca manière de jouer Claw qui diffère.

Justement, plus le temps passe, plus on connait les match up, plus notre jeu evolue.
Makoto à lancer un TGV, le prendre en marche est impossible, alors on attend juste de voir son jeu au tougeki pour comprendre son tour de force et suivre la voie qu'il a ouvert.
On est pas loin de revoir la tiers list avec un joueur comme lui.

Citation :
Publié par Tomne
Heu nan, tu m'as mal compris.
Oui, je part un peu vite sur le coup.
Tellement l'habitude de voir des types croire que je me plaint de mon perso...

Puis bon, de toute manière ca te concerne pas, Frionel à dit que Cammy est Top Tiers !
Citation :
Publié par Kurochevsky
...
C'tune belle phrase.

Rien à voir ou presque mais y a la suite du Daigo Show (Nagoya Umehara Gachi) toujours sur nicovideo :

http://www.nicovideo.jp/mylist/14711007

. Kindevu (Rufus)
. Gama no Abura (Bison)
. Maeda Taison (Boxer)
. Eita (Akuma)
. Rikuson (Sagat)
. Pie (Sagat)
. ? (Sagat)
. Momochi (Ryu)

(Faut un compte nicovideo)
Citation :
Publié par Kurochevsky
Mille fois oui. Je ne me considère pas comme un "bon" joueur de Claw, mais je trouve que ce perso a des possibilités que les autres persos n'ont pas.

Moi aussi, je veux voir les matchs de Makoto, mais perso plus j'avance et plus j'apprends, je trouve les possibilités de ce perso infinies.

Ca va paraître ridicule (surtout pour Kuro), mais une phase dont j'abuse et que j'adore, c'est de cancel mes cr.mp/k avec des barcelona. Beaucoup de joueurs ne savent pas y réagir, ils attendent la combo, et d'un coup le perso se barre à l'autre bout pour revenir en cross-up, aucun autre perso ne fait ça.

Sur l'écran, je vois mes trajectoires se dessiner, j'ai en tête tout le temps le sky high, le barcelona et l'ultra des deux murs de départ, et intercepter en vol un ryu qui veut me j.hk avec l'ultra, je trouve ça magique, un peu comme crossuper un hadoken avec un sky high sur le mur de face.

Low tier my ass, mais contrairement à toi Kuro, je pense que Makoto a ouvert une voie parmis bien d'autres. Je pense que c'est la force de tels persos, contrairement aux shotos, des Claw, des Gen, des Fuerte, des Viper, ça a le mérite d'avoir une courbe d'exploitation titanesque. Perso quand j'ai vu jouer Uryo au godsgarden, j'avais la machoire en train de tomber, j'imaginais même pas toutes les possibilités de Viper.
Le barcelona n'est pas ridicule. Si ca marche tant mieux. ^^
Mais arrivé a un certain niveau, un barcelona bloquer ou dans le vent, c'est un ultra gratos pour l'adversaire.
Si ce n'est un shoryu ultra gratuit.
Ce qui est bon si tu cherche le cross-up c'est faire un Sky high EX après tes c.Mk/Mp.
Obligé l'adversaire va s'attendre à un pressing Barcelona EX et va manger le Sky, sauf si il a de putain de reflexes et qu'il connait la phase.
Mais a distance maximum de c.mp, un Barcelona EX rate obligatoirement, le fait de faire un Sky EX, peut faire penser au joueur qui connait, que tu a affectivement craquer ton barcelona, et il s'attendra moins au retour.
Le Sky normal, même lorsque tu touche te met en negatif au niveau des frames, c'est à eviter.

Si le joueur est bon, je déconseille toute forme de barcelona non EX.
Ils connaissent le Saut HP, la focus, le timing de shoryu, et ca c'est douloureux.
Même un Barcelona EX dans la garde, ne devrait pas être suivi par une tentative d'attaque. Les dégats que tu pourrais faire ne valent pas le risque encouru.
Le seul moyen de l'utiliser efficacement, c'est de pouvoir placer des Izuna drop à chaque fois. C'est la seul façon de s'assurer que tu ne mangera pas une punition bien salée.

Niveau autres persos.
Gen et viper sont à part.
Ils sont juste dur a jouer, mais les joueurs savent qu'il sont fort entre de bonnes mains.
Pour Claw et Fuerte c'est plus dur.
On doit lutter pour faire nos degats, et en revanche l'adversaire en deux combos peut faire pencher la balance.
Mais Fuerte on connait ses armes maintenant, on voit a quel point il peut etre mortel.
Mais Claw on cherche encore le petit truc qui le demarquera.
Perso ma façon de jouer le barcelona joue sur la lassitude, j'aime bien les balancer dans le vent. Ou pour leurrer l'adversaire, souvent ils sont un peu avance, je reste à bonne distance dans les airs et je pêche à la redescente avec une combo.

J'ai déjà croisé pas mal de durs à cuire du barcelona, mais je prends le plus souvent l'avantage en restant imprévisible et en jouant sur les trajectoires de redescente. Par exemple, je barcelona de la gauche vers le mur de dos, le mec shoryu, je vais rester un peu sur la gauche pour temporiser de quelques frames et ouvrir la griffe sur son flanc.

Après c'est sûr, faut avoir confiance dans son air control, mais c'est sûr que le barcelona qui passe systématique dans la dos pour tenter de cross up ça marche plus.
Dès je vois un début de barcelona, je ne me pose même pas de question : saut avant HK (allez HP de temps en temps), ça punit les 3/4 du temps.

Bon un teleport si je le vois trop tard mais ça c'est spécifique à dictator.
Citation :
Publié par Nyme
Dès je vois un début de barcelona, je ne me pose même pas de question : saut avant HK (allez HP de temps en temps), ça punit les 3/4 du temps.
Essaie le saut arrière, plus efficace. Face à un bon Claw les sauts avant se finissent en Izuna drop. Sans compter que si le mec barcelona sur place, il sera là pour te cueillir de ton saut.

Mais tu entends quoi par "début de Barcelona" ?
classement ou pas, je vois pas en quoi cammy peut etre low tier...
real question, parce que à mes yeux Cammy est clairement High tier. Avec mon boxer, je prefere un sagat bien tenu qu'une cammy anarchiste qui me pourri à coup de coup safe.... et de hooligan ex trap.
C'est simple : elle a pas de coup safe. A partir de là, déjà, ton postulat tiens plus.

Ensuite, essaie la position basse arrière (sauf quand tu vois qu'elle saute haut), tu verra qu'elle ne peux pas te faire sortir de cette position.

Après, je sais pas qui tu joue en ce moment, alors je peux pas être trop spécifique, mais bon, globalement, il faut aborder le matchup comme celui d'un Rufus qui aura tout le temps un messiah kick EX avec du recovery a dispo.

Tu parles de Boxer, tu as essayé de faire des bas light ?
(non, parceque ça suffit à la pourrir, globalement, aussi idiot que ça puisse sembler)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Essaie le saut arrière, plus efficace. Face à un bon Claw les sauts avant se finissent en Izuna drop. Sans compter que si le mec barcelona sur place, il sera là pour te cueillir de ton saut.

Mais tu entends quoi par "début de Barcelona" ?
Le saut arrière je le trouve plus aléatoire parce que le coup de griffe peut passer et le fait de sauter vers le claw lui donne moins de temps pour réagir enfin c'est comme ça je gère le peu de claw que j'ai rencontré (et au début c'était un vrai cauchemar ).

Et par début de Barcelona j'entends "voir le claw partir vers le mur"...j'vois la frame t'entends ? j'vois la frame .

Citation :
Publié par eMRaistlin
C'est simple : elle a pas de coup safe. A partir de là, déjà, ton postulat tiens plus.
Le cannon strike est safe.
Meme system que pour le dive kick de rufus, si tu le fait au ras du sol tu es en positif au niveau Frames dans la garde.
A partir de la, un type sur la defensive n'a pas moyen de se dépêtrer d'un mix up Cannon strike-Choppes-low.
Même avec mon fucking s.Hk a 4 frames, j'arrive pas à la punir et me fait pourrir par ses pokes ou me fait chopper.
Si tu tente de t'échapper en sautant, un s.Mk te ramène vite au sol ou tu peut prendre un c.lk avant que tu es le temps de décoller.
Citation :
Publié par Weirdz
et de hooligan ex trap.
Wat ?

En étant en garde basse, le hooligan t'en as rien à foutre. Sinon ça se punit relativement bien selon le perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés