Est-ce la fin de vie de FFXI?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika
On ne peut pas nier que la population diminue fortement et cette diminution s'est accélérée depuis l'annonce de FF XIV. Mais il y a largement assez de serveurs pour faire des fusions pendant encore de longues années avant de voir le jeu mourir.
c'est un peut ce que je pense aussi.
y'a eu pas mal d'account delete à cause de la beta d'aion (et de la sortie du jeu forcément) mais bon comme dit plus haut, ça fait 4ans que le jeu meurt
Citation :
Publié par Yuffy
y'a eu pas mal d'account delete à cause de la beta d'aion (et de la sortie du jeu forcément) mais bon comme dit plus haut, ça fait 4ans que le jeu meurt
Et une bonne moitié qui sont revenu
Citation :
Publié par Kyuuki
Et une bonne moitié qui sont revenu
sur unicorn ils ont tous ou presque vendu leurs accounts donc bon, pas de retour possible (on les regrettera pas soit dit en passant).
Ouais enfin jusqu'en mai la population était toujours stable (comme elle l'était depuis 2006), après on ne sait pas.
Enfin ce sont des chiffres fournis par les boites donc ce n'est peut-être pas très fiable, pour certains.
Citation :
Publié par Camélia
Ouais enfin jusqu'en mai la population était toujours stable (comme elle l'était depuis 2006), après on ne sait pas.
Enfin ce sont des chiffres fournis par les boites donc ce n'est peut-être pas très fiable, pour certains.
Elle n'est plus stable depuis 2007. Suffit de /sea all pour s'en rendre compte, pas besoin d'avoir de chiffres officiels.

Mon serveur arrive a peine a dépasser 1,200 joueurs pendant le prime time NA (en semaine), pendant le prime time EU on est en dessous de 800 joueurs, au plus creux de la journée on arrive dans les 650 joueurs. En 2006 650 joueurs c'était le nombre de participant pour Besieged, Al Zhabi était même "fermé" car la zone était pleine.

Alors certes Garuda était déjà moins peuplé que les autres, reste qu'il y a ne serais-ce que 6 mois les chiffres étaient déjà meilleurs.

A l'instant même : 1082 joueurs dont 448+ joueurs utilisant un job niveau 75. 440 avec un job <74. Le reste c'est les /anon. Ça te donne une idée de l'état de l'endgame :< On est samedi, prime time européen (23h30 aux UK), après-midi~fin d'aprem aux USA (15h30~18h30), bref une bonne période normalement pour avoir du monde. Il y a 5-6 mois c'était 1500-1600 joueurs a la même heure.
Citation :
Publié par Antipika
Il y a 5-6 mois c'était 1500-1600 joueurs a la même heure.
1556 sur unicorn à l'instant.

sachant qu'unicorn c'est surtout du JP et que forcément on est pas en JP time là, c'est plutot pas mal
Citation :
Publié par Antipika
A l'instant même : 1082 joueurs dont 448+ joueurs utilisant un job niveau 75. 440 avec un job <74. Le reste c'est les /anon. Ça te donne une idée de l'état de l'endgame :< On est samedi, prime time européen (23h30 aux UK), après-midi~fin d'aprem aux USA (15h30~18h30), bref une bonne période normalement pour avoir du monde. Il y a 5-6 mois c'était 1500-1600 joueurs a la même heure.
En même temps, ce n'est pas parce que ton serveur se vide que le jeu se vide. Il y a deux~trois serveurs sur lesquels les joueurs ne peuvent plus aller car trop pleins, il est fort possible qu'il y en ait une poignée qui soient désertés.
Tu dis que déjà à la base ton serveur était relativement vide, le serveur transfert doit en partie contribuer à le vider encore plus. Les gens changent de serveur, surtout si celui sur lequel ils sont n'a pas grand chose à proposer parce que plutôt vide.
Sur mon serveur en ce moment (bon, dimanche 9H du soir au Japon): 2500 joueurs, 1300 lv 75. Et cerberus n'est pas un très gros serveur. Je checkerai encore ce soir histoire de.
donc je recheck en JP prime (noz quoi): 2825 dont 1499 75.

c'est les même chiffres qu'en 2006. en prime time EU (soit dans 2-3h) ça va nettement se vider pour environ 2-4h (c'est dimanche mais osef) mais ça descend jamais en dessous de 1200-1300.

maintenant il est vrais que les camps d'exp et merit sont moins peuplés qu'avant (ou alors les gens auraient appris la politesse?) mais à moins qu'on ai un serveur d'afk, ça reste très stable
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tu dis que déjà à la base ton serveur était relativement vide, le serveur transfert doit en partie contribuer à le vider encore plus. Les gens changent de serveur, surtout si celui sur lequel ils sont n'a pas grand chose à proposer parce que plutôt vide.
.
Plutôt l'inverse, beaucoup sont venu justement car il était moins peuplé (claim plus facile), certes certains ont du partir pour d'autres serveurs mais il y en a beaucoup qui ont simplement arrêté de jouer. Et çà c'est ma friendlist qui le dit. Un type qui Xfer je le vois en ligne sur un autre serveur, sauf que les 3/4 de ma liste n'est jamais en ligne (et même constat avec /sea, c'est pas seulement le mode invisible ou alors mon retrait dans leur liste).

Prenez les chiffres en EU prime ou NA prime et en semaine. C'est pas sur le publique JP qu'Aion aura le moindre impact je pense
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
1148 joueurs ~ 434 75s.... orz c'est un peu pareil.
Pareil sur Gigamesh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés