Imaginons: si Daoc n'avait jamais changé?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire les remarques habituelles sur le patch 1.96 et là je me suis demandé où pensez-vous qu'en serait daoc aujourd'hui si rien n'avait changé,
si on était toujours sous OF, si y avait pas eu toa ni NF ni toutes les extensions qui ont suivies, disons qu'on ai gardé Daoc tel qu'il était à la sortie de SI, avec OF et les abysses
(bon sauf qu'on imagine que les anims aient été limité à 5 champis dès le début)

et qu'au lieu de faire tout le temps des extensions et des nouveaux trucs Mythic se soit appliqué à rectifier tout les bugs du jeu, mettre à jour les loots pour qu'ils soient tous compétitifs, peaufiner l'équilibrage des classes et des realms etc..., bref améliorer (finir!) l'existant plutôt que de faire des nouveaux trucs

Evidemment c'est purement spéculatif mais pensez-vous qu'il y aurait plus de monde ou moins de monde?
Il y a longtemps qu'il aurai cessé d'exister.

Beaucoup de gens sur Jol crachent sur Toa, SI, NF, etc...

Mais ce sont ces add-ons qui font que DAOC existe encore.

Un jeu qui n'évolue pas, est un jeu mort. ( évidement après il peu évoluer dans le bon et le mauvais sens, les add-ons daoc, notamment a partir de Darkness Rising nous ont apportés pas mal de bonne choses, mais aussi sont lots de stupidité, surtout en terme de nouvelle classes. )


Je me vois mal être encore attendre 10 minutes avant d'être tp en zf
Sans extensions et nouveauté en contenue DAoC aurait coulé depuis longtemps, ce qui fait le charme de DAoC pour ceux qui y jouent encore aujourd'hui c'est sa diversité dans le gameplay et le RvR.

Si on aurait continuer à tourner en rond dans Emain sous Of, cela fait longtemps que la plupart des joueurs se seraient lassés.
Si DaoC n'avait jamais changé?

J'aurais sans doute depuis longtemps cessé de jouer

Si DaoC n'avait pas changé ,y'aurais pas eu plus SI que ToA et donc pas l'animiste dont tu parle...
Y'aurais pas eu les Drake ni les abysse ,soit un pve aussi HL aussi fun qu'un veillé funéraire ...
Pas de RA non plus (bah wé hein...)

Breeeeef ,on aurais eu vite fait de faire le tour de la question et de se lasser.

Y'a eu du bon ,y'a eu du mauvais ,mais heureusement qu'y'a eu tout ça ,sinon on s'rais pas là pour en parler...
(Quoique ,est-ce vraiement une bonne chose qu'on soit toujours la à en parler ,ça c'est un autre sujet...)

m2c
j'aurais probablement stoppé ou,
j'aurais 1 seul perso 50 4L, toujours en af90 sans bb a faire du pve en rêvant d'une sc accessible. probablement que je m'amuserait sur l'ancien val de béryl sous OF (lvl~30), la zone qui m'a procuré le plus de plaisir à jouer.
@Vous : Alors ,a moins que je raconte des crak ,il me semble que les zone drake ,a savoir Sheeroe ,Malmohus et Dartmoor ,sont des rajout et n'était pas présentes au dépard... (mais c'est loin tout ça ,ma mémoire me joue peut-être des tours )
Historiquement non les zones drakes n'étaient pas à la release mais sont apparues très vites.

Après pour les autres question c'est les goûts et les couleurs.

Mais personnellement l'addon ultime c'était SI, il continuait dans la digne lignée de ce que ce voulait le jeux.

Le housing était aussi un addon super.

Après : ToA => a flingué daoc, NF lui a mis une balle de plus, DR a été une agréable surprise ! et laby une sous daube sans nom !


Le problème de ToA, de NF et de Laby sont pour mois de changements trop radicaux changant drastiquement la façon de jouer et ayant entrainé une fuite de population importantes.

Des mises à jour du moteur graphique => très bonne chose
L'ajout de classes races, boff je suis pas certains que l'ajout de ces classes ayent ajouté ou complé des manques chroniques dans le jeux quel classe add-on est maintenant une classe indispensable à tout groupe qui se respecte ? aucune ! mais bon soit, y a eut un ajout et quand elle sont arrivées elles ont apparu en surnombre et étaient "owerpowered" jusqu'à l'équilibrage (ou owverweakered). Non le problème fondamentale pour moi c'est les ML, les artef etc qui ont drastiquement changé la façon de jouer de fond du jeux ça couplé à une refonte des RA ... qui ont flingué les RA qui distinguaient les royaumes / classes (et après ils ont réintroduit des RA 5L bato pour palier ce manque didentité d'ailleur) fin bref...

Le game play a changé aussi avec les items de %vitesse de cast et % dégats etc, j'ai presque envie de dire que ça a ruiné le gameplay des tanks pour devenir un jeux de magots mafois on aime ou on aime pas c'est très personnel.

Après on peux critiquer OF, "le tout le monde sur emain" j'ai envie de dire OU PAS ! perso je me souviens surtout des soirées passées à camper crurachan et intercepter les mec juste avant ailine ou faire des backs de folie sur la moitié du royaume tout en évitant les forts. Je me souviens des stratégies plus ou moins fun de prises de relique comme les prises multiples de forts, les attaques à coup de fufu sur la 3ème porte de la traque du bus rk en ZF par la défence enfin c'était des supers souvenirs pour moi. Ce genre de techniques je les retrouves pas sur NF et ça enlève tout un pan du jeux, dsl pour les mec qui faisaient des allers retours MA Crau MG toute la soirée, mais y avait pas que ça !
Sans TOA, un paquet de classes qui tirent partie des ML auraient disparu ... je pense à la sentinelle useless au possible avant d'avoir accès à la voie BM et à la compétence bouclier.

Sans TOA les mages domineraient encore plus le jeu (HINHIN pas de banelords, pas de proc pet)

Sans TOA le jeu se limiterait à des coups stylés pour les tanks (aucun timer ou presque)

Bref on a beau jeu de cracher sur TOA mais je pense tout de même que cette extension a apporté son lot de bonne choses.
Citation :
Publié par Chalumot
Sans TOA les mages domineraient encore plus le jeu (HINHIN pas de banelords, pas de proc pet)
enfin, pas de bg, pas de use mana, pas de siphon, moins de %réserve de mana avec son decap, pas de decap acuité et la mana supplémentaire que ça apporte.
les popos mana existaient déjà, scm et raging aussi
le BG n'est absolument pas nécessaire dans un groupe de mages
et il n'y aurait certes pas de décap acuité mais pas non plus de decap constit/pdv chez les adversaires... tout se relativise.
TOA est une très bonne extension, un ajout de contenue immense qui à redonné un grand intérêt au jeu selon moi.
Le gros bémol de l'extension est que durant toute une version après sa mise en place on a dû subir tout ses ajouts déséquilibré et complètement démesuré, des SL qui duraient dix minutes, 25% de vitesse des sorts et j'en passe des meilleurs, je pense que c'est ca qui à tué l'extension aux yeux des joueurs qui n'ont prêté que peu d'attention pour la plupart à ce qu'elle apportait au jeu, qui pourtant aujourd'hui nous semble être une évidence.

Toute facon presque chaque jeu durant sa carrière à une extension qui divise l'opinion des joueurs, pour DAoC cela aura été Trial of Atlantis.
Citation :
Publié par ...Natsu*Aki...

Si DaoC n'avait pas changé ,y'aurais pas eu plus SI que ToA et donc pas l'animiste dont tu parle...
Y'aurais pas eu les Drake ni les abysse ,soit un pve aussi HL aussi fun qu'un veillé funéraire ...
Pas de RA non plus (bah wé hein...)

m2c
vous êtes chiants à lire que les titres

après la sortie de SI y avait le drake (et des rush de 100+ joueurs ct pas trop veillée funèbre), y avait des ra (kikoo moc 100% ), y avait DF

il s'agit pas de verser dans la nostalgie de dire ct mieux avant, il s'agit juste de se dire ok on en est ici aujourd'hui, est-ce que c'est la vie normale du truc, ou est-ce que des choix on fait peser la balance d'un côté ou de l'autre, et si oui lesquels.
J'aime bien jouer à daoc encore et je pense continuer, j'ai repris y a 6 mois en dilettante, mais faut pas déconner un quart de seconde ça n'a rien à voir avec ce que ça a pu être et tout le monde c'est barré en 2 ans c'est bizarre quand même. Et en même temps je me dis sans extensions à la con est-ce que tout le monde se serait pas barré 10x plus tôt?

sinon Assuran à pas mal éclairci les choses pour moi, et en y repensant c'est vrai que TOA a eu un côté "heroes season 2 maintenant tout est permis" qui a pas mal rendu les choses ...extravagantes
Citation :
Publié par Yp.

mais faut pas déconner un quart de seconde ça n'a rien à voir avec ce que ça a pu être et tout le monde c'est barré en 2 ans c'est bizarre quand même.

En même temps DAoC à plus de sept ans maintenant, et face à la concurrence il n'y a pas de quoi tenir la route en terme d'accessibilité, le marché des MMO n'est plus le même qu'au début de DAoC et aujourd'hui on veut tout, tout de suite.

On peut débattre sur le mal ou non qu'a fait telle ou telle extension mais que le jeu meurt vient surtout et avant tout de son ancienneté et de ses mécanismes qui ne sont fait pour satisfaire l'attente des joueurs.
On est plus dans un contexte ou un jeu tien durant des années de par la nostalgie de ses joueurs fidèles, comme sur un Ultima ou un Diablo, surtout quand tu vois que derrière rien n'est fait pour alimenter le jeu en nouveau joueurs.


edit: Oui un jeu sans extensions c'est un jeu sans rajout de nouveau contenu donc qui lasse les joueurs qui finissent par partir, c'est plus qu'évident que le jeu n'aurait jamais tenu la route si on aurait été dans notre petit OF durant sept ans à tourner en rond sans avoir eu aucun changement sur le jeu.
Message supprimé par son auteur.
moi je dirai plutôt imaginons si les gens n'avaient pas changer du debuts de daoc au kiki tout dur de maintenant
Citation :
Publié par Chalumot
les popos mana existaient déjà, scm et raging aussi
le BG n'est absolument pas nécessaire dans un groupe de mages
et il n'y aurait certes pas de décap acuité mais pas non plus de decap constit/pdv chez les adversaires... tout se relativise.

Sauf que prendre la consti/pdv en comparaison n'est pas très malin étant donné qu'un tank (personnage étant le plus lié aux PdV/Consti, j'parle d'un tank pur^^) résiste, par nature, et celle de ses armures, bien mieux qu'un mage... Et son gain en Consti/Pv par lvl est bien plus important... Donc le décap serait moins "handicapant" de son côté... ^^


Enfin bon, mon arrêt à été en parti dû à ToA...

Citation :
Publié par Fangora
En même temps DAoC à plus de sept ans maintenant, et face à la concurrence il n'y a pas de quoi tenir la route en terme d'accessibilité, le marché des MMO n'est plus le même qu'au début de DAoC et aujourd'hui on veut tout, tout de suite.
En même temps cette mentalitée est encore bien trop présente sur dAoC :/ C'qui m'a bien déçu en revenant dessus. C'est c'qui a cause bon nombre de départ après quelques mois sous ToA également :/
La mentalitée Ubber-roxor-de-la-mort-qui-tue-tout... Comme pour les rush ml ou autres Artes, où seules les grosses guildes ou les grosses alliances pouvaient se permettre d'aller se taper 5 heures de Rush Ml, ou poiroter des heures sur le repop d'un arte pour le chain à ses membres.

C'qui fait que d'autres joueurs sans guilde, ou simplement des guildes moins puissantes n'avaient pas nécessairement accès a ces items (comme maintenant d'ailleurs, à moins d'avoir 150 PP pour un GO/Archimage Farmé 15 fois par le/les joueurs :-) ), et forcément se trouvaient délaissées en groupe rvr: " Arf, t'es en kipik encore toi ?" (C'est bien, t'as gagné en pertinence avec une telle remarque)

-" Bah t'avais qu'à guilder ! "
=> Faut juste rappeller qu'pendant un temps (et ça se retrouve encore MAINTENANT o_O), fallait "juste" postuler presque comme un demandeur d'emploi pour intégrer ce "type" de guilde :-) ("Bonjour, CV et lettre de motivation svp, pour quel poste? Chaman? c'est bon. Ah oui, on veut minimum 35 heures de connection par semaines hein, et un arte par heure supp") .... (Coucou WL :-) )

On retrouve pareil à cet âge de DAoC, c'est flippant...

Surtout pour du rush Drake où seuls les items de ce dernier permettent une SC "potable" (j'parle même pas du renouveau de Tusca/Sidi/Galla...) : "Mince, excuses-moi, on veut du full SC résist x5, on a 20 drakes à faire en 2 heures"... \o/ (Quand 50% du groupe le farm surtout pour les sous ... "Bah attends, un GO à 50PP+ c'est alléchant !" -"J'l'ai déjà 7 fois ;D" )
Plus flagrant: -"Désolé, ta classe est Useless, go reroll Clerc/Scout/Moine, ah vi, et Full SC hein :-)" ("et RANKE aussi !")... Ah vi mince, pour être ranké, faut être SC aussi now \o/ ^^

J'comprends qu'rechercher la performance soit de rigueur, mais tout d'même...

"Aujourd'hui on veut tout, tout d'suite"? => Même sur DAoC.


Voilà pour le "Changement" ... Qui n'est pas trop un changement d'ailleurs, mais qui devrait en être un (Ou qui aurait dû, depuis déjà trop longtemps)
Je vois beaucoup d'arguments en faveur d'un changement ou d'une évolution du jeux, je suis entièrement d'accord avec ce que disent la majorité d'entre vous.

Cependant je me permet de critiquer le choix des changements au-temps et je me répetes SI était une extension "DAOCIENNE" que TOA n'en n'était pas une et pour une raison simple => trop de changement de gameplay.

Vous parlez de kikitoutduroite. Beaucoup de joueurs après SI à la sortie de ToA avaient deux persos voir trois qu'ils jouaient régulièrement à la sortie de TOA l'itémisation était à son apogée faire ça SC était devenu un parcours du combatant et je ne parle même pas du pex des artef etc fin bref on avait un public de joueurs majoritairement pvp et la violament d'un coup on les renvoies tous en PVE et ce sans laisser le choix à personne.

La différence entre un perso SI et un perso TOA était tellement énorme que TOA n'était pas un add-on "optionnel" mais un add-on "obligatoire". Je me souviens des SC SI, une sc qua 100% avec une ou deux pièces lootée dans SIDI GALA et TULKA plus une bonne arme qua 100% des même donjons ou du dragon voir de légion et t'étais péinard la différence entre un mec avec une SC qua 100% et des items "rares" n'était pas si énorme avec les items d'une SC qua 99% d'un casu. Ce qui faisait l'équilibre entre quasu et hdc. De plus, les "méga ra" avaient un timer de fou 30 min si je ne m'abuse tu réfléchissait à 2 fois avant de claquer ta RA et de te la jouer RADUMP face à un groupe pickup.

Cette élitisation du jeux à créer un grand départ du côté des casu et des joueurs pvp qui n'en avaient rien à scouer d'aller se tapper du pve pendant des heures. Sans parler qu'un certain shadowbane et qu'un certain wow pointaient gentillement leur nez à l'horizon et étaient annoncé à cette époque la comme le messie.

Tous ces éléments réunis on crées une véritable disparité entre gors joueurs et petits joueurs, alors GM d'une guilde bonne enfant j'ai bien senti le changement et les orientations et attentes des joueurs.

Ex MDA et Alliances Ys deux guildes dans les quel j'ai été très impliqué à différentes époques du jeux pourront peut être en témoigner et représentent très bien pour moi les changements et les évolutions de daoc.
Citation :
Publié par Yp.
Je viens de lire les remarques habituelles sur le patch 1.96 et là je me suis demandé où pensez-vous qu'en serait daoc aujourd'hui si rien n'avait changé,
si on était toujours sous OF, si y avait pas eu toa ni NF ni toutes les extensions qui ont suivies, disons qu'on ai gardé Daoc tel qu'il était à la sortie de SI, avec OF et les abysses
(bon sauf qu'on imagine que les anims aient été limité à 5 champis dès le début)


et qu'au lieu de faire tout le temps des extensions et des nouveaux trucs Mythic se soit appliqué à rectifier tout les bugs du jeu, mettre à jour les loots pour qu'ils soient tous compétitifs, peaufiner l'équilibrage des classes et des realms etc..., bref améliorer (finir!) l'existant plutôt que de faire des nouveaux trucs

Evidemment c'est purement spéculatif mais pensez-vous qu'il y aurait plus de monde ou moins de monde?
sans entrer dans les ébauches d'exclamation déjà bien amusantes je dirais que tu n'es pas sérieux en postant un tel sujet.

pour faire simple: si cette période était ta préférée ça n'est pas mon cas au celui du voisin. aussi, l'avantage d'un mmO ce sont les patch, l'évolution.
Citation :
Publié par Assuran
La différence entre un perso SI et un perso TOA était tellement énorme que TOA n'était pas un add-on "optionnel" mais un add-on "obligatoire".
Tu as explicitement et très clairement synthétisé l'intégralité de tout c'qui à pu se dire sur ToA en une seule phrase.



(D'où les arrêts)
Citation :
Publié par Raiser
Sauf que prendre la consti/pdv en comparaison n'est pas très malin étant donné qu'un tank (personnage étant le plus lié aux PdV/Consti, j'parle d'un tank pur^^) résiste, par nature, et celle de ses armures, bien mieux qu'un mage... Et son gain en Consti/Pv par lvl est bien plus important... Donc le décap serait moins "handicapant" de son côté... ^^
Je ne comprends pas en quoi ce que tu dis me contredis ... je ne dois, en effet, pas être malin

moi je te dis que l'absence de deal supplémentaire sur les mages aurait été compensée par l'absence de Pv/constit supplémentaire chez les tanks...
Citation :
Publié par Chalumot
Je ne comprends pas en quoi ce que tu dis me contredis ... je ne dois, en effet, pas être malin

moi je te dis que l'absence de deal supplémentaire sur les mages aurait été compensée par l'absence de Pv/constit supplémentaire chez les tanks...
Bah à la juste différence que les résistes étaient bien présentes à l'époque SI... (mon sicaire est flambant dans sa SC SI, toujours de nos jours )

Je crois que le DEAL d'un maggo est moindre sur un perso full résist? non? (Qui plus est si le mec en face est un tank car plus de pv apporté par la Classe/item/RA/... quelque soit l'absence du decap Pv/consti, ou non)

P.S: y'avait rien de péjoratif quant au "Malin" hein
en total accord avec assuran

si un serveur ouvre avec juste SI, j'y vais tout de suite.... c'était l'extension qui gâchait pas le jeu, après,que de la daube...

dommage qu'origins ouvre pas :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés