Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Factionnal warfare
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
La map du FW : http://go-dl1.eve-files.com/media/co...ite/FWtest.png
Le post explicatif pour la légende : http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=808525 |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bon, j'initie une discussion plus sérieuse à propos de la FW sur ce forum, sujet qui m'a l'air un peu vide pour le moment ^^
J'apporte ma contribution à la partie amarr / minmatar, avec un parti pris évidemment, même si je ne verse pas non plus dans la propagande. Contexte La FW amarr / minmatar a toujours été dominée par les minmatars lors de son lancement, à un tel point qu'ils avaient capturé plusieurs systèmes impériaux (d'autant plus que ces systèmes sont deux fois plus longs que ceux de la zone caldari / gallente à capturer, vu leur nombre plus réduit, ce qui résulta souvent en guerre de tranchées). La tendance s'est peu à peu équilibrée et les systèmes amarrs reconquis un par un. C'était à peu prêt la tendance en début d'année. Depuis plusieurs mois, c'est la déblacle chez l'ennemi qui a perdu beaucoup de ses corporations sérieuses, et plus généralement, sa dynamique et ses avantages (sans compter qu'ils sont détruits de l'intérieur par Heretic Army, des pilotes de leur camp les détruisant plus qu'ils ne les aident). L'empire possède actuellement le système de Lantorn, ce qui fait 1 à 0 au score en sa faveur. Mais la milice tribale semble se réveiller depuis moins d'un mois et leurs flottes redeviennent plus grosses, à défaut d'avoir regagné leur sérieux d'antan. Depuis deux semaines maintenant, Jasmine Constantine, membre de StarFraction (et alt de Jade Constantine, leur leader), a perdu son transporteur Thanatos devant la station de Kamela. Ce qui a semble -t-il passablement énervé l'alliance entière, et il est maintenant commun de trouver plus de 10 StarFraction dans Kamela, campant souvent la station à l'aide d'unités lourdes. Ils ont déclaré la guerre à plusieurs des principales corporations de la milice, comme PIE Inc, Absynthe Brother Consortium ou Amarrian Retribution. Mais ils n'hésitent pas à tirer sur tout milicien qu'ils trouvent. Rappel : StarFraction est une alliance d'anarchistes supportant le mouvement minmatar contre l'Empire Amarr, non par convergence d'opinions mais par convergence d'ennemis. The StarFraction a d'ailleurs été longtemps l'un des ennemis les plus pourchassés par The CVA & Holders, après U'K. Hier soir SF a campé toute la journée la station de Kamela avec la plupart du temps un Chimera et quelques supports. Dans la soirée ils ont fini par y amener toute une flotte importante de tribaux, d'abord environ 40, puis ensuite 70, ainsi que plusieurs de leurs propres pilotes en intercepteurs et BS, plus 4 autres Transporteurs (3 Thanatos, et 1 Nidhoggur). La réponse de la milice alliée ne s'est pas faite attendre et une flotte s'est formée rapidement, et nous avons réussi à monter à 55 pilotes, puis plus tard, 85 (record). Cependant nous n'avions pas de soutien de vaisseaux capitaux ni aucun logistique (guardian) présent en flotte. Aller les affronter devant la station revenait à se suicider, même avec 25 BSes spider tankés. Nous avons donc longtemps tourné autour d'eux, dans les systèmes voisins, nous contentant de cibles isolées et tachant de détacher leur flotte des forces de StarFraction. Mais comme on pouvait s'y attendre, ils sont désespérément restés devant la station à la camper (ce qui est parfaitement inutile vu que la plupart des miliciens possèdent des bookmarks de sortie insta warp... et donc ils ne peuvent que regarder les miliciens sortir et dégager direct). Leur tactique est un échec total, mais ils ne l'admettront jamais. Et cependant, leurs blocus sont pénibles, bien qu'ils doivent l'être encore plus pour eux. De notre côté notre flotte était plutôt difficile à manoeuvrer (ce qui devient normal à ce niveau d'effectifs, mais les FC s'en sont particulièrement bien sortis), étant donné le nombre de wings et squads à gérer, ainsi que le groupe de BSes, le groupe d'intercepteurs et frégates, et le groupe de vaisseaux EW. Nous avons finalement été réduits à warper hors de portée de remote rep des carriers ennemis tout en essayant de tuer ce que nous pouvions (vive le Scorch L à 55km \o/). Mais les résultats furent relativement limités, sans compter que nous avons perdu entre autres le BS de classe Armageddon de Battlestar Crusader, notre FC (Fleet Commander qu'ils privilégient et primary à chaque fois). Ce n'est pas faute de l'avoir criblé de remotes reps, mais le soutien des chasseurs des carriers était un peu trop violent. Pendant ce temps nous cherchions à trouver du soutien, et on nous a finalement transmis que The CVA préparait un hotdrop de vaisseaux capitaux. La flotte milice s'est reformée et a ouvert un champ cynosural afin de faire pénétrer les capitaux de CVA (et Holders) dans le système. Malheureusement nous n'avons pas pu surprendre de capitaux SF, mais ils ont au moins pu nettoyer quelques BSes ennemis ainsi que pas mal de frégates. Résultat Même si le résultat du hotdrop était assez mitigé (il fallait s'y attendre devant une station avec un tel docking range), ce que j'en retiens principalement, c'est l'aide de CVA, une première depuis longtemps, c'est à dire depuis qu'ils avaient rompu presque tout lien avec la milice (à cause des pirates qu'elle comportait). Maintenant que la piraterie interne à la milice est à un niveau presque inexistant, voir CVA revenir aider en force la milice face à The StarFraction est très encourageant. Et même la piètre opinion qu'ont énormément de pilotes de la milice envers The CVA s'est vite effacée en acclamations lorsqu'ils ont débarqué. A noter également le professionnalisme des FC (Battlestar Crusader et Foolish Bob) de la milice amarr. Captures Flotte milice au départ de Kamela, alignée sur la porte de Kourmonen En bulle de WARP Force de frappe principale alignée sur la station de Kamela, pour harceler l'ennemi [désolé pour des raisons d'intel je ne peux pas link les screens du hotdrop] |
![]() |
|
|
Suffisait de lire le nom du ship, le thanatos est un carrier.
|
![]() |
|
|
influenceFWmap
le lien de mon bon rhum-anichel est mort |
![]() |
|
|
Ah bah les caldas ils roxent
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
- HRP -
Infériorité stratégique plus que numérique, de mon avis. Voilà pourquoi on a filé faire des minors pour les embêter. ![]() |
![]() |
|
|
HRP
---- ![]() Chuuuuuuut... faut pas dire qu'on est allé faire les plex après... C'est beaucoup moins héroïque ! |
![]() |
|
|
5000 caldari, 3000 gallente...
et des pnj caldari qui perma jam, ca fait beaucoup.... |
![]() |
|
|
Il y a des corporations françaises engagées en FW Gallente ? J'aurais besoin de quelques renseignements...
|
![]() |
|
|
De tête, pas à ma connaissance, mais comme partout il doit bien y avoir des francophones éparpillés dans FDU, la corporation NPC.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sinon tu as des morceaux de francophones dans Stryx Armaments.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|