Factionnal warfare

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'initie une discussion plus sérieuse à propos de la FW sur ce forum, sujet qui m'a l'air un peu vide pour le moment ^^

J'apporte ma contribution à la partie amarr / minmatar, avec un parti pris évidemment, même si je ne verse pas non plus dans la propagande.

Contexte

La FW amarr / minmatar a toujours été dominée par les minmatars lors de son lancement, à un tel point qu'ils avaient capturé plusieurs systèmes impériaux (d'autant plus que ces systèmes sont deux fois plus longs que ceux de la zone caldari / gallente à capturer, vu leur nombre plus réduit, ce qui résulta souvent en guerre de tranchées).

La tendance s'est peu à peu équilibrée et les systèmes amarrs reconquis un par un. C'était à peu prêt la tendance en début d'année. Depuis plusieurs mois, c'est la déblacle chez l'ennemi qui a perdu beaucoup de ses corporations sérieuses, et plus généralement, sa dynamique et ses avantages (sans compter qu'ils sont détruits de l'intérieur par Heretic Army, des pilotes de leur camp les détruisant plus qu'ils ne les aident). L'empire possède actuellement le système de Lantorn, ce qui fait 1 à 0 au score en sa faveur. Mais la milice tribale semble se réveiller depuis moins d'un mois et leurs flottes redeviennent plus grosses, à défaut d'avoir regagné leur sérieux d'antan.

Depuis deux semaines maintenant, Jasmine Constantine, membre de StarFraction (et alt de Jade Constantine, leur leader), a perdu son transporteur Thanatos devant la station de Kamela. Ce qui a semble -t-il passablement énervé l'alliance entière, et il est maintenant commun de trouver plus de 10 StarFraction dans Kamela, campant souvent la station à l'aide d'unités lourdes. Ils ont déclaré la guerre à plusieurs des principales corporations de la milice, comme PIE Inc, Absynthe Brother Consortium ou Amarrian Retribution. Mais ils n'hésitent pas à tirer sur tout milicien qu'ils trouvent.

Rappel : StarFraction est une alliance d'anarchistes supportant le mouvement minmatar contre l'Empire Amarr, non par convergence d'opinions mais par convergence d'ennemis. The StarFraction a d'ailleurs été longtemps l'un des ennemis les plus pourchassés par The CVA & Holders, après U'K.

Hier soir

SF a campé toute la journée la station de Kamela avec la plupart du temps un Chimera et quelques supports. Dans la soirée ils ont fini par y amener toute une flotte importante de tribaux, d'abord environ 40, puis ensuite 70, ainsi que plusieurs de leurs propres pilotes en intercepteurs et BS, plus 4 autres Transporteurs (3 Thanatos, et 1 Nidhoggur). La réponse de la milice alliée ne s'est pas faite attendre et une flotte s'est formée rapidement, et nous avons réussi à monter à 55 pilotes, puis plus tard, 85 (record). Cependant nous n'avions pas de soutien de vaisseaux capitaux ni aucun logistique (guardian) présent en flotte. Aller les affronter devant la station revenait à se suicider, même avec 25 BSes spider tankés.

Nous avons donc longtemps tourné autour d'eux, dans les systèmes voisins, nous contentant de cibles isolées et tachant de détacher leur flotte des forces de StarFraction. Mais comme on pouvait s'y attendre, ils sont désespérément restés devant la station à la camper (ce qui est parfaitement inutile vu que la plupart des miliciens possèdent des bookmarks de sortie insta warp... et donc ils ne peuvent que regarder les miliciens sortir et dégager direct). Leur tactique est un échec total, mais ils ne l'admettront jamais. Et cependant, leurs blocus sont pénibles, bien qu'ils doivent l'être encore plus pour eux.

De notre côté notre flotte était plutôt difficile à manoeuvrer (ce qui devient normal à ce niveau d'effectifs, mais les FC s'en sont particulièrement bien sortis), étant donné le nombre de wings et squads à gérer, ainsi que le groupe de BSes, le groupe d'intercepteurs et frégates, et le groupe de vaisseaux EW. Nous avons finalement été réduits à warper hors de portée de remote rep des carriers ennemis tout en essayant de tuer ce que nous pouvions (vive le Scorch L à 55km \o/). Mais les résultats furent relativement limités, sans compter que nous avons perdu entre autres le BS de classe Armageddon de Battlestar Crusader, notre FC (Fleet Commander qu'ils privilégient et primary à chaque fois). Ce n'est pas faute de l'avoir criblé de remotes reps, mais le soutien des chasseurs des carriers était un peu trop violent.

Pendant ce temps nous cherchions à trouver du soutien, et on nous a finalement transmis que The CVA préparait un hotdrop de vaisseaux capitaux. La flotte milice s'est reformée et a ouvert un champ cynosural afin de faire pénétrer les capitaux de CVA (et Holders) dans le système. Malheureusement nous n'avons pas pu surprendre de capitaux SF, mais ils ont au moins pu nettoyer quelques BSes ennemis ainsi que pas mal de frégates.

Résultat

Même si le résultat du hotdrop était assez mitigé (il fallait s'y attendre devant une station avec un tel docking range), ce que j'en retiens principalement, c'est l'aide de CVA, une première depuis longtemps, c'est à dire depuis qu'ils avaient rompu presque tout lien avec la milice (à cause des pirates qu'elle comportait). Maintenant que la piraterie interne à la milice est à un niveau presque inexistant, voir CVA revenir aider en force la milice face à The StarFraction est très encourageant. Et même la piètre opinion qu'ont énormément de pilotes de la milice envers The CVA s'est vite effacée en acclamations lorsqu'ils ont débarqué.

A noter également le professionnalisme des FC (Battlestar Crusader et Foolish Bob) de la milice amarr.

Captures

Flotte milice au départ de Kamela, alignée sur la porte de Kourmonen
En bulle de WARP
Force de frappe principale alignée sur la station de Kamela, pour harceler l'ennemi

[désolé pour des raisons d'intel je ne peux pas link les screens du hotdrop]
jolie texte et intéressante à lire, sauf un petit truc.... j'ai passé 15mn à essayé de comprendre ce qu'était un transporteur, je me demandé pourquoi un joueur ralé d'avoir perdu un indus T2.....
Citation :
Publié par Saul Stice
Ah bah les caldas ils roxent
Niveau territoire, oui. C'est surtout que les Gallentes ne font pour ainsi dire jamais de plex, chose qu'après avoir testé est totalement compréhensible... c'est pour ainsi dire impossible

Pour tout les autres, ils est possible de speedtanker les plex, major ou autres, avec un inty, ou bien s'en sortir avec 2-3 frigs/as dans les plex plus petits, et faire face à des ennemis occasionnel sans trop de souci. Dans les plex Calda c'est la misère... t'es perma jam par les npc, et ces derniers te touchent au light missile a 200km, j'adore...

Du coup la milice Gallente s'est complètement détourné des plex (il y'en à plein ouvert partout mais personne dedans), d'autant plus que ça n'apporte rien d'autre que du standing, mais perdre ou gagner un système n'apporte rien ni n'enlève rien a l'adversaire. Voila pourquoi sur la map les Calda semble "gagner"
jolie texte et intéressante à lire, sauf un petit truc.... j'ai passé 15mn à essayé de comprendre ce qu'était un transporteur, je me demandé pourquoi un joueur ralé d'avoir perdu un indus T2.....
Désolé, à la base c'était un texte pseudo RP (une partie de débriefing corp) que j'ai recopié là ^^

Et encore t'es chanceux, il y a plein d'intraduits, d'habitude je remplace BS par vaisseau de guerre (avec le nom du ship derrière ofc).
Compte-rendu De Mission
Hier soir, pour la gloire de l'Empire, notre commando s'est infiltré derrière les lignes ennemies. Un rebel tribal a subit la sentence de Dieu et de nos lasers alors que nous nous dirigions vers la cible de notre mission : l'entrée des secteurs Hi-sec Metropolis et Heimatar.

Arrivé sur place, la mission fût un succès rapide. Nos vaisseaux prirent rapidement possession d'un complexe de taille moyenne. La Republic Fleet ne posait que peu de problèmes.

C'est alors que nous nous préparions à nous replier, qu'apparut un petit escadron d'intégristes tribal. En large infériorité numérique face à eux, le commando décidât de se replier stratégiquement. C'est alors que l'Initié Yarkhan décida héroïquement de sacrifier sa frégate pour faciliter le repli de ses frères.

Il tenu tête à l'ennemi, à 1 contre 5, pendant près de 5 minutes : cela était plus que suffisant. La perte de son vaisseau était futile au regard de l'importance de la mission. Et par la grâce de Dieu, son pod réussit à s'échapper vers une gate.

De retour en territoire souverain de l'Empire, nos trois pilotes ont terminé leur mission par une patrouille dans nos systèmes des Bleak Lands et de Devoid, et ce sans rencontrer la moindre présence des terroristes. Bien évidemment, les tribaux sont trop pleutres pour s'aventurer dans l'espace Impérial, seul nos commandos ont le courage de passer les lignes ennemies.

Citoyens de l'Empire, dormez tranquille.
Combattants de l'Empire, que Dieu vous garde.

Aïle Amarr !

Pépédéha - Officier de communication de [LUCIS]

-rp off-

good fight les maaks
ah et pour info... bah non, ils étaient pas 5 mais 2.. et ça a duré 10 secondes...
plus tard dans la soirée, on s'est tourné autour dans Kamela - Kourmo... mais chuuuuut... l'Empire est infaillible, rappelez-vous....
Le FW est facile à résumer :
Les forces de chaque zones sont à peut près équivalentes.
Ca fight à peut près tous les jours bien que le matin en TZ EU reste relativement calme. Parfois c'est du gros, mais ça roam presque tout le temps. Depuis quelques semaines (mois) on commence à voir des capitaux se pointer de temps en temps.
Côté territoire, ça avance, ça recule en permanence mais jamais très vite : il y a beaucoup d'inertie à la prise d'un secteur.

En zone Gallente-Calda, les premiers ne font que reculer pour les raisons expliquées par Zurtan. Déséquilibre dans les mécaniques du jeu et CCP qui reste dans un silence radio total sur le sujet alors qu'ils connaissent parfaitement ce déséquilibre.
Sur ce plan là, CCP à complètement merdé sa copie. Le pire, c'est que quand ils se décideront à changer tout cela, les Caldaris auront le contrôle de la totalité du territoire Gallente (mais qui s'en soucis, ça sert à rien).
Il en va de pour le lag qui est selon CCP totalement absent en zone FW
En zone Matar ça commence dès qu'on est plus de 30 sur le grid. Mais là au moins, CCP a dit qu'ils se penchaient dessus.

Et pour contredire Saul (non pas pour le plaisir mais parce qu'à ma connaissance il ne fait pas de FW), les Caldas sont je pense la milice la "plus faible". Non pas en terme de puissance de feu car elle compense par le nombre mais plutôt en terme de compétence. Les Gallente ne font pas beaucoup mieux. J'ai trouvé les milices Amarr et Matar largement plus efficace bien que globalement très largement perfectible car il ne faut pas oublier qu'on est pas en 0.0 : il n'y a pas de leader, ce ne sont pas des alliances structurées. Le recrutement n'est pas contrôlé (= porte ouverte aux newbs de bonne volonté, mais aussi aux boulets et aux espions voir même aux saboteurs).
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Attention, je parle de généralité, de niveau global, il existe dans tous les camps de très bons groupes PVP.

Pour la petite histoire, au début la milice matar avait l'ascendant et a pris quelques territoires. Mais suite à des discordes interne du fait entre autre de piraterie sur des miliciens de leur propre camp par certaines corps dans la milice, certaines corpo PVP ont quitté la milice (dont 4 du top 5 au classement de la KB si je ne me trompe pas) ce qui a largement affaibli la milice. Chez Maak on a même été extrêmement étonné que pendant ces 2 ou 3 mois de faiblesse totale, que les Amarrs n'aient pu prendre qu'un ou 2 systèmes (franchement, en interne on s'attendait à un chiffre entre 10 et 20 systèmes perdus voir plus).
Mais l'élément principal qui a permis aux Amarrs de rééquilibrer les choses est (était?) leur supériorité en nombre de connecté en TZ post DT (le moment où les plexs respawn). Ne voyant pas l'intérêt de se faire chier à contrôler des territoire inutiles et sachant qu'ils ne pouvaient pas luter contre les repawn sur une TZ défavorable, beaucoup de miliciens ont préférer se concentrer sur les fights plutôt que sur la poursuites de chimères (comme les Gallente quoi : "vaincu" par les mécaniques du jeu mais pas les même).
J'ai pas eu Farel aujourd'hui, pourtant son Crusader était apetissant... et ça, c'est quand même le plus triste de l'histoire, faut le dire!

Vu que j'ai pas le droit de balancer le chef, je dit pas qu'un coupaing à toi s'en est chargé (je ne précise pas que le punisher à finit en épave...

Cela dit, chose agréable, nous avons croisé un ch'ti groupetto de 3 miliciens matari...
Le truc étant que dan l'après-midi (EU), c'est relativement fréquent... mais le soir, je trouve que c'est très rare de croisé des groupes de moins de 5 personnes. Sinon.. il y a moins en moins de pirates, ou c'est moi ?

-------
- HRP -

Hein ? Non non je te remercie, le crusader est en pleine forme dans son hangar... Tu dois confondre avec autre chose.

Citation :
Publié par Zurtant
J'ai pas eu Farel aujourd'hui, pourtant son Crusader était apetissant... et ça, c'est quand même le plus triste de l'histoire, faut le dire!
J'ai accéléré très loin pour voir si la méchante wolf allait suivre avec un AB ou un MWD, parce que bon, votre crusader aussi était appétissant, faut le dire.
C'est bien calme par ici...

Les blobs sont-ils toujours présent ou bien ont-ils repris la route du 0.0?
Comment se porte les Gallente malgré la domination territoriale des Calda ?
Où en sont les milices Minmatar ?

On veut des news !!
C'est toujours assez serré entre tribaux et amarrs, bien que cette fois on dénombre 500 joueurs de plus côté tribal, ce qui a tendance un peu à porter la pression à nouveau à l'intérieur des terres amarrs (ça joue essentiellement sur la position des lignes de front virtuelles : avant Kourmonen était sous domination quasi amarr, et on a même eu des poussées dans Auga il y a 4 mois, mais maintenant c'est l'inverse, Kourmonen est de nouveau très hostile pour les amarrs). Le gros problème que je note toujours de ce côté, c'est l'étroitesse du territoire et son caractère exigu, sans compter la présence de seulement 2 points d'accès entre les deux territoires, ce qui a tendance à concentrer très fortement les forces en présence, et favorise selon moi énormément la formation de blobs. Perso, je me sens un peu "entassé" dans ce coin. Les combats sont très meurtriers à cause de ça également. Pour avoir testé un peu coté caldari / gallente, c'est beaucoup plus respirable et favorable aux petites escarmouches. Cependant, les caldaris et gallentes ont bien d'autres problèmes comme le déséquilibre flagrant entre les deux camps, les problèmes de plexes et d'occupation, un combat plus éparpillé et moins fort au niveau de l'opposition, etc...

Côté territoires occupés, de nouveau 0 à 0 côté Reclaiming (quoique, est-ce que Lantorn est encore amarr ? ), et plus aucun territoire sous domination gallente côté Black Rise.
A quoi est du ce déséquilibre Caldari/Gallente? J'ai pas l'impression que les pilotes Gallente soient plus mauvais que les Caldaris, néanmoins, il n'y a aucun système sous occupation Gallente.
Et aussi parce que les NPC caldari sont full missiles, qui bien souvent d'après ce que j'ai vu sont capables de toucher même les inties (on a aussi un peu ce problème parfois côté amarr dans certains plex matars). Ok, le speed tanking de plex en nano frégate avec repairer est assez ridicule, mais la plupart le font. Et certains missiles NPC ont tendance à empêcher/limiter ça.
C'est juste impossible de capper du plex caldari de la même façon que les autres. Effectivement les plexes amarr par exemple, tu peux envoyer une frégate prendre l'agro et speed tanker le tout, et si tu as des amis leur demander de tout casser pendant ce temps là, si tu n'as pas d'amis tu attends juste. Le seul bémol si il en faut bien un c'est que les ça NOS/Neut très très fort parfois avec des ranges délirants mais ça reste largement gérable.

Plexes caldari pour être faits, ça demande directement un gang ou une flotte d'un gabarit pas totalement anodin et une bonne organisation, comme à quelques rares exceptions la plupart des prises de plexes c'est le fait de gens seuls, ça change beaucoup la donne, ajoute à ça que même avec une paire d'ECCM un griffin NPC va te faire l'amour super long time. De plus j'ai l'impression que calda/gallente ça a été assez hardcore très très vite avc des choses très vilaines genre capper les plexes en frégate cloakée.

D'une façon générale maintenant qu'existe une IA "moins bête" pour les NPCs on gagnerait sûrement à la voir implémentée en FW par exemple.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés