Proposition d'une idée pour jouer sur un serveur en mode Mono-compte

Répondre
Partager Rechercher
Bah si, par exemple que farmer en mono est plus difficile que de farmer en multi ?

Sinon, bien vu le coup du multi puis mono, j'y pensais pas
Peut être limiter le transfert à deux semaines après l'ouverture ?
Ca sera duuuuur d'xp et de se stufer sur un serveur où le framing sera ralenti :s
Citation :
Publié par Moqueur
Bah si, par exemple que farmer en mono est plus difficile que de farmer en multi ?

Sinon, bien vu le coup du multi puis mono, j'y pensais pas
Peut être limiter le transfert à deux semaines après l'ouverture ?
Ca sera duuuuur d'xp et de se stufer sur un serveur où le framing sera ralenti :s
Personne t'oblige a y aller aussi , bizarre les gens dès qu'il y a une nouveauté il se sente obliger de tester même si il aime pas, logique..
En plus ton idée, je pense que si t'utilise ton cerveau tu verra pour quelle raison ses totalement absurde.

Tu trouve le leveling, farming, trop dur ? vas-y pas. Enverra si tous le monde pense comme toi, puis bon il est pas prêt de sortir se serveur
Bonjour,

Parce qu'il est plus dur de farmer à 8 mono qu'à 1 avec 8 comptes ?

Lorsque le multi était moins répandu, les joueurs se regroupaient pour farmer. C'est l'augmentation du multi qui a limité la possibilité de se regrouper pour farmer car il est devenu dur de trouver des partenaires de farmage.
Citation :
Publié par Moqueur
- Nan mais genre, depuis quand le multicompte est illégitime ?! Le multi compte est essentiel au jeu, qui a évolué en favorisant le multicompte avec des taux de drops ridicules qui ne font espérer un dofus que par un farmage intensif !
Euh, un dofus n'est pas censer être la chose la plus dure a obtenir, c'est censé etre la quete ultime de dofus, obtenir tous les dofus, donc si ce serait trop facile a obtenir, le jeu n'aurai plus de but a part de monter de niveau.

Sinon, je ne vois pas pourquoi des personnes s'opposent a une communauté ou un serveur mono-compte, je ne vois pas le probleme que sa leur pose.

Cordialement Aemi.
C'est clair c'est trop marrant de jouer 1/16 ième du temps de jeu. Encore plus quand t'es eni en grobe et que t'es contraint de spam du soins.

Citation :
on trouvera plus facilement une team parce que les joueurs seraient moins "multi-compte égoïstes" mais ça je n'en suis pas sûr.
J'adore le stéréotype ! On joue au même jeu ? Moi perso je joue mono 90% du temps et je rencontre jamais, et quand je dis jamais c'est 0 avec que des 0 après la virgule, de gens qui me refusent dans un groupe parce qu'ils sont en multi compte. Globalement je connais pas de personnes qui jouent plus de 4 comptes en même temps. Donc forcément y'a besoin d'autres personnes extérieur.
Bref tu chouine pourquoi ? Parce que t'es allé demander à un mec 40 level de plus que toit qu'était déjà occuper de l'inviter pour profiter de l'xp et du drop sans rien foutre ?

Dofus offre la chance de pouvoir jouer plusieurs classes, donc de s'amuser plus, et vous venez râler, c'est grave.
A la base le mono compte pour moi c'est une faille du jeu puisque tu es obligé de passer 90 voir 95% de ton temps de jeu sur autre chose que dofus alors que tu joue à dofus.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bref tu chouine pourquoi ? Parce que t'es allé demander à un mec 40 level de plus que toit qu'était déjà occuper de l'inviter pour profiter de l'xp et du drop sans rien foutre ?
Tien amusant tu parle de stéréotype et 2 ligne plus tard tu sous entends que tout les joueurs en mono-compte sont de gros casual qui considère que tout les haut lvl leurs doivent tout!

A part ça je pense qu'une fois qu' Ankama se décidera a mettre le nez dans l'idée du monocompte ils trouveront une solution ou prendront une décision. Bref On va continuer a attendre jusqu'a ce qu'on en est marre.
@ Moquer : Mdr tu me vexe pas du tout, tu ne sais pas de quoi tu parle c'est tout. Je ne joue pas du tout, mais alors pas du tout en mono-compte . Allez va vite tourner 7 fois ta main dans... bon ben dans ta bouche hein avant d'écrire des bêtises.

Le multi-compte n'est pas essentiel au jeu faut arrêter. Dofus à évolué vers la difficulté et le farming ceux qui à poussé beaucoup de joueurs à se tourner vers le multi-compte pour diversifier et évoluer plus vite (en optimisant son temps de jeux et rien de plus hein).

Donner des taux de drop plus simple au un et pas au autre c'est tout sauf de l'égalité, et c'est direct allez vers des ouinouin. C'est simple, comme notion pourtant. Moi je m'en fou tu sais, mais j'avoue que le mec qui a monté et stuffé son Cra 19X à qui demain on lui annonce que si il avait eu un serveur mono-compte à son époque il aurait beaucoup moins galéré... ba il a de quoi jeter un écran je trouve. C'est naturel, et tu en ferait autant pour le moindre truc. Si tu travaille 90heures par semaine pour un salaire de merde, et que le mec qui arrive après toi travaille 70heures pour le même salaire, ne me dit pas que tu sera ravi pour lui. Tu voudra changer de boite okay, sauf que la tu abandonne 3 ans de travail et tes potes.

Si leur serveur héroïque à des taux de drop et xp plus simple, c'est que ce n'est pas le but du serveur. Le but c'est de pété la geule a son voisin, au rend donc le jeux plus accessible pour laisser la baston prendre le dessus.

edit : @ Chatilly : bien sur
Bonjour,

Citation :
Publié par Caen
...
Si leur serveur héroïque à des taux de drop et xp plus simple, c'est que ce n'est pas le but du serveur. Le but c'est de pété la geule a son voisin, au rend donc le jeux plus accessible pour laisser la baston prendre le dessus.
C'est aussi que l'on perd son stuff et son perso à la moindre erreur. Il faut un peut motiver les joueurs à recommencer.

D'un autre point de vu, il est facile de droper se que les autres ont perdu et donc de se restuffer.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

C'est aussi que l'on perd son stuff et son perso à la moindre erreur. Il faut un peut motiver les joueurs à recommencer.

D'un autre point de vu, il est facile de droper se que les autres ont perdu et donc de se restuffer.
Pas forcément.
Le stuff revient la plupart du temps aux mêmes personnes.
Citation :
Publié par Caen
mais j'avoue que le mec qui a monté et stuffé son Cra 19X à qui demain on lui annonce que si il avait eu un serveur mono-compte à son époque il aurait beaucoup moins galéré... ba il a de quoi jeter un écran je trouve.
Pourtant avec l'arrivée d'otomaï, ceux qui avaient mit leurs points dans 1 carac dés 0 (sans aucun parchotage) et avaient dépensés des millions pour parchoter les autres caracs devaient être bien rageux et pourtant ça n'a pas empêché le jeu de continuer son gros succès donc ce n'est pas ce genre d'argument qui retient les devs, place aux jeunes!
@ Masao : wé nan.

J'étais parcho 101 partout avant Otomai et ça m'avait demandé énormément d'effort. J'ai progressé moins vite en stuff et en xp et lorsque que tout le monde à pu se reset ben... j'avais l'air bien con.
Mais j'ai pu en profiter comme tout le monde après (et hop reroll sagesse, et hop reroll intel, et hop reroll force, et hop reroll agi, et hop...) donc je vais pas me plaindre.

Sauf que la le mec 19X il pourra pas en profiter lui.

D'ailleurs Amkana devrait faire attention à se genre d'argument, parce que c'est pas vraiment réglo envers les gens qui s'investisse beaucoup. Mais c'est pas eux qui font le plus de bruit sur les forums comme d'habitude donc c'est pas eux qu'on écoute...
Je saisis pas bien l'intérêt de multiplier le drop sur un serveur mono.

En PvM, pas besoin d'un stuff optimisé, sauf peut-être pour un mob (le ougah qui pogne quand même un peu).

En PvP, faut pas avoir le meilleur stuff possible, mais un meilleur stuff que l'adversaire. Si le meilleur stuff du serveur est la kam assutra, que tu en as une alors que l'adversaire a une amu bouftou, tu as autant l'avantage que si le meilleur stuff du serveur est la kralamu, que tu en as une alors que l'adversaire a une amu meulou. Aucun intérêt à faciliter le drop.

Après je dis ça, mais j'ai pas vraiment l'intention d'abandonner mon ocre pour aller sur un serveur mono. Et comme le dis Yuyu, si un éventuel serveur mono permet le transfert de perso, j'aime autant ne pas y aller.
Citation :
Publié par Flappi
Et comme le dis Yuyu, si un éventuel serveur mono permet le transfert de perso, j'aime autant ne pas y aller.
Bah perso ça me dérangerais pas moi. J'ai plusieurs vieux persos que j'ai pas envie de restuff mais qui peuvent être amusant à jouer en mono compte (genre une enu 170 ou un sadi fourbe 130).
L'une dropant efficacement et l'autre solotant et farmant vite. Ca permetterait de garder mes persos principaux sur hecate tout en recommençant pas à zéro le contenue BL pvm super passionnant.
L'abus que l'on pourrait voir c'est des thl qui montent leurs main sur un serveur traditionnel en full sage puis le parchottent et migre.

Bref à voir.
Citation :
Publié par Flappi
Je saisis pas bien l'intérêt de multiplier le drop sur un serveur mono.
C'est parce qu'on va moins vite en mono-compte qu'en multi-compte mais je ne pense pas que cela sera fait, de toute façon il y aura très sûrement comme dans touts les nouveaux serveurs un taux de drop/xp multiplié durant la première semaine (ou 1er jour? je sais plus) donc de quoi lancer le serveur.
Je doute que discuter de migration des personnages sur un serveur qui a déjà peu de chance d'exister soit vraiment une bonne idée
(mais la migration déjà n'est pas vraiment d'actualité sur les serveurs normaux, alors entre serveurs multi et mono... encore moins).
Je continu à penser que même si le blocage IP se contourne et prive certaines famille de l'accès au serveur mono compte il serait vraiment appréciable d'ouvrir le serveur quand même.
Alors uep okay y'a 5% de la population qui y aura pas accès car ils jouent en famille (chiffre bidon c'est pour illustrer) mais à côté de ça 95% y aura accès(chiffre bidon c'est pour illustrer).

Proposer une alternative serais appréciable même si elle n'est pas parfaite. J'aimerais bien savoir si c'est vraiment pas possible de proposer un tel système même imparfait ou si tout simplement ankama a peur qu'économiquement ça ne sois pas à leur avantage (troll tkt²).

Par contre...... le kikou de base " VEN C1TUR BOUFTOU 999 999K NO NOOB LOL" est souvent mono compte du coup et non abo donc........ serveur payant uniquement?
JEpense qu'il ne sortirons pas un tel projet tant qu'ils ne seront pas preparé a fond. On voit bien ce que ca a donné avec le SH qui est sortis a l'arrache, ca cré une comunauté qui est toujours sur ton dos apres.
ET puis Dofus 2.0, reequilibrage/refonte de certaines classes, le SH, puis peut etre un serveur mono? (dans l'ordre de priorité). Je pense qu'on a le temps.

(serveurs accessible par abo uniquement et sans code audio pour eviter les bots qui eux n'hesiterons pas a creer des machines virtuelle pour pouvoir se logger a 50 via un seul pc et venir s'abo avec le fruit de leur "travail".)

edit: ok
Bonjour,

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
...
prive certaines famille de l'accès au serveur mono compte
...
C'est aussi pour ca qu'il ne faut pas faire un serveur mono-compte avec blocage d'IP.

Par contre, il pourrai être envisagé de faire un serveur mono-IP. Le multi-compte devant bien entendu être interdit sur ce serveur au niveau des CGU.

Après, ceux que ca intéresse peuvent toujours participer à ce serveur. S'il y a suffisamment de personnes tant mieux.

J'ai quand même un peu peur qu'il soit possible d'être connu sous plusieurs IP par le serveur tout en utilisant une seule machine.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

C'est aussi pour ca qu'il ne faut pas faire un serveur mono-compte avec blocage d'IP.

Par contre, il pourrai être envisagé de faire un serveur mono-IP. Le multi-compte devant bien entendu être interdit sur ce serveur au niveau des CGU.

Après, ceux que ca intéresse peuvent toujours participer à ce serveur. S'il y a suffisamment de personnes tant mieux.

J'ai quand même un peu peur qu'il soit possible d'être connu sous plusieurs IP par le serveur tout en utilisant une seule machine.
Uep enfin ce que je voulais dire c'est que même un système imparfait quitte à ce que ça prive un pourcentage mineur de la population c'est mieux que rien en attendant une solution définitive. Si des mecs contournent ils seront en minorités je pense et donc ça ne nuira pas trop au jeu.

C'est vrais que comme dit au dessus mieux vaut attendre mais bon ..... vous en avez pas marre de ce mot "attendre"?
Citation :
Publié par Chatilly
Yep faisable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés