Guildes: qui va où

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phelia
Et là c'est le drame
Un exemple: Si le pseudo regroupement, de pseudo guilde de Roxor (dont les noms n'évoquent aucun souvenir dans mon cerveau de vieux joueur au passage, mais passons la dessus) se confirme sur Urthem, Urthem s'avère donc un serveur à ne pas choisir pour GM intelligent compte tenue des explications que j'ai donnés plus haut ...

Voilà un exemple de "dispatching" intelligent
Citation :
Publié par Oxxy
Un exemple: Si le pseudo regroupement, de pseudo guilde de Roxor (dont les noms n'évoquent aucun souvenir dans mon cerveau de vieux joueur au passage, mais passons la dessus) se confirme sur Urthem, Urthem s'avère donc un serveur à ne pas choisir pour GM intelligent compte tenue des explications que j'ai donnés plus haut ...

Voilà un exemple de "dispatching" intelligent
Alors de base, aucune des légions présentes n'a la prétention de se dire "guilde de roxxor".
De plus c'est pas parcequ'une légion est nouvelle dans les MMO (le tag) que ses joueurs le sont. C'est pas le tag qui fait la force d'une légion.

Juste un petit conseil, essaie de passer outre certain apriori avant qu'ils ne t'étouffent.
Car pour l'instant c'est mal barré.
__________________
Citation :
Publié par Falkynn
Et donc? Tu préconises quoi? Qu'il y est un serveur pour 10 légions? Que les serveurs ne doivent pas se remplir (chose qui arrivera, fatalement, que les légions se réunissent sur un serveur ou non).

Tu te rends compte qu'avec la manière dont se dispatchent les légions, même niveau 4, les serveurs ne seront pas full, mathématiquement parlant? et que donc, vu qu'ils vont être bien remplis car JoL =/= de l'ensemble de la communauté FR, ça ne changera rien ce que tu dis, cette critique sur les légions qui se rassemblent?
Il y aura toujours des "Brocéliande", des "Archimonde" ou des "Athel Loren" ... car un new joueur clique toujours sur le premier de la liste ...

Je respecte ceux qui aiment les serveur bien full (trop?), mais Aion arrive en 2009, il y a de nos jours de plus en plus de Guildes organisés, et que dès la release tous se tasser sur un serveur car on c'est fait monter le bourrichon pour y trouver un soit disant challenge ça peut être désastreux pour votre guilde à l'avenir ... et encore plus sur Aion pour les raisons évoquées plus haut.

Donc oui le regroupement en question si il pouvait se spliter ça serait pas plus mal, et les guildes qui ont pas choisit elles devraient en faire autant, car autant sur un jeu quasi tout instancié façon Wow un serveur full ça peut avoir des avantages (un HV bien fournis par exemple), mais sur un jeu RvR avec un seul front ça peut s'avérer catastrophique à terme .
Tu marques un point sur le fait que certains revendiquent une notoriété qu'ils n'ont pas encore acquise (Notoriété qui, en soit, ne donne pas plus de talents en jeu pour autant.).

Ceci dit, même ainsi, les serveurs, tous sans exceptions, seront remplis de légions plus ou moins connus, voir totalement inconnus ou créées sur place. Par conséquent, quoiqu'il arrive, ces serveurs seront pleins, qu'une vingtaine de légions aillent ou non ensemble sur un serveur.

A partir de là, et gardant en tête que jusqu'à preuve du contraire ils sont libre d'agir selon leur envie et non les tiennes ou les miennes ou celles de n'importe qui, qu'est ce que va changer au final?

Rien. Les 3 serveurs FR auront sensiblement la même population. Et mon avis personnel est même que ces 3 serveurs seront pleins, et qu'un 4ème (au moins), verra le jour dans les prochaines semaines. Et donc qu'un dispatch sur 3 serveur n'y changera rien.


Maintenant, dans tout ça, où te situe tu? Sur le serveur où désire aller ces légions, et donc tu veux faire du ménage en espérant utopiquement que "ton" serveur sera moins rempli que les autres? Sur un autre serveur, et tu espères que certaines autres légions, que tu espères voir venir, vont y venir ? Et que tu essaies donc de les convaincre maladroitement? Séparer les fronts comme tu le dis? mais pour cela, il faudrait que les serveurs soient au moins à moitié vide, ou que la moitié des joueurs n'aillent pas en PvP.

Bref, autant sur le fond que dans ton intérêt, je ne vois pas le but de ta réflexion. Si c'est l'espoir d'avoir un serveur peu rempli, là, je pense que c'est peine perdu.

ps: Ceci dit, il semblerait que tout les GM choisissant Urtem soient des profonds imbéciles si on te lit, donc, je ne vois encore moins en quoi cela te dérange que les imbéciles se réunissent à un endroit, au moins, tu en es débarrassé.
A terme ils seront tous bien plein oui (car NCsoft à mis en place un système de blocage à la création intelligent qui "dispatchera" les new joueurs intelligemment)

Mais il y a une grosse différence entre un serveur full de guildes qui existent depuis des semaines/mois voir années avant la release, et full de guildes qui se sont crées au fil des mois sur le jeu ...

Une guilde déjà constituée avant la release, à un minimum d'orga. (Serveur Vocal, Fofo etc) et va donc mener des actions coordonnées et qui auront un vrai impact sur le RvR, là ou la guilde en création sera moins "pesante" sur le dit serveur.

Donc oui de voir des guildes déjà existantes se réunir aujourd'hui avant la même la release sur un seul et même serveur je me dis "Ho mon dieu fuyons !"

Sinon où je me situe : Vu qu'il n'y a que 3 serveurs et qu'il seront bien rempli à terme tous imo, on va choisir le plus vide à la release pour éviter le plus longtemps possible tous les désagréments que j'ai expliqué plus haut.
C'est là où notre point de vue respectif diffère, Oxxy. Je pense que les serveurs seront déjà bien remplis dès la release, lorsque les joueurs qui n'ont pas eu l'accès à la pré-release rejoindront ceux qui y ont participé. Et que, dès lors, trouver un serveur "vide" est utopique.

Après, je ne vois aucune différence entre une guilde constitué avant et après la release, organisation ou pas, si les joueurs n'ont pas une once de talent.

Et cela reste contradictoire avec ce que tu disais plus haut: En quoi ces légions déjà formées sont elles une menace, vu qu'aucun n'a une notoriété (et elles te sont toutes inconnues) ?
Citation :
Publié par Aeniur
Quand vous vous rendrez compte qu'une 30e de légions c'est à peine 1400-1500 joueurs sur 10000 que compte un serveur on pourra élever le débat.
Exactement ce que j'explique au dessus, 750 joueurs par faction, soit 31 "Warbands"/"raids", qui font la même chose aux mêmes heures, avec le même objectif (car on a tous le même objectifs hein, on y va pas pour pve sur Aion), ça pèse très lourd sur un serveur .. surtout sur une seule map (Abysse) ...

Alors qu'en vous "splitant" sur les 3 serveurs Fr dès aujourd'hui, vous seriez mélangé avec des casus, des petits groupes opti etc ... bref, avec tous ce qui fait la diversité des joueurs de mmo et la vie de vos serveurs s'en trouverait que plus agréable et plus surprenante que de passer des soirées toujours identique à se battre que contre des "Armées" bien alignés sans saveur ni surprise.
Le mélange se fera tout pareillement. Cette vingtaine de légion se diluant dans le reste, et au final, cela ne fait que 20 légions, sur toute la quantité de légions déjà constituées (suffit de regarder le registre), et qui iront forcément quelques part.

Donc, au final, ces 20 légions que tu pointes du doigt ne sont qu'une goutte d'eau, et sur tout les serveurs il y aura une bonne quantité de légions déjà formées.

Maintenant, en extrapolant plus loin ce que tu dis: Qu'il y est des légions déjà formées ou pas, ça ne changera rien, il y aura énormément de monde dans les Abysses à terme. Même sur un serveur peu rempli. Heureusement, la taille des Abysses et son découpage pousse plus à la séparation que tu sembles le croire.

Un split ne changera strictement rien. Tu vas faire split cette vingtaine de légions, sur les centaines de légions qui vont aller sur les 3 serveurs, cela ne représente rien.

Et encore une fois, si tu estimes qu'ils font une bêtise, laisse les dans leur bêtise, au contraire, si l'on t'écoute, cela t'arrange, car tu pourras avoir ( de manière illusoire) le choix d'un serveur moins rempli.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est là où notre point de vue respectif diffère, Oxxy. Je pense que les serveurs seront déjà bien remplis dès la release, lorsque les joueurs qui n'ont pas eu l'accès à la pré-release rejoindront ceux qui y ont participé. Et que, dès lors, trouver un serveur "vide" est utopique.
Trouver un serveur vide de guilde déjà constituées n'est pas utopique si ils continuent à vouloir se "tasser" sur un seul serveur comme c'est le cas à l'heure où nous débattons

Citation :
Publié par Falkynn
Après, je ne vois aucune différence entre une guilde constitué avant et après la release, organisation ou pas, si les joueurs n'ont pas une once de talent.

Et cela reste contradictoire avec ce que tu disais plus haut: En quoi ces légions déjà formées sont elles une menace, vu qu'aucun n'a une notoriété (et elles te sont toutes inconnues) ?
Même sans talent, la moindre guilde digne de ce nom à un serveur vocal et elle va au moins aligner un "Warband/Raid" de 24 pelos qui vont "bouger" de façon coordonnée, et ça multiplié par 25 guildes (c'est le nombre de guilde Asmo sur Urthem là) quand ça te tombe dessus tu fais rien même si t'es un dieu vivant .... et ça va être encore une fois accentué par le fait qu'il n'y a qu'une seule map pour se "meuler la tronche" sur Aion.

Donc Splitez vous avant la release et tout le monde sera gagnant ... croyez moi.
Citation :
Exactement ce que j'explique au dessus, 750 joueurs par faction, soit 31 "Warbands"/"raids", qui font la même chose aux mêmes heures, avec le même objectif (car on a tous le même objectifs hein, on y va pas pour pve sur Aion), ça pèse très lourd sur un serveur .. surtout sur une seule map (Abysse) ...
Justement tout le monde n'a pas les même objectifs , dans le rassemblement en tout cas.
Certain sont à peine 20 et donc vont pas rush de l'abysse sup ou de la forteresse divine.
D'autres vont pas se contenter que d'un seul contenu dans AION, un soir ils feront du rush forteresse, un autre soir de l'instance en groupe de 6, un autre soir une soirée Rift etc etc.

Donc je trouve que tu t'avance un peut trop et mon avis est que ça sert à rien de faire des plans sur la comète .
Citation :
Publié par Beuss
Le clan KKTD sera très certainement sur URTEM effectivement réèl une vingtaine.

www.kktd.forumactif.com
On est côte elyseen.

P.S : snif je compatis, pissez dans un violon alors que des toilettes existent depuis belle lurettes. quels gachis ^^
Oxxy, le split que tu proposes, il serait valable uniquement si ici même était répertorié toutes les légions de tout les joueurs qui joueront à jamais à Aion

Or, ce n'est pas le cas, très loin de là, c'est donc à partir de ce point que ta remarque, utile et intelligente dans l'absolu, en devient inutile. Rien de plus, et sans méchanceté
Citation :
Publié par Falkynn
Oxxy, le split que tu proposes, il serait valable uniquement si ici même était répertorié toutes les légions de tout les joueurs qui joueront à jamais à Aion

Or, ce n'est pas le cas, très loin de là, c'est donc à partir de ce point que ta remarque, utile et intelligente dans l'absolu, en devient inutile. Rien de plus, et sans méchanceté
Si déjà les guildes qui fréquentent Jol et qui existent donc, se "splitent" dors et déjà ça serait un bon début ...

Après à terme et en l'état actuel du "end game" sur Aion ça sera quand même la merde on est bien d'accord ... si rien ne change pour le RvR je ne lui prédit pas un grand avenir à ce jeu de toute façon mais c'est un autre débat ....

Disons qu'avec mes "préconisations" j'essaye au moins de nous aménager les 3 prochains mois du jeu de façon plus agréable
Je ne vois personnellement aucun intérêt à aller sur Urthem avec ma guilde et je suis plutôt en contact avec des ancien de DAoC qui sont plus motivés à aller sur un serveur commun qui ne sera pas Urthem.

Donc ne t'inquiète pas pour ça Oxxy.
Citation :
Publié par Falkynn
Alors faudra que certains m'expliquent leur petit délire: D'un côté, ils veulent du challenge, de l'autres, ils ne veulent personnes avec eux/en face.
Oui oui ils veulent du challenge, et pourtant comme 80% des soi disantes guildes HL, ils vont s'empiler côté Asmo. Et d'ici quelques temps, on aura déjà droit aux whines comme quoi y'a personne en face et qu'ils se font chier.

Rêvez pas, le challenge il est côté Elyséen, pas dans le bus
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Oui oui ils veulent du challenge, et pourtant comme 80% des soi disantes guildes HL, ils vont s'empiler côté Asmo. Et d'ici quelques temps, on aura déjà droit aux whines comme quoi y'a personne en face et qu'ils se font chier.

Rêvez pas, le challenge il est côté Elyséen, pas dans le bus
Quelle lumière ! Quelle clairvoyance ! Nous qui pensions (à tord ) que nous serions Coté Ely à la release, apprenons finalement que non, nous seront Asmo! merci d'avoir rectifié tout ca, avant le drame

je me met à genoux, puis-je vous baiser les pieds votre sainteté????

Citation :
Alors faudra que certains m'expliquent leur petit délire: D'un côté, ils veulent du challenge, de l'autres, ils ne veulent personnes avec eux/en face.
Si tu trouve que porte-avion VS porte-Avion = Challenge, c'est ta vision mais pas la notre
Lightbulb
Citation :
Publié par Tizza
Quelle lumière ! Quelle clairvoyance ! Nous qui pensions (à tord ) que nous serions Coté Ely à la release, apprenons finalement que non, nous seront Asmo! merci d'avoir rectifié tout ca, avant le drame

je me met à genoux, puis-je vous baiser les pieds votre sainteté????
Je crois qu'il/elle parlait de façon générale, pas de nous en particulier salrital
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Oui oui ils veulent du challenge, et pourtant comme 80% des soi disantes guildes HL, ils vont s'empiler côté Asmo. Et d'ici quelques temps, on aura déjà droit aux whines comme quoi y'a personne en face et qu'ils se font chier.

Rêvez pas, le challenge il est côté Elyséen, pas dans le bus
Ca c'est ARCHI FAUX si tu te renseignes un minimum Oo
Nombre de grosses guildes organisées sont ELYOS hein et si tu me dit que Origine , Millenium etc... avec des effectifs de 50+ feront pas de bus bha laisse moi rire...

C'est plus daoc là les bus tu les roulera pas avec un opti !

et justement ton argument est super contradictoire .. c'est donc plus glorieux d'être dans le camp des optimisés et de rouler sur du random que d'affronter justement ces optimisés ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés