[Ecaflip] [89] Jeu basé sur les invocations communes !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour ! Étant un grand adepte de personnages atypique, j'ai décidé de monter un écaflip basé avant tout sur nos amis l'arakne et le chafer. Alors oui c'est tordu et ça demande des concessions non négligeables pour le lvl. Ah et ça peut ne pas sortir aussi (m'enfin on parle d'un écaflip là quand même !).

Ce perso fera EXCLUSIVEMENT du pvp (enfin des traques quoi). Une arme à une main est donc nécessaire afin de pouvoir porter un bouclier. Côté équipement j'ai les moyens, et vu le lvl je dois pouvoir à peu près tout payer excepté les fm exo et le gelano PM. Ah et pas de tutu/ocre/pourpre non plus


Tout d'abord, l'équipement. Comme il me faut le sacro-saint palier de 1/60, pas trop le choix côté équipements. Donc bon, je choisirai les sorts à jouer en fonction des caracs accordées par mon stuff CC (ah oui, c'est pas habituel de fonctionner dans ce sens-là).











Alors pourquoi ce stuff ?
Pour ce qui est de la ceinture des vents, du gelano et de la guenille, tout simplement parce qu'il n'y a pas mieux.
Les bloptes apportent 1pm, des cc ainsi qu'une invoc (il en faut pour jouer invoc', sisi).
La ares parce que 7pa c'est vraiment pas génial.
La dinde, parce qu'une invoc' de plus fait pas de mal.
Enfin bon ce stuff permet un mode 8pa (sans odorat ni chafer lancier) 5pm. Faut juste un parcho chance pour la Ares.

Bien sûr je suis ouvert à toutes suggestions, la seule contrainte étant de rester 1/2 au 1/60 (je rappelle que trèfle 5 n'apporte que 7 CC) et de conserver 3 invocs minimum...

Au vu de mon stuff, j'ai l'impression que le mieux est de jouer sur le sort Bluff. En effet, les 8pa de base permettent d'en balancer 2 par tour (enfin... si on a la portée). Les caracs sont pas mirobolantes, mais bon si on compte un parcho agi/chance/vita à 101, avec l'agi montée à 150 puis le reste en vita c'est pas si horrible. Pis avec le sort en 1/2, on peut sortir de très bons jets !

On a donc :
-chafer 5
-arakne 5
-bluff 5
-perception 5 (beaucoup de sram en pvp)
-odorat 2 (autant pas trop prendre de risque, j'ai un jeu déjà assez aléatoire comme ça, et pas beaucoup de points)
-bond du félin 4 (le lvl 5 est anecdotique, j'hésite même à le laisser à 3)

Pour le reste je sèche un peu... Contrecoup/roue de la fortune pour se booster ? Et petite question : ces sorts sont-ils lançables sur es invocs, et quelqu'un a-t-il testé ?
Réflexe est-il intéressant dans l'optique de booster bluff et de tacler ?
Griffe de Ceangal pour virer des pa et exploiter encore plus le mode cc ?
Le sort roulette lvl 5 est-il viable (pourrait être intéressant pour booster les invocations) ?
Le chaton est-il toujours aussi bon à ce lvl ? Je me rappelle qu'il était horrible avant à son lvl d'obtention, mais me semble qu'il a été baissé. Mais bon une invoc de plus, ça occupe le terrain !

Côté matchup, je me rends pas bien compte de ce que ça peut donner (pis ça dépend beaucoup de la map et des cc invocs). A ce lvl-là peu d'osa ont boosté le sort fouet et on voit pas des masses d'enu (je pense que les 3/4 de mes combats se feront contre des xel air / eni eau / sacri air / osa FI / iop feu, et à part l'osa on les gère bien avec un bon gros bouclier !

Voilà voilà, j'attends impatiemment vos réponses pour me décider. C'est lvl 89 hein, pour ce qui est d'un build plus HL je trouve que c'est moins problématique (avec l'arrivée du 7ème Pa et du magnifique Solomonk, j'aurai plus trop de problème), donc pas le peine de faire de suggestions. Par contre si vous pensez sérieusement que c'est pas viable, lâchez vous !
Monte aussi :

Roue de la fortune 5 Pour combler le manque de stats
Griffe de Ceangal 5 Pour le -1pa en cc (sur 7 tours nan ?)
Roulette 5 Parcce qu'elle est magnifique
Langue Râpeuse 5 peut être
Si je compte bien tu dispose seulement d'un bonus de 3 créatures.
Ca me parait un peu léger 4 créatures sur le terrain pour un jeu essentiellement basé sur celles-ci.
Mais j'me trompe peut-être hein ...
contrecoup et chance sont bien lancable sur les invoq roue de fortune reflexe pareil ce qui énorme ^^ ensuite à ton lvl 4 c'est largement suffisant car bas iop feu sa désingue vite eni eau pareil sram bientot après si tu te retrouve contre osa FI sa risque d'étre limite mais on va dire que c'est jouable.
Il n'y a pas de "peut-être" avec Langue Rapeuse.

C'est le sort que tout les Eca avec un minimum de CC montent.

Ne serait-ce que caser une langue CC par tour et au bout de 4/5 tours ton adversaire se retrouve avec un sort Cac..
Citation :
Publié par Kurokaze
Il n'y a pas de "peut-être" avec Langue Rapeuse.

C'est le sort que tout les Eca avec un minimum de CC montent.

Ne serait-ce que caser une langue CC par tour et au bout de 4/5 tours ton adversaire se retrouve avec un sort Cac..
Avant le lvl 6 je le trouve un "peu" inutile
Bah quand t'enchaine les CC : C'est pas inutile. -1 PO par tour pendant plus de 10 tours c'est extra je trouve. Notamment contre les Sram/Sadida.

Après, j'susi d'accord que le Lv.6 et largement mieux.
oui enfin ça reste du 1/2 hein... faire baisser la PO significativement (de 5 donc) c'est du 1/32 hein.. et faut claquer 25PA pour. donc hum quoi. autant le niveau 6 est génial autant avant ce sort est à chier.
Moi je dirai:
bluff roue de la fortune. ça c'est pour la frappe perso
roulette.
ceangal
bond du felin
il en reste donc un.... et je dirais reflexe
reste quelques point: odorat 2 contrecoup 3.

edit: je compte 47 CC et 89 agi... il t'en manque donc 2 pour le 1/2...
Citation :
Publié par Khainyan
oui enfin ça reste du 1/2 hein... faire baisser la PO significativement (de 5 donc) c'est du 1/32 hein.. et faut claquer 25PA pour. donc hum quoi. autant le niveau 6 est génial autant avant ce sort est à chier.
Moi je dirai:
bluff roue de la fortune. ça c'est pour la frappe perso
roulette.
ceangal
bond du felin
il en reste donc un.... et je dirais reflexe
reste quelques point: odorat 2 contrecoup 3.

edit: je compte 47 CC et 89 agi... il t'en manque donc 2 pour le 1/2...
Il a dit qu'il était parcho 101 agi
Citation :
Publié par Kurokaze
Bah quand t'enchaine les CC : C'est pas inutile. -1 PO par tour pendant plus de 10 tours c'est extra je trouve. Notamment contre les Sram/Sadida.

Après, j'susi d'accord que le Lv.6 et largement mieux.
Sauf que contre un Sram qui sait jouer, t'est mort avant meme qu'il réapparaisse

Quand à l'Eca, c'est une bonne idée de build, sauf qu'avec 8PA c'est (je crois) une seule invoc' par tour, donc 3 ou 4 tour pour enfin installer ton jeux et commencer à taper ... donc en gros en 4 tour sur les map petites/moyenne tu sera mort avant d'avoir pu invoquer tout ton jeux d'invoc ...
Citation :
Publié par Ethdylan
C'est lvl 84 hein,


Edit: Si non pourquoi ne pas tenter ça, mais avec un sram?

T'invoques et hop, invisible
Oups pas fait gaffe à l'amu, ben disons lvl 89 !

Pas mal de remarques sympa, suis content.

Pour les sorts, je me fais une meilleure idée, merci à vous.
La langue râpeuse me parait effectivement pas très utile avant le lvl 6, surtout que les matchup de ce lvl ne jouent que très peu sur la PO (iop feu, osa...). Y'a que contre les sram que ça peut être utile, sauf que c'est pas 2po qui vont flinguer leur jeu

Pour les cc j'avais utilisé le calculateur barbok et ça passait avec 54, il ne serait pas à jour ? Au pire s'il en manque qu'un c'est pas un problème, je met un gelano cc (ça vaut rien).

Quelqu'un pourrait me dire à combien tapent les invocs lvl 5 (y compris le chaton) pour que je me fasse une idée ?

C'est vrai que je met longtemps à installer mon jeu, mais d'un autre côté j'ai une vita plutôt élevée pour le lvl et 5pm (plus d'éventuels bonds du félin), donc en jouant sur les obstacles et en gênant avec les invocs ça devrait passer. Après c'est sûr que c'est pas le build pour camper nord d'Astrub !
Citation :
Publié par Ethdylan
Oups pas fait gaffe à l'amu, ben disons lvl 89 !


Quelqu'un pourrait me dire à combien tapent les invocs lvl 5 (y compris le chaton) pour que je me fasse une idée ?

Les calculateurs barbok sont en mousse, utilise plutot Dofux .

Le chaton lvl 5:

-Tape entre 40 et 150 (environ)

Je me souvient plus des soins, néanmoins tu peux roue/chance/contrecoup t'es invocs.


L'araknée lvl 5:

Tape à 30 je crois sur son sort de debuff et à 120 sur croutage (je suis pas très très sûr mais c'est dans ces eaux la.)


Chaffer lvl 5:

Pas plus de 60-70 je pense. (lui il sert surtout pour les PAs)



Ne monte pas ceangal, tu as largement mieu à faire proche de l'ennemi que sa, encore plus dans ta tranche de lvl où sa sert à rien.

Ne monte pas rapeuse, c'est plus que daubé lvl 5.

Bond laisse le lvl 4 ( lvl 3 c'est 3 lancer nan?)

Roulette n'avantagera pas trop trop tes invocs, voir même les rendre à l'avantage de l'adversaire. (un chaton et une roulette 400 intel c'est pas la joie, bon après quand c'est du 400 force...). Enfin, la j'suis pas sûr finalement si tu tombe sur une roulette 50 dommages .


Réflexes est à monter (tu pourrais par exemple transmormer ton chaton en tackleur).




Je pense avoir fait le tour.
Ok, merci à tous pour vos réponses !
Maintenant que le build en lui-même est fixé, parlons un peu stratégie et tactique...
Déjà quels sont les personnages qui font du pvp à ce niveau ?
A vue de nez je dirais :
-iop feu
-osa FI
-sacri air
-sram terre
-sram air
-eni eau ? (en fait j'en ai jamais vue, mais j'ai cru comprendre que ça devenait courant à bas lvl)
-xel agi ? (ça me semble un peu HL, la plupart doivent s'être reconvertis à ce niveau-là)

D'autres idées ?
Citation :
Publié par Aazrak
Sympa avec un Sram, sauf qu'il n'ya pas le chaton, ni reflexe/roue de la fortune ...?

Mais tu as Double, PI, Piege immo
Citation :
Publié par Ethdylan
Ok, merci à tous pour vos réponses !
Maintenant que le build en lui-même est fixé, parlons un peu stratégie et tactique...
Déjà quels sont les personnages qui font du pvp à ce niveau ?
A vue de nez je dirais :
-iop feu
-osa FI
-sacri air
-sram terre
-sram air
-eni eau ? (en fait j'en ai jamais vue, mais j'ai cru comprendre que ça devenait courant à bas lvl)
-xel agi ? (ça me semble un peu HL, la plupart doivent s'être reconvertis à ce niveau-là)

D'autres idées ?
-Sacrieurs Feu ou Air.
-Ecaflip terre/CC ou Feu ou Air/CC
-Xelor Eau/sagesse
-Cra Over-méga optimisé mais qui perds quand même.. ()
Citation :
Publié par Mr-Clodo
Ne monte pas ceangal, tu as largement mieu à faire proche de l'ennemi que sa, encore plus dans ta tranche de lvl où sa sert à rien.

Ne monte pas râpeuse, c'est plus que daubé lvl 5.
Ok pour râpeuse. Par contre pour Ceangal, tu es sur que tu joue eca ? :c

Ca va lui permettre de retirer jusqu'à 2PA par tour (en moyenne 1/tour) inesquivable, avec de bons dégâts. J'pense pas qu'il y aie mieux à faire au cac ...
Citation :
Publié par Squeez
Ok pour râpeuse. Par contre pour Ceangal, tu es sur que tu joue eca ? :c

Ca va lui permettre de retirer jusqu'à 2PA par tour (en moyenne 1/tour) inesquivable, avec de bons dégâts. J'pense pas qu'il y aie mieux à faire au cac ...
un must have contre sacri/iop pour moi rien que pour casser tout leur combo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés